AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Soyez fiers de votre Maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeJeu 28 Jan 2016 - 13:42


La rentrée est un moment particulier. Sa deuxième rentrée depuis son retour à Poudlard sous forme éthérée. Mais cette année était aussi celle qui avait vu son retour au poste de Directrice de la Maison Poufsouffle. Le Professeur Braginsky le lui avait proposé cet été, et elle avait accepté avec joie, naturellement. Les temps avaient bien changé, depuis son vivant. Mais Lavander incarnait toujours à la perfection les valeurs de cette Maison. Loyauté, travail, bonté et humilité.

A l'heure de la répartition, elle n'avait pu manquer de remarquer quelques mines déconfites alors que le Choixpeau annonçait la maison du blaireau. Le Moine Gras le lui avait confirmé ce qu'elle avait alors déduit. Ces enfants n'imaginaient Poufsouffle que comme une sous maison, celle où on envoyait ceux ne convenant pas aux autres. Quelle grave erreur était-ce là.

Elle passa à travers les tonneaux qui abritaient la salle commune de sa maison, puis fit signe aux élèves présents dans la salle commune d'aller chercher leurs camarades dans les dortoirs. Ils s'activèrent de suite, et bientôt, Lavander fut entourée d'une véritablement petite foule disparate. Certains en pyjama, d'autres en robes, et même quelques élèves entre deux. Ils attendaient en silence qu'elle commence à parler.

« Bonsoir jeune gens, et bienvenue, ou rebienvenue, dans cette salle commune. Pour cex qui ne me connaissent pas encore, je suis le Professeur Grennegrass, la directrice de votre Maison. J'ai étudié, comme vous, à Poufsouffle, mais cela fait, vous vous en douterez, bien des années. J'enseigne l'Étude des Runes, une discipline passionnante, mais qui fait que je ne vous aurais pas tous en cours. Vous pourrez tout e même facilement me trouver dans mon bureau au cinquième étage. »

Elle flotta tranquillement jusqu'au plafond, avant de reprendre, de sa voix étonnamment douce, bien que parfaitement audible dans toute la salle. Lavander n'avait pas besoin de forcer sur sa voix pour se faire entendre.

« Chaque année, nous entendons toute sorte de choses sur les élèves de Poufsouffle. Mais soyez assurés de trois choses. Vous pouvez être un Poufsouffle, et être incroyablement courageux, voire téméraire, comme votre préfet Monsieur Lupin, et son action inconsciente de ce matin. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être un des élèves les plus intelligents de Poudlard, comme en témoigne l'excellence de Monsieur Michaelis. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être ambitieux, comme en témoigne l'histoire de Grogan Stump et Dugald McPhail, deux éminents Ministre de la Magie. Ces qualités ne sont pas l’apanage de leurs Maisons respectives. Ce qui fait de vous des Poufsouffle, c'est votre cœur. Soyez loyaux envers vos amis, votre famille et votre Maison. Soyez bons et tolérants envers les autres. Soyez travailleurs, pour obtenir ce que vous désirez. Ne tombez pas dans l'arrogance et la fierté mal placée, mais soyez fier d'être à Poufsouffle.  »

Elle leur adressa à tous un grand sourire, puis laissa quelques élèves, les plus vieux, applaudir ce petit discours. Lorsque le silence retomba, elle parla une dernière fois laissant son côté mère poule jaillir quelque peu.

« Demain sera une longue journée, la première longue journée jusqu'aux prochaines vacances. Profitez de vos retrouvailles, faites connaissance avec les autres élèves de votre année, mais soyez en forme pour demain. Je vous souhaite à tous une bonne nuit, et une bonne année à Poudlard. »

Elle passa alors à travers le plafond, pour rejoindre tranquillement son bureau au cinquième étage.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeVen 29 Jan 2016 - 14:54
La petite rouquine était en train de bouquiner sur son lit quand un élève de sixième année passa la tête dans l'embrasure de sa porte avec un petit sourire. Nim rougit instantanément, comme toujours, face à la jeune fille. Elle la connaissait de vue car elle était Poufsouffle mais elle ne connaissait pas son nom. Elle n'avait pas chercher à la connaitre, comme toujours. Pourtant cette élève lui souriait gentiment. Alors la gamine se détendit.

- Notre nouvelle directrice de maison va faire une annonce, viens, on ne peux pas manquer ça.


la petite Salamandre, intriguée suivit son ainée dans la salle commune pour voir la petite foule devant elle s'étaler aux pieds -invisible- d'un fantôme qu'elle avait déjà croisée dans les couloirs.

Après un petit signe de tête de remerciement pour son ainée, la rouquine alla s'installer dans un coin de la salle pour écouter le discours de leur directrice de maison et ne pas être trop proche du reste de la foule.

Au fur et à mesure de la tirade de la sorcière fantomatique, Nim sentait une boule se former au creux de son estomac et les larmes lui monter aux yeux. Elle sentait une force nouvelle remuer ses entrailles, elle sentait le courage se déverser dans ses veines. Elle avait l'impression de pouvoir tout réussir.

Quand le discours prit fin et que la professeure disparue Nim continuait d'applaudir doucement.

La tout de suite, elle avait envie de réentendre ce discours et de voir sa directrice et son doux sourire flotter au dessus d'elle.

Mais tout ça n'était plus vraiment possible. Elle aimerais bien se cacher aussi parce que l'entrée tonitruante de son préfet ... C'était un petit peu de sa faute ... Et ça, elle avait pas envie que ça se sache... Elle devait aller se planquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeVen 29 Jan 2016 - 23:37
La rentrée c'était relativement bien passé, j'aidais les quelques nouveaux élèves de Poufsouffle a prendre leurs aises dans notre belle et grande famille. Certain, pour ceux avec des origines de sorciers bien sûr, connaissait ce nom, parmi eux, un certain nombre ne voyait pas dans notre maison l'égale des autres. A mon arrivé c'est vrai que j'avais surtout entendus parlé de Serpentard notamment pour ses sorciers ayant mal tourné et Griffondor pour son exact inverse, mais Serdaigle et Poufsouffle m'était inconnus à cette époque.
Après tout, je n'étais pas anglais, mes parents eux-mêmes n'avait pas fréquenter d'école, la raison pour laquelle ils m'y avaient donc envoyé était étrange au début mais la raison fort raisonnable !

Bref je m'égare, je les aidais donc, je n'étais plus préfet, mais l'envie d'aider restait là ! Non pas que je n'avais pas confiance en Ted, mais le pauvre prendrait si vite la grosse tête si je n'essayais pas de le battre sur un quelconque terrain, enfin, heureusement que ça restait amicale, en tout cas pour mon cas !

Après cela je restais dans la salle commue, ma coupole tenue de la main gauche, ma tasse de thé tenue de la droite, certes cela faisait aristocrate, mais je n'avais pas d'autres façon de boire mon thé si ? Et puis je n'avais en rien envie de cacher mes origines nobles, mon nom oui, ma noblesse par contre peu m'importe. Je regardais la flamme vacillante dans l'âtre de la salle, buvant mon thé en pleine réflexion, jusqu'à ce qu'un spectre m'en fasse sortir.
Revenant à moi, je regardais notre directrice et aussi ma professeur d'étude des runes flottant dans la salle, étrange, puis elle nous fis signe d'aller chercher les autres élèves, soit. Je posais ma tasse puis me levait pour aller chercher mes anciens et nouveaux camarades dans les dortoirs les empressements de venir en prétextant que notre directrice souhaitait, apparemment, nous parler.

« Bonsoir jeune gens, et bienvenue, ou rebienvenue, dans cette salle commune. Pour cex qui ne me connaissent pas encore, je suis le Professeur Grennegrass, la directrice de votre Maison. J'ai étudié, comme vous, à Poufsouffle, mais cela fait, vous vous en douterez, bien des années. J'enseigne l'Étude des Runes, une discipline passionnante, mais qui fait que je ne vous aurais pas tous en cours. Vous pourrez tout e même facilement me trouver dans mon bureau au cinquième étage. »

Bien une petite présentation sommes-toutes obligatoire pour les nouveaux élèves, mais lorsqu'elle s'arrêta, plus proche du plafond cette fois néanmoins, je vis aisément que ce n'était pas tout, donc j'écoutais attentivement son prochain discours en espérant que c'en fusse un.

« Chaque année, nous entendons toute sorte de choses sur les élèves de Poufsouffle. Mais soyez assurés de trois choses. Vous pouvez être un Poufsouffle, et être incroyablement courageux, voire téméraire, comme votre préfet Monsieur Lupin, et son action inconsciente de ce matin. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être un des élèves les plus intelligents de Poudlard, comme en témoigne l'excellence de Monsieur Michaelis. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être ambitieux, comme en témoigne l'histoire de Grogan Stump et Dugald McPhail, deux éminents Ministre de la Magie. Ces qualités ne sont pas l’apanage de leurs Maisons respectives. Ce qui fait de vous des Poufsouffle, c'est votre cœur. Soyez loyaux envers vos amis, votre famille et votre Maison. Soyez bons et tolérants envers les autres. Soyez travailleurs, pour obtenir ce que vous désirez. Ne tombez pas dans l'arrogance et la fierté mal placée, mais soyez fier d'être à Poufsouffle.  »

Oh ? Je ne m'attendais pas à être précisé dans son discours, j'avoue que cela me fis grandement plaisir de voir ma directrice de maison reconnaître mes capacités et je souris au fait que Ted et moi soyons présenté dans le même discours lorsque l'on sait que ce dernier possède une sorte d'incapacité à tolérer ma présence, je n'en comprends toujours pas ma cause, mais après tout l'on ne peut-être l'ami de tout le monde !
J'applaudissais de bon cœur avec nombre de mes camarades, j'étais toucher par ce discours mais je le trouvais aussi très beau, notre directrice avait dû pouvoir beaucoup travailler son éloquence durant ses années de non-vie je suppose, c'est tant mieux pour nous ! Ce ne sont que des façons de prouver que nous sommes l'égal des autres maisons et cette année, nous leur serons même supérieur lorsque nous brandirons les coupes de quidditch et des maisons, toutes en même temps, enfin c'était mon souhait pour cette année, ma dernière, quitter Poudlard ainsi serait magnifique pour les nouvelles promotions !


« Demain sera une longue journée, la première longue journée jusqu'aux prochaines vacances. Profitez de vos retrouvailles, faites connaissance avec les autres élèves de votre année, mais soyez en forme pour demain. Je vous souhaite à tous une bonne nuit, et une bonne année à Poudlard. »

Je souris à notre professeur, j'allais pour ma part continuer comme j'avais commencer, aider ceux dans le besoin et … finir mon thé par la même occasion, étant assis à ma place, je repris ma tasse et ma coupole puis continuais mon thé, peut-être que quelqu'un viendrait me sortir de mes réflexions, ou bien peut-être que je terminerais mon thé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Stroulger
Angelina Stroulger
Élève de Poufsouffle

Afficher infos

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Élève en 5ème année de Poufsouffle
Argent Argent: 1 234 gallions
Points Points: 285

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeMer 10 Fév 2016 - 13:04
Enfin la rentrée. Angelina avait passé ses vacances à s'ennuyer, comme à chaque fois, Poudlard et son amie Alistine lui avaient manquée. Du coup elle avait comblé son temps libre à jouer du piano ou à trauma... câliner son chat.
La rentrée arrivée, elle avait à peine pu voir son amie qu'elles étaient de nouveau séparées. La jeune fille boudait donc dans un fauteuil, bien décidée à n'en bouger que quand les cours reprendraient. Alors qu'elle réfléchissait, bras croisés, à comment on faisait pour bouder selon les règles de l'art, une chose transparente fit son entrée dans la salle. Elle eut peu de peine à reconnaître Mme Greengrass (un fantôme aussi flippant, ça ne s'oublie pas, même pour une cervelle d'oiseau comme Angelina), elle l'impressionnait toujours avec la cape abîmée et les traces d'une bataille passée depuis longtemps. La professeure commença son discours quand tous fut réunis comme des petits poussins autour de la maman poule. La jeune fille s'imaginait déjà tout le monde en petits poussins, la couleur jaune pioupiou allait très bien avec la marrée de jeunes Poufsouffle, la tenue de poule, par contre, ne seyait pas à Mme Greengrass. Peut être était-ce dû au côté mougnon que la poule possédait contrairement à la directrice de sa maison.
Alors qu'Angie était plongée dans sa réflexion philosophique sur l'oiseau correspondant au fantôme de Lady Greengrass, celle-ci finissait son discours. La jeune fille releva la tête, hébétée, comme sortie de ses pensées (ce qui était effectivement le cas) et observa enfin les nouveaux Poufsouffle. Douée comme elle était, elle ne fit évidemment pas la différence entre les nouveaux et ceux qui étaient déjà là l'année d'avant. Elle pencha la tête d'un côté puis de l'autre, lesquels étaient nouveaux, lesquels ne l'étaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeSam 13 Fév 2016 - 14:46


Ted entra d'un pas conquérant dans la salle commune des Poufsouffle, son insigne fièrement posée sur son torse. Quelques heures plus tôt, au sortir du train, il avait moins fait le fier, après qu'il se soit prit une belle soufflante par plusieurs professeurs, sa grand mère, et même son parrain. Qui se retenait de ne pas rire en même temps. Il réserverait peut être aux deux derniers quelques explications quand à son geste, mais en tout cas, il n'avait rien dit à propos de la petite Nim aux profs. C'était bien mieux ainsi, n'est ce pas ? Et puis au final, il ne récolta que de quelques heures de retenue, pas grand chose. Aucun moldu ne l'avait vu.

Et tout ceci fut rapidement oublié alors qu'il profita avec ses amis de Poufsouffle du banquet de rentrée. Ils rirent beaucoup sur son petit exploit, plaisantèrent, et les premiers paris se firent, quand à la nature des heures de retenues du tout nouveau préfet. Ted fila quelques galions à l'un en particulier, puisqu'il y a deux mois, il avait parié que Ted finirait préfet. Ce qui s'était vérifié. Il avait aussi fait plusieurs allers retours entre la table des Poufsouffle et la table des Serdaigle, pour profiter de sa petite amie Kathleen. Il alla même féliciter Louis Weasley pour son arrivée à Poudlard. Oui, il avait beaucoup bougé. On parle de Ted après tout.

A la fin du banquet, il ne s'était pas rendu immédiatement dans la salle commune. Il avait laissé sa collègue préfet guider tout le monde dans la salle commune, lui, il avait passé un peu de temps avec Kathleen, tout simplement. Quand il revint, la salle était donc bondée. Ah tiens, le prof fantôme était là aussi. Apparemment, elle voulait causer. Il sourit à Nim puis alla se poser au centre de sa petite cours, faisant son fier comme il savait si bien faire.

Elle parla, parla, parla. Mais elle parlait bien. Ted apprécia ce discours. Il se permit même de se lever et de saluer quand il fut cité. Même s'il fit semblant de vomir, face à ses amis, quand ce fut au tour d'Araekin d'être cité. On pouvait pas lui lâcher la grappe avec l'ancien préfet -et maintenant capitaine de leur équipe, la poisse ? Il fut l'un des premiers à applaudir, et rapidement, les dits applaudissements se répandirent dans toute la salle.

C'était une sacré façon de commencer l'année. Même s'il ne comptait absolument pas aller se coucher maintenant. Il avait encore tant de choses à faire. Parier, jouer, rire et s'amuser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeLun 21 Mar 2016 - 18:36
Leonardo a décidé de se coucher tôt. Il a hâte de reprendre les cours, il est impatient de découvrir ses nouvelles matières, les Soins aux Créatures Magiques et les Arts et Musique Magiques. Qui dit impatient, dit qu'il saute parfois, qu'il parle beaucoup, tout le temps, bref. Il se fatigue très vite. Du coup, premier jour de cours, à peine arrivé dans la salle commune de Poufsouffle qu'il est déjà en pyjama. Il s'apprête à se mettre au lit lorsqu'un camarade de classe déboule dans le dortoir.

"Viens, la directrice fait un discours!"

La directrice? Leonardo se demande de qui il s'agit, car, aux dernières nouvelles, c'est bien un homme qu'il voit parler au début à la fin de l'année. Ah moins qu'il ait mal vu, mal entendu. L'esprit plein de question sur les facultés d'un sorcier à changer de sexe pendant l'été, il suit son camarade et déboule dans la salle commune. Il voit une femme fantôme flotter au-dessus des élèves.

"Nom d'une biscotte, qui c'est?"

La dame se met alors à parler et Leonardo est captivée par ce qu'elle dit. Un professeur fantôme? Il trouve l'idée fascinante, et l'espace d'un instant il se dit que ce serait bien d'être un fantôme juste pour pouvoir dire qu'on est un prof fantôme. Après il se rend compte qu'il n'a pas envie d'être prof, du coup ça ne sert à rien d'être fantôme. Le temps de réfléchir à tout ça, il a déjà oublié le nom de la dame. Mais il se reconcentre sur ce qu'elle dit. Elle se met à parler de Poufsouffle, de sa maison. Des valeurs qui lui sont associées. Et de la fierté que les élèves doivent ressentir.

Leonardo écoute, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Il est fasciné par les mots de la dame, parce qu'il se reconnait dans ce qu'elle dit. Lui qui est né-moldu ne connaissait rien de Poudlard et des Maisons, et dans le train, des élèves plus vieux lui ont dit que c'était la honte d'être à Poufsouffle. Une autre a même dit que c'était la maison des faibles et des peureux. Alors oui, Leonardo sait qu'il n'est pas très vaillant. Il n'est pas rusé, il ne comprend pas vraiment le mot d'ailleurs. Il n'ai pas très intelligent non plus, et il ne trouve pas que le savoir est une fin en soi. Lui ce qu'il aime c'est faire des gâteaux et les offrir aux gens autour de lui. Juste pour les voir sourire en disant merci, ou les voir fermer les yeux en mordant dans le gâteau avec plaisir. Et franchement, il ne voit pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Il sent dans son cœur grandir une certitude : il va travailler autant qu'il peut afin de cuisiner toujours mieux et de rendre les gens heureux. Car si les gens sont heureux lui l'est aussi.

La dame finit son discours et Leonardo retourne dans son dortoir. Il marche lentement, ce qui n'est pas dans son habitude. Sa tête est pleine de questions, d'images, de couleurs. Mais dans son cœur un seul sentiment, absolu et total.

La fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeSam 30 Juil 2016 - 7:56
“ Nouvelle année ! „

Camille regardait le paysage défiler sous ses yeux alors que sa petite soeur qui rentrait également à Poudlard, ne tenait plus en place. Les voilà très bientôt arrivés et la petite était si pressée de voir cette école dont son aîné en avait fait plus d'une fois l'éloge. Camille la regard avec son éternel sourire qui s'agrandissait, remarquant qu'ils arrivaient en gare. Lui aussi il était pressé, très même. Il avait hâte de retrouver sa maison et amis ! Le train arrêté, il pritses bagages et sortait, suivi de sa petite soeur qui lui tenant un pan de son uniforme, pour ne pas perdre son grand frère dans toute cette foule. Ok, faut avouer que notre Camille ne passe pas inaperçu mais bon, évitons de le perdre !

Camille avait dû laisser sa petite soeur avec les autres premières années et alla rejoindre avec grand plaisir sa maison. Le directeur fit son discoure habituel, présentation de nouveaux professeurs et enfin, répartition des élèves. A chaque fois, le grand blond repensait à la sienne, il avait tellement stressé ce jour-là ! Il regardait les premières années se faire répartirent et eut un grand sourire quand se fut sa soeur qui rejoignit ensuite sa maison. Puis le repas commença enfin et tout se passa pour le mieux !

Puis ils regagnaient rapidement leurs salles communes. Une fois rentrée, Camille se laissa choir sur le canapé avec un soupir d'aise, fermant les yeux, enfin à la maison ! Malgré les bonnes vacances qu'il avait passés avec sa famille dans son pays natal, sa seconde maison lui avait tant manqué ! Son sourire s'accentuait un peu plus alors qu'il ouvrait les yeux, regardant la directrice de maison s'avancer, leur demandant d'aller chercher les p'tits nouveaux. Bondissant sur ses pieds, Camille s'empressa avec d'autres d'aller chercher les premières années dans leurs dortoirs. Une fois ceci fait, il redescend et écouta pleinement le discoure qui lui procurait à chaque fois un sentiment de réussite et de fierté envers sa maison. Il devait avouer que sa directrice de maison était une grande oratrice et savait parfaitement parler, tenant un très bon discoure qu'on ne pouvait oublier de si tôt !

Quand elle eut terminée, tout le monde regagnaient leurs dortoirs. Camille montait rapidement, toujours aussi dynamique et allait ranger ses affaires avant de se laisser aller sur son lit. Oui, cette année saura encore une fois génial !
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Wilkes
Gideon Wilkes

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeMar 4 Oct 2016 - 22:11
Une nouvelle année, et qui dit nouvelle année dit nouveaux élèves. Comme les autres je les avais applaudis lors de leur nomination dans notre maison. Même si au vus de la tête de certains ce n'était pas la maison de leur rêves. C'était bêtes de leur part. Poutsouffle était une aussi bonne maison que les autres. Moins connu mais toute aussi brillante que les autres. Nous les Poutsouffles étions discrets mais efficaces. Enfin, notre directrice de maison allait bien leur apprendre. Elle était très forte pour ça. Professeur Grennegrass chargé de l'étude des runes. Cours que je n'avais pas pris. Pourquoi ? Euh … Trop complexe pour mon pauvre cerveau. Mais sûrement fascinant !

Enfin, l'estomac plein, un œil rivé sur Angelina je suivis le mouvement pour m'installer au fond de la salle commune, à même le sol, histoire de me tasser un peu et de faire oublier ma taille de géant. Chose complexe en somme. Mais réalisable. Je regardais un à un les petits nouveaux et les petits anciens, tout le monde est petit depuis ma haute taille, rentrer par groupe ou seul dans la salle. Pendant le discours de notre directrice je souris. Peut-être qu'un jours je serais cité en temps que capitaine d'équipe aussi. Préfet je doutai. Je n'avais pas la carrure. Oui mauvais jeu de mots. Au bout d'un moment notre professeur fantôme disparu et je me levai, dépliant ma stature avant de m'approcher de Angelina. Ma taille fit reculer certains mais ayant l'habitude je m'installai simplement près de mon amie. Je n'avais pas envie de parler, juste d'être près d'elle. Histoire qu'on ne l'embête pas et qu'elle retrouve un point de repère. Elle était … Tête en l'air. Au moins je pourrais m'assurer qu'elle ne parte pas je ne sais où. Enfin, pour ma part Poutsouffle m'allait très bien comme maison, c'était celle de mes parents et j'en étais fière. Et c'était dans mon idée d'en convaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot L. O'Dea
Coquelicot L. O'Dea

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horlogeSam 17 Juin 2017 - 18:13
Cette année encore, Coquelicot avait applaudit à s'en faire mal aux mains lorsque le Choixpeau avait désigné les nouveaux Poufsouffle. Bien qu'elle avait toujours eu du mal à sociabiliser - avec ceux de sa maison comme les autres, elle aimait les valeurs des blaireaux : la loyauté, la bienveillance et le travail assidu que réclamait Helga Poufsouffle. Ses valeurs étaient portée avec bonhomie par le fantôme de leur maison : le moine gras. Ce personnage était amusant, et rassurant. Quelque fois, lorsque Coquelicot broyait du noir, il apparaissait et lui disait de jolies choses, sans jamais demander ce qui n'allait pas.
Cela aidait la jeune fille à apprécier les beautés des jours, malgré les quelques bêtes noires qui logeaient dans les angles de son esprits.
Elle l'appréciait énormément.

Du coup, lorsqu'elle passa les tonneaux qui gardaient leur passage secret, et qu'elle entra dans la salle commune de sa maison - que cela faisait du bien de retrouver cette pièce ! Elle fût étonnée de ne pas reconnaître la forme spectrale qui se dressait au milieu du groupe de Pouffy rassemblés. Ce fantôme était tout sauf bedonnant !
Elle entendit une sixième année dire à son amie :

Her - C'est donc elle notre nouvelle directrice de maison ! Je crois que c'est Lavender... Lavender quelque chose...
Coquelicot - Greengrass. Elle s'appelle Lavender Greengrass.

la jeune irlandaise fit un sourire un peu timide à son aînée, et se rapprocha de l'apparition fantomatique. Coquelicot savait que cela faisait deux ans que ce professeur était revenu à Poudlard en tant que fantôme. Elle se demandait bien ce qui avait pu lui arriver. En tout cas, elle admirait sa passion de l'enseignement pour être revenue au poste de professeur de ... Runes anciennes, lui semblait-il.

Lavender commença son discours.

Lavender - Bonsoir jeune gens, et bienvenue, ou rebienvenue, dans cette salle commune. Pour cex qui ne me connaissent pas encore, je suis le Professeur Grennegrass, la directrice de votre Maison. J'ai étudié, comme vous, à Poufsouffle, mais cela fait, vous vous en douterez, bien des années. J'enseigne l'Étude des Runes, une discipline passionnante, mais qui fait que je ne vous aurais pas tous en cours...

La rouquine sourit. Elle avait vu juste.
La directrice de maison s'éleva un peu plus haut afin que tout le monde puisse la voir. Sa voix était douce, si pleine d'amour et de reconnaissance pour sa maison que la petite en eu les larmes aux yeux et le sourire jusqu'aux oreilles.

Lavender - Chaque année, nous entendons toute sorte de choses sur les élèves de Poufsouffle. Mais soyez assurés de trois choses. Vous pouvez être un Poufsouffle, et être incroyablement courageux, voire téméraire, comme votre préfet Monsieur Lupin, et son action inconsciente de ce matin. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être un des élèves les plus intelligents de Poudlard, comme en témoigne l'excellence de Monsieur Michaelis. Vous pouvez être à Poufsouffle, et être ambitieux, comme en témoigne l'histoire de Grogan Stump et Dugald McPhail, deux éminents Ministre de la Magie. Ces qualités ne sont pas l’apanage de leurs Maisons respectives. Ce qui fait de vous des Poufsouffle, c'est votre cœur. Soyez loyaux envers vos amis, votre famille et votre Maison. Soyez bons et tolérants envers les autres. Soyez travailleurs, pour obtenir ce que vous désirez. Ne tombez pas dans l'arrogance et la fierté mal placée, mais soyez fier d'être à Poufsouffle.  

Coquelicot applaudit haut et fort. Elle siffla même, pour prouver son approbation, et son attachement à ses couleurs. Elle aimait si fort sa maison, l'honnêteté qui y régnait, l'attention, et surtout, surtout... chacun y était égaux. Il n'y avait à son sens aucun doute sur cela : Poufsouffle était la meilleure maison qu'il puisse y avoir à Poudlard. Et puis même... Voyons les choses en grand ... la meilleure du monde !

Quand le fantôme eu finit de s'adresser à la foule, il disparu en laissant tout ce petit monde se retrouver et s'amuser. Coquelicot les regardait tous avec reconnaissance. Le discours de leur directrice avait gonflé son petit coeur de tant d'amour ! Tant qu'elle se sentait pousser des ailes, et qu'elle se sentait presque capable d'aller d'elle même vers les autres !

Le monde, les gens... Tout le monde est si beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Soyez fiers de votre Maison  Empty
MessageSujet: Re: Soyez fiers de votre Maison    Soyez fiers de votre Maison  1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez fiers de votre Maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne soyez pas si pressé... (PV Neph)
» Un rp pour connaitre votre avenir?
» Votre chambre n'a pas encore été créée?
» Votre demeure n'a pas encore été créée?
» A votre bon coeur Msieurs, Dames
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-