AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 14:39

Capuche rabaissée par-dessus le visage , mains dans les poches, baguette à sa ceinture, James avance aussi silencieusement qu’une ombre le long d’un couloir glacial dans les cachots. Parfaitement calme, il répète son plan en boucle dans sa tête pour que tout soit parfait : Ouvrir la porte avec un Alohomora ; la laisser légèrement entrouverte au cas ou le professeur viendrait à se réveiller. Ainsi , il peut s’enfuir sans crainte d’être entendu. Fouiller les tiroirs , les armoires. A la recherche d’ingrédients , d’objets intéressants mais sans trop de valeurs pour qu’il ne se rende compte de rien le lendemain. Prendre bien soin de ne laisser aucun indice de sa venue ici – aucun indice, penser à refermer les tiroirs. Tout doit être parfait et tout le sera. Cette fois ci , James n’a amener personne avec lui – trop risqué. Lui même risque cher si Conuratio se réveille en plein milieu de la nuit et se rend compte de sa présence. D’un geste fluide , il dégaine sa baguette et la pointe sur la serrure de bois.  Un simple Alohomora et la porte s’ouvre dans un déclic. Satisfait avec un petit sourire au coin des lèvres, il la pousse du pied et pose une main sur la poignée. La pièce plongée dans le noir en serait presque effrayante. James murmure un simple Lumos et le bout de sa baguette se met à scintiller en créant un épais faisceau de lumière qui l’illumine dans le noir. Le bureau est juste devant lui et le gryffondor frétille déjà d’impatience – d’un pas rapide il s’avance et lance un second sortilège pour ouvrir tous les tiroirs fermés ainsi que toutes les armoires. Le premier renferme des fioles – pas très utile mais il en fout une dans sa poche au cas ou. Ses yeux se posent sur une longue plume posée sous son menton et se rappelle que la sienne a brûlée lorsque son dernier chaudron a explosé.

Délicatement , il la range dans la poche ventrale de son sweat et se dirige vers les armoires. Potions déjà prêtes , ingrédients en tout genre. Un sourire illumine son visage et il parcourt des doigts les bocaux de verres qui contiennent d’innombrables ingrédients. James en ouvre un et attrape une bonne poignée d’Asphodèle , puis un autre ou il extrait délicatement des ailes de fées avant de les ranger précieusement dans un petit bout de tissu en lin. Attaquant une autre armoire , ses yeux parcourent des bocaux contenant des cornes de licorne ,crochet de serpents etc. Il vole deux cornes , trois crochets et les fourre dans sa poche. Près d’une autre armoire , ses yeux pétillent dès qu’il voit des fioles de sang de dragon – mais celui qui l’attire le plus est le sang de licorne. Il chope deux – trois fioles et referment l’armoire immédiatement. Nul ne sait ce qu’il en fera mais ça peut être toujours utile , qui sait. Retournant près du bureau, James s’y assoit et se met à chercher des documents sur les élèves de Conuratio. Si ça se trouve, il va tomber sur son propre dossier … Seulement là, le jeune homme est moins confiant. Relevant la tête , il découvre que la moitié des armoires, tiroirs etc sont tous ouverts et que des tas de feuilles résident maintenant sur le bureau , feuilles qu’il a dérangé et qu’il ne sait absolument pas ou remettre. Ensuite, il appréhende ce moment ou le professeur peut débarquer d’un moment à un autre. Il lève sa baguette et la pointe sur la porte de bois. Silencio , murmure t-il. Ainsi , le maître des potions ne pourra rien soupçonner.  


Dernière édition par James C. Owell le Lun 1 Aoû 2016 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 21:00
~~~

Je me couchais toujours très tard. Je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil et je lisais là les mémoires d'un homme frappé par la malédiction d'être un loup-garou. C'était là un témoignage très intéressent, et surtout très pertinent concernant la potion Tue-Loup. Je ne m'éclairais qu'avec ma baguette et un Lumos tout en ayant sur ma table de chevet une tablette de chocolat. J'avais emprunté cet ouvrage à la bibliothèque quelque jours auparavant, parce que je le suis dit qu'en quinze ans, l'école avait largement eut le temps d'investir pour acheter de nouveaux livres.

J'étais concentré sur ma lecture lorsque je fus soudain pris d'un doute. Je devais donner un papier au directeur le lendemain, mais je n'étais plus très sûr de l'endroit où je l'avais posé, lorsque j'étais revenu, fatigué du repas du soir. J'avais eu une longue journée, et pourtant, j'avais décidé de continuer de lire ce livre. Je me levais alors, posais mon livre ouvert à la bonne page tout en prenant ma baguette que je mis dans la poche arrière de mon jean. Je tournais la poignée pour rentrer dans mon bureau qui était au fond de la pièce. Pourtant, je n'étais pas rentré dans la pièce que je vis de la lumière à l'intérieur de celle-ci. Légère, comme celle que j'utilisais pour lire. Je sorti ma baguette et en passant légèrement la tête je pouvais voir que la porte de mon bureau était ouverte. Qui venait dans mon bureau si tard ? Certainement pas un professeur. Je visais la porte de mon bureau tout en murmurant Repulso.

La porte claqua violemment contre le mur tandis que j'entrais dans mon bureau. Je marquais un moment d'arrêt en reconnaissant la personne qui se tenait devant moi, les yeux aussi ronds que des vifs d'or.

   -     James ?


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 22:33

Le gryffondor est sur le point de ranger sa baguette quand il entend la porte claquer violemment contre le mur derrière lui. Son cœur s’arrête, son geste se stoppe. Il entend alors la voix du professeur dans son dos et grince des dents. D’un petit coup de baguette , il annule le « silencio » et se retourne face à Conuratio , mais en gardant la tête baissée sous sa capuche. Dans le noir, l’homme ne risque pas de voir grand chose. La porte est à présent grande ouverte , James peut peut être trouver un moyen de se ruer à la sortie sans lui laisser le temps de le choper. Un silence s’installe , il sent le regard du professeur sur lui mais ne dit rien. Sa main tremble légèrement , c’est plus fort que lui.

-Je…Non , balbutie t-il d’une petite voix, dans un murmure.

Son regard se lève sur le couloir sombre derrière Conuratio , qu’il veut absolument atteindre. Mais demain , celui ci ira sans doute le voir pour lui demander ce qu’il faisait dans son bureau en plein milieu de la nuit , ou alors en le voyant , il se rendra compte que c’était bien James qui était là. Le gryffondor range lentement son outil de bois à sa ceinture , s’immobilise puis dans un élan bien calculé, se rue vers la sortie en fonçant vers le couloir dans l’espérance qu’il réussira à s’échapper sans se faire attraper. Vu sa vitesse et sa ruse, il ne devrait pas avoir trop de mal…
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 2 Juil 2016 - 11:00
L'intru avait une capuche sur la tête, mais je reconnaissais la carrure de mon élève. Bien sûr, je ne pouvais pas en être certain mais le murmure qui s'éleva dans la pièce ne fit que me convaincre plus. Je levais un sourcil en me demandant ce qui lui prenait de venir ici en pleine nuit. Témérité de Gryffondor sans doute, mais cela ne m'étonnait pas au fond que James s'introduise ici pour s'amuser la nuit. Alors que je le voyais se précipiter vers la porte je levais ma baguette vers elle en murmurant :

    -      Collaporta.

un bruit de succon plus tard et la porte était collée contre le cadre. Le garçon n'avait toujours pas enlevé sa capuche, et cette situation me faisait sincèrement sourire. Son plan aurait été parfait si je n'avais pas été pris d'un doute concernant un papier. Sans faire attention à lui je me dirigeais vers le bureau en soulevant quelques papiers pour retrouver celui que je cherchais. De toute façon, maintenant il ne pouvait plus fuir. Je m'assis à mon bureau en déplaçant des piles de papiers :

    -     Bon tu enlèves cette capuche maintenant ?

Je ne le regardais toujours pas. Il avait dû essayer de me voler quelques ingrédients. Heureusement que je l'avais surpris, parce que certains d'entre eux étaient rares et valaient une petite fortune. Je tombais enfin sur le papier tant recherché :

    -     J'ai bien fais de sortir pour le chercher sinon j'aurais été en retard demain… Et puis, je ne serais pas tombé sur toi, cela aurait été dommage. Assieds-toi, je ne vais pas te faire boire une potion pour que tu deviennes une limace, je n'en ai pas le droit.

Je désignais d'un geste de la tête la place vide. Je pouvais comprendre son angoisse parce qu'après tout, j'allais le coller et lui retirer des points. Mais rien que pour sa témérité, je ne serai pas aussi sévère qu'il peut l'imaginer. Je ne comptais pas élever la voix si tard le soir. J'étais même étonnement calme, la faute sans doute à ce sommeil qui se rapprochait dangereusement de moi. Je passais une main dans mes cheveux tout en prenant une plume pour signer ce fameux papier un temps disparu.  Je trempais ma plume dans l'encre et je ne doutais pas que le garçon allait penser que je rédigeais là un mot pour le directeur. Ce n'était pas le cas, il ne serait jamais au courant de l'aventure de mon élève dans mon bureau. Je jouais quand même le jeu en lui jetant un regard moqueur pour signer le papier.

James ou qui que ce soit, n'allait pas sortir de ce bureau de sitôt.

Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 2 Juil 2016 - 14:06
A peine James atteint la porte que celle ci se ferma d’un coup , scellée au mur. Il tourna vivement la poignée pour tenter de l’ouvrir mais le sortilège du professeur avait bien marché et dans l’état actuel des choses, le gryffondor ne pense pas à lever la sienne pour l’annuler. Plaquant ses mains contre le bois , il grince des dents en sentant le professeur passer devant lui et aller s’asseoir à son bureau. Contraint de se rendre compte que son plan était voué à l’échec, James lui fit face et retira sa capuche en s’asseyant à la place libre devant Conuratio. Tête baissée, il ne voulait pas croiser son regard – cet homme qui l’avait aidé et lui qui n’avait rien trouver d’autre que de venir voler dans son bureau en plein milieu de la nuit. Capuche à présent baissée , James se sent affreusement vulnérable. Il baissa les yeux sur ses genoux, non pas honteux par ce qu’il avait fait , mais que le maître des Potions l’ai surpris.

- Mon plan était parfait , grogne t-il dans un marmonnement inaudible. Il fallait que vous vous pointiez…Comment vous avez su.

Il tortille ses mains sous le bureau , lâchant un soupir agacé puis finit par relever ses yeux sur conuratio. Sa chambre n’est pas dans son bureau , si ? Pourquoi est il revenu alors ? S’est il rendu compte de sa présence ? James fixe le bout de parchemin sur lequel il est en train de griffonner. Son cœur se serre un court instant puis il finit par soupirer. Au final , qu’elle importance qu’il soit envoyé chez le directeur ? Il se penche par-dessus le bureau et tente de voir ce que Conuratio est en train de faire.
-C’est un papier de renvoi ? Demande t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 2 Juil 2016 - 21:04

~~~

Je l'entendis vaguement marmonner dans sa barbe, et je relevais la tête vers lui avec un sourire moqueur sur le visage à l'entente de sa dernière phrase.

    -     Un coup du hasard ou du destin, j'ai été soudainement pris d'un doute concernant un papier important que je dois mener demain au directeur.

J'étais sincère, et j'espérais que dans les minutes qui allaient suivre, il allait l'être tout autant. Il ne me regardait pas et fixait ses jambes, honteux sans doute. Etait-il honteux de ce qu'il avait fait ou bien du fait qu'il s'était fait attrapé ? Je continuais de remplir ce papier qui ne concernait en aucun cas mon élève, lorsque je l'entendis me demander d'une voix inquiète s'il s'agissait là d'un papier de renvoie. Je ne pus cacher mon amusement et je me mis à rigoler en posant ma plume :

    -     Ciel non ! Le directeur n'en sera sûrement pas averti, je remplis là le papier que je dois lui donner demain.

L'angoisse de James me faisait franchement sourire : mais il aurait dû y penser avant de faire cette chose stupide. La témérité avait ses bons côtés, mais il ne fallait pas agir stupidement non plus. Pourtant mon piètre élève de potion venait exactement de faire cela. Dommage, pour un Gryffondor. Je n'allais pourtant pas le laisser filer si facilement, pour qu'il puisse à nouveau recommencer, sûrement pas. Je n'étais pas sévère, mais je n'étais pas complètement idiot. Après avoir finis de remplir cette feuille, je relevais vers mon élève un regard que je voulais neutre, mais au fond de moi je me moquais de lui comme je l'avais rarement fait.

    -     Bien Monsieur Owell, puisque vous semblez apprécier mon bureau, je vous informe que vous le reverrez, avec mon autorisation bien entendu, en colle durant toute la semaine prochaine. Et je vous informe également que je retire dès à présent soixante-dix points à votre maison.

Ces longues heures de colle allaient être bénéfiques à James. Il allait en effet pouvoir apprendre toutes les subtilités des potions qu'il rechignait à apprendre et je m'en faisais d'avance une joie.  Je croisais les mains sur mon bureau, ma baguette posée à côté. Maintenant j'allais pouvoir voir le butin que James Owell aurait pu voler si je ne l'avais pas surpris à fouiller ici.  

    -     Cependant, sachez que ce bureau, même s'il n'en a pas l'air est juxtaposé à ma chambre, je le considère donc comme chez moi, et ce que vous avez fait constitue presque une violation de domicile. Je suis déçu, je vous pensais plus intelligent, au moins au point de ne pas vous faire prendre… Oh, et pouvez-vous s'il-vous-plaît me rendre tout le butin que vous espériez me voler ?

J'allais de toute façon vérifier qu'il ne me cachait rien d'autre, avec un sortilège bien simple, mais j'espérais sincèrement qu'il ne soit pas si fourbe et menteur. Parce qu'il serait alors à l'égal des Serpentard et cela ne ferait que baisser l'estime que j'ai pour lui. Je m'enfonçais dans mon siège.

Je n'étais pas prêt d'aller me coucher.



~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 2 Juil 2016 - 22:06

Il n'est pas dans l'habitude de James de se faire attraper lorsqu'il fait un sale coup alors évidemment il est pris au dépourvu. Il se laisse retomber contre son siège, les dents serrées. C'est une piètre idée de débutant qu'il vient de faire et il en est affreusement contrarié. Attendant qu'il est fini de griffonner, James observe autour de lui. Il est clair qu'il vient de se foutre dans de beaux draps... Dans le pire des cas , ça ne sera pas la première fois. Les heures de colles qui tombent ne lui font pas peur ; ses doigts continuer d'ailleurs de pianoter sur sa cuisse pour passer le temps. Mais quelqu'un a dit un jour "On ne récolte que ce que l'on sème" - et il a semé un beau bazar pour le coup. Soixante dix points sont ôtés à sa maison et cette fois ci , il ramène ses mains contre son ventre et se tortille nerveusement les doigts. Bordel que vont dire les gens de sa maison demain ? Il s'imagine déjà devoir a faire à tout un tas d'élèves hystériques qui lui gueulent dessus. Et le professeur semble prendre un malin plaisir à le torturer mentalement - tactique pour le dissuader un peu de recommencer auquel il s'efforce de ne pas contribuer. Cette fois ci , il sent l'angoisse l'envahir , grandissant peu à peu que le maître des potions prononce sa sentence. Et puis le butin. Evidemment. Rien qu'à cet instant précis , James veut sauter par- dessus le bureau pour lui foutre le visage au fond d'un chaudron bouillant. Cependant il se retient , serre les poings et enfouit une main dans sa poche droite, en ressortant le tissu fermé renfermant les ailes de fées puis les feuilles d'Asphodèle. D'un geste lent, il les pose sur le bureau, exhibe le restant de son butin et fait mine de se baisser pour remettre son lacet. A la place, il pose la fiole de sang de licorne et de dragon sur le sol. Ainsi, si Conuratio le sonde à la baguette, il n'y aura plus rien sur lui. En se rasseyant , il relève des yeux hésitants sur lui.
- Si je m'excuse , vous pourriez remettre les soixante dix points à ma maison? Demande t-il avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres. Vous comprenez... J'vais me faire déchirer demain si on découvre ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeDim 3 Juil 2016 - 17:27
Je regardais mon élève moitié-choqué, moitié-admiratif du culot qu'il avait. Il n'avait qu'à réfléchir avec son cerveau plutôt que de venir voler chez moi ! Je regardais attentivement tous les ingrédients qu'il m'avait pris. La plupart étaient rares et hors de prix mais je me doutais bien que ça, il ne le savait pas. Il ne connaissait que leur nom et non pas la difficulté d'en trouver. Je soupirais en me disant que même si je ne l'avais pas attrapé sur le fait, je me serais bien vite rendu-compte de ces disparitions et j'en aurais parlé au directeur. Mieux valait que j'ai surpris James, parce qu'autrement, chaque dortoir aurait été fouillé et le fautif, renvoyé sans doute. Là il passait à côté de sacrée sanction, et il voulait que je sois plus clément ? Alors que je l'étais déjà plus que nécessaire ?

    -     Je ne sais pas si vous réalisez la chance que vous avez, Monsieur Owell de n'avoir à vous soucier que de quelques points perdus. Imaginez ma réaction si je m'étais levé demain, remarquant car je ne suis pas stupide, le nombre d'ingrédients manquants. Ne croyez-vous pas que j'en aurais informé le directeur lui-même qui se serait fait un plaisir d'envoyer le concierge fouiller chaque dortoir ? Imaginez encore, la sanction que vous auriez dû avoir une fois que l'on aurait découvert que vous étiez le voleur.

James agissait avant de réfléchir. Je repensais à notre conversation ici-même quelques semaines auparavant, où nous avions brièvement évoqué son avenir. Je lui avais dit qu'il pourrait envisager de devenir Auror. Je lui avais dit aussi que cela allait lui demander du travail. Mais peut-être n'avait- il pas comprit que le travail se ferait également sur son tempérament.

    -     Vous savez lorsque je vous disais la dernière fois que vous devriez travailler sur vous-même pour devenir Auror je ne parlais pas uniquement de ma matière mais aussi de votre caractère. Apprenez à réfléchir avant d'agir, c'est un conseil qui pourrait un jour vous sauver la vie. Concernant vos points je vous en donne dix pour votre témérité et votre culot. Comprenez bien que je n'en rajouterai pas davantage et que par conséquent, en une soirée, vous en avez tout de même fait perdre soixante à votre maison. J'espère que cela vous fera réfléchir.

Je baissais les yeux et pointais ma baguette sur les ingrédients qui s'envolèrent aux quatre coins de la pièce pour se ranger tous seuls. Je regardais à nouveau mon élève avant de pointer la baguette sur lui. Je m'en voulais de ne pas lui faire confiance, mais je ne pouvais plus me permettre cela après ce qu'il venait de faire.

    -     Vous comprendrez désormais ma méfiance envers vous, Monsieur Owell.

J'attendis quelques instants que quelque chose se passe, mais manifestement il m'avait tout rendu. Heureusement, d'ailleurs. Parce qu'il pouvait être sûr que je lui aurais enlevé trente-points de plus.
Je posais alors ma baguette en face de moi, attendant patiemment qu'il me réponde.  
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 4 Juil 2016 - 13:34

La franchise a toujours été l'un des défauts/qualités principaux de James. Appelez ça comme vous voulez. Par contre l'honnêteté est loin de ne pas être  un de ses points forts. Comme prévu , le professeur le rembarre lorsqu'il demande de lui remettre ses soixante dix points enlevés. Les dents serrées , contrarié, il se laisse retomber sur le dossier de sa chaise, s'affale un peu et continue de l'écouter. les dix points qui sont finalement rajoutés à sa maison ne lui retirent aucun sourire. Bras croisés, il se redresse légèrement en voyant le professeur pointer sa baguette sur lui. Son coeur tambourine contre son torse - mais heureusement, les deux fioles restées sur le sol ne bougent pas de leur place. Un sentiment d'appréhension l'envahit brusquement. De toute façon, Conuratio se rendra vite compte qu'il lui manque deux fioles de sang de licorne et de dragon. Avec un long soupir, il se baisse , les attrape et les pose devant le maître des potions en espérant qu'il ne va pas lui venir à l'idée de lui  enlever encore plus de points.
- J'ai oublié de vous rendre ça, dit il d'une petite voix, légèrement renfrogné.

Le gryffondor s'assombrit alors que Conuratio évoque ce qu'il veut faire plus tard. De son côté, il n'est pas très sûr de vouloir en parler en plein milieu de la nuit. La lassitude et la fatigue commencent à se faire sentir. Non pas que James n'est pas prêt à recommencer à voler mais il n'a pas la moindre envie d'essuyer le moindre sermon ; sermon et morales qu'il risque d'oublier directement après être sorti de ce bureau. Soupirant de nouveau, il se redresse.
- Bon, jpeux aller dormir maintenant ? Demanda t-il d'une voix lasse. J'suis collé, j'ai des points en moins... Je pense que c'est bon là, non ? Je recommencerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 4 Juil 2016 - 22:44
Je baissais les yeux vers les deux dernières fioles qu'il avait dû laisser par terre. Au moins, il avait le mérite de comprendre qu'il valait mieux être honnête maintenant. Même si c'était pour éviter les ennuis. Je ne dis rien sur le fait qu'il avait "oublié" de me rendre ces fioles. J'en mourrais d'envie, mais je décidais de m'abstenir.
Je voyais que James voulait plus que tout partir d'ici. Etait-ce par honte ou parce qu'il avait sommeil, je n'en savais rien. Mais je le regardais attentivement avant de lui répondre :

     -      J'espère bien que vous ne recommencerez pas. Sinon, ce seront cent points qui vont seront enlevés en plus d'une notification au directeur pour que vous soyez (et cela me peinera sans doute) renvoyé. Vous pouvez aller vous remettre de vos émotions dans votre dortoir, et j'espère ne pas vous revoir avant demain. Bonne nuit, Monsieur Owell.

Joignant le geste à la parole, je me levais en prenant ma baguette pour la pointer vers la porte qui se décolla avec un bruit ignoble. Elle s'entre-ouvrit, proposant à mon élève de partir sur le champ. D'un geste de la main vers les fioles, elles s'envolèrent comme celles qui m'avaient été rendues plus tôt, pour aller se ranger à leur place.

     -      En tout cas, vous aviez là un bien beau butin.

Je parlais plus pour moi que pour lui, mais j'avais besoin de le dire à voix haute. Je dépassais mon bureau pour attraper la porte et l'ouvrir en grand. Une fois mon élève sorti, je regardais un instant ce papier que je devais donner le lendemain au directeur. Pour une fois que ce dernier me sauvait la mise !  Je soupirais en repensant à la frasque de mon élève tout en me disant qu'il fallait quand même une sacrée dose de courage pour faire quelque chose comme ça. Désireux d'avoir la paix pour ce soir, je pointais à nouveau ma baguette vers la porte et lui jetais un sort pour qu'elle ne puisse être ouverte que par moi. Je ne voulais plus de surprise dans ce genre.

Je retournais dans ma chambre et après avoir posé le marque-page à l'endroit où je m'étais arrêté, je décidais de me coucher pour de bon cette fois, en espérant avoir une nuit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» La tour d'astronomie, c'est calme normalement, non ? [Feat Conuratio] [FINI]
» Correction et discussion / PV Conuratio Fawley TERMINE
» Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
» I want you to smile [Feat Elisabeth Violet and Rowena H. Selwyn - FINI ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-