AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 A dream come true : "Sophisticated pastry"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 18:35
~ Identité ~


Nom(s) : Olgersson
Prénom(s) : Steven William Jonathan
Âge : 38 ans (Né le 01/03/1978)
Surnom(s) : 'SweetHeart'
Sexe : Masculin
Pays d'origine : Islande

Statut : Tenancier d'un salon de dégustation de pâtisserie et boissons nommé le "Sophisticated pastry"
Familier : Une chouette effraie tout ce qu'il y a de plus normale, avec une prothèse à la place de la patte droite, nommée Ram
Baguette : Noisetier et ventricule de cœur de Dragon, baguette de trente-trois centimètres et trois millimètres, relativement souple
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Particularités : Pâtissier plutôt doué
Personnage sur l'avatar : Viggo Mortensen, Acteur, Musicien, Poète, photo prise aux Oscars 2008



~ Descriptions ~



  1. Physique -
    Steven est un grand homme. Cet islandais de près de deux mètres épaissi par l’embonpoint d'années de pâtisserie goûtée par professionnalisme ou dévorée par plaisir a la peau aussi blanche que les neiges de son pays natal, et le cheveu noir comme les corbeaux qui nichent sur le toit de sa demeure.
    Ne pratiquant que peu de sport, ce pâtissier assez bon vivant a tendance à prendre du poids lentement mais sûrement, ce qui ne choque pas encore trop sur son corps allongé. Mesurant deux mètres et quatre centimètres, il pèse déjà cent-onze kilogrammes, répartis partout sur son corps de façon très régulière. Ses rares activités résident dans sa cuisine, où le fouet et le bras remplacent toute forme de magie ou de technologie éventuelle, mais également dans les courses qu'il fait également à pieds, parcourant les rues à la recherche des meilleurs ingrédients.
    Il porte les cheveux assez courts, tirés en arrière à la gomina, ce qui leur donne un bel effet noir brillant, et évite qu'ils ne tombent trop aisément dans les préparations de ses divers gâteaux. Cela ne l'empêche pas de porter une charlotte et un tablier en cuisine. Sa barbe ne subit pas le même traitement, et s'il la traite avec soin, il n'y ajoute aucun produit, la laissant boucler légèrement, de façon tout à fait naturelle. Il l'attache également quand il est au fourneaux, ce qui lui impose parfois de la repeigner en journée pour éviter qu'elle ne paraisse écrasée.
    Quand il est en salle, il porte généralement un costume noir, bleu foncé ou gris clair, parfois avec une cravate. Il déteste les nœuds papillons et préfère ne rien porter que d'en mettre un. En cuisine, il troque sa veste pour un tablier, opération qu'il effectue d'innombrables fois dans la journée. Quand il sort, que ce soit pour voir des amis, marcher en ville ou faire les courses, il porte immanquablement le même manteau en laine noire très long et un chapeau en feutre anthracite.


  2. Psychologique -
    Steven n'est pas un grand homme. Ce sorcier à la vie simple trouve sa joie dans le service de petits gâteaux et les regards extatiques des gens qui dévorent ses mets préparés avec précision et appréciation du travail bien fait. Il n'a pas les ambitions de la noblesse ou des Sang-Purs, se fascinant pour le monde qui l'entoure, qu'on puisse le considérer digne ou non de sa personne.
    Il ne laisse pas les autres décider à sa place, en tout cas, pas sans avoir tenté de défendre son point de vue et son envie au mieux, avec une certaine verve voire un peu de hargne. Il suit le même procédé pour défendre ceux à qui il tient, ou qu'il apprécie tout particulièrement, mais n'aimant pas trop se lier d'amitié avec tout le monde, il choisit ses fréquentations avec grande attention.
    Au travail, Steven reste aussi professionnel que possible, se contentant de servir les clients. Il a toutefois l'habitude d'offrir des réductions à sa discrétion aux clients qui ont un peu moins de moyens. Lorsqu'il ouvre son café à certains de ses amis en dehors du service, il change radicalement, ne se privant pas de s'asseoir avec eux, bien qu'il fasse toujours lui même le service pour ses invités.
    En dehors de son établissement, Steven est assez discret et fait de son mieux pour ne pas se faire remarquer quand c'est possible, n'aimant pas recevoir le feu des projecteurs, ni même l'attention de gens qu'il ne connait pas... si vous réussissez à passer cette épreuve qui pour lui est surhumaine, et qu'il vous apprécie finalement, vous pourrez être invité à partager le café avec lui autour d'une part de tarte.






~ Biographie de Steven Olgersson ~



  1. Aujourd'hui -
    Aujourd'hui, Steven Olgersson est son propre patron. Il a utilisé toutes ses économies et sa bonne volonté pour réaliser son rêve, et a ouvert un établissement dans le Londres magiques. Un salon de dégustation de pâtisserie préparées par ses soins, de boissons chaudes ou froides, et de quelques spécialités inventées ou importées de chez les Moldus. Néanmoins, il n'a pas toujours eu une vie aussi utopique que celle dans laquelle il trouve aujourd'hui sa joie de vivre...

  2. Avant... longtemps avant. -
    Steven est né au premier jour du mois de Mars de l'année mille neuf-cent soixante-dix-huit, dans la ville d'Akureyri dans le Nord de l'Islande. Son père, Olger Peterson était un médicomage local, tandis que sa mère, Nadya Peterson née Gates était une sorcière plutôt banale, fort douée dans la conception de potions, et également fort belle, tenue par la plupart des habitants du village comme étant la plus belle femme de l'île.
    Steven grandit dans une famille stable et eut un début de vie heureux, bercé par la douceur de sa belle mère et le savoir paternel. Il apprit à voler en balais vers l'âge de six ans, fabriqua sa première potion à sept et se brûla l'intégralité des cheveux pour la première et dernière fois à l'âge de huit ans. Tout allait donc pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

  3. Avant... un peu plus tard. -
    Tout changea l'année de ses onze ans. Il fut accompagné à Londres par sa mère pour y faire ses achats pour la rentrée proche, visitant pas la même occasion les lieux. Une fois paré, il passa quelques jours sur place avec la femme qui l'avait élevé, et le jour du départ, il laissa bravement sa mère sur le quai, laissant couler des larmes, qu'il cachait tant bien que mal, couler sur ses joues. Il prit place dans le train, puis fit sa place dans l'école à la maison de Gryffondor et passa une première année plus que tranquille.
    Ce qu'il ignorait, de son jeune âge, c'est que pendant qu'il n'était pas chez lui, sa famille se dissolvait petit à petit. Son père commençait à boire de plus en plus pour ne pas succomber au stress du nombre croissant de patient à traiter, tandis que sa mère se prostituait en secret pour compenser les dettes de boisson de son mari. La jeune femme y prit rapidement goût, se faisant payer par les notables des environs pour de discrètes nuits d'agréable compagnie.
    À l'école, Steven grandissait rapidement... trop rapidement, même, pour une enfant de son âge, dirait-on. Il étudiait assidûment les matières qui lui plaisaient le plus, les potions ou la défense contre les forces du mal en particulier, essayant avec difficulté de ne pas délaisser les autres sujet scolaires. À l'issu d'une première année forte en connaissances accumulées et n'ayant plus revu ses parents depuis dix mois, il rentra chez lui tout heureux, et découvrit un couple divorcé, l'un se tuant à l'alcool dans son canapé, l'autre se faisant désormais accompagner d'une maison à l'autre par qui voulait pour entretenir un train de vie trop élevé. Lui ? Personne ne s'en soucia, et c'est tout juste s'il réussit à obtenir de son père de l'emmener à Londres.
    Les années suivantes de la vie de Steven furent loin d'être banales pour la plupart des gens, mais il s'y habitua très rapidement, vivant le plus clair de son temps à Poudlard, passant ses étés dans une petit chambre qu'un aubergiste bienveillant avait mise à sa disposition exclusive, en échange de coups de main en cuisine. Les années passant, il acquit un savoir faire unique dans l'art de préparer aux clients des plats rapidement tout en en gardant la saveur. Son goût de la pâtisserie lui vint quand il avait quatorze ans, et lui évita de sombrer dans la dépression, devenant rapidement sa plus grande passion.
    Au fil du temps, Steven développa son art, été après-été, jusqu'à avoir passé ses dix-huit ans. Lui qui avait toujours rêvé de devenir Auror quand il avait neuf ans, ne voulait désormais plus qu'une seule et unique chose : s'offrir un salon et une clientèle qui l'apprécierait non pas pour la magie qu'il pratiquait, mais pour les gâteaux qu'il leur vendrait... ou offrirait occasionnellement.
    La fin de la scolarité de Steven n'est guère des plus brillantes... il fut admis à ses examens, ayant obtenu en touts matières des A, que ce soit à ses BUSE ou à ses ASPIC. Mention spéciale lui fut donnée pour sa réussite en potions, obtenus en note Optimale à ses ASPIC, et qui lui valurent de garder un peu de dignité lors de sa sortie d'école plutôt discrète. Là où les autres étaient fêtés par leur famille, lui fut accueilli par le fameux aubergiste avec un simple sourire.

  4. Avant... mais après les heures noires. -
    Le jeune Steven à peine diplômé passa les années suivantes à travailler pour le compte de son ami aubergiste, en tant que cuisinier, et occasionnellement coursier, homme de ménage, livreur ou tout autre tâche qui lui permettrait de travailler à la réalisation de son rêve. Il gagna petit à petit l'argent nécessaire pour l'achat d'un bâtiment du Londres magique. Une petite bâtisse, relativement bien située, dans une ruelle proche de Diagon Alley.
    Âgé de vingt-six ans, le jeune homme prit sur lui d'aménager entièrement l'intérieur, transformant petit à petit cet ancien lieu d'habitation à trois étages et un sous-sol, en une boutique digne de son rêve. Le sous-sol n'est pas ouvert au public, et personne ne sait ce qui s'y passe... enfin, presque.
    Les deux étages ont été aménagés en un confortable appartement dans lequel le jeune homme vit seul depuis fort longtemps, tandis que le rez-de-chaussée est devenu un salon de dégustation, muni d'une arrière-boutique dans laquelle se trouvent les cuisines et les escaliers. La grande salle de l'établissement, baptisé dès son ouverture "Sophisticated pastry", peut accueillir une quinzaine de petites tables, autour desquelles deux à quatre personnes peuvent trouver place. Il s'y trouve également un comptoir derrière lequel les cuves fumantes renferment lait, chocolat fondu, café noir et eau brûlante.
    C'est un an après s'être installé qu'il adopta Ram, une jeune chouette effrai à laquelle une patte avait été arrachée par un scorpion géant lors d'une chasse nocturne malheureuse. Il la prit avec lui alors que tous pensaient qu'elle mourrait bientôt, et lui fit confectionner une patte artificielle en métal. Ils devinrent rapidement les meilleurs amis du monde, Ram adorant les cookies aux noix de pécan.

  5. Aujourd'hui. -
    Aujourd'hui, Steven Olgersson vous invite à entrer dans son univers, pour y découvrir quelque chose qui vous plaira.






~ Le vrai moi de la vraie vie ~


Pseudo : Vyhlerion
Prénom : Gabriel
Âge : Né en 1995
Comment avez vous connu le forum ? Je viens ici depuis des millénaires. C'est la faute d'Alistine à la base.
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Absolutely parfait
Code du règlement :


Dernière édition par Steven Olgersson le Jeu 10 Mar 2016 - 17:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 18:43
Wallouuuuuuuuuuuuu! Very Happy *saute sur Wallou et le câline*

Je suis super content de te revoir ici! Tu connais le blabla, Staff machin si tu as des questions, code du règlement, etc. A très vite j'espère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 18:44
Héhé ^^
Merci mon chouchou Wink

J'viens de trouver l'idée de ce personnage, donc j'ai rien écrit dessus, mais ça va vite arriver, vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 19:11
Bienvenue au plan D! =D !

J'attends la suite de la fiche avec impatience! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 19:50
VOOOUUUUUUUIIIIIIIIII !

le revoilou le Wallou !
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeLun 7 Mar 2016 - 20:02
Je suis de retour pour... vous faire grossir à grand coups de tartes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeJeu 10 Mar 2016 - 15:03
Ayé ! J'ai fini ! J'ai pas encore relu pour les fautes d'orthographe par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeJeu 10 Mar 2016 - 15:54
Très belle fiche! J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait. Beau caractère, belle histoire, beau personnage! ^^

Juste tu feras gaffe, dans l'histoire tu as dit qu'il est né au premier jour du mois de mars alors que en haut tu dis qu'il est né le 02/03/1978. Hâte de voir valider! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeJeu 10 Mar 2016 - 16:30
je me mêle peut-être de trucs qui me regardent pas ... mais j'ai pas bien compris l'histoire entre la mère et la belle-mère ...

sinon, vivement que je revisite Londres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeJeu 10 Mar 2016 - 16:33
Llewellyn Abernathy a écrit:
je me mêle peut-être de trucs qui me regardent pas ... mais j'ai pas bien compris l'histoire entre la mère et la belle-mère ...

sinon, vivement que je revisite Londres ^^

J'ai pas dit "belle-mère", j'ai dit "belle mère" Razz

Cecil Vernet a écrit:
Très belle fiche! J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait. Beau caractère, belle histoire, beau personnage! ^^

Juste tu feras gaffe, dans l'histoire tu as dit qu'il est né au premier jour du mois de mars alors que en haut tu dis qu'il est né le 02/03/1978. Hâte de voir valider! o/

Merci Cecilounet Very Happy Ça me fait plaisir Smile
Je corrige la date de naissance de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horlogeSam 12 Mar 2016 - 19:25
Aaaargh ! J'adore ton personnage (je sens la Ren en moi qui court partout !). Bref, on va pas faire dans la dentelle, tu es validé ! Tu connais le chemin, carnet, demandes, tout ça tout ça !

Bon RP parmi nous et surtout amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


A dream come true : "Sophisticated pastry" Empty
MessageSujet: Re: A dream come true : "Sophisticated pastry"   A dream come true : "Sophisticated pastry" 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
A dream come true : "Sophisticated pastry"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Présentations :: Présentations Validées-