AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 Silence Matinal (Shae)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Silence Matinal (Shae) Empty
MessageSujet: Silence Matinal (Shae)   Silence Matinal (Shae) 1387502757-horlogeSam 22 Nov 2014 - 19:51


Silence matinal

♪ ♫ Ce matin là, Shawn avait réglé son réveil a exactement 8h05, sachant qu'il lui faudrait vingt cinq minutes pour se préparer avant d'aller à la bibliothèque. Il aimait beaucoup le dimanche matin, la plupart des élèves dormant assez tard ce qui lui permettait de déjeuner puis travailler en paix, ce qu'il fit dans un silence quasi religieux. Se levant donc à 8h05 et faisant son lit avant d'aller prendre une douche rapide pour enfiler ses vêtements, il savoura la sensation de son gros pull très doux en sortant de la salle commune des Poufsouffles pour rejoindre la Grande Salle avec son sac de cours. S'installant au bout de la table et déjeunant tranquillement, il tâcha de ne pas faire trop attention aux bruits des couverts tintant contre les verres et autres céréales croustillants qui s'écrasaient das les bols, entendant un première année renverser son lait et paniquer avant qu'un élève plus vieux ne le rassure en réparant les dégâts d'un sort. Se recroquevillant sur le banc en mangeant une énième tartine de confiture, il laissa pourtant son regard s'égarer sur deux jeunes filles qui déjeunaient côte à côte avec un air pincé, se demandant si elles ne se supportaient pas -mais dans ce cas, pourquoi se seraient-elles assises ensemble alors qu'il y avait de la place partout ?- ou si elles étaient deux amies qui s'étaient simplement disputées et peinaient à se réconcilier.  Ne trouvant pas de réponse par simple observation, il finit par prendre la direction de la Bibliothèque où il arriva à exactement 8h30, comme il l'avait prévu. Se glissant entre les rayons d'un pas discret, il posa ses affaires sur une table sans faire de bruit et sortit ce qu'il avait à faire pour voir de quels livres il avait besoin, remarquant qu'une biographie d'un musicien célèbre pourrait lui être utile dans ses devoirs d'Arts et Musiques Magiques (AMM pour les intimes). Partant donc résolument vers le rayon concerné, il sillonna les étagères à la recherche d'un livre adapté, ne pouvant s'empêcher d'en prendre d'autres qui n'avaient rien à voir avec le sujet par simple curiosité. Il en emprunterait sûrement quelques uns pour les lire le soir. Revenant finalement à sa table, il laissa les livres ne concernant pas son devoir sur le côté et s'attela consciencieusement à la tâche, gribouillant en pattes de mouche sur son parchemin.

Alors qu'il se relisait, Shawn remarqua qu'il y avait beaucoup de ratures et s'en voulu un peu, sachant que son enseignante risquait de trouver la lecture difficile. Réfléchissant un instant à un sort qu'il pourrait utiliser pour ne pas avoir à recopier, il hésita à agiter sa baguette en murmurant "Tergeo" avant de se raviser, pas sûr que le sortilège ne nettoie pas tout son parchemin. Décidant finalement de bêtement continuer et qu'il recopierait plus tard, il ne tarda pas à se redresser et s'étirer, satisfait de ce qui était devenu son brouillon. Se levant pour aller ranger les livres dont il n'avait plus besoin, il apprécia le silence matinal de la bibliothèque et profita de sa balade pour reposer les livres en ouvrant et feuilletant d'autres ouvrages, jusqu'à ce que l'un d'eux ne lui échappe des mains alors qu'il tentait de l'attraper sur une étagère un peu trop haute pour lui, basculant sur sa droite où il venait juste de contourner une jeune fille en veillant à ne pas la toucher.

« Attention ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
Shae Marsh
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 025 Gallions
Points Points: 3 905

Silence Matinal (Shae) Empty
MessageSujet: Re: Silence Matinal (Shae)   Silence Matinal (Shae) 1387502757-horlogeLun 24 Nov 2014 - 18:32
Quand Shae se réveilla, il faisait encore nuit. Elle se levait souvent tôt le dimanche, car elle aimait tout particulièrement ce moment de calme et de sérénité, alors que le château dormait encore, que le silence n'était coupé que par les bruissements de feuilles et les piaillements des oiseaux au dehors. C'était le seul jour où la plupart des habitants de l'école dormaient tard et profitaient de leur lit, il n'y avait donc personne de levé à cette heure çi.

Quand il ne faisait pas trop froid, elle sortait à l'extérieur, s'asseyait dans le parc et regardait le soleil se lever doucement sur le paysage. Mais en plein mois de janvier, mieux valait ne pas mettre les pieds dehors sous peine de les perdre à jamais. Certes, elle aurait pu lancer un sort pour ne pas ressentir la morsure de l'air mais n'aurait pas été abritée du vent qui semblait violent ce matin là.

Elle se leva donc précautionneusement, faisant attention à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ses compagnes de chambrée et enfila les premières affaires qui lui tombèrent sous la main avant de sortir de son dortoir, son sac sous son bras.

N'ayant pas particulièrement faim pour le moment, elle passa en coup de vent dans la grande salle pour prendre un mug rempli de café noir, bien chaud, avant de faire demi tour et de se demander où elle allait se poser. Après quelques instants de réflexions, elle se dit qu'elle avait toujours quelques livres à chercher et feuilleter à la bibliothèque et en prit donc la direction.

Une fois sur place, elle posa son mug ainsi que ses affaires sur une table et se dirigea vers les étagères pour farfouiller dans les allées, sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait. Elle fini par sortir un livre de sortilège qui lui attira l’œil et se posa.

Buvant tranquillement son café tout en lisant son livre, elle se laissa bercer par cette ambiance calme, perdant un peu la notion du temps. Quand elle eut fini le passage qui l'intéressait, elle alla reposer le livre et s'apprêtait à en sortir un autre pour lire la quatrième de couverture quand elle entendit un "attention !" qui venait de quelque part sur sa gauche. Ou plutôt d'en haut. Elle n'eut que le temps de s'abriter de son bras avant qu'un livre ne lui tombe dessus apour finir par s'écraser sur le sol. N'étant pas tombé de si haut, le livre ne lui fit pas vraiment mal, elle fut juste surprise, ne s'y attendant pas.

-Whoaw. Ca va je n'ai rien !

Elle avait dit ça par pure habitude et ne se rendit compte de ce qu'elle disait que quand les mots furent déjà sortis. Elle regarda vers le haut et vit un garçon qui devait avoir sensiblement son âge le regarder. Elle ramassa alors le livre et lui fit un sourire.

-Je suppose que c'est à toi.

Elle lut le titre et tilta :

-Tiens ! Tu t'intéresse à l'art ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Silence Matinal (Shae) Empty
MessageSujet: Re: Silence Matinal (Shae)   Silence Matinal (Shae) 1387502757-horlogeVen 28 Nov 2014 - 22:28
♪ ♫ Shawn observa avec horreur le livre tomber sur la jeune fille, la voyant lever le bras dans un réflexe qui parvint tout juste à la protéger. Oubliant totalement le bouquin à partir du moment où il toucha le sol, le brun s'approcha de l'autre élève, un peu honteux et espérant ne pas lui avoir fait trop mal. N'ayant même pas le temps de lui demander si ça allait, il eut une réponse qui le rassura quelque peu, les lèvres entrouvertes pour poser une question et les yeux braqués sur l'inconnue. Toujours aussi rapide, la jeune fille se baissa pour ramasser le livre et il le prit en veillant à ne pas la toucher, répondant timidement à son sourire.

«Si tu réponds à ma question avant que je ne la pose ce n'est pas drôle. » lui-même ne se sentait pas très amusant, riant nerveusement. « Je suis désolé. »

L'observant lire le titre du livre qui l'avait agressée avec un petit sourire penaud, Shawn releva la tête aux paroles de la jeune fille et hocha vivement la tête, répondant avec entrain.

« Oui ! J'ai choisi l'option Art et Musique Magiques l'année dernière ! Même si j'aime beaucoup la musique moldue aussi... » il secoua la tête, se trouvant un peu trop bavard. « Je m'appelle Shawn, et toi ? »

S'en voulant encore un peu pour le livre, il le tourna et retourna entre ses mains, un peu mal à l'aise. Que pouvait-il faire pour s'excuser ? Lui donner le livre pour qu'elle puisse le lire ? Lui proposer de lui offrir un verre aux Trois Balais ? C'était un peu cavalier, non ? Elle allait croire qu'il la draguait. Secouant la tête avec gêne ne se disant qu'il pouvait lui proposer un Chocogrenouille, il s'appliqua à lui sourire gentiment, se sentant gauche, bizarre et effrayant. Shawn prit finalement la parole, s'efforçant de ne plus malmener le livre entre ses doigts.

« Est-ce que tu veux un Chocogrenouille ? Pour me faire pardonner de t'avoir fait tomber le livre sur la tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
Shae Marsh
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 025 Gallions
Points Points: 3 905

Silence Matinal (Shae) Empty
MessageSujet: Re: Silence Matinal (Shae)   Silence Matinal (Shae) 1387502757-horlogeJeu 18 Déc 2014 - 14:11
Le jeune homme s'était approché d'elle et semblait vraiment confus. Il s'excusa et elle lui sourit, essayant de le détendre car il semblait fort intimidée. Elle lui répondit donc :

-Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde !

Oh, il aimait donc la musique ! Ça leur faisait un point commun. Et il avait prit l'option l'année dernière, ce qui faisait qu'il était donc d'un an son aîné. C'était plutôt agréable de rencontrer quelqu'un qui avait prit art et musique par passion et non parce que c'était une matière où il était facile d'obtenir des bonnes notes.

Sentant qu'une discussion avec ce jeune garçon pouvait être tout à fait intéressante, elle lui fit un grand sourire, l'encourageant à parler.

-Enchantée Shawn. Moi c'est Shae. Et j'ai moi même prit cette option cette année. Une matière que j'apprécie particulièrement. Appréciation renforcée d'ailleurs, je dois bien l'avouer, par l'enthousiasme du professeur Mc Davidson. J'adore ses cours. Je la trouve passionnante. Tu aimes la musique moldue ? Quel genre ?

Il ne semblait toujours pas très à l'aise et Shae se demanda si c'était de son fait ou si le jeune homme était juste timide de manière générale. Elle se demanda de quelle maison il venait et, aux vues de son comportement envers elle, paria sur Poufsouffle, même si elle hésitait avec Serdaigle. Enfin, elle ne le connaissait pas vraiment et s'avançait peut être ... Ce qui était sur c'est qu'il ne faisait pas parti des Gryffondors. Etant en sixième année, elle l'aurait forcément déjà vu dans le dortoir.

Quand il lui proposa une chocogrenouille, elle sourit de plus belle. Il faut dire qu'elle était particulièrement gourmande et refuser une offre aussi spontanée lui sembla bien stupide.

-Oh, c'est vraiment gentil, je veux bien ! Mais s'il te plaît, détends toi, je ne vais pas te manger ! Surtout que j'ai vécu bien pire qu'un livre tombé sur moi !

Elle lui fit un nouveau sourire et l'invita à la suivre jusqu'à la table qu'elle occupait préalablement, se disant que la conversation serait plus agréable assis qu'au milieu d'un rayon.

Hors Rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Silence Matinal (Shae) Empty
MessageSujet: Re: Silence Matinal (Shae)   Silence Matinal (Shae) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence Matinal (Shae)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences hivernales ! [Pv Shae & Kathleen]
» Ah, te voilà... (PV: Shae)
» Mon plan diabolique et les importuns qui dérangent! |PV Shae][Fini]
» Les paroles s'envolent, les écrits..... aussi ? [PV Shae] Terminé
» I just can't get you out of my head (feat. Shae) [PAST]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-