AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cana Collins
Cana Collins

Afficher infos

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2016

Dossier
Statut Statut: 7ème année à Gryffondor
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 295

She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/ Empty
MessageSujet: She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/   She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/ 1387502757-horlogeLun 17 Oct 2016 - 23:46
~ Informations de base ~

Nom(s) : COLLINS
Prénom(s) : Cana
Âge : 16 ans
Surnom(s) : On va éviter.
Sexe : Féminin
Pays d'origine : Pays de Galles/Biélorussie

Statut : Elève
Classe : Sixième Année
Familier : Un hibou petit Duc appelé Chouquette
Baguette : Chène Rouge, 23 cm, Ecaille de sirène, très souple
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Particularités : C'est une artiiiiiiste o/
Personnage sur l'avatar : Lola Le Lann


~ Descriptions ~

♦ Physique :C’est parti ! Peignons donc un portrait de qui je suis. Bien sûr le terme portrait peut prendre plusieurs sens. Commençons donc par le sens physique. Laisse-moi juste prendre ma palette, et voilà je peux commencer ! Tout d’abord une silhouette. Plutôt petite pour mon âge. Mais assez fine et plutôt élancée. (Quitte à faire un portrait, autant qu’il soit flatteur. Oui parce qu’en vrai, l’adjectif fine pourrait être remplacé par frêle, ça ne serait pas un mensonge. Enfin bref, je parle trop…). Puis paf, un peu de marron, la couleur de mes cheveux et de mes yeux ! Une petite étincelle dans le regard (pour le côté espiègle, creusons un peu le personnage !). Rallongeons un peu cette chevelure. Elle descend jusqu’en bas du dos. Toujours eu beaucoup de cheveux. Par contre ils sont tout raides. Je complexais petite par rapport à la majestueuse chevelure flamboyante de ma grande sœur, mais maintenant je les aime bien comme ça. Mais ça, je ne peux pas le peindre. Dessinons un joli sourire, alors. J’aime bien les sourires. Du coup, généralement j’en arbore un. Colorions ce visage. Mais pas trop. Un teint pâle d’Europe de l’est. Merci Papa. Un peu de joues. On va les rosir un peu. T’as pas un crayon de couleur ? Laisse tomber. Donnons un gros pull bien chaud pour me couvrir (tableau ou pas, il fait froid en Ecosse, donc à Poudlard aussi). Voilà pour les bases.

♦ Psychologique :Mais tout artiste sait bien que peindre l’extérieur est la partie facile. Il faut savoir retranscrire dans le portrait l’intérieur. L’inné, le devenir, l’âme. De quelle couleur vais-je peindre mon esprit ? En rouge ! C’est bien le rouge. Disons le rouge de l’explosivité, de l’insouciance, de la pulsion. Je suis impulsive. Ajoutons une touche de curiosité maladive… Et voilà le travail. Une explosion de situations saugrenues dans lesquelles je me fourre, et tout le temps (le terme « imprudente » ne serait pas inadéquat, mais faut pas le dire !). D’ailleurs je n’ai pas peur d’y foncer la tête la première ! Apportons-y quelques nuances plus claires. Je suis souvent dans la Lune. Attendez, j’ai oublié mon pinceau dans le portrait précédent, faut que j’aille le chercher… Me revoilà ! Bon, ce tableau n’est pas complet. Il manque quelque chose pour trouver mon essence. Ah j’ai trouvé ! Une bonne grosse dose d’optimisme et de joie de vivre. Ça c’est grâce à ma famille ! Toujours aimante, toujours là pour moi. Je veux leur retourner cet amour. Quelle couleur donner à l’optimisme, alors ? Disons que je vais peindre quelques lueurs or parmi ce rouge. Ça devient joli ! Tu l’auras bien compris, je suis une artiste. Ma passion depuis toute petite, c’est de dessiner et de peindre, et maintenant que je suis à Poudlard, j’apprends à animer mes tableaux pour me créer des amis en plus. Celui-là est un autoportrait. Tu trouves ça beau ? Tiens, je te l’offre. C’est gratuit.



~ Votre histoire ~

Quelle impolie je fais ! Assieds-toi. Mets-toi à l’aise, j’ai des trucs à raconter. Pour terminer ce portrait, il lui faut une histoire, tu en conviendras. Disons que le personnage ici dépeint a une histoire de famille très spéciale. D’accord ? Un père bulgaro-biélorusse et une mère anglo-galloise D’ailleurs, ils ont longtemps vécu dans les pays de l’est. Sa grande sœur et son grand frère y sont nés. Charlie a même été scolarisée à Durmstrang. (Charlie c’est ma sœur, oui parce que le personnage c’est moi hein, on s’est bien compris). Pas Simon, mon grand frère, vu que c’est un Cracmol. Et pourtant c’est la personne la plus érudite que je connaisse sur le monde de la magie. Ils ont donc tous les deux grandi dans l’est. Mais pas moi ! Je suis le bébé du changement. Le bébé qui est venu seize ans après Simon. Oui, faisons sentir dans ce portrait la force d’un voyage. Un voyage qui mena Maman enceinte à aller en Grande-Bretagne pour une nouvelle vie. Papa ne la rejoindrait que quelques mois plus tard, d’ailleurs, pris par des affaires. Et la première chose qu’il vit lorsqu’il arriva pour la première fois dans sa nouvelle maison à Aberystwyth, au Pays de Galles, c’est ce visage que je suis en train de peindre. Le visage de sa fille qui venait de naître. C’est un joli tableau non ? Ce sera parfait à accrocher dans mon passé. J’étais donc une drôle de surprise pour Papa. Pour ce qui est de l’enfance, gardons le croquis de quelque chose d’assez classique… En dehors du fait que Maman est une sorcière. Et Charlie aussi. Et bah… Moi aussi du coup. On va donc mettre un peu de magie dans le tableau (bon on va dire que la magie ressemble à des paillettes parce que je trouve rien de mieux pour la représenter, hein). Quand j’étais petite, et que je ne pouvais pas utiliser la magie, Charlie m’emmenait dans la campagne en dehors de la ville, et elle lançait un sort. Parfois une nuée de papillons arrivait soudainement, parfois une belle brise d’été, et de temps en temps des formes magnifiques que je ne connaissais pas. Et moi, je prenais mon pinceau, et je peignais du mieux que je pouvais le spectacle que la magie m’offrait (parfois c’est des coups de crayon, ça dépend). Puis quand je rentrais à la maison, j’allais offrir les dessins à Simon, pour qu’il puisse en faire un marque-page pour ses livres. Mais bon, ils ont vite quitté le domicile familial pour commencer leur vie d’adulte. J’ai moins pu faire ça, après, du coup. C’est dommage. Mais j’ai continué à battre du pinceau ! Ma chambre est pleine à craquer de toiles. Mais je commençais à me sentir un peu seule, avec les deux grands de partis… C’est pour ça qu’arriver à Poudlard m’a fait un bien fou. Vraiment. Mais plutôt que de raconter avec le recul, je vais te joindre à ce portrait une lettre que j’ai écrite à Simon peu après ma rentrée à Poudlard.

Cher Simon,
Merci pour ta dernière lettre, ça m’a fait très plaisir d’entendre de tes nouvelles. Ça a l’air de bien se passer pour toi en ce moment ! Comme tu le sais déjà, je suis entrée à Poudlard il y a maintenant quelques jours. J’ai été prise à… Ah non attends, je vais te laisser deviner, ce sera plus drôle ! Je vais plutôt te raconter mon arrivée à Poudlard. C’était quelque chose. On a galéré pour aller à Londres de Aberystwyth. Papa a insisté pour m’emmener en voiture, disant qu’il voulait passer un peu de temps avec sa fille chérie. Du coup, pas de poudre de Cheminette comme un sorcier normal ! Enfin, j’imagine que toi plus que tout autre le comprendras. Et puis on a bien rigolé. Je lui ai gribouillé un truc joli pour qu’il ait un petit quelque chose de moi qui reste dans la voiture pendant cette année où je ne serai pas là. Je t’ai joint un dessin aussi, ne t’inquiète pas. Prends-en soin ! J’arrive donc à la gare de King’s Cross quelques 10 minutes avant le départ du Poudlard Express. Heureusement que Maman m’avait déjà dit comment on accédait à la voie 9 ¾ ! Tu me vois maladroite et galérienne comme je suis, avec mon gros chariot en train de courir, pour foncer dans un mur pour la première fois ? Flippant. J’ai cru que j’allais y passer. Et je suis juste passée… à travers. Normal. J’espère qu’aucun Moldu autre que Papa ne m’a vu. Enfin bref. Dans le train, j’ai passé quelques temps toute seule dans mon compartiment à faire des aquarelles. Et puis à un moment une dame est passée. Elle vendait des bonbons. Du coup j’ai acheté des Dragées Surprises de Bertie Crochu. Je n’en avais jamais mangé ! J’ai eu du bon comme du moins bon… Et puis après, je me suis ruée sur les Chocogrenouilles. Faudra que tu me racontes l’histoire de certains sorciers de cartes que j’ai eu, je ne les connais pas tous. Alors que je me goinfrais de ces créatures magiques en chocolat, une élève est passée. Elle était grande. Du genre sixième ou septième année. Elle m’a dit qu’elle était préfète-en-chef, et qu’elle était à Gryffondor. Elle m’a demandé si tout allait bien. Puis elle a vu mon aquarelle. On a papoté un peu, elle semblait intéressée par mes dessins. Elle s’appelle Jane Lynch. Avant de partir, elle a lancé un petit sort à mon aquarelle, et les personnages qui s’y trouvaient ont commencé à bouger, à danser. Le vent s’est mis à souffler dans mon dessin. C’était une idée formidable. Je n’y avais jamais pensé ! Du coup maintenant que je suis à Poudlard et que je fais de la magie, j’ai trop envie d’apprendre à maîtriser des sorts de haut-niveau pour animer mes tableaux, leur donner une personnalité supérieure. J’ai hâte de savoir le faire ! Et puis après nous sommes arrivés à Poudlard. Tu n’imagines pas à quel point c’est magnifique ! Je suis sûr que tu dois connaître tout plein de choses sur Poudlard, comme sur tout, mais franchement, le voir en vrai, c’est quelque chose. J’ai eu l’impression d’entrer dans un château rempli d’inspiration à l’état pur. J’ai envie de tout peindre ! Des feuilles du Saule Cogneur à la Tour d’astronomie en passant par la salle commune de ma nouvelle maison (héhéhé je ne te dirai pas laquelle c’est !). D’ailleurs c’était bien bizarre la répartition. Le Choixpeau c’est un concept étrange. Mais c’est cool quand même. Enfin bref, depuis, tout se passe bien. J’ai commencé les cours. J’adore les sortilèges. Et la Défense Contre les Forces du Mal. Les potions c’est moins mon truc. C’est intéressant, mais je suis trop maladroite. J’espère que tout va bien pour toi, et que cette lettre te fera plaisir. En attendant, porte-toi bien, et embrasse Charlie si tu la vois dans les jours qui viennent.
Tendresse, chocolat et Pimprenelle,
Ta ptite sœur !

Voilà. Ça t’aide à comprendre un peu le personnage ? J’ai adoré la suite de mes années à Poudlard jusque-là. Je me suis fait des bons amis, malgré le fait que je sois un peu bizarre et que j’ai tendance à les entraîner dans mes bricoles dangereuses et dans mes escapades nocturnes pour aller peindre quelque chose comme une chouette devant la Lune ou des arbres de la Forêt Interdite. Niveau cours, mes goûts n’ont pas changés depuis cette lettre. Ma grande sœur m’a aidé pour la Défense Contre les Forces du Mal, du coup j’ai des très bons résultats depuis la première année. En 3e année, j’ai pris pour options les Arts Magiques et l’Arithmancie. L’an dernier, j’ai passé mes BUSES. J’ai eu un Optimal en Etude des Arts Magiques et en Défense Contre les Forces du Mal, un Effort Exceptionnel en Sortilèges et en Astronomie et un Acceptable en Arithmancie. Le reste, j’ai pas eu mes BUSES. Mais bon, 5 matières, c’est déjà pas mal, non ? Surtout que pour moi, c’est suffisant. Ma sixième année sera déjà bien assez chargée de ces 5 matières. Pas besoin de potions, de botanique ou d’histoire de la magie pour compléter tout ça ! Bon bah je crois que j’ai fait le tour. C’était mon portrait. J’espère qu’il t’a plu, et que tu l’accrocheras chez toi. J’ai peint ce que je voulais peindre en tout cas. On verra si j’arrive à aborder l’avenir sans trop m’emmêler les pinceaux !






~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo :Tipie/Rory/Cana
Prénom : Tristan
Âge : 20 ans
Comment avez vous connu le forum? DC powaaa
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : J'adore toujours
Code du règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 6282
Date d'inscription : 11/01/2013

She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/ Empty
MessageSujet: Re: She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/   She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/ 1387502757-horlogeMer 19 Oct 2016 - 12:56
Bonjour à toi, jeune Padawan,

Après examen de ta fiche, nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validée ! Félicitations ! Sans surprise, nous te répartissons à Gryffondor !

Tu connais la maison ! N'oublies pas tes demandes, et ton carnet de bord ! Et surtout, ENJOY, bon RP parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-rebirth.forumactif.org
 
She's got everything she needs, she's an artist, she don't look back o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never look back, you're not going that way. [terminée]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-