AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeMar 9 Juin 2015 - 20:41
J'avais un court instant de libre, cette semaine, entre deux examens. Nous étions la semaine suivant la Saint Valentin et j'étais en pleins partiels de milieu d'année. Comme de bien entendu, j'avais énormément révisé, mais une matière me posait toujours problème : potions appliquées. Non pas que j'aie de réelles difficultés pour ce cours, mais je souhaitais être major de mon année et si je voulais y parvenir, il faudrait que je fasse un effort supplémentaire. Surtout que le sujet des examens porterait probablement sur quelque chose que j'aurais vu en cours. Comme j'avais plutôt bien saisi le processus de fabrication des potions antitussives pour créatures magiques et des fortifiants ornithologiques, il ne restait que les vitamines pour créatures aquatiques à réviser. C'était assez ardu et je préférais m'entraîner pendant mon temps libre, histoire d'être sûr de ne pas me tromper le moment venu. J'aurais préféré profiter de ce temps là pour aller écrire à Paddy, mais... Non. Il faut avoir le sens des priorités, dans la vie.

C'est pourquoi je me retrouvais dans le sous-sol de Poudlard, à dix-sept heures trente. La plupart des élèves étaient en train de faire leurs devoirs ou de se balader dans les couloirs, à distance raisonnable des lieux. Je me retrouvais donc plus ou moins seul dans les corridors sombres et un peu humides. Je me demandai au passage ce que les anglais avaient avec les sous-terrains et les cachots. Ca n'était pas à Beauxbâtons qu'on verrait un étage de ce genre, ça non. Je repérai rapidement une porte où était écrit "Laboratoire" et me faufilai à l'intérieur. Malheureusement pour moi, j'ignorais totalement qu'il y avait deux laboratoires à cet étage et que je m'étais rendu dans celui destiné à l'alchimie... Matière dont j'ignorais tout, soit dit en passant. Après un œil critique alentours -décidément, un peu d'air frais ne serait pas superflu...- j'installai mon petit chaudron sur une des paillasses et sortis mes ingrédients de mon sac. J'ignorais totalement à quoi servaient tous ces alambics et ces choses étranges qui meublaient la pièce, mais peu importe. Je ne toucherais à rien, j'avais seulement besoin de calme pour travailler.

Alors que j'allumais le feu, je me demandai brièvement s'il était judicieux d'installer ce genre de salles de travail au sous sol. Ne serait-il pas plus sage de les mettre dans un lieu lumineux et aéré ? Ah, ces anglais... Je haussai les épaules et sortis mon livres de potions avancées, cherchant la page dont j'avais besoin. Je préparai minutieusement mes affaires et ensorcelai la montre que j'avais emportée afin qu'elle sonne au bout de trente minutes : la durée maximale de l'épreuve. Il ne restait plus qu'à me mettre au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeMar 9 Juin 2015 - 21:01
La vie nous réserve bien des surprises... Remplit de tellement de si que l'on se demandait pourquoi on la vivait si c'était pour regretter la makorité de ses choix ou de vouloir les changer... Alors qu'il avait apprit à se sociabiliser avec les êtres humains, Amun se demandait bien pourquoi toutes les personnes qu'il rencontrait avaient des regrets, mais surtout pourquoi ils ne faisaient rien pour changer leur destin et rattraper leurs erreurs.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il se dirigeait vers la salle d'alchimie au lieu de profiter de son temps libre avec les autres ou de se détendre en lisant un bon livre par exemple. Non, il devait travailler encore et toujours plus dur pour rattraper l'une de ses erreurs passées et même contrer le destin. Rien n'était définitif et il pouvait La sauver.

C'est au début de sa sixième année et en lisant de nobmreux livres qu'il comprit que le secret de son projet ne pourrait aboutir sans l'aide de l'alchimie. Cette matière aussi fascinante qu'étrange était la clé pour contrer la mort, pour la défier et pour ramener sa mère à la vie. Jamais il n'abandonnerait, il ne pouvait pas... Son amour pour sa mère était la seule chose qui le poussait à avancer dans la vie et s'il abandonnait ou s'il échouait, il l'a trahirait et sa vie n'aurait plus aucun sens.

De plus à cette heure-là il ne croiserait sûrement personne et pourrait vaquer à ses occupations tranquillement et on ne l'interrogerait pas sur ses intentions. Il ne comptait pas vraiment travailler la pratique, c'est pour ça qu'il avait emmener son livre d'alchimie plus certains emprunter à la bibliothèque et entra dans la pièce.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque son regard croisa celui d'un inconnu. Zut et flûte.

-Ah pardon, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un je vous laisse...

Il s'apprétait à faire demi-tour lorsqu'il remarqua les ingrédients sur la table et le chaudron... Cet inconnu ne semblait pas faire de l'alchimie... Ce serait-il trompé ? Pourtant, même Amun ne s'était jamais trompé entre la salle de potion et cette d'alchimie et pour cet être dont le sens de l'orientation était déplorable, c'était un exploit. Mais également la pensée suivante : On ne pouvait pas se tromper entre les deux salles ! A moins d'être un extra-terrestre...

-Excusez-moi monsieur, mais... Vous ne vous seriez pas trompé de salle ? C'est la salle d'alchimie ici et pas celle de potion...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeMer 10 Juin 2015 - 17:36
J'étais au beau milieu de mon travail lorsqu'un jeune homme entra dans la pièce. C'était bien ma veine... Je soupirai discrètement de dépit, non sans poursuivre mon travail. La montre continuait à compter, indépendamment de ce qu'il se passait autour de moi. Je n'avais pas une seconde à perdre si je voulais pouvoir travailler convenablement en conditions d'examens.

Le nouvel arrivant était vêtu de l'uniforme scolaire de Poudlard, avec l'écusson de Serpentard fièrement en vue sr le devant de sa robe de sorcier. Je n'avais toujours pas compris en quoi l'appartenance à telle ou telle maison pouvait être si importante. Peut-être cette incompréhension venait-elle du fait qu'à Beauxbâtons, il n'y avait rien de tel. Ni maisons ni séparation entre élèves d'une même année. A mes yeux c'était beaucoup plus sain... Il faudrait que je pense à demander à Paddy à quoi cela servait exactement, un de ces jours. J'aurais été curieux de savoir où le Choixpeau m'aurait envoyé, si j'avais étudié ici. Simplement pour savoir.

A en juger par l'importante masse de livres et documents divers que le jeune homme transportait, il devait être venu ici dans le but de travailler. J'espérais ne pas être une gêne pour lui, après tout il y avait assez de place ici pour pouvoir travailler de conserve sans se gêner l'un l'autre. Cependant, le garçon ne semblait pas enclin à vouloir partager la pièce avec moi et marmonna :

-Ah pardon, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un je vous laisse...

Je levai un sourcil, perplexe. Etais-je si effrayant que ça ? Ou le garçon avait-il prévu de travailler sur quelque chose de secret et/ou dangereux qui nécessitait d'être seul dans le laboratoire ? Je pris néanmoins le temps de compter soigneusement mes sept gouttes de sang de salamandre, attentif et soigneux. Il ne s'agissait pas de me tromper maintenant, alors qu'il ne me restait que trois minutes et que j'arrivais au bout.

-Excusez-moi monsieur, mais... Vous ne vous seriez pas trompé de salle ? C'est la salle d'alchimie ici et pas celle de potion...

J'achevais de verser les gouttes lorsque le commentaire du garçon fit son chemin dans mon esprit. Pardon ? Je levai brutalement la tête, réalisant que c'était très probablement le cas. C'était donc à cela que servaient tous ces instruments bizarres... Bah, tant pis. De toute façon ça ne m'empêchait pas de travailler plus à l'aise ici que dans n'importe quelle salle de classe vide. Au moins, si je mettais le feu, il y avait ce qu'il fallait pour l'éteindre à portée de main. Je haussai donc les épaules avec une indifférence pas vraiment feinte et commentai d'une toute petite voix :

"Tant pis. Vous pouvez travailler ici."

Je désignai d'un geste de la main les nombreuses paillasses derrière moi. J'aurais probablement dû essayer de développer un peu plus ma réponse, mais je n'en avais pas envie. C'était déjà bien beau que j'aie formulé tant de mots à la suite sans raison apparente. Je restai aussi concentré que possible sur mon travail et finalement, la potion tourna à un bleu engageant au moment où la montre sonnait la fin du temps imparti.

"C'est fini, c'est fini, c'est fini" scandait-elle en français.

Parfait ! Un large sourire se dessina sur mon visage et je reposai mes instruments pour éteindre la sonnerie d'un coup de baguette. Bon, au moins, cette potion-là était faisable. Mais j'avais été limite niveau timing. Il faudrait que je m'entraîne un peu plus pour aller plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeDim 21 Juin 2015 - 23:46
Amun allait faire demi-tour lorsqu'il nota l'accent de l'inconnu assis à quelques mètres de lui. Un accent un peu cassant, comme Français ou Germanique, il ne pouvait le dire. De plus sa présence ne semblait pas le déranger puisqu'il l'autorisa à rester ici. Curieux et n'ayant pas l'envie d'aller jusqu'au bord du lac pour être tranquille avec ses livres si lourds, Amun prit place à la table en face de celle où travaillait le jeune homme.

Il observait les ingrédients, du moins ceux qu'il pouvait voir afin d'identifier la potion. Et connaître les raisons de la présence de cette personne dans sa salle de cours préférée. Puis se rappelant les raisons pour lesquelles il avait décidé de venir, Amun disposa les livres sur sa droite et sa gauche, un parchemin au milieu pour prendre des notes et son dernier livre au dessus du parchemin. Celui du dessus était le plus important et les autres allait lui servir à comprendre les mystères du premier. Ce livre était avancé par rapport à ses cours actuels, mais il traitait d'un chapitre sur l'alchimie Égyptienne et de ses liens avec la nécromancie... Bref un chapitre très intéressant, mais également très compliqué, surtout qu'il n'avait que les bases de l'alchimie pour le moment...

Il releva la tête en entendant la petite alarme qui scandait dans une langue qui lui était inconnu et qui lui certifia que cette personne n'était pas anglaise... D'ailleurs Amun remarqua qu'il n'avait pas la tenue habituelle des élèves de Pourdlard.... Mais alors qui était-il ? Un nouveau prof ? Un Adem ? Mais aussi d'où venait-il ? De plus, il n'avait pas l'air très méchant, alors Amun pouvait bien se risquer de poser la question, même s'il devait prendre le risque de se sociabiliser pour ça.

-Excusez-moi, mais j'ai remarqué votre accent... Vous n'êtes pas d'ici ? Et qu'étudiez-vous comme potion ? J'ai du mal à deviner... Ca n'a pas l'air d'être au programme de cette année... Ni de celle précédente... Oh, j'espère ne pas parlé trop vite ?

Amun savait ce que cela faisait de ne pas comprendre une langue, sa mère avait un fort accent dû à ses origines et Amun l'avait également à force de l'entendre. Durant ses premiers mois à l'école, c'était assez dur de comprendre et de se faire comprendre à l'école et pourtant, c'était la même langue... Alors une langue différente de sa langue maternelle, cela ne pouvait être que pire !

-Euh... Votre feu n'est pas trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeLun 22 Juin 2015 - 20:22
Je jetai un coup d'œil vers le nouvel arrivant, remarquant qu'il transportait des gros volumes. Il devait avoir beaucoup de travail. Un coup d'œil à la page ouverte me laissa perplexe et je m'interrompis dans mon travail. C'était quoi, comme écriture ? Des hiéroglyphes ? Était-ce normal en Grande Bretagne de lire des documents dans ce genre de langue ?

Je levai les yeux vers le jeune homme et l'étudiai quelques instants. Il avait quelque chose... Dans le regard ? Dans la forme des yeux ? Je n'aurais su le dire, mais quelque chose le désignait comme étranger. Autant mon métissage passait plutôt inaperçu, autant le sien était légèrement plus évident. Peut-être était-il d'origine égyptienne. Je détournai le regard, me rendant compte que j'agissais de façon très impolie. Je détournai donc les yeux et préparai de nouveau mon matériel pour recommencer, après avoir stocké la potion réussie dans des fioles. Alors, le garçon s'adressa à moi :

-Excusez-moi, mais j'ai remarqué votre accent... Vous n'êtes pas d'ici ? Et qu'étudiez-vous comme potion ? J'ai du mal à deviner... Ca n'a pas l'air d'être au programme de cette année... Ni de celle précédente... Oh, j'espère ne pas parlé trop vite ?

Je le regardai avec de grands yeux ronds, bouche bée. C'était bien la première fois que quelqu'un me posait cette question de façon aussi abrupte. Il ne s'était même pas présenté. J'hésitais sur la réponse à lui apporter, lorsqu'il ajouta :

-Euh... Votre feu n'est pas trop fort ?

Je jetai un œil à mon feu et le baissai légèrement, avant de répondre :

"Si. Merci. Je suis français, j'étudie en ADEM. Ce sont des vitamines pour êtres aquatiques."

Oh, question résumé, j'avais fait fort. Je me grattai le nez avec gêne. J'avais vraiment l'air malpoli... Ma mère aurait honte de moi. Je secouai la tête et m'inclinai légèrement en ajoutant :

"Je m'appelle Arnaud."

Après tout se présenter est toujours la base de toute relation sociale. Même quand, comme moi, on n'aime pas les relations sociales. J'ajoutai ensuite avec un brin de malice dans le regard :

"Et vous, vous n'êtes pas d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeDim 28 Juin 2015 - 19:47
Une légère odeur commençait à envahir la pièce, pas désagréable, fort heureusement. Amun se demandait ce que le professeur Swörl penserait s'il venait à être au courant... Quoique, avec toute les décoctions et ce que l'on faisait en cours, pas sûr qu'il le remarque.

Amun regarda son aîné sans laissé transparaître la moindre émotion. C'était un réflexe chez lui, les relations sociales ce n'était pas son truc. De plus, la méfiance était sans doute son plus grand défaut, mais il faisait de gros efforts pour ne pas être totalement antisocial. Il lui sembla qu'il avait oublié quelque chose, mais ne sut pas quoi...

Du moins, jusqu'au moment où le jeune ADEM se présenta. Amun se serait frappé s'il l'aurait pu, sa mère lui avait pourtant enseigné la politesse ! Surtout que des deux, il avait été le premier à prendre la parole et donc la décence aurait voulu que ce soit l'Egyptien qui se présente et non... Euh... Arnaud.

Ainsi donc, il était bien étranger et de France qui plus est ! Il avait presque deviné ! Amun était fier de lui, qui sait avec de la pratique il pourrait cerner les gens plus rapidement !

-Je suis désolé... J'aurais dû me présenter en premier ! Je me nomme Amun et ma famille est Egyptienne, même si pour ma part je suis né sur le sol Anglais. J'ignorais que l'on pouvait aller dans un pays étranger pour les études supérieures, pourquoi avoir fait le choix de Poudlard ? … Désolé de parler autant... Je ne suis pas aussi bavard d'habitude... C'est même le contraire.

Baissant les yeux, Amun nota quelques notes sur son parchemin en relisant son chapitre. Ce dernier était assez compliqué, le jeune homme comprenait ce qu'il y avait d'écrit, mais pas le sens des phrases... Cela allait lui demander un peu plus de temps que prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeVen 3 Juil 2015 - 17:12
Mon interlocuteur semblait satisfait, pour une raison qui m'échappait totalement. Il se présenta ensuite à son tour :

-Je suis désolé... J'aurais dû me présenter en premier ! Je me nomme Amun et ma famille est Egyptienne, même si pour ma part je suis né sur le sol Anglais. J'ignorais que l'on pouvait aller dans un pays étranger pour les études supérieures, pourquoi avoir fait le choix de Poudlard ?  … Désolé de parler autant... Je ne suis pas aussi bavard d'habitude... C'est même le contraire.

Oh. Un egyptien. Je n'en avais jamais rencontré, ça pourrait être intéressant. De façon générale, j'avais peu de connaissances concernant les nationalités étrangères. Là où je vivais auparavant, les gens étaient souvent racistes et je n'avais jamais rencontré personne de visiblement étranger avant d'avoir une dizaine d'années. A part ma mère et sa famille, bien sûr. La première fois que j'avais vu quelqu'un avec la peau noire j'avais été étonné... Voilà là un bien mauvais point concernant l'éducation d'un enfant dans un coin perdu du pays basque. Nous n'étions psychologiquement pas formés pour accepter les autres. Heureusement, ma mère avait courageusement lutté contre tous ces préjugés en m'inculquant le respect et toutes ces choses.

Je comprenais ce qu'il voulait dire au sujet de son "bavardage". J'étais probablement comme lui, raison pour laquelle j'avais tendance à toujours résumer mes paroles. Comme je venais de le faire, je disais souvent l'essentiel et puis... Voilà. Néanmoins, si je voulais lui expliquer convenablement le pourquoi du comment, il fallait bien me montrer un peu moins concis... Alors j'expliquai doucement :

"Je voulais devenir spécialiste des Hippogriffes et les seules formations sur le sujet avaient lieu dans le haras qui appartient à ma famille. Ce n'est pas très... Correct à mes yeux d'obtenir un diplôme alors que ce ne serait peut être pas entièrement de mon propre fait. "


Je soupirai en me concentrant à nouveau sur mon travail. Je remis le minuteur en cours et recommençai à travailler. Tout en découpant mes ingrédients j'ajoutai :

"J'ai dû remplir un dossier qui a été étudié par le ministère de la magie britannique avant d'être transféré. Mais, je n'ai aucun regret. C'est passionnant."
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeDim 19 Juil 2015 - 14:47
Amun écouta attentivement ce que lui racontait son interlocuteur. Le jeune garçon trouvait très courageux de la part du Français de quitter son pays et sa famille pour pouvoir vivre de sa passion. Lui n'aurait pas eu ce courage, mais maintenant qu'il n'avait plus personne, il n'avait plus de racines, plus de liens pour le retenir. Il pensait de plus en plus à quitter l'Angleterre après ses études pour s'améliorer, découvrir de nouvelles runes et de devenir l'un des meilleurs alchimiste au monde. Mais bon, laissons l'avenir où il se trouve et concentrons-nous sur le présent.

Amun appréciait les hypogriffes, comme tout le monde, mais certainement pas pour voler avec eux ! Non, il aimait leur fierté. Ces créatures ne se laissaient pas marcher sur leur pieds et ne se montrait respectueuses que si on l'était avec elles. Il les avait étudiés rapidement en troisième année, mais ne les avait pas trop approché à cette époque... Il s'était incliné et était resté dans son coin... Imaginez que s'il était allez plus loin, le professeur l'aurait mit sur le dos de cette créatures et qu'il aurait eu un cours de vol ? C'était déjà arrivé, il avait entendu des rumeurs à ce sujet. Pas question que ça lui arrive à lui ! Il serait sans doute mort d'un arrêt cardiaque...

La fierté, Arnaud la partageait avec ses créatures puisqu'il avait refusé la facilité d'obtenir un diplôme sans l'avoir réellement mérité. Et pour ça, il venait de gagner de l'estime aux yeux du jeune Serpentard. Il trouva même difficile de se concentrer sur son travail, tellement il avait envie d'en savoir plus...

-Français... Donc vous êtes allé à Beauxbâtons, c'est ça ? Comment est cette école ? On m'a dit qu'elle était... « charmante », mais je ne comprends pas ce que cela veut dire... Enfin pas vraiment ^^'

Comme à son habitude, Amun comprenait le mot, mais pas le sens de celui-ci. Mais bon, s'il pouvait en savoir plus sur cette autre école, cela n'en serait que plus enrichissant ! Mais il ne devait pas oublier la raison de sa venue ici et se concentra de nouveau sur son travail, cela allait être déjà assez long comme ça, pas la peine d'empirer sa durée. Il se mit même à marmonner certains mots en Egyptiens sans s'en rendre compte en les traduisants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horlogeMer 22 Juil 2015 - 18:55
A mesure que je parlais, mon interlocuteur semblait de plus en plus passionné par mes propos. J'essayai d'ignorer son regard insistant en me concentrant d'avantage sur ma mixture. c'était à la fois gênant et flatteur d'éveiller un tel intérêt chez quelqu'un. Mais pour ma part, j'était plus facilement gêné que flatté, d'où mon insistance à regarder ailleurs.

-Français... Donc vous êtes allé à Beauxbâtons, c'est ça ? Comment est cette école ? On m'a dit qu'elle était... « charmante », mais je ne comprends pas ce que cela veut dire... Enfin pas vraiment.
-Oui, en effet, je suis allé à Beauxbâtons."

Je marquai une pause le temps de rassembler mes idées. Après tout, il y avait énormément de choses à dire sur l'école de sorcellerie française. C'était difficile pour moi d'expliquer le fonctionnement de l'école à quiconque n'y étant pas allé. D'autant plus si la personne en question était issue de Poudlard, qui ne fonctionnait pas du tout sur le même modèle. Un coup d'œil vers Amun suffit à me signifier qu'il était de nouveau concentré sur son travail. Les mots incompréhensible qu'il marmonnait en étudiant suffisaient à me prouver qu'il était vraiment et sérieusement en train de travailler. J'en fis de même tout en ajoutant, légèrement plus détendu :

"Le côté "charmant" est dû, je pense, au fait que Beauxbâtons est très portée sur la discipline et l'étiquette. Au début de notre scolarité nous avons des cours de bonnes manières et il se passe rarement un trimestre sans récéption ou supidité de ce genre. Personnellement, j'ai toujours essayé de les éviter autant que possible."

Premièrement, parce qu'en réalité, ça n'avait rien à faire dans une école, ces choses-là. Deuxièmement, parce que moins je fréquentais de gens, mieux je me portais. Question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]   Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions et découvertes (pv Amun) [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange cas d'Amun Sareh [PV Cecil&Amun] [PAST]
» Polaroid | Pv. Amun [PAST]
» En quête de réponses {Pv Coco & Amun} [PAST]
» PAST : Un assistant bien curieux ~ |Amun|
» Vertige [PV Amun] TERMINE
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours d'Alchimie-