AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeJeu 4 Aoû 2016 - 11:54
~~~

J'étais sur le Chemin de Traverse depuis une heure. J'étais passé chez Fleury et Bott discuter avec le propriétaire, m'étais acheté deux livres de botanique sur les plantes rares, puis j'étais allé à la ménagerie magique pour acheter des Miamhiboux. Mes paquets sous le bras, je prenais maintenant la direction, un peu à contrecœur de l'allée des embrumes. Il y avait à mon plus grand désespoir beaucoup d'objets rares dans cette rue et j'avais espoir de trouver quelques ingrédients intéressants pour un test que seul un potioniste aurait l'idée de faire.

Etant jeune, mon beau-père m'emmenais toujours là-bas, et à force j'avais finis par connaître du monde. Aujourd'hui je ne les regardais plus et faisais comme si je ne les voyais pas. Je passais devant la devanture abîmée de chez Barjow et Beurk en me demandant qui oserait y mettre les pieds, avec tout ce qui c'était passé avant. Je frissonnais en sentant l'air frais qui balayait la rue. La boutique que je cherchais était beaucoup plus loin, et était tenue par une femme aux cheveux noirs qui semblait avoir perdu la boule. Mais bon.
Je continuais mon chemin en passant devant Trick and Treat où une chose petite et grasse était à la caisse. Je n'étais jamais rentré dans ce magasin, mais je savais qu'il n'était pas vraiment bon pour les humains simples. La ruelle était sombre et on voyait difficilement les passants avant de les heurter. Ils avaient la mine austère, le visage parfois violacé et je préférais largement la rue principale du chemin de Traverse. Mais j'étais presque arrivé. Alors que je posais mes yeux sur la vitrine de mes convoitises je percutais violemment quelqu'un et je fis tomber mes livres.

- Oh ! Je suis désolé, j'étais obnubilé par le magasin d'en face ! lançais-je en époussetant ma robe.

La personne que j'avais renversée était plutôt jeune et en fait, c'était un de mes élèves.
Alors forcément, vous pouvez facilement imaginer l'air surprit qui se peignait lentement sur mon visage, non ?


~~~


Dernière édition par Conuratio Fawley le Mer 7 Sep 2016 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeJeu 4 Aoû 2016 - 18:55
Amun venait à peine de rentrer de son voyage en Egypte, il avait passé presque un mois dans l'ancienne demeure de sa famille. Il y avait apprit énormément de choses grâce aux notes laisser par son grand-père et à ses pensées, cachée bien à l'abri. Amun ne les aurait pas trouvé s'il ne s'était pas souvenu d'une des énigme que sa mère lui avait apprit lorsqu'il était plus jeune.

Ce voyage lui avait beaucoup apprit, il avait en effet découvert les raisons du massacre de sa famille et les responsables. Jamais auparavant il n'avait ressenti une telle haine envers quelqu'un... Il aurait aimé les avoir devant lui et leur faire payer ce qu'il lui avait fait. Après tout, à cause d'eux, il n'avait plus aucune famille et avait empêché son grand-père de sauver sa mère de sa maladie... Bref, Amun qui n'avait pas l'habitude des émotions humaines fut totalement submergé une nouvelle fois par la tristesse et la haine. Il ne voulait plus qu'une chose : Venger sa famille.

Mais il ne pouvait pas, il ignorait où les trouver et comment les combattre. De plus il avait encore la marque sur lui, n'ayant pas encore 17 ans. Comme le proverbe le disait : Il ne faut pas mettre la charrette avant les bœufs. Donc pour réussir à venger sa famille, il lui faudrait du temps et de la patience, mais aussi de savoir quel genre d'ennemis il allait devoir affronter.

C'est donc pour cela qu'après avoir effectué ses achats sur le chemin de traverse, Amun se dirigea discrètement dans la fameuse allée des embrumes. Ne voulant pas se faire remarquer, il mit sa cape et se cacha le visage avec sa capuche. Il avait entendu parler d'un livre qui faisait polémique, un livre racontant la vie des mangemorts ainsi que leurs noms. Si ça se trouvait il aurait des informations supplémentaire, d'un mangemort qui se serait vanter sur l'attaque de sa famille.

C'est en se baladant, allant d'une ruelle sombre à une ruelle encore plus sombre. Il trouva une librairie à vous faire froid dans le dos et questionna le libraire à propos de ce fameux livre.

-Oh celui-là... Vous ne le trouverez nulle part ailleurs que chez Barjow et Beurk ! Mais nous avons d'autres livres tout aussi intéressant ici !

Amun fit un rapide coup d'oeil et vit en effet un livre sur les potions, en le feuilletant il vit en effet certains chapitre intéressant, comme le veritaserum ou une potion de torture... Trouvant cela fort intéressant, il le prit sans hésitation, il prit également un livre sur différentes plantes magiques toxiques que l'on pouvait trouver en Europe.

Satisfait de ces achats, il sorti et commença à marcher en direction de la fameuse boutique dont on lui avait parlé. Il ne la connaissait pas, ni l'histoire qui y était rapporté. En effet, peu de personnes parlaient de cette fameuse guerre, des mangemorts et de Voldemort. Comme s'ils avaient peur qu'il allait revenir... Cette rue était vraiment très sombre et il regarda la couverture de l'un de ses livres lorsque...

Il se fit percuter violemment par un inconnu et perdit l'équilibre. Sa capuche tomba en arrière, dévoilant son visage. Il se baissa pour ramasser ses livres et un éclair de colère passa dans son regard lorsqu'il croisa celui qui l'avait bousculé.

Oh oh... Colère qui disparu bien vite lorsque le jeune sorcier reconnu son professeur de potion ! Amun n'avait pas le droit d'être ici, du moins c'était ce qu'il avait cru comprendre. Discrètement il cacha ses ouvrages sous sa cape et tenta de trouver une excuse à sa présence ici. Fort heureusement pour lui, son excuse était toute trouvée. En effet, depuis sa première année, il s'était fait une réputation auprès de tous les professeur : Son sens de l'orientation exécrable. Même encore maintenant il lui arrivait de se perdre dans le château.

-Oh... Professeur... Je suis surpris de vous trouver là ! Hum... Peut-être que vous pourriez m'aider ? Je me suis un peu perdu...

En espérant qu'il lui indique la même direction que la boutique où il devait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeVen 5 Aoû 2016 - 14:01
~~~

Je jetais un regard suspicieux à mon élève. Perdu ? Sérieusement ? Il n'avait trouvé aucune autre excuse ? J'aurais pu sourire si nous ne nous trouvions pas dans la rue marchande la plus propice à la magie noire. Mais hélas, hors de Poudlard, je n'avais aucune autorité sur mon élève. Je me contentais juste de réajuster mes livres sous mon bras avant de répondre :

- Je ne pense pas que vous soyez perdu Monsieur Sareh, parce qu'il est évident qu'entre le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes il y a une sacrée différence. Mais cela ne me regarde guère, et je suis certain que vous trouverez ce que vous cherchez…

J'espérais qu'il ne cherche pas un livre sur la magie noire, ou d'autres bêtises similaires. La magie noire pouvait être intéressante à étudier, je ne pouvais pas le nier. La pratiquer, en revanche… D'autant plus qu'Amun était à Serpentard. Malheureusement pour lui, cela ne plaidait guère en sa faveur, mais j'étais quand même étonné de le voir lui ici. Voir Nocta Yaxley ne m'aurait pas étonné et je ne lui aurais même pas parlé sauf si j'y avais été obligé. Mais lui ? Je n'avais jamais rien eu à redire sur son comportement, et même si je n'étais pas là depuis longtemps, je n'avais pas de problèmes avec cet élève. Savoir qu'il se baladait dans cette rue pendant les vacances était suspicieux mais après tout, que faisais-je ?

- Evitez juste Barjow et Beurk, il n'y a rien de bon qui ressort de cette boutique dis-je en pointant un doigt derrière moi.

C'était un conseil que je donnerai à quiconque voulait venir ici. Cette boutique n'était qu'un assemblage d'étagères sur la magie noire et les propriétaires que je connaissais malgré moi, étaient dans le temps de fervents partisans de Voldemort. J'espérais que mon élève ne se dirige pas vers là, mais Barjow et Beurk était quasiment incontournable, ici. N'importe qui sans doute, même par curiosité voudrait y mettre les pieds. J'y étais déjà rentré, avec mon père, donc je ne trouvais pas que cela comptait. J'attendais qu'il me réponde, parce que je me doutais bien qu'il n'allait pas passer à côté de l'occasion de me demander ce que moi, Professeur de Potions à Poudlard faisais dans un endroit si malfamé. Je ne pouvais pas lui jeter la pierre parce qu'après tout, ce ne devait pas être courant de voir un prof ici. Je jetais des regards méfiants autour de moi.

Je voulais juste acheter mon livre et décamper d'ici, cet endroit me mettait mal-à-l'aise et si je venais à croiser quelqu'un que j'avais connu longtemps auparavant, je risquais fortement de m'énerver.


~~~
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeLun 8 Aoû 2016 - 16:44
Bon... Son excuse avait fait un flop, le professeur était loin d'être stupide. Mais même ''démasqué'', Amun ne se laissa pas démonter. En y réfléchissant, il n'avait rien fait de mal. Tout ce qu'il voulait c'était des livres et des informations, rien d'illégal, du moins pour le moment.

-Pardonnez-moi d'avoir menti. Mais j'avais cru comprendre qu'il était interdit de se promener dans cette allée... Je ne voulais pas d'ennuis, mais cet endroit m'intriguait au plus au point et certains ouvrages sont bien plus intéressant que ceux trouvés sur le chemin de traverse.

Mentir et s'enfoncer encore plus ne servirait strictement à rien. Amun l'avait bien comprit. Et puis, mentir encore serait insulté l'intelligence de son professeur de potion. Il occulta seulement le fait que la raison à sa présence ici n'était pas uniquement la curiosité, mais quelque chose de beaucoup plus sombre. Seulement son professeur n'avait pas besoin de connaître cette partie-là.

Prêt à partir pour trouver l'objet de ses convoitises, il s'arrêta lorsque son professeur lui conseilla d'éviter Barjow & Beurk. Il ne put cacher sa curiosité, cette boutique étant précisément celle où il devait se rendre. Le destin faisait parfois bien les choses, Amun qui ignorait tout de l'histoire de cette boutique avait en face de lui une personne qui pourrait lui répondre. Mais, s'il posait trop de question, il allait éveiller les soupçons de son professeur et il ne savait pas si le risque en valait la peine.

-Pourquoi ? Cette boutique est dangereuse ?

Une question neutre... Sans risque... Enfin c'est ce qu'il croyait. Amun remarqua soudain le malaise qui semblait se dégager du professeur. Sans doute qu'il n'aimait pas être ici et le jeune sorcier le retenait avec ces questions. Se disant que le retenir ainsi le dérangeait sans doute et qu'il verrait par lui-même à quoi ressemblait cette fameuse boutique, le jeune sorcier s'apprêta à partir :

-Excusez-moi de vous retenir, mais vous avez sans doute des choses plus importantes à faire que de me parler. Nous nous reverrons à la rentrée, je vous souhaite une bonne journée professeur Fawley.

Et sur ce, il s'apprêta à partir en direction de la fameuse boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeJeu 11 Aoû 2016 - 13:16
~~~

J'étais assez étonné qu'il me présente ses excuses pour avoir menti. Ici, je n'étais qu'un sorcier normal, plus un prof. J'acquiesçais simplement à ce qu'il disait. C'était vrai, à quoi bon le nier ?

- C'est exact, parce qu'ils vendent des livres qui, parfois ont fait polémique. Et certains sont intéressants, qu'ils aient fait polémique, au fond, en quoi cela nous regarde ? C'est vrai que s'ils parlent de la manière de tuer les moldus, c'est une autre histoire…

Il me semblait qu'un livre comme cela avait été publié un jour, mais interdit depuis. Je ne doutais pas que l'on puisse en trouver un exemplaire ici.  Mais je ne pensais pas qu'Amun cherchait ce type de livre. Sa question brusque sur Barjow et Beurk me fit plisser les yeux. J'espérais sincèrement qu'il ne cherchait pas cette boutique. Pire qu'elle, je doutais que cela soit possible.

- Ils vendent des objets de magie noire, je ne suis entré qu'à de rares fois dedans. Mais je connais les propriétaires et je dirais qu'ils sont à l'image de leurs articles.

J'observais attentivement la réaction de mon élève avant de décider si je devais lui indiquer ou non la boutique. Mais avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit Amun s'excusa de m'avoir dérangé et se décala pour aller justement dans la direction que j'allais lui indiquer. Pourquoi s'intéresser à cette fichue boutique ? Elle était très connue dans le monde des Sorcier, et c'était d'ailleurs par-là que des Mangemorts avaient réussi à s'introduire dans Poudlard, lorsque j'étais élève. Ils s'y introduits et avaient tués Dumbledore.  C'était aussi pour cela que je détestais cette boutique. La mort de Dumbledore avait été un choc pour tous les élèves, parce qu'il était très apprécié sauf peut-être des Serpentard. Mais moi, j'avais une réelle admiration pour lui. Aussi, je retins Amun par le bras lorsqu'il me dépassa.

- Que cherchez-vous exactement ? Je peux peut-être vous aider ? Je ne parle pas de la boutique mais de ce que vous souhaitez y faire. Je suis navré de paraître si impoli mais j'avoue être assez intrigué. Je vois difficilement ce qui pourrait intéresser un élève de Poudlard chez Barjow et Beurk.

Je ne l'avais pas lâché parce que je voulais une réponse qui ne soit pas un mensonge. Je n'étais pas certain qu'ils vendent beaucoup de livres dans cette boutique, alors si Amun y allait, il devait avoir une idée précise de ce qu'il voulait. Ou peut-être désirait-il simplement la visiter, voir ce qu'il y avait, vu sa réputation.

Je ne faisais pas attention aux gens autour de nous qui nous jetaient des regards intrigués.  Après tout c'est vrai qu'un adulte et un jeune homme qui discutaient ici c'était assez louche. Tout était louche, ici. Je pouvais bien remettre mes ingrédients à plus tard… Après tout, j'étais sûr que cela en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeSam 13 Aoû 2016 - 1:27
Amun avait la réponse à sa question, la boutique en question n'était donc pas des plus fréquentables et le jeune Egyptien était étonné de savoir que son professeur connaissait les propriétaires. Mais il ne les portait pas dans son cœur et si ces derniers pratiquaient la magie noire, cela le rassurait légèrement. Son professeur n'avait pas l'air de quelqu'un de méchant, mais il savait mieux que quiconque qu'il fallait se méfier des apparences.

A vrai dire, il n'avait pas vraiment envie d'aller dans cette boutique, la magie noire ne l'intéressait pas, elle l'effrayait même, mais il n'avait pas le choix, il devait y aller... Il devait avoir les réponses à ces questions. Il savait que courir pour les obtenir ne servirait à rien et que le vendeur de la librairie pouvait lui avoir menti et que le livre dont il avait entendu parler n'était qu'une rumeur, mais il devait savoir... Être ignorant à ce point sur les coupables qui ont détruit sa vie le rendait fou de rage...

N'ayant pas d'autre choix que d'y aller, il s'apprêta à partir lorsque son professeur le retint par le bras. Il avait simplement posé sa main, mais ce contact fit un frisson dans tout le corps du jeune homme et sa réaction fut immédiate. Il ne supportait pas le contact avec autrui, cela le rendait toujours mal à l'aise... Faible... Bref, il en avait horreur. Son masque d'impassibilité commença à tomber sans qu'il s'en rende compte. Les émotions qu'il confinait au fond de son cœur prirent le dessus sur sa raison et il poussa brusquement son professeur pour couper le contact. Et se recula pour ne plus en avoir, son corps se mit à trembler sous la colère, il n'arrivait plus à se cacher derrière son masque et parla sans réfléchir :

-Ne... Ne me touchez plus ! Mais qu'est ce que ça peut vous faire ce que je recherche ?! Ça n'a rien à voir avec Poudlard ou avec vous ! Qu'est-ce que vous pouvez savoir sur ce qui m'intéresse ou non ? Vous n'êtes pas mon père que je sache !

Il n'aurait pas dû... A l'évocation de son père, il ne put s'empêcher de penser à cette famille aimante à qui on l'avait arraché de force... A cette souffrance qui avait tué sa mère à petit feu et à cette lâcheté dont avait fait preuve les Mangemorts en les attaquant en traître... Son regard se remplit de haine et de tristesse, il senti quelque chose couler le long de ses joues et sa vision se brouilla... Non ! Il ne devait pas pleurer ! Pas devant quelqu'un en tout cas. Amun remit sa capuche pour ne pas montrer sa faiblesse apparente et surtout car il n'arrivait plus à contrôler ses maudites larmes. Fort heureusement la ruelle était sombre, son professeur n'avait donc peut-être pas remarqué ses pleurs.

Il inspira doucement pour calmer les sanglots dans sa voix afin de pouvoir parler un peu plus calmement.

-Non...Je ne veux... Je ne peux pas accepter votre aide... Ils m'ont condamné à être seul... Alors laissez-moi tranquille...

La solitude... C'était tout ce qu'il lui restait au final, personne ne l'attendait à la maison, personne n'était là pour le consoler et l'aimer, il était seul... Cette nouvelle pensée fit couler ses larmes de plus belle et Amun se maudit d'être aussi faible. Pourquoi n'arrivait-il pas à contrôler ses maudites émotions ?! Pourquoi ne pouvait-il pas avoir un cœur de pierre et ainsi ne plus connaître la douleur ?

Amun tenta de chasser ses sombres pensées et de reprendre son calme, mais c'était très difficile... Un simple contact avec un étranger l'avait plongé dans cet état... Il ne s'était finalement pas remis de son voyage en Egypte et aller dans cette boutique à l'heure qu'il était n'était finalement peut-être pas une si bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeMer 17 Aoû 2016 - 19:56
~~~

Je vis mon élève se reculer brusquement, voulant couper tout contact avec moi. Il tremblait de rage, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Mais apparemment, de ce que je comprenais, il ne supportait pas le contact avec autrui. Soit, il y avait des gens comme ça. Je levais les mains en signe de paix et d'apaisement. En l'entendant dire que je n'étais pas son père, j'acquiesçais.

- Certes non, mais si un jour vous avez besoin de quoi que ce soit, cela me ferait plaisir de vous aider, sincèrement.

Je le vis pleurer et je me demandais ce qui le mettait dans cet état. L'évocation de son père ? Avait-il des problèmes avec lui, ou peut-être n'était-il plus là ? Je ne voulais pas qu'il croit que j'ai pitié de lui, cela pourrait le braquer un peu plus et ce n'était pas ce que je cherchais. Je ne connaissais pas son histoire, mais j'étais bien placé pour savoir que parfois on croit qu'on est les seuls à avoir des problèmes, alors que c'est loin d'être le cas. Je fronçais les sourcils en l'entendant parler d'une condamnation… Mais de quoi parlait-il ? Je ne connaissais pas du tout l'histoire de mon élève et je me dis que peut-être son père avait été condamné à la prison ou pire, au baiser du détraqueur. Penser à ces créatures m'arracha un frisson et je me passais une main dans les cheveux pour faire disparaître ce sentiment désagréable.

- Peut-être que des gens vous ont fait du mal, mais parfois, on choisit nous-même la solitude en repoussant des gens vous savez, et je suis bien placé pour le savoir.

Je décidais de ne pas m'étendre sur ma vie personnelle mais après tout s'il voulait savoir des choses pour aller mieux, je voulais bien les lui dire. Je décidais de lui sourire pour lui prouver que je n'étais pas son ennemi au contraire. S'il voulait mon aide, je la lui accordais que ce soit pour ses recherches ou sur le plan personnel. Mais peut-être aussi serait-il trop fier pour m'en demander.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais ravi de vous aider. Passez me voir à mon bureau à la rentrée, si vous le désirez.

Je lui fis un sourire avenant et attendis qu'il me réponde. Je m'en voulais de l'avoir fait pleurer et réagir ainsi, mais parfois on avançait grâce à de telles réactions. C'était peut-être mieux, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeSam 27 Aoû 2016 - 19:04
Amun avait du mal à reprendre son calme... Tout se chamboulait en lui, pas forcément à cause de son professeur, mais il ne cessait de se poser des questions, il avait mille question qui se bousculait dans sa tête et était perdu. Il tenta de faire le vide dans son esprit et put enfin calmer ses pleurs, même si les larmes continuaient de couler.

Puis il repensa à ce qui venait de se passer et il se rendit compte à quel point son comportement avait été déplacé. Bousculé son professeur et pleurer... Tout ça à cause d'un simple contact. Puis il repensa à ce qu'il lui avait dit, que parfois on s'imposait soi-même la solitude... En repensant à ces dernières années, il comprit que c'était ce qu'il faisait. Il ne s'en était même pas rendu compte avant cette discussion, à vrai dire il se souciait peu d'être entouré ou non, tout ce qui comptait pour lui était ses recherches. Il en avait même oublié ses amis, ceux qui l'avaient aidés lorsqu'il avait fait une dépression à la mort de sa mère...

Ce professeur avait vraiment l'air de vouloir l'aider, mais pouvait-il vraiment lui faire confiance ? Pouvait-il vraiment se confier à lui et lui dire la vérité ? Sa raison lui disait qu'il fallait qu'il parte, mais son instinct lui disait qu'il pouvait lui faire confiance... Il était partager, c'était une sensation étrange... Nouvelle... Puis se disant qu'il devait parler à quelqu'un et qu'il n'y avait personne d'autre à qui se confier, il prit une grande décision.  

-Merci professeur... Pour votre sollicitude et... Je suis vraiment désolé... De ma réaction, je n'aurais jamais dû vous bousculer et vous hurler dessus. C'est juste que... J'ai enfin découvert pourquoi ma famille n'était plus de ce monde... Et... Je... Tout ça, ça me dépasse et je ne sais plus vraiment quoi faire...

Étrangement, il se sentait beaucoup plus léger, comme soulagé d'avoir pu le dire à quelqu'un. Il ne comprenait pas pourquoi, ni pourquoi il avait parlé aussi librement, mais cela lui avait fait du bien, son cœur semblait moins lourd... Cependant, le fait de parler à nouveau de sa famille firent à nouveau couler les larmes sur sa joue, mais au moins maintenant elles étaient cachées par la capuche.

Malgré tout ça, il était toujours décidé à aller dans la fameuse boutique, il voulait en savoir plus sur ces mangemorts, il voulait connaître la réponse à ses questions, savoir qui étaient impliqués et c'était quelque chose que le professeur ne pouvait pas savoir. Car la seule chose dont il avait besoin, c'était d'avoir les réponses à ses questions.

-Merci pour... pour votre offre, j'y réfléchirais.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeLun 5 Sep 2016 - 13:46
Je le regardais attentivement, et je le vis se calmer progressivement. Je ne savais pas si c'était un garçon impulsif en général, mais il devrait faire attention… Une telle réaction à Poudlard pouvait lui valoir un renvoi, surtout avec un autre professeur. Mais son excuse était suffisante, et en fait, je n'en attendais pas vraiment une.
J'eus un élan de peine lorsqu'il me dit qu'il n'avait plus de famille, mais je ne fis rien pour le lui montrer.

- Vous savez, ceux qu'on aime ne nous quittent jamais vraiment. Tant qu'on pense à eux, ils sont toujours vivants.

Je m'étonnais tout seul d'avoir dit ça, mais je n'ajoutais rien. Je me contentais de le regarder. Je voyais qu'Amun voulait repartir, en quête de réponses à ses questions, sans doute. Et je ne lui en voulais pas d'éviter de dire tous ses sombres secrets. Je ne savais rien de l'histoire de ce garçon, et je me demandais si les mangemorts étaient à l'origine de la mort de sa famille. Si c'était le cas, mon père y avait-il participé ? Le connaissant, il était toujours heureux de s'attaquer à des innocents et de tuer des gens…
J'acquiesçais en entendant mon élève dire qu'il réfléchirait à ma proposition. Rien ne me ferait plus plaisir de l'aider. Je savais ce que c'était d'avoir des questions sans réponses, et d'essayer désespérément d'en apprendre d'avantage pour comprendre son histoire. Depuis des années je recherchais mon véritable père sans jamais parvenir à le trouver. Mais je ne lâcherai rien. Et pourtant, je n'avais pas d'aide. Peut-être que s'il acceptait la mienne, il n'aurait pas à attendre aussi longtemps que moi.

- Je n'en doute pas. Je vous souhaite une agréable journée, Monsieur Sareh.

Je tournais les talons en lui lançant un sourire et je partis en direction de ma boutique, celle dans laquelle j'avais initialement prévu de me rendre. Mais j'espérais ne plus mettre les pieds ici avant longtemps.


Hors -RP:
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horlogeMer 7 Sep 2016 - 19:00
- Vous savez, ceux qu'on aime ne nous quittent jamais vraiment. Tant qu'on pense à eux, ils sont toujours vivants.

Cette phrase... Cette simple phrase fit cesser les larmes du jeune sorcier et le confortèrent dans sa décision. Oui, il ne cesserait jamais de penser à eux, il ne cesserait jamais de les aimer et c'était pour leur honneur et pour la paix de leurs âmes qu'il ne devait pas abandonner et aller jusqu'au bout de ses recherches et de sa vengeance.

Il ne pouvait pas s'en remettre à la justice, elle était bien trop longue et puis, si un tel livre avait paru, c'était qu'elle n'avait pas bien fait son travail. Après tout, pour pouvoir témoigner de leur méfaits, ces mangemorts ne ressentait aucun remord et aucune pitié pour leur victime et surtout ils n'avait pas reçu le baiser du détraqueur ce qui aurait dû être fait. Du moins aux yeux du jeune garçon et pour ça il ne pouvait que penser que la justice était inefficace et qu'il devait se faire justice lui-même.

Malgré son débordement d'émotions, il était heureux d'avoir vu le professeur, il savait que s'il ne pouvait plus tenir, il pourrait parler à quelqu'un au château. Son instinct lui disait qu'il pouvait lui faire confiance et peut-être qu'il pourrait l'aider pour certaines choses en dehors des potions. Amun croyait aux rencontres du destin et pensait que ce n'était pas un hasard s'il avait rencontré le professeur. En bien ou en mal, il ignorait quelle tournure allait prendre les évènements, mais sans doute ce dernier allait jouer un rôle dans les recherches d'Amun.

-Merci Professeur Fawley, à vous aussi et nous nous reverrons à la rentrée.

Amun tourna les talons et se dirigea d'un pas décidé vers la boutique qu'il convoitait. Il ne ressentait ni doute, ni peur et entra d'un pas décidé dans la boutique. Le vendeur était excécrable et méprisant, mais le jeune sorcier ne se laissa pas démonté, munie d'une force inconnue et il sorti de la boutique 15 minutes plus tard avec en sa possession, le livre qui répondrait à certaines de ses questions. Maintenant que ses achats étaient terminés, il voulait quitter au plus vite cette allée et rentrer chez lui, afin d'éclaircir tous ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT Empty
MessageSujet: Re: "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT   "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
"Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rien que quelques plantes..." [ Conuratio & James Owell] FINIT
» "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT
» L'étrange cas d'Amun Sareh [PV Cecil&Amun] [PAST]
» Un endroit calme.. ou presque. [PV Nocta]
» Rp d'un jeune Serpentard (Demande de rp fermée pour le moment)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Londres-