AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un livre de recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

Un livre de recettes Empty
MessageSujet: Un livre de recettes   Un livre de recettes 1387502757-horlogeSam 12 Mar 2016 - 23:40



~ Carte d'identité ~



avatarSteven_ViggoMortensen
Nom(s) : Olgersson
Prénom(s) : James William Jonathan
Surnom : 'SweetHeart'

Race : Caucasien
Sexe : Mâle
Âge : 38 ans

Date de naissance : 01/02/1978
Lieu de naissance : Akureyri, Islande, nord de l'île
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Groupe : Commerçant
Statut : Propriétaire du Sophisticated pastry

Particularités : Pâtissier plutôt doué
Autres informations : N/R


Dernière édition par Steven Olgersson le Mar 15 Mar 2016 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

Un livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: Un livre de recettes   Un livre de recettes 1387502757-horlogeMar 15 Mar 2016 - 13:48



~ Biographie ~



  1. Aujourd'hui -
    Aujourd'hui, Steven Olgersson est son propre patron. Il a utilisé toutes ses économies et sa bonne volonté pour réaliser son rêve, et a ouvert un établissement dans le Londres magiques. Un salon de dégustation de pâtisserie préparées par ses soins, de boissons chaudes ou froides, et de quelques spécialités inventées ou importées de chez les Moldus. Néanmoins, il n'a pas toujours eu une vie aussi utopique que celle dans laquelle il trouve aujourd'hui sa joie de vivre...
  2. Avant... longtemps avant. -
    Steven est né au premier jour du mois de Mars de l'année mille neuf-cent soixante-dix-huit, dans la ville d'Akureyri dans le Nord de l'Islande. Son père, Olger Peterson était un médicomage local, tandis que sa mère, Nadya Peterson née Gates était une sorcière plutôt banale, fort douée dans la conception de potions, et également fort belle, tenue par la plupart des habitants du village comme étant la plus belle femme de l'île.
    Steven grandit dans une famille stable et eut un début de vie heureux, bercé par la douceur de sa belle mère et le savoir paternel. Il apprit à voler en balais vers l'âge de six ans, fabriqua sa première potion à sept et se brûla l'intégralité des cheveux pour la première et dernière fois à l'âge de huit ans. Tout allait donc pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

  3. Avant... un peu plus tard. -
    Tout changea l'année de ses onze ans. Il fut accompagné à Londres par sa mère pour y faire ses achats pour la rentrée proche, visitant pas la même occasion les lieux. Une fois paré, il passa quelques jours sur place avec la femme qui l'avait élevé, et le jour du départ, il laissa bravement sa mère sur le quai, laissant couler des larmes, qu'il cachait tant bien que mal, couler sur ses joues. Il prit place dans le train, puis fit sa place dans l'école à la maison de Gryffondor et passa une première année plus que tranquille.
    Ce qu'il ignorait, de son jeune âge, c'est que pendant qu'il n'était pas chez lui, sa famille se dissolvait petit à petit. Son père commençait à boire de plus en plus pour ne pas succomber au stress du nombre croissant de patient à traiter, tandis que sa mère se prostituait en secret pour compenser les dettes de boisson de son mari. La jeune femme y prit rapidement goût, se faisant payer par les notables des environs pour de discrètes nuits d'agréable compagnie.
    À l'école, Steven grandissait rapidement... trop rapidement, même, pour une enfant de son âge, dirait-on. Il étudiait assidûment les matières qui lui plaisaient le plus, les potions ou la défense contre les forces du mal en particulier, essayant avec difficulté de ne pas délaisser les autres sujet scolaires. À l'issu d'une première année forte en connaissances accumulées et n'ayant plus revu ses parents depuis dix mois, il rentra chez lui tout heureux, et découvrit un couple divorcé, l'un se tuant à l'alcool dans son canapé, l'autre se faisant désormais accompagner d'une maison à l'autre par qui voulait pour entretenir un train de vie trop élevé. Lui ? Personne ne s'en soucia, et c'est tout juste s'il réussit à obtenir de son père de l'emmener à Londres.
    Les années suivantes de la vie de Steven furent loin d'être banales pour la plupart des gens, mais il s'y habitua très rapidement, vivant le plus clair de son temps à Poudlard, passant ses étés dans une petit chambre qu'un aubergiste bienveillant avait mise à sa disposition exclusive, en échange de coups de main en cuisine. Les années passant, il acquit un savoir faire unique dans l'art de préparer aux clients des plats rapidement tout en en gardant la saveur. Son goût de la pâtisserie lui vint quand il avait quatorze ans, et lui évita de sombrer dans la dépression, devenant rapidement sa plus grande passion.
    Au fil du temps, Steven développa son art, été après-été, jusqu'à avoir passé ses dix-huit ans. Lui qui avait toujours rêvé de devenir Auror quand il avait neuf ans, ne voulait désormais plus qu'une seule et unique chose : s'offrir un salon et une clientèle qui l'apprécierait non pas pour la magie qu'il pratiquait, mais pour les gâteaux qu'il leur vendrait... ou offrirait occasionnellement.
    La fin de la scolarité de Steven n'est guère des plus brillantes... il fut admis à ses examens, ayant obtenu en touts matières des A, que ce soit à ses BUSE ou à ses ASPIC. Mention spéciale lui fut donnée pour sa réussite en potions, obtenus en note Optimale à ses ASPIC, et qui lui valurent de garder un peu de dignité lors de sa sortie d'école plutôt discrète. Là où les autres étaient fêtés par leur famille, lui fut accueilli par le fameux aubergiste avec un simple sourire.

  4. Avant... mais après les heures noires. -
    Le jeune Steven à peine diplômé passa les années suivantes à travailler pour le compte de son ami aubergiste, en tant que cuisinier, et occasionnellement coursier, homme de ménage, livreur ou tout autre tâche qui lui permettrait de travailler à la réalisation de son rêve. Il gagna petit à petit l'argent nécessaire pour l'achat d'un bâtiment du Londres magique. Une petite bâtisse, relativement bien située, dans une ruelle proche de Diagon Alley.
    Âgé de vingt-six ans, le jeune homme prit sur lui d'aménager entièrement l'intérieur, transformant petit à petit cet ancien lieu d'habitation à trois étages et un sous-sol, en une boutique digne de son rêve. Le sous-sol n'est pas ouvert au public, et personne ne sait ce qui s'y passe... enfin, presque.
    Les deux étages ont été aménagés en un confortable appartement dans lequel le jeune homme vit seul depuis fort longtemps, tandis que le rez-de-chaussée est devenu un salon de dégustation, muni d'une arrière-boutique dans laquelle se trouvent les cuisines et les escaliers. La grande salle de l'établissement, baptisé dès son ouverture "Sophisticated pastry", peut accueillir une quinzaine de petites tables, autour desquelles deux à quatre personnes peuvent trouver place. Il s'y trouve également un comptoir derrière lequel les cuves fumantes renferment lait, chocolat fondu, café noir et eau brûlante.
    C'est un an après s'être installé qu'il adopta Ram, une jeune chouette effrai à laquelle une patte avait été arrachée par un scorpion géant lors d'une chasse nocturne malheureuse. Il la prit avec lui alors que tous pensaient qu'elle mourrait bientôt, et lui fit confectionner une patte artificielle en métal. Ils devinrent rapidement les meilleurs amis du monde, Ram adorant les cookies aux noix de pécan.
  5. Aujourd'hui. -
    Aujourd'hui, Steven Olgersson vous invite à entrer dans son univers, pour y découvrir quelque chose qui vous plaira.

Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

Un livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: Un livre de recettes   Un livre de recettes 1387502757-horlogeMar 15 Mar 2016 - 17:21



~ Relations ~



~ Amis ~

Amis:

~ Ennemis ~

Ennemis:

~ Amours ~

Amours:

~ Famille ~

Famille:

~ Connaissances ~

Connaissances:
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

Un livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: Un livre de recettes   Un livre de recettes 1387502757-horlogeMar 15 Mar 2016 - 17:28



Liste des histoires dans lesquelles

j'ai été ou suis impliqué



Histoires dont l'écriture n'est pas achevée :
  1. RP


Histoires dont l'écriture est en suspens :
  1. RP


Histoires dont l'écriture est terminée :
  1. RP


Histoires dont l'écriture a été abandonnée :
  1. RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Un livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: Un livre de recettes   Un livre de recettes 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre de recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de compte ~ Seyn Landers
» Livre d'Or
» Carnet de voyage et livre de comptes
» Le p'tit livre de Isidore.
» Un livre, un secret et une clope
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Carnets des Commerçants-