AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Renart O'Rosenvald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Renart O'Rosenvald Empty
MessageSujet: Renart O'Rosenvald   Renart O'Rosenvald 1387502757-horlogeSam 16 Mai 2015 - 5:29
~ Informations de base ~

Nom(s) : O’Rosenvald
Prénom(s) : Renart
Âge : 13 ans
Surnom(s) : Ren’
Sexe : Féminin
Pays d'origine : Ecosse, France

Statut : Elève
Classe : 3ème année
Familier : Chouette chevêche
Spoiler:
Baguette : Bois d’Aulne et ventricule de Dragon, 31.75cm, Légèrement élastique.

Orientation sexuelle : Homosexuelle (Dans le futur, bien sûr… Pour le moment, elle ne s’intéresse pas à ces choses là. Bien que l’adolescence mène indéniablement sur cette voie.)
Particularités : Ses yeux jaunes. Elle a toujours autour de son coup une chaîne couleur bronze sur laquelle est surmonté un étrange pendentif de la même couleur: une barre verticale dans un cercle, eux-même dans un triangle. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours eu ce collier en sa possession...
Personnage sur l'avatar : Dakota Blue Richard, plus particulièrement Francesca Fitzgerald qu’elle incarnait dans la série Skins durant la saison 5 et 6.


~ Descriptions ~

♦ Physique : Renart est une fille de taille moyenne, plutôt mince et élancée. Elle n’a pas des formes très féminines et est même plutôt plate du haut de ces 13 ans. Et, elle ne semble pas non plus promise à avoir beaucoup plus de poitrine ou de hanche lorsqu’elle prendra de l’âge. Ren a des cheveux roux qu’elle a été forcée de couper très court avant son entrée à Poudlard, car le fils de son très cher oncle à réussi à lui coller du chewing-gum (l’une de ces étranges pâtes à mâcher sans goût dont les moldues raffoles bizarrement…) dans les cheveux durant l’été, juste avant la rentrée scolaire… Mais au final, elle s’est faite à ce look. Forcée à porter d’élégante robes aux couleurs pastelles durant toute son enfance et le début de son adolescence, elle commence tout juste à affirmer son style: un look androgyne qui sied à merveille avec sa nouvelle coupe imposée. Ses yeux sont jaunes comme ceux d’un rapace, ce qui est peu banal. D’un regard, elle semble vous percer à jour.

♦ Psychologique : Renart n’est pas dotée d’un courage extraordinaire. Elle ne possède pas non plus une force herculéenne. Ou encore une prestance immédiate. Ni même une intelligence à vous scotcher sur place. Encore moins une beauté à couper le souffle… Bref, au premier abord, l’enfant O’Rosenvald ne vous fera pas une grande impression. Ren est au contraire d’une nature réservée: elle intériorise beaucoup. Elle vous paraîtra souvent dans sa bulle, et donc vous pourrez penser qu’elle n’est pas très dégourdie… Et pourtant, ne vous y méprenez pas: Ren sait se montrer d’une capacité de réflexion impressionnante lorsqu’on sait l’écouter. Elle est également très observatrice et vif. Elle n’a pas une mémoire visuelle, certes, mais plutôt auditive. On peut également lui accorder un côté espiègle propre aux enfants, et elle se montre parfois même d’une ambition qui dépasse ce que vous pouvez attendre de ses capacités. Pourtant, elle n’est pas du genre à renoncer et crois fervemment en ses rêves. Lorsque vous aurez fait plus ample connaissance avec elle, et si elle vous apprécie, vous lui découvrirez une loyauté sans pareil et une qualité de dévouement qui se fait rare de nos jours. Car lorsque Renart prête allégeance, il est dur de la faire plier. En revanche, il sera dur de gagner sa pleine confiance et elle restera prioritairement fidèle à ses propres convictions. C’est sûrement à cause de son côté sympathique qu’elle tente tant bien que mal à cacher aux yeux des autres que sa baguette en bois d'aulne l’a choisit.



~ Votre histoire ~

Renart est une sang-mêlée. Son père descend d’une longue lignée de sorcier au sang-pur Écossais: Les Rosenvalds. Ils se sont démarqués à l’époque barbare de leur pays natale et ont ainsi pris la réputation d’être de fière et puissant guerrier. Ils sont également les seuls descendant connus de Antioch Peverell, mais c'est une information qu'ils préfèrent ne pas crier sur tout les toits.
Le fils unique de Aileen et Tomas O’Rosenvald, Archibald O’Rosenvald intégra l’école de Sorcellerie de Poudlard où il fut envoyé à Serpentard. Il y fit une scolarité moyenne, mais excellait tout particulièrement en Défense Contre les Forces du Mal, ce qui l’amena plus tard à s’engager en tant qu’Auror pour le compte du ministère de la magie d’Ecosse.

Sa mère, quant à elle, était une sorcière Française, troisième fille d’une famille de moldues. Tel ne fut pas le choc pour sa famille… Mais, la petite Elisabeth Du Hamel devint rapidement la curiosité de la famille puis, après son admission à l’école Beauxbâtons, elle en fit sa fierté! Les Du Hamel étaient une famille prospère, descendant de la noblesse Française de Normandie. Elisabeth était intelligence et d’une nature curieuse. Elle intégra à l’âge adulte le ministère de la magie sous le drapeau Français, travaillant au service des usages abusifs de la magie.

Ce fût un coup du destin qui amena la rencontre de ces deux tourtereaux. En effet, ils furent tout deux transférés en Angleterre à une période où le ministère de la magie Anglais manquait d’effectif. Fou l’un de l’autre, ils finirent par ne plus se quitter, se marièrent et fondèrent ensemble un doux foyer. De cet union naquit un unique descendant: Renart O’Rosenvald. Prénom étrange, me direz-vous? En réalité, le couple avait un côté excentrique et désirait nommer leur enfant comme nul autre. “Renart” est officiellement un hommage au personnage anthropomorphique du célèbre Roman de Renart qui fit don par la suite de son nom au goupil (renard), certes, mais officieusement une belle ironie par rapport à la crinière rousse dont était surmonté le crâne de l’enfant… C’est également un dérivé du prénom germanique Rainhart, ce qui sonnait plutôt bien aux oreilles du couple: “Rain”, comme la pluie; “Hart” comme le coeur. Poétique, n’est-ce pas?
Un coeur pluvieux, un coeur qui pleure… Inconsciemment, ils l'avaient doté d’un prénom au combien significatif pour son avenir.

En effet, trois ans après la naissance du bambin, les parents trouvèrent la mort dans un malheureux accident dont les sombres raisons ne furent jamais révélés par le Ministère.
Orpheline, la seule famille que l’on retrouva fût celle de sa mère. Ainsi, elle fût placé chez sa tante Isabel Du Hamel, mariée Dupont. Je ne vous dirais pas qu’elle fut incroyablement reconnaissante, et que l’accueil réservé était d’une qualité exemplaire. Ce serait mentir… Mais je ne vous dirait pas non plus que les Duponts étaient mauvais, cruels ou méchant. Non, rien de tout cela! A dire vrai, les Duponts étaient une famille de moldues tout ce qu’il y a de plus classique. Voyez-vous, bien qu’Isabel avait brièvement côtoyé le monde des sorciers via sa défunte soeur cadette, dès l’entrée au collège de cette dernière elle n’avait plus trouvé le temps de la côtoyer. Avec le temps, les soeurs s’étaient éloignés et avaient fini par vivre dans deux mondes bien distinct. D’autant plus que Isabel n’avait pas autant réussi que Elisabeth… Elle faisait un boulot moyen et avait fait un mariage moyen. Ils avaient déjà 2 garçons dont le plus jeune était de 2 ans l'aîné de la petite Renart. Pour couronner le tout, Isabel était déjà au début d’une troisième grossesse. Évidemment, comme tout moldues qui se respecte, les Duponts étaient réticents à ce qui leur était inconnu. Renart grandit donc dans une famille où elle n’était rien de plus qu’une étrangère. Elle se sentait différente, mais n’en connaissait pas la raison… Solitaire, repliée sur elle-même et constamment sur ses gardes, elle passait le plus clair de son temps à se battre avec ses cousins. Lorsque ce n’était pas ses cousins, c’était son oncle et sa tante qui lui mettaient sur le dos d’étranges évènement qui survenait… Ren préférait amplement rester seule dans son coin, à imaginer sa vie ailleurs.

Cet impression de mal être dura jusqu’au jour où elle reçu à l’âge de 11 ans sa lettre d’admission pour l’école Beauxbâtons, du Sud de la France. Les Duponts tentèrent tant bien que mal de guider la petite sorcière dans l’achat de ses affaires, Isabel accepta même de lui parler des peu de souvenirs qu’elle avait de sa mère…
Mais elle ne fût pleinement plongée dans l’univers auquel elle appartient qu’une fois rentrée à l’école des sorciers. Elle y passa deux années où elle eut du mal à s’accoutumer à la nourriture Sudiste à base d’huile d’olive et d’autres aliments typique de la région… Finalement, il arriva un moment où les Duponts lui avouèrent qu’ils ne pouvaient plus l’accueillir. Cela faisait déjà plusieurs années qu’ils cherchaient à la confier à d’autres membres de la famille. Cette année, la recherche avait enfin porté ses fruits. En effet, ils étaient parvenus à retrouver un membre de la famille O’Rosenvald. Seulement, celui-ci résidait au fin fond de la campagne Écossaise… Bien que la jeune fille était rebuté par cette idée, cela n’arrêta pas les Duponts.

C’est comme cela que Renart fit la connaissance de Graham Rosenvald, son nouveau tuteur. C’était un vieux patriarche à l’air sévère qui devait être âgé de plus de 100 ans. Malgré son âge, il n’en restait pas moins un homme robuste. Il résidait dans une vieille petite maison perdu dans les profonds paysages Écossais. D’après les nombreuses décorations présentes dans sa bicoque, c’était un sorcier d’honneur qui avait reçu de nombreuses récompenses par le passé. Il devait avoir vécu une vie riche en aventure, mais également en mésaventure… Et il avait choisi de son plein gré de s’éloigner de tout.
Malgré son air effrayant, Graham pouvait se montrer prévenant à sa manière particulière. Lorsque l’adolescente s’inquiéta de sa scolarité futur, le vieux Rosenvald lui parla de l’école de sorcellerie de Poudlard. Il avait, bien entendu, déjà pris les mesure nécessaire pour l’inscrire en troisième année.
Ils passèrent le mois d’Août entier ensemble. Finalement, ils formaient une belle paire: Le vieil homme solitaire et l’enfant craintif. Braham lui apprit à vivre à la campagne: Couper le bois pour l’hivers, garder les moutons, traire les brebis, tailler divers objets dans le bois, faire la cueillette… Tout ceci à la manière des moldues, sans l’aide d’aucune magie. Braham prétendait que c’était ce qui forgeait un Homme, et que pour savoir utiliser une baguette magique il fallait déjà être en mesure de maîtriser son corps. Au début, Renart le prenait pour un vieux fou, mais peu à peu elle comprit les paroles de ce vieux sage. Lorsque la fin du mois approcha, ils empoignèrent la poudre de cheminette et pour la première fois Renart visita Londres. Elle s’attacha au chemin, dont elle devinait la grandeur d'antan… Malheureusement, c’était devenu un endroit bien sombre en ces temps.. Ils en profitèrent même pour faire changer sa vieille baguette de sapin et au coeur en poil de licorne qu’elle avait été contrainte d’acheter d’occasion, faute de moyens. Elle hérita à la place de sa baguette d’aulne et de ventricule de dragon. La différence fut frappante! Ils achetèrent les dernières fournitures scolaire, puis Braham but un verre aux Trois Balais. Ren nota à cet occasion son penchant pour le Whisky Pur Feu.
Ces vacances au plein air furent les meilleures de sa vie! Braham l’aida même à apprivoiser une chouette chevêche. Il lui expliqua que la dernière étape pour apprivoiser un animal, c’était de le nommer, et que le nom était très important car il s’agissait de l’identité propre de l’animal. Renart se creusa la tête pendant des heures… Finalement, Braham proposa distraitement “Weedram”. Il s’avéra que celui-ci plus à Ren qui décida de conserver ce nom. Voyant son aïeule rire à gorge déployée, ceci attisa sa curiosité. Braham expliqua alors qu’il avait composé ce nom à partir de deux mots Écossais: “Wee”, qui signifie petit, et “Dram” qui désigne une dose de Whisky. Renart se vit fâchée de voir qu’après tous ses beaux discours, le vieil homme ne prenait pas du tout la question au sérieux. Devant ce renfrognement, Braham lui toucha les mots suivant: “Cela signifie que j’apprécie ta bête autant qu’un bon verre de whisky, mon enfant!”

C’est sur cette note joyeuse que l’été s’acheva. Bien entendu, Renart appréhendait la rentrée après avoir passé le mois le plus agréable de sa vie...




~ Le Moi réel (Facultatif) ~

Pseudo : Renart
Prénom : xXx
Âge : 19 ans
Comment avez vous connu le forum? Via Google
Aimez vous le design? Si non, pourquoi : Oui, bien entendu!
Code du règlement :
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 6282
Date d'inscription : 11/01/2013

Renart O'Rosenvald Empty
MessageSujet: Re: Renart O'Rosenvald   Renart O'Rosenvald 1387502757-horlogeDim 17 Mai 2015 - 13:12
♫ Bonjour, bonjour! ♫

C'est une très belle fiche que tu nous as fait là! J'aime déjà beaucoup ton personnage =). En tout cas bienvenue. Après avoir discuté, au moins quinze bonnes minutes avec mes autres mois, te voilà validée chez les Serpents!

N'oublie pas de faire ton carnet, de demander une chambre et de remplir ton profil. Et surtout, amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-rebirth.forumactif.org
 
Renart O'Rosenvald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Renart O'Rosenvald
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fiches de personnage-