AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horlogeMar 1 Mar 2016 - 12:10
Sa grand mère lui avait dit que tout se passerait bien... Que la magie était quelque chose de fantastique et que ce ne pourrait être qu'un enchantement de vivre cette expérience. Lors de son séjour a Londre, elle avait passé le plus clair de son temps le front contre la fenêtre de sa chambre à regarder les oiseaux voler. Comment pouvaient-ils vivre ici? Ce n'était pas son monde! Son seul désir était de rentrer chez elle pour retrouver sa forêt, sa maison et ses habitudes. Qu'allait-elle faire dans ce Poudlard? De la magie? Elle n'était pas magicienne. La magie... Certe, elle en avait toujours rêvé. Baguette magique, potion et incantation diverses, mais c'était très différent d'en rêver et d'être complètement immergé dans cet univers. Il n'y aurait personne pour l'aider, la conseiller ou même la consoler durant les périodes difficiles.

A son arrivée à Poudlard, personne n'était venu vers elle et la solitude s'était éprise de cette pauvre âme. Les cours de présentations s’enchaînaient comme les notes d'une partition. Chaque mouvement, chaque changement de note était prévu à l'avance. Elle se sentait étouffée dans cet immense château. Heureusement la fin de sa première semaine de cours laissait entrevoir une porte de secours, un espoir... un cours de botanique. Ce jour là, le cours de botanique commençait après une heure de pause.

Abby savait qu'on attendait d'elle qu'elle montre plus de détermination. Mais sans sa famille à ses côtés tout courage l'avait quitté. Profitant de ce moment de liberté, elle fila aussi vite que possible près de la serre de botanique. Il y avait devant cette serre, un parc libre d'accès. Elle s'engagea dans ce merveilleux carré de verdure, se sentant enfin apaisé. Après quelques secondes d'un bonheur qu'elle pensait ne plus jamais goûter, elle finit par se concentrer sur les plantes autour d'elle. Abby reconnut pour la plupart des arbustes et plantes aromatiques, mais certaines lui était parfaitement inconnues. La forme des feuilles étaient particulières, mais rien de ce que produisait la nature ne pouvait la surprendre (du moins c'est ce qu'elle pensait, n'ayant jamais vu de "plantes magiques").

"Je me demande bien quels sont les effets de cette plante..."

Elle fourra la main dans son cartable et attrapa un cahier de note tout ce qu'il y a de plus récent, et un crayon à papier. A son départ, voie 9 3/4, sa grand mère lui avait remis un lot de ces éléments, ainsi qu'un herbier tout neuf à la couverture de cuir. Ce n'était pas très... "magique" mais cela l'aiderait à trouver à la bibliothèque de quelles plantes il s'agissait.

Son esprit se concentra alors sur le dessin de la plante en question. Ce lieu semblait ressourcer son âme. Peut être devrait-elle y venir plus souvent. Enfin... si son emploi du temps le lui permettait. D'après ses professeurs, elle démontrait de bonnes bases dans les potions, mais avait de gros progrès à faire dans les sortilèges. Ce à quoi elle avait faillit répliquer *Tous ou presque ont des bases, pas moi alors laissez moi avancer à mon rythme! De toute manière je les battrai tous!* Mais, ne voulant pas passer pour la "fille qui se la joue", elle avait fait taire ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Re: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horlogeVen 11 Mar 2016 - 15:56
Premier cours de botanique avec les premières années. Etant donné mon état, j'avais convenu avec Neville que je prendrais en charge les cours de premières à troisième année jusqu'à mon examen final, mais que les parties pratiques les plus risquées pour mon bébé et moi seraient évitées jusqu'à l'accouchement. Etant donné qu'il était prévu pour mi-Novembre, cela ne causerait pas de réels problèmes d'organisation. Pourtant, à mon septième mois, je commençais à ressembler à un énorme chamallow... Ce qui m'handicapait légèrement dans mes déplacements.

Afin de palier à ce problème, j'étais toujours en avance en cours, histoire de ne pas avoir à me presser. Et pour ce premier cours des petits nouveaux, j'avais revêtu ma tenue de travail habituelle : un pantalon de travail d'un vert délavé et un peu crasseux (la boue et les différentes substances issues des plantes magiques ont tendance à tacher de façon irréversible...), un pull très ample rose fluo et tout aussi dégoûtant, ma paire de bottes couvertes d'autocollants nyan cat multicolores et mes gants en peau de dragon. Histoire de bien commencer l'année, j'avais décidé de présenter les plantes les plus classiques des jardins sorciers.

J'arrivai à proximité de la serre la plus classique pour tomber sur une gamine à l'air très concentré. Elle observait un plan d'aconit d'un air perplexe. J'étais convaincue d'avoir fait exactement la même tête la première fois que j'avais mis les pieds à cet endroit. Je la regardai quelques instants avec un peu de nostalgie. Au premier cours de botanique, je n'avais pas encore rencontré Damien. J'étais toute seule, pauvre cruche de née moldue incapable de lancer le moindre sortilège dans mettre le feu en classe... La voix de la gamine interrompit ce petit instant de nostalgie :

"Je me demande bien quels sont les effets de cette plante..."

Elle fouilla dans son sac puis en sortir de quoi dessiner la plante. Elle avait l'air drôlement concentrée, si bien qu'elle ne m'entendit même pas approcher. Je me penchai autant que possible avec mon énorme bedaine, j'observai son travail. Joli coup de crayon, assez précis. Lorsqu'elle eut bien avancé, je commentai avec un sourire amical :

"C'est du napel, aussi appelé aconit ou tue-loup. C'est une plante assez courante dans les serres sorcières. Elle entre dans la composition de la potion Tue-loup et de la potion de l'Œil Vif. Au printemps, ses fleurs sont d'un bleu très vif, presque violet."

Je fis une petite pause, histoire de lui laisser ingérer les informations. Il ne s'agissait pas de lui farcir l'esprit avec trop de détails inutiles. J'ajoutai simplement ce qui me semblait particulièrement bon à savoir :

"Ca pousse très facilement, mais il faut faire particulièrement attention aux conditions de conservation des fleurs. Elles ont tendance à moisir si elles ne sont pas stockées avec le sortilège approprié dans un endroit sec et aéré. Savais-tu que cette plante pousse aussi à l'état sauvage dans le monde moldu ?"

Mon sourire s'élargit encore : j'étais ravie de pouvoir partager mon intérêt de la botanique avec quelqu'un qui semblait réellement intéressé. Je me redressai en posant instinctivement la main sur mon ventre, puis ajoutai aimablement :

"Je suis Elizabeth, l'étudiante botaniste en charge des cours des premières au troisièmes années. Si tu as une question, n'hésite pas à me la poser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Re: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horlogeDim 20 Mar 2016 - 4:09
(punaise j'ai tellement pas de chance en rp T.T Obligée de refaire 2 fois le poste car j'ai pas sauvegardé et que j'ai fait une fausse manipulation. Je veux pleurer!!)

Le vent soufflait à travers les tiges de la plante. Cela rendait le dessin un peu plus compliqué, mais la qualité numéro une des adoratrices de plantes avait toujours été la patience. Ce terme ne plaisait pas à Abby. Elle lui préférait de beaucoup le mot "compétitivité". Elle préférait penser qu'il fallait se battre et donner le maximum de ses capacités pour arriver au résultat voulu. La patience, selon elle, n'était qu'une notion paresseuse. Il lui était impossible d'attendre que la providence lui accorde ce qu'elle attendait bêtement.

La plante vacillait d'avant en arrière, suivis par les fleurs en cloche de la plante. Il n'y avait rien de difficile à dessiner une fleur de manière vague, mais Abby aimait les détails et se satisfaisait d'avoir un peu de challenge. La plante l'intriguait, il y avait un détail qui ne lui plaisait pas à son sujet. La forme des fleurs lui faisait penser à des plantes carnivores retournées. Cette allusion lui fit immédiatement penser à la viande "upside down" que lui proposait sa grand mère tous les mercredi. Loin d'être déconcentrée par les mouvements de la plante, elle continuait avec la plus grand attention. Sa main légère tentant au mieux de reproduire les détails. Elle ne se retourna même pas à l'entente d'une nouvelle voix. Cette plante était donc du napel? Elle en avait déjà entendu parler dans certains contes populaires, mais n'en avait jamais vu. A quoi pouvait servir de garder une plante toxique dans une école? Aussitôt la question posée, aussitôt elle reçu la réponse. C'était donc pour des potions! Elle aurait dû s'en douter... mais il lui était encore difficile de se dire qu'elle n'était plus vraiment dans le même monde.

L'inconnue se tut quelques instants avant de reprendre par quelques informations très intéressante quant à la plante. Elle buvait littéralement ses paroles tout en continuant son oeuvre. Sa question la fit sourire. En effet, elle en avait déjà entendu parler. Elle préféra quand même attendre pour répondre. L'inconnue enchaîna pour décliner son identité. La jeunette ouvrit grand les yeux en apprenant que cette femme était son nouveau professeur de botanique. Ce fut le premier moment où elle leva les yeux de son cahier. Son regard s'arrêta immédiatement sur son ventre. Elle inclina la tête légèrement, intriguée qu'une femme enceinte lui fasse cours. Puis elle remonta pour observer son visage. Il était chaleureux. Elle avait l'air faite pour être mère. Cela renvoya instantanément Abby à son passé. Sa mère devait être aussi jolie qu'Elizabeth. Sans doute aurait-elle fait une mère et une épouse fantastique. Son regard s'obscurci le temps d'un instant puis laissa place à une touche de curiosité.

"Vous êtes mon professeur alors? C'est super!! Et oui, j'ai plein de question. J'ai déjà entendu parler de cette plante dans les histoires de vieux paysans! Granny dit qu'ils sont tous trop vieux pour raconter des mensonges. Mais j'y ai toujours cru! Vous avez parlé d'un sort pour conserver les plantes. C'est dur à apprendre? On l'apprend cette année? Est ce qu'on peut cultiver des plantes dans de petits pots dans un dortoir? Est ce qu'il existe des plantes magiques? Enfin, je pense que oui... Je ne sais pas... Oh!!! Et!!! Est ce que je peux venir ici quand je veux?"

Cela faisait beaucoup de questions mais elle était tellement excité à l'idée d'avoir rencontrée une professionnel de la botanique qu'elle avait été incapable de retenir le flot de questions. Sur le coup, son dessin était bien loin de ses pensées. A vrai dire, son esprit était plein d'image de cours de botanique. Elle se redressa soudainement, prenant tout de même soin de ne pas laisser tomber son cahier au sol, se tourna vers son professeur baissa légèrement la tête.

"Je m'appelle Abby Gayre. Je suis une première année. Je suis née de parents moldus -elle butait toujours sur ce mot! Elle avait l'impression d'être une enfant qu'on embête en lui disant que c'est une honte d'être d'une autre couleur. - mais il y a des sorcières dans ma famille!"

Elle était à la fois gênée et fière. Gênée de ne pas s'être présentée avant. Et fière d'avoir fait une telle connaissance. Elle avait l'impression d'être privilégiée de pouvoir la rencontrer avant les cours. En parlant des cours, peut être n'allaient-ils pas tarder. Quel serait alors le sujet du cours? Deux sentiments l’assaillirent. L'envie de savoir quel serait le fond de la leçon et l'excitation pour garder la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Re: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horlogeSam 2 Avr 2016 - 13:33
(Chose qui m'arrive très régulièrement. En plus j'écris sur tablette parce que mon chéri envahit mon ordinateur. Alors quand ça crash et qu'il faut tout relancer, je rage.)

La gamine acquiesçait a mes commentaires sans pour autant lever le nez de son travail, particulièrement concentrée. Elle ne leva les yeux vers moi que lorsque je lui annonçai en quoi consistait mon travail. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la petite silencieuse que s'était trouvée la quelques secondes auparavant laissa la place à une enfant pleine de vie et... Enthousiaste. C'était le moins qu'on puisse dire.

"Vous êtes mon professeur alors? C'est super!! Et oui, j'ai plein de question. J'ai déjà entendu parler de cette plante dans les histoires de vieux paysans! Granny dit qu'ils sont tous trop vieux pour raconter des mensonges. Mais j'y ai toujours cru! Vous avez parlé d'un sort pour conserver les plantes. C'est dur à apprendre? On l'apprend cette année? Est ce qu'on peut cultiver des plantes dans de petits pots dans un dortoir? Est ce qu'il existe des plantes magiques? Enfin, je pense que oui... Je ne sais pas... Oh!!! Et!!! Est ce que je peux venir ici quand je veux?"

Eh bien, eh bien... En voilà une qui avait un débit presque aussi impressionnant que le mien a son âge. Cela promettait d'être intéressant, surtout si elle se révélait aussi passionnée par la botanique qu'elle en avait l'air. Elle ne me laissa pas vraiment le temps de répondre à son flots de paroles et finit par se présenter elle même.

"Je m'appelle Abby Gayre. Je suis une première année. Je suis née de parents moldus, confia-t'elle non sans buter légèrement sur le mot, mais il y a des sorcières dans ma famille!"

Je lui fais un petit sourire amusé avant de répondre. Progressivement, car il va de soi que même avec mon incessant babil je ne pourrais jamais rattraper tout ce qu'elle venait de dire en une fois.

"Enchantée, Abby. Je suis née de parents mordus, moi aussi. Je sais que ça doit être difficile pour toi, au début. Pourtant... Cela en vaut vraiment la peine, je te prie de me croire. Dans mon cours, peu importe que tu aies ou non des prédispositions a la magie. Ce qui compte vraiment, c'est ta volonté d'apprendre, ton attention et surtout le respect de la méthodologie. Quand j'avais ton âge, j'étais très mauvaise dans quasiment toutes les matières, mais j'excellais en botanique. Au contraire, mon mari, qui est né dans une famille sorcière, est un bien piètre botaniste. Les plantes se fichent complètement de ton pedigree."

Je lui fais un petit clin d'œil avant de m'agenouiller près d'elle. Rester debout trop longtemps n'était guère agréable dans ma situation. J'entre pris donc de répondre à ses questions dans l'ordre ou me venaient les réponses. Je n'avais jamais été très douée pour me rappeler des choses dans le sens prévu, ce qui expliquait ma nullité intégrale en histoire de la magie.

"Comme je te l'ai dit, je ne suis pas vraiment un professeur. Je suis là pour assister le professeur Londubat, en charge de cette matière, en gèrant les cours jusqu'aux troisièmes années. Normalement, vous devriez m'appeler mrs Throwback mais je préfèrerais "Eliza". Je ne veux pas devenir professeur, mais ouvrir une immense serre de botanique magique, alors les madame par ci, madame par là, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé. Quant à ta question, oui, certaines plantes sont vraiment Magiques au sens littéral du terme. Mais je vous expliquerai cela plus en détail dans le cours d'aujourd'hui, alors je ne vais pas te gâcher la surprise ! "

Je lui souris à nouveau, caressant doucement le napel du bout des doigts. J'aimais la texture douce et presque trop lisse de ces fleurs. Et elles étaient plutôt jolies, avec ça. Bien que toxique : le monde est rarement aussi beau qu'on ne le croit.

"Si tu souhaites garder des plantes dans ton dortoir, je t'invite à poser la question à ton directeur de maison. Chez poufsouffle, nous avions de très nombreuses plantes dans la salle commune. Si tu choisis les variétés avec soin et en évitant les plus dangereuses, il n'y a pas de raison qu'on t'en empêche."


Je fouillai dans l'une des poches de mon pantalon de travail, à la recherche d'une graine bien précise. Jen retirai trois minuscules grains différents, dont l'un qui se lit à sautiller dans ma main. Je saisis cet importun du bout des doigts en marmonnant quelque chose au sujet des bulbobulbs envahissants, puis tendis les deux autres à la gamine. Ils étaient en forme de pois noirs et mesuraient à peine cinq millimètres de diamètre.

"Je ne peux pas encore t'apprendre le sortilège de conservation, parce qu'il faut avoir acquis les bases en cours de sortilège et en botanique également. Ce sera pour l'an prochain. Par contre, si tu veux venir m'aider ici de temps en temps, tu peux déjà commencer par me planter ces deux là. Ce sont des graines de Moly, une plante qui permet de fabriquer des philtres anti sortilèges. C'est très pratique quand on a tendance à rater ses enchantements... Comme moi. Trouves leur un endroit ombragé dans l'après midi et ensoleillé le matin, puis arroses les généreusement. Ensuite, il faudra venir les voir de temps en temps pour vérifier qu'elles ne se font pas dévorer par une limace ou une quelconque bestiole indésirable."


J'allais expliquer durant le cours a quoi servait la Moly, alors c'était plus ou moins un avant goût de ce qu'elle apprendrait sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Re: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horlogeMer 6 Avr 2016 - 15:42
(ma pauvre, ça doit pas être simple en effet... T'as pas eu trop de soucis pour écrire la suite au moins? Et puis au pire, enferme ton homme dans le placard durant 20 min et puis ce sera bon ;p )

Jamais elle n'aurait pu penser que la femme en face d'elle soit née "moldus". Elle avait l'air tellement... en fait non pas tellement. La petite commençait à réaliser que la frontière entre sorcier et moldus était bien mince. Elle s'en était fait toute une historie. Pensant que maintenant un univers entier la séparait de son ancienne "elle". Elle fronça les sourcils.

*En fait, rien n'a changé. Tu t'es juste enfermée comme une imbécile dans une voie sans issue. Tu n'es pas différente d'avant! Tu es exactement la même, à la différence près que tu es une sorcière. Peut être n'est ce pas si mal?*

Un mécanisme différent prenait naissance dans ses pensées. Si elle avait pensé qu'une simple discussion avec une botaniste pourrait changer sa vision du monde des sorcier. Elle avait toujours été douée en botanique, c'était aussi son cas! Peut être pourrait-elle suivre son exemple, et même la dépasser! L'espoir d'un jour faire mieux lui donna à la fois du baume au cœur et un but. C'est sans doute ce dont elle avait le plus besoin.

Son professeur s'accroupi près du banc et entreprit de répondre à toutes ses questions. C'était quelque peu impressionnant de la voir s'accroupir avec son gros ventre. Sans trop le remarquer, elle fixa longtemps le ventre d'Elizabeth. C'était impressionnant. L'idée de donner la vie lui faisait peur. Mais elle était encore jeune et une grossesse était hors de question. D'ailleurs elle ne savait même pas réellement comment faire pour avoir un bébé.

D'après ce qu'elle venait de dire, elle n'était pas vraiment professeur. Seulement une assistante. Mais à vrai dire cela l'importait peu. Cette femme avait plus de connaissances dans les plantes, alors c'était tout vu! Professeur, mentor, maître, elle serait!! (mode yoda!!!!!  ) Eliza. C'était un bon surnom. Elle aurait du mal à l'appeler ainsi en public, mais elle ferait des efforts en privé. La jeunette commençait à trembler d'excitation en entendant parler de plantes magiques. Il fallait que le cours commence le plus vite possible.

D'après elle il n'y aurait pas de soucis particulier à avoir une plante dans son dortoir, mais il faudrait en demander l'autorisation au directeur de dortoir. Elle réfléchis à peine une seconde. Son directeur avait l'air strict, mais sans doute pas assez pour lui interdire la présence d'une plante magique inoffensive ou bien d'une fleur banale.

Abby ne put s'empêcher de faire la moue en apprenant qu'elle n'aurait pas la possibilité d'apprendre le sort de conservation avant l'année prochaine. L'image de l'herbier de sa grand mère s'imposa à elle. Il fallait qu'elle apprenne ce sort bien avant. Elle pourrait conserver les plantes en les faisant sécher dans le livre, mais ce sort devrait marcher bien mieux. Peut être permettrait-il de conserver les plantes comme si on venait de les couper, et non sécher. C'était décidé. Il lui faudrait sans doute travailler dur, mais c'était peu pour arriver à son but! Elle deviendrais la meilleure première année en botanique!

Elle se mit à fouiller ses poches à la recherche de quelque chose. Un objet merveilleux-pensa-t-elle. Et elle fut loin d'être déçue. Trois graines. C'était sans doute plus étrange que cela en avait l'air. De quelles plantes provenaient-elles? Du Moly... Quel nom étrange pour une plante. D'après elle c'était une plante nécessaire pour faire des contre-sort. Eliza semblait s'amuser de ses anecdotes. Cela fit sourire la jeune sorcière. Elle reporta son attention sur les graines. Les limaces seraient un sacré soucis... mais peut être...

"Si on apprend vite les bases... est ce qu'on peut passer en classe au dessus? Ou apprendre plus de choses sur les sorts, les plantes? Genre à la bibliothèque ou avec des profs?"

Elle avait déjà en tête toute une stratégie pour optimiser ses heures de révisions. Si elle avait déjà de bonnes bases en plantes humaines, ce n'était pas le cas en plantes magiques. Elle avait des connaissances qui seraient rapidement obsolète. Il serait donc judicieux de passer son temps à la bibliothèque pour faire le plein d'informations.

"Et pour la magie? Y'a des salles pour s'entraîner hors des cours? J'aimerais m'améliorer. Je ne sais pas si je serais vraiment douée. Peut être que je serais comme vous. Mais je n'ai pas envie qu'on me dise que je n'ai pas essayé."

Elle sourit, une flamme dans les yeux puis prit délicatement les graines.

"Pour ces petites, je viendrais ce soir et demain matin pour voir quel coin irait. Concernant les limaces... y'a pas un répulsif? Ma grand mère m'a toujours dit de mettre du fenouil près des salades pour éviter escargots et limaces. Et si j'avais un doute, disposer un peu de sable sur la terre. Mais j'avoue qu'en général le fenouil ou la sauge arrivaient sans soucis à faire disparaître ses petites gourmandes. Est ce que je pourrais faire comme ça? Ou est ce que c'est des méga limaces mutantes?"

Peut être faudrait-il une potion pour les repousser... ou bien que les autres plantes ne supportaient pas le sable, le fenouil ou la sauge. Mais elle ne pensait pas que les plantes de ce jardin soient si délicate pour trouver gênant qu'un petit bulbe se glisse dans le tableau.

Une autre chose la gênait. Les autres bestioles indésirables... Sans doute serait-ce quelque chose qu'elle devrait apprendre dans les livres ou lors des cours. Peut être des chenilles ou des pucerons... Voilà une question intéressante à creuser.

Son regard vagabondait sur le jardin pour repérer quelques endroits sympa où planter ses graines. Elle ne connaissait pas encore bien ce jardin, même si elle s'y sentait chez elle. Elle attendrait sans doute quelques jours avant de les planter, pour être sûre de leur trouver "the place to be"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) Empty
MessageSujet: Re: Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)   Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tits rps avec qui voudra bien
» "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}
» ON VEUT UNE IRL !
» Ouverture du club de botanique (Elizabeth, Linny)
» Elizabeth Warrington
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-