I- Déroulement du Duel
Le format de base du Duel est basé sur le rang des participants. Le déroulement est laissé libre aux joueurs, avec supervision de ma part. Le duel se doit de rester plausible (un élève ayant un rang inférieur à son opposant ne peut que très difficilement vaincre celui-ci) et, dans le cas où je jugerais que ce n'est pas le cas, j'interviendrai avec Cecil afin de réorienter le déroulement du rp, voire le fermer si les irrégularités se poursuivent.
Les joueurs enchaîneront le Duel sous forme de min-rp (5 lignes max hors dialogue) dans le respect de votre personnage, de ses compétences et de votre adversaire. Ce n'est pas parce que votre personnage est fort en DCFM qu'il est forcément à même de battre son opposant.
Il sera possible pour vous d'effectuer un Duel en complet god gaming si et seulement si cela est justifié par des besoins relatifs à votre personnage (pour leur histoire par exemple).
Le Duel sera ouvert pour une durée de une semaine, afin de garder un rythme dynamique. A la fin de celle-ci, s'il n'est pas terminé, j'interviendrai avec Cecil afin de déterminer un vainqueur en fonction de ce qui aura été fait jusque là.
Tous les Duels seront ouverts par mes soins. Je rappellerai alors le rang des participants.
II- Le rang :
Chaque membre du Club ou invité se voit attribuer un rang en fonction de son âge, de sa qualité ou de son niveau. Ce rang étant défini arbitrairement, il est possible qu'il ne soit pas toujours aussi haut ou bas que ce que vous aviez pu imaginer pour votre personnage. Si vraiment cela vous parait impossible, contactez-moi et nous en discuterons.
Les rangs sont au nombre de quinze et il vous sera possible d'en changer en fonction des duels que vous ferez.
III- Règles supplémentaires :
Afin que les Duels soient plus équitables, il sera possible d'infliger des handicaps à certains personnages, handicaps devant être respectés sans quoi le participant sera disqualifié. En faisant votre demande de Duel, vous pourrez demander ou non l'instauration de ces handicaps.
Ces règles supplémentaires pourront être demandées pour l'un ou l'autre des participants ou encore les deux. Elles pourront être choisies par vos soins si vous avez une requête particulière ou bien laissées à mon propre jugement si vous le souhaitez.
Ces règles sont du type : sorts informulés uniquement, sorts de Métamorphose uniquement, contre-attaque uniquement, ou encore, interdiction d'employer tel ou tel sort en particulier, etc.
IV- Les récompenses :
Chaque Duel vous fera gagner de l'expérience, en plus des récompenses habituelles d'un mini-rp. Cette expérience permettra de vous faire gagner des niveaux et à chaque niveau gagné vous aurez des récompenses, indiquées dans le tableau de la section Expérience et récompenses.
Vous pourrez par exemple augmenter de rang de Duelliste, ce qui symbolise votre amélioration au sein du Club.
V- Organisation générale :
Le Club est séparé en deux groupes de niveau : les 2ème, 3ème et 4ème années sont regroupés dans le premier groupe sous la tutelle d'Alouarn Grimgorson assisté de Araekin V. Michaelis. Le second groupe est composé des 5ème, 6ème et 7ème années, sous la tutelle de moi-même assisté de Damien Throwback.
Les Duels s'effectueront en priorité au sein de ces groupes, même s'il est possible d'organiser des Duels entre membres des différents groupes. Dans le cas où un participant ne trouverait pas d'opposant, il lui sera possible d'affronter le professeur en charge ou son assistant. Il est également possible d'affronter un PNJ (prédéfini ou non). Il faut alors le préciser dans la demande.