AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
 Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMer 9 Sep 2015 - 23:59

Près-au-lard, au début du mois de mars, était d'une beauté surnaturelle. De petites maisonnettes cohabitaient sous une épaisse couche de poudreuse alors que ça et là s’élevaient fièrement les restes d'un bonhomme de neige, ensorcelé ou non. Parfois il arrivait que seule la carotte de l'homme reste entière, diffusant dans l'air des mélodies passées de la période de Noël. Link adorait cette période, Noël. Elle était synonyme de paix, de bonheur, d'amour et de famille. Toutes ces choses qui lui faisaient oublier son quotidien. Elle était aussi synonyme de bonne cuisine, de bonnes odeurs, de fourneaux, de pâtisserie, de cheminée et même de tricots ratés. Elle était synonyme d'anniversaire, de souvenirs de renouveau. C'est pourquoi Link adorait la période des neiges. Arrivait ensuite la fonte de celle-ci et les giboulées. De ces trombes d'eau qui se déversaient sur leurs têtes et rendaient le sol boueux, Link était moins fan. Cependant, c'était encore  début mars, et la neige tenait bon face au temps qui se radoucissait. Et le muet voyait ça comme un signe.

Au début du mois précédent, le Poufsouffle avait pris une décision importante : il ne fuirait plus. Et fort de ce nouveau départ, il avait attendu un mois avant de faire face à Seyn, le commerçant de ses rêves. Il pouvait bien se l'avouer, le vendeur d'accessoires pour Quidditch  était à tomber. Il semblait ne pas le remarquer mais il était plutôt bien bâti, d'une extrême gentillesse et plutôt drôle par dessus le marché ce qui faisait sûrement de lui le parti le plus convoité de tout le village et de Poudlard. Combien de fois le muet avait-il pu voir des midinettes entrer dans la boutique dans l'espoir d'apercevoir un biceps, de gagner un sourire ou d'entendre une blague. Parce qu'il ne fallait pas s'y fier, Link n'avait peut-être toujours pas eu le courage d'entrer dans la boutique, il était passé devant presque tous les mercredis depuis un mois, assis sur le banc non loin, à tenter de se donner du courage et d'entrer dans la boutique. En vain.

Et ce matin avait commencé comme les autres mercredis du mois. Il avait passé deux heures sur le banc, à regarder les gens faire des allées et venues. Voir des filles et parfois des hommes tenter d'aller arracher quelque chose de celui qu'ils appelaient le vendeur de sourires. Link aurait aussi tenté, s'il n'était pas aussi lâche. Il était terriblement séduit par cet homme et n'arrêtait pas de ressasser cet après-midi et cette soirée parfaits. Le muet n'avait pas eu de question existentielles à se poser quand à ses attirances. Une fille d'abord, un homme ensuite. Peu importait. On tombait sous le charme d'une âme, d'un cœur et non d'un corps... Quoique, pour le coup, Link aimait aussi le corps, ce qui était un petit bonus non négligeable.  Le muet avait tenté de s'imaginer Seyn avec un autre corps, pour voir si c'était seulement de l'attirance, comme il l'avait déjà fait une dizaine de fois. Mais peu importe le corps il revoyait cette voix chaleureuse, ces blagues irrésistibles et cette chaleur hors du commun.

Après avoir observé la boutique de son banc, le Poufsouffle, légèrement frigorifié avait passé trois autres heures à La Tasse, le nouveau café du coin, bien sympathique. Il avait réfléchi et réfléchi, autour de plusieurs chocolats chauds qui étaient de vrais délices et puis c'était relevé subitement, autour de trois heures de l'après-midi.

Plus d'une heure était maintenant passée et le muet faisait les cent pas devant la boutique de Seyn, triturant un petit porte-clé en forme de canard avec un pansement mignon collé dessus, à deux mètres de la portes. Ces deux mètres lui en paraissaient facilement cent. Et Link Brown était, une fois de plus, terrifié de faire ce qui comptait réellement pour lui.


Impossible de franchir le seuil du magasin.


Dernière édition par Link Brown le Mar 6 Oct 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeJeu 10 Sep 2015 - 1:36

L'hiver. Que pouvait-on dire de l'hiver ? Beaucoup de choses en fait mais le mois de mars ? Encore davantage. L'hiver était synonyme en Europe de fêtes, réveillon, présents... Beaucoup de choses en même temps et le Japon avait apprécié dans une certaine mesure ce genre de festivité. Bien entendu, le nombre de chrétiens étant trop peu nombreux pour que la fête de noël soit réellement un évènement religieux mais ce que l'on aimait c'était le père noël. Il fallait croire que ce bon vieux monsieur avait la cote partout ou il passait. Mais ce qu'un japonais fera pour les fêtes, c'était un KFC. On aime manger du poulet à cette période et étrangement, la chaine de restauration faisait carton plein en cette période de l'année avec des commandes passées à l'avance par de nombreux japonais. Pour le professeur Sonozoa, bien entendu qu'il pouvait fêter ce genre d'évènements mais cela restait beaucoup plus sobre et sérieux malheureusement diront certains.

Mais le mois de mars était différent du reste de l'hiver car il annonçait le printemps. A la frontière entre les deux saisons, ce mois pouvait être le mois parfait s'il en existait un. Un mois où l'on peut tout voir, un mois où la neige fait place aux fleurs et aux oiseaux revenant. Un seul détail embêtait le professeur, c'est qu'en hiver et avec la neige dehors, il était quasiment impossible pour lui de porter un de ses kimono en soie. IM-PO-SSI-BLE vous dis-je ?! De la soie ? dans la neige ? de la soie mouillée par la neige ?!!! L'horreur pour le vêtement. Il fallait donc une tenue plus occidental pour y faire face mais bien moins élégante. Neph avait fait le tour du château et ne trouvait rien à faire, lui qui passait son temps de manière studieuse n'avait pas l'envie de travailler aujourd'hui. Une visite de la ville la plus proche s'imposait donc : Pré-au-lard.

Avant de se décider à sortir, le professeur était retourné dans son bureau pour regarder ce qu'il avait en tenue pour sortir. Il regarda chaque vêtement tout en regardant le temps qu'il faisait dehors. Il ne neigeait plus depuis un moment et les allées à l'extérieur du château étaient dégagées. Une énorme réflexion se mit à s'engager dans la tête du jeune homme. Que faire ? Kimono ou pas kimono ? Aller va pour le kimono. Neph enleva donc délicatement chaque vêtement, tout d'abord son veston et sa chemise, qui flottant dans les airs, allèrent se ranger avec le reste du linge à laver. Puis les chaussures, pantalon et sous vêtements firent de même. Il sortait à l'instant des bains, il n'avait guère besoin d'y repasser et pris du propre en sous vêtement qu'il enfila. Choisissant soigneusement le kimono qu'il allait porter, il choisit la sobriété c'est-à-dire un kimono en soie noir mais doublée pour lui permettre de ne pas avoir froid dehors. Il enfila donc tout d'abord une paire de tabi, puis le kimono et il choisit un Obi, ceinture pour le kimono, allant avec. Il ne manquait qu'une chose après avoir ajusté le port de l'ensemble, le haori. Nepher ouvrit alors le meuble ou il rangeait l'ensemble de ceux qu'il possédait. Il choisit bien entendu un haori noir, sorte de veste que l'on porte au dessus du kimono mais dont l'intérieur peut être richement décoré. Celui qu'il avait choisit représentait une scène où deux sorciers se livraient à un duel. La couleur dominante était le mauve pour aller avec les cheveux et les yeux du professeur. Bien entendu, étant donné que la scène était brodé à l'intérieur du vêtement, il était plus difficile à observer.

Tout cela prit alors du temps, beaucoup de temps mais il était prêt. Cela ferait surement une crise de nerfs à la personne qui se chargerait de l'entretien du kimono mais il souhaitait sortir avec aujourd'hui. Il prit toutefois un balais car il ne souhaitait pas trop marcher dehors. Enfilant une paire de Geta laquée et dont le tissu était mauve foncé, il alla dehors et s'envola vers Pré-au-lard.

Inspectant le sol, il vit que les allées étaient belles et bien débarrassées du manteau de neige qu les maisons portées. C'était une bonne chose, il n'abimerait pas sa tenue. Arrivant vers le centre du village il se posa lorsqu'il aperçu quelqu'un qu'il connaissait, il s'agissait d'un élève dont il avait fait la rencontre. Il était à quelques boutiques de là où s'était posé Neph et ce dernier avait décidé de faire le tour des quelques boutiques avant d'aller peut être le saluer. De nombreux regards se posèrent sur le professeur et lorsqu'il entra dans la boutique d'une dame qui vendait du thé, celle-ci reconnu tout de suite celui qui venait régulièrement lui acheter de quoi préparer du bon thé. Elle le tint un certain temps tout en complimentant sa tenue, il faut dire qu'elle ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de vêtements à Pré-au-lard. Neph se demandait s'il aurait du opter pour une tenue encore plus sobre ? Peut être..

Sortant de la boutique il vit que l'élève en question était toujours là. Bien que le sol était débarrassé de la neige, celui sur lequel il marchait, était plus que débarrassé, on pouvait clairement voir qu'il avait tourné un bon moment devant cette boutique sans y entrer. Neph se décida alors de se diriger vers lui et il ne put s'empêcher d'arriver discrètement derrière lui. Il savait que le jeune homme était beaucoup trop concentré à faire les cent pas pour s'apercevoir que quelqu'un s'approchait de lui.
Se tenant derrière lui, Neph se pencha légèrement devant lui et lui chuchota à l'oreille :


-Bonjour Link. Cette boutique à l'air fascinante n'est-ce pas ?


Neph avait relevé la tête rapidement avant de légèrement la pencher sur le coté, faisant suivre le mouvement par ses cheveux et faisant un grand sourire à Link en espérant que ce dernier l'est reconnu. Bien entendu, entre temps, Neph avait pu savoir le nom et prénom de l'élève et il se dit qu'il était beaucoup plus pratique de lui éviter un formalisme trop important alors qu'ils n'étaient pas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Seyn Landers
Minou timide
Seyn Landers
Minou timide

Afficher infos

Messages : 741
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeJeu 10 Sep 2015 - 11:44
Un mois … Un mois que Link traînait dans mes pensés … Un petit peu moins d'un mois que j'avais reçu ses bouquets … Enfin … Que j'ai cru recevoir des bouquets de sa part … J'avais eu l'espoir que ce soit lui … Et cet espoir c'était éteint comme une flamme vacillante, il avait été soufflé par le temps. Soufflé par un mois de mars.

Régulièrement je repensais à ce canard en porte clé avec un pansement que j'avais envoyé à Link, pensant que c'était lui l'auteur des bouquets …. Régulièrement j'avais envie de me foutre des baffes … J'ai tellement dû le mettre mal à l'aise avec tout ça ! Et si ce n'était pas lui qui avait tout envoyé ? J'avais l'air encore plus idiot … J’espère qu'il a tout jeté et qu'il est passé à autre chose … Enfin... C'est pas comme si il y avait quelque chose à passer … J'espère qu'il avait juste continué sa vie …

Ce genre de pensée me déprime … Mon espoir de le revoir rapidement avait prit tellement de place … Avait créé tellement de chose … J'avais ressenti ce que je ne connaissais plus … Cette chaleur au creux de l'estomac … Et puis ca c'était fané … Je n'avais définitivement pas le droit à ça n'est ce pas ?

Pourquoi est ce que je m'étais enfui comme un lâche de l'infirmerie … J'étais si bien avec sa main dans la mienne … Je regrettais tellement de ne pas lui en avoir dit plus … De ne pas avoir fait plus … Cette sensation de vide était horrible et je ne la comblais pas …. Je la cachais avec des journées de boulot toutes aussi remplis les unes que les autres. Je courais tout les jours dans mon magasin pour satisfaire tout ces clients qui venaient pour tout et n'importe quoi. Je m'épuisais à la tâche et quand enfin venait l'heure de fermer, je remontais et m'écroulais sur mon lit. Voila … C'était mes journées...

Pourtant des fois … Des fois l'espoir revenait … Et c'était encore plus douloureux. Des fois j'avais l'impression de le voir loin dans la foule et entre deux clients, plus rien... Alors je me noyais dans les demandes des clients. Ma réserve ne ressemblait plus à rien, les cartons vides côtoyaient les pleins, les balais réparés se perdaient avec ceux en cours de réparation... Même moi je ne m'y retrouvais plus, c'est pour dire ! Et pourtant … Il y avait dans un coin, le balais de Link, seul, propre et parfaitement entretenu.... Le seul objet rangé … Oui, au fond de moi j'avais encore l'espoir de le revoir, de lui parler, de sentir la douceur de sa peau et d'admirer la courbe de ses lèvres …

SEYN LA FERME !

Oui, la ferme … Tu te fait du mal pour rien … C'est un client … Un … Client …Merde … Je ne veux pas que ça reste un client !

J'avais tellement envie de me foutre des baffes de temps en temps ! Aujourd'hui encore j'en avais envie... Mais aujourd'hui encore je souriais à tout ces anonymes, j'étais commerçant ! Mes clients n'ont pas à voir mon vrai visage ! Je le garde pour moi et Tolys.

Je souris et sers mes clients comme si de rien était … J'avais envie de pleurer ce mercredi là ...
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeJeu 10 Sep 2015 - 14:31
Link continuait de faire les cent pas, effaçant le peu de poudreuse qui était resté sur l'allée dégagée. Le muet tenta du mieux qu'il le put de se souvenir de choses positives qu'il avait mis dans sa tête, de côté, pour le jour où il reprendrait les rennes de sa vie. Ça devait être aujourd'hui... ça le devait. Seyn n'attendrait pas toujours. Il était sûrement passé à autre chose d'ailleurs.

Le peu de courage que le muet avait accumulé s'en alla à cette pensée. Il s'arrêta un quart de seconde puis repris ses allées et venues, soufflant sur ses mains rougeâtres maltraitées par le froid. Pour une fois, Link n'avait rien à faire du regard des autres. Certains devaient vraiment l'observer comme s'il était un fou, un malade, un accroc, un crétin ou autre. Mais il ne voyait rien. Rien sinon cette porte de magasin, cette vitrine et parfois l'ombre de l'homme dont il rêvait depuis un mois. Cette absence d'observation et d'attention ne caractérisait pas du tout Link. Au contraire. Depuis qu'il était petit, et encore plus après l'accident, il avait fait preuve d'un talent de l'observation impressionnant. Mais là, ses pensées et ses soucis étaient dirigés vers un même point, et rien ne pouvait l'en sortir.

Sa concentration extrême sur la boutique d'accessoires de Quidditch expliquait peut être ce qu'il se passa ensuite. Un souffle contre son oreille, une voix grave et claire, et lui qui finit les fesses dans la terre humide, que ses pieds avaient foulés encore et encore durant l'heure précédente. La surprise était évidente.

En apercevant l'homme qui lui avait parlé, le muet se releva rapidement, tenta de décrasser ses vêtements et attrapa son carnet ainsi qu'un crayon. Avant d'écrire, il eut quelques regards rapides pour le professeur, qui lui donnèrent envie d'immortaliser sur papier ce qu'il voyait. Il était d'une élégance sortie d'un autre temps. Un magnifique kimono de soie noire, si Link ne se trompait pas, et une sorte de cape ou un manteau, qui laissait entrevoir des volutes violettes, prunes et indigo, sortes de dessin décoratif, trônait sur les épaules fières mais détendues du professeur. Il était magnifique dans son ensemble et il sortait du lot. Rien à voir avec les badauds qui se promenaient en ce mercredi après-midi. Rien à voir avec lui et son pantalon plein de terre humide.

Le muet se frotta l'arrière du crâne, gêné avant de se plier en deux pour prendre appui sur son genou et d'écrire.

-Professeur Neph, c'est un plaisir de vous revoir. Vous êtes très élégant. Et vous m'avez légèrement surpris. J'étais un peu concentré. Désolé.


Il se souvint rapidement de la phrase que venait de prononcer le professeur et ne put s'empêcher de rougir et de trifouiller son porte-clé, dans sa poche, puis il se remit à écrire.

-Et bien... Oui ce magasin est fascinant. Vous aimez le Quidditch je présume ?

Le muet secoua la tête, franchement, qu'est ce qu'il pouvait bien raconter ? Et où était passé son courage ? Il soupira une fois, puis deux et continua d'écrire avant de tendre le papier à l'homme à ses côtés.

- Vous souvenez-vous de l'histoire de la dernière fois ? Et bien j'essaie de prendre en compte vos conseils, et d'aller le voir pour savoir si je l'intéresse ou non... Mais je crois que mon courage s'est fait la malle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeJeu 10 Sep 2015 - 17:57

Neph ne put réprimer un sourire amusé lorsqu'il vit le jeune Link finir les fesses par terre. Celui-ci était gêné mais se ressaisit rapidement contrairement à ce qu'il avait put constater lors de leur première rencontre. Se dépêchant d'écrire, il lui répondit et Neph put à nouveau lire l'écriture du jeune homme. Il ne savait pas pourquoi mais il aimait bien le voir ainsi écrire ou dessiner. Que cela soit l'écriture ou les dessins qu'il réussissait comme lorsqu'il avait dessiné son monocle. il fut surprit alors d'être complimenté sur sa tenue. Cependant il agita le doigt avant d'ajouter :

-Lorsque nous ne sommes pas dans l'école, nul besoin de professeur.

Qu'il soit professeur ou simplement un homme ou encore un homme aimant les hommes, Neph avait bien compris qu'il était concentré voir un peu plus que seulement un peu concentré. Ce n'était pas seulement la boutique qui l'avait attiré et il n'eut pas besoin d'avoir la suite de l'explication pour savoir que la personne dont il lui avait parlé la dernière était à l'intérieur et probablement celui qui tenait la boutique.
Link était adorable à rougir de cette manière et il ne put s'empêcher de vouloir l'aider ou du moins de vouloir voir ce qui se cachait à l'intérieur de cette boutique. Sortant sa baguette, il lança un léger sort pour abimer son balais, une fissure a un endroit qui aurait put être causé par une chute ou tout autre accident qu'aurait rencontré le balais. Il sourit alors au jeune homme en lui répondant :


-Je ne suis pas forcément un grand supporter du Quidditch. Il s'agit d'un sport qui est beaucoup plus pratiqué chez vous que chez moi malheureusement mais disons que mon balais, comme tu peux le voir, a besoin d'une réparation.

Il finit poliment d'écouter ou plutôt de ire la fin de ce que lui disait Link et il se doutait bien que le jeune homme avait remarqué à l'instant qu'il avait sorti sa baguette de l'une des manche du kimono et avait intentionnellement abimé son balais. Neph se demandait comment il pourrait rentrer sans abimer son précieux habit de soie mais il se disait qu'il verrait cela en rentrant. Au pire, il s'arrangerait à la boutique ou ailleurs. Prenant le jeune homme par le bras, bras dessus bras dessous, il lui dit avec un sourire chaleureux :

-Allons-y alors étant donné que mon pauvre balais à besoin de soin.

Neph avait été tendre en prenant son bras et il avait fait preuve de délicatesse mais la prise était tout de même ferme pour empêcher le jeune homme de fuir. Ils entrèrent donc dans la boutique et du premier regard, il repéra tout de suite l'homme qui travaillait à l'intérieur, ce ne pouvait être que lui à s'agiter autant d'un client à l'autre simplement habillé d'une chemise. D'un mouvement de main, il fit léviter son balais pour le poser sur le comptoir de la boutique pour ne pas avoir à le soulever lui même. Il n'avait pas envie de lâcher Link. D'un sourire franc et aimable, il dit au vendeur :

-Bonjour, nous venons vous voir car Link ici présent m'a fait comprendre que vous étiez l'un des meilleurs pour tout ce qui concerne le Quidditch ou la réparation de balais. Malencontreusement, j'ai quelque peu abimé le mien et j'ai absolument besoin qu'il soit réparé afin que nous puissions rentrer à l'école. Pensez-vous que cela puisse être rapidement fait ?


Ecoutant la réponse du vendeur, il attendit que celui-ci ait terminé et demanda alors à celui qui l'accompagnait :

-Penses-tu que tu pourrais immortaliser ma tenue ici même ? Cela laisserait plus de temps pour la réparation du balais tout en nous occupant sans trop déranger.


Il avait indiqué un espace inoccupé de la boutique ou Link pourrait avoir une vue parfaite du professeur mais surtout du vendeur. Se retournant vers ce dernier, il ajouta :

-Est-ce que cela vous dérangerait ? Nous nous ferons des plus discret et je ne peux vraiment pas rentrer à pied avec cette tenue, cela l'abimerait beaucoup trop.


Le ton étant d'une gentillesse infime mais ne laissant que peu de choix quant à la réponse. Il espérait forcer la main à tous les deux pour qu'ils puissent au moins se voir sans que le pauvre ne soit obligé de coller la vitrine ou de faire les 10 000 pas. Neph attendit donc que le jeune Link soit prêt et que le vendeur donne son accord pour que chacun puisse se mettre au travail.

Revenir en haut Aller en bas
Seyn Landers
Minou timide
Seyn Landers
Minou timide

Afficher infos

Messages : 741
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeJeu 10 Sep 2015 - 19:53
Ce Mercredi là … Ce Mercredi … Cet ascendeur émotionnel de mercredi.

Enfin les clients partaient et me laissaient un petit peu de répit, j'allais pouvoir avaler quelque chose. Tolys m'attendait avec d'ailleurs … Enfin je crois … Saluant mon dernier client en réparation , les clients qui n'étaient là que pour l'achat me laissaient tranquille plus longtemps- je me tournai vers mon ami à poil et le vit avec dans la gueule une chocogrenouille … Je crois que ce Lycaon voulait ma mort … Comment je suis sensé tenir la journée avec du chocolat qui saute ? Y'a des pommes pleins la corbeille à l'étage ! Il se foutait de moi, j'en était persuadé !

Me penchant à son niveau pour récupérer la friandise, je lui fis le sourire du désespéré et me relevai, posant la friandise sur le comptoir sans vraiment faire attention. Et là je le vis... Enfin... Enfin il revenait ! Link ! Link venait de passer le seuil de mon magasin ! Enfin j'allais pouvoir lire ses mots et me plonger dans son regard ! J'allais pouvoir lui dire tout ce que j'avais à lui dire !

Mon visage se fendit d'un large sourire, j'étais heureux.

Et mon sourire s’évanouit quand je vis que l'homme pour qui j'avais craqué était accompagné. Accompagné par un homme d'une élégance hors-pair, habillé comme les coutumes de l'autre côté du monde, beau, grand, raffiné... Un homme qui allait à Link sûrement … Pas quelqu'un comme moi …

Les larmes me montaient aux yeux... J'avais raté ma chance … J'étais passé complètement à côté... Bon Si ca se trouve … Même si j'avais essayé, je me serais pris un vent à coup sûr... Mais au moins j'aurais eu le mérite d'essayer … Je crois que c'est pour ca que je m'en veux tellement … J'ai été un sacré lâche ! Un beau dans les règles de l'art … J'aurais dû m'acharner ! Ou au moins l'embrasser …

SEYN NON ! Ressaisis toi !! Tu as une commande !

Quand je vis le balais se poser sur le comptoir, j'affichais mon sourire de commerçant, c'étaient des clients … Des … Clients ….

-Bonjour, nous venons vous voir car Link ici présent m'a fait comprendre que vous étiez l'un des meilleurs pour tout ce qui concerne le Quidditch ou la réparation de balais. Malencontreusement, j'ai quelque peu abimé le mien et j'ai absolument besoin qu'il soit réparé afin que nous puissions rentrer à l'école. Pensez-vous que cela puisse être rapidement fait ?


Je jetais un œil au balais et levai un sourcil... Ce sera fait on ne peux plus rapidement ça.. Il n'y avait quasiment rien … Relevant la tête vers eux, je souris :

-Merci pour le compliment messieurs et oui, ce sera très rapidement fait, ne vous inquiétez pas. Je m'en charge dans l'instant .


Commençant mon travail, je prêtais une oreille distraite à ce qu'il se passait entre eux deux... J'avais une telle envie de pleurer …  Pourquoi, mais POURQUOI je n'avais rien fait par Merlin.

Je relevais prestement la tête quand j'entendis l'homme qui accompagnais Link s'adresser à moi :

-Est-ce que cela vous dérangerait ? Nous nous ferons des plus discret et je ne peux vraiment pas rentrer à pied avec cette tenue, cela l'abîmerait beaucoup trop.


De nouveau je souris commercialement parlant :

-Ah.. N... Non non du tout ! Faites comme il vous plaira ! Je vous en prit...

Et je me repenchai sur le balais avant d'une nouvelle fois lever la tête, observer Link à la dérobée et partir dans ma réserve. Son balais ! Son balais qui attendait là depuis un mois...

Ma sombre réserve en bazar … Et son balais tout au fond … J'avançai à tâtons, marchai sur un souafle qui traînait, tombai, me raccrochai à une étagère qui dégringola et enfin attrapai son balais. Mais quel mauvais je fais !

De retour dans le magasin, je m'époussetais rapidement, posai le balais de Link sur le comptoir et dis :

-Hum euh … Link … Tu … Euh Vous ? … Le balais est réparé...

Un ami ? Un client ? Je ne savais vraiment plus quoi faire … Mais je savais que je n'aurais pas ce que je voulais …
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 0:06
Link écouta le professeur attentivement. Il sourit quand celui-ci lui affirma qu'il n'avait besoin que de l'appeler Neph et fronça des sourcils quand il le vit faire il-ne-savait-quoi avec son balais. Un petit craquement retentit et une fissure, peu profonde, mais bien présente, apparue, faisant grimacer le muet. Il n'aimait pas particulièrement le Quidditch. Pourtant le muet avait un respect presque tendre pour les balais. Il étaient le produit de la belle magie. Il fallait prendre soin de son balais, le chouchouter, car il était un compagnon fidèle et permettait la liberté.

En plein dans sa réflexion, le muet ne se rendit compte que trop tard que son professeur ? Son ami ? L'agrippait par le bras et le poussait vers la boutique. Il fit de son mieux pour freiner avec ses pieds, ce qui, il se l'avouerait plus tard, était une réaction enfantine.

Quand le Poufsouffle franchit la porte, une petite sonnette tinta et une bouffée de chaleur envahit Link. Il était effrayé et en même temps pressé. Son regard tomba dans un tapis de feuilles foncées et le muet se sentit chez lui. Vraiment chez lui. Ces nuances étrangement dansantes du regard du commerçant lui avait manqué. Le contact ne dura que quelques secondes avant que les yeux du commerçant se voilent de Link-ne-savait-quoi. En tout cas il n'aimait pas ça. Il sentit la main fine de Neph lui tenir le bras de nouveau, plutôt avec douceur, et moins fermement que quelques minutes avant. L'homme à ses côtés était tout sourire, d'une politesse exquise. Il discuta quelques minutes avec Seyn, quelques minutes que Link passa hors du temps en observant l'homme de ses rêves.

Il était magnifique. Rien à voir avec l'élégance hors du temps de Neph mais c'était bien mieux aux yeux du muet. Si le muet devait dire une chose, c'est que la simplicité allait très bien à Seyn. Il était beau dans ses habits moldus. Et, contrairement à Neph, à qui le détail et le surplus lui donnait élégance et magnificence, Seyn resplendissait dans son pantalon noir et sa chemise blanche. L'un de ses boutons était dégrafé. Link, en le voyant comprit pourquoi les filles de Poudlard adoraient venir ici. Et cela n'avait rien à voir avec l'odeur douce et la chaleur de la boutique, ainsi que l'ambiance calme de la bâtisse, non. Si ces filles venaient ici, c'était seulement pour voir le peu de peau que voulait bien dévoiler le commerçant. Car ce simple bouton ouvert était une fenêtre vers l'imagination des donzelles… et vers celle de Link, accessoirement.

Il détourna la tête, rougissant à qui mieux mieux, et regarda Neph qui lui adressait la parole. Il voulait que le muet le dessine ? Ici ? Les lieux n'étaient pas propices au dessin, et la présence de Seyn à moins de trois mètres du Poufsouffle n'arrangeait rien. Il voulait le voir, lui écrire quelque chose, n'importe quoi. Link ne céda pas à ses envies directes, au contraire. Il acquiesca et commença à suivre Neph dans un rayon.

Un boum étrange suivi d'un vacarme assez impressionnant vu le calme du magasin. Il se retourna pour voir Seyn balbutier en posant son balais sur le comptoir. Le vous employé fit légèrement mal au coeur du muet, qui comprit que Seyn ne le portait pas forcément dans le sien. Il fit un petit demi-tour et adressa tout de même un sourire tendre à Seyn, ouvrit son carnet et écrivit.

Merci beaucoup de l'avoir gardé aussi longtemps. Je le prendrais en même temps que celui du pro de Neph si ça ne te dérange pas. Tu pourras me dire combien je te dois ?

Le muet laissa la feuille sur le comptoir et repartit vers Seyn après un petit sourire, un peu plus crispé. Link s'assit sans le vouloir dans le même coin que la dernière fois, quand il était venu dans la boutique, et sortit son carnet et ses fusains. Il écrivit un gros « prenez la pose que vous voulez, mais pas quelque chose de trop crispé. Vous pouvez même juste regarder les accessoires de Quidditch, si vous voulez ». Le muet tendit la feuille à son nouvel ami et reprit sa place puis son regard se fit plus froid, un peu plus dur et professionnel. Puis le muet commença à dessiner, sans se soucier de rien d'autre. Il fit plusieurs croquis du kimono, de ses mouvements. Il en perdit même la notion du temps.

Au bout de quelques minutes une grosse boule de poil vint s'allonger de long en large sur ses genoux. Le Poufsouffle ne s'arrêta cependant que pour se servir de l'animal comme table, ce qui n'eut pas l'air de troubler Tolys plus que de mesure. Et une fois qu'il eut fini, Link sourit à Neph et lui tendit les croquis puis enfouit son visage dans le poil de l'animal, dans un câlin que le lycaon apprécia également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 1:33

Intérieurement, Neph soupirait. Il faut croire que certaines choses prennent du temps. Non pas que les choses étaient parfois compliquées mais les gens, eux, l'étaient. Les occasions n'avaient guère manquées pour l'un comme pour l'autre de faire plus ample discussions, connaissances ou même davantage. Il ne savait pas si c'était la gêne que les deux pouvaient éprouver l'un envers l'autre ou si les dires de son jeune ami était vrai et que ce vendeur ne l'aimait finalement pas ou tout simplement qu'ils étaient deux idiots. Il penchait pour cette dernière hypothèse. Un énorme bruit avait résonné dans la boutique et celui qui en était en charge était réapparu dans un état catastrophique mais avec le balais qui semblait être celui de Link. Alors que les deux "amoureux" discutaient et d'un simple coup d'œil, Neph constata que le balais semblait en parfaite état, comme une attention particulière à son égard. Un sourire se dessina  alors sur son visage en constatant que les sentiments devait bien être là. Cependant, l'instant d'après, le jeune Sonozoa ne fit pas attention au fait que son regard se voila et que son sourire se perdit l'espace d'un instant alors qu'il les regardait. Il se rappela un de ses amours de jeunesse et sa fin, le fait de ne pas avoir retrouvé depuis une personne pourquoi son cœur pouvait battre de la même façon que ces deux là. Oui, ce professeur venait de flancher un instant et il espérait que cela ne se verrait pas. Peut être une personne l'avait remarqué, enfin une personne... Le canidé était venu le voir comme s'il avait sentit la tristesse même fuguasse de l'homme. D'un sourire qui se voulait rassurant envers l'animal, Neph lui caressa gentiment le haut de la tête et le laissa continuer son chemin. Son égarement était passé.

Link était à présent revenu. Il s'installa et son attitude avait complètement changé alors qu'il prenait son nécessaire de dessin et qu'il entreprit les croquis demandées. Neph s'était correctement placé sur la chaise en question, de manière à avoir un regard sur le vendeur sans avoir à bouger. Il avait sorti son monocle et l'avait posé délicatement à son emplacement habituel. En murmurant l'incantation, la baguette dans l'une de ses manches, il utilisa la legilimancie sur Seyn, laissant de toute manière le temps à Link de dessiner. Neph avait profité de ce moment de faiblesse du vendeur pour se glisser dans son esprit. Il se dit qu'il pouvait profiter de cela pour glisser un souvenir dans la tête du jeune homme.

*********************************************

Ils étaient dans un bureau, parfaite copie de celui de Neph. Ce dernier avait une apparence plus jeune que celle lorsqu'il était entré dans la boutique. Il semblait avoir une vingtaine d'année tout au plus, 19 ans peut être. Néanmoins, il était habillé de la même manière que dans la boutique, un kimono traditionnel et l'ensemble qui allait avec.
Le bureau, quant à lui, était de bois délicat et d'un style purement japonais. De la fenêtre, si l'on connaissait l'école, on pouvait admirer les magnifiques tours de Pourdlard sans aucune difficulté. Un mini sol cogneur était posé sur un meuble, surement une farce ou un cadeau d'un élève ou d'une ADEM férue de botanique.

Alors qu'il était installé de son coté de son bureau, davantage une table basse qu'un bureau à l'occidental, il faisait face à Seyn. D'un simple sourire, il lui dit :


-J'aurais beaucoup aimé que l'on se rencontre lorsque j'étais moi même élève mais j'étais au Japon à ce moment là. Tant pis, ma chance est passée.

Baissant le regard, celui-ci devint légèrement triste et pensif. L'instant d'après, le jeune Neph reprennait le dessus et ajouta :

-Je suis désolé d'avoir utilisé cette méthode. Tu auras probablement mal à la tête tout en pensant qu'il s'agissait d'un rêve. J'ai tenté de faire en sorte que cela soit un simple rêve bien ficelé pour toi.

Il s'était levé pour contourner la table et s'asseoir à coté de Seyn tout en continuant :

-Je tenais simplement à te dire ceci.

Neph s'était approché de son oreille et lui avait chuchoté quelques mots. Seulement quelques uns pour lui dire de foncer, de ne pas croire que Link ne l'aimait pas ou qu'il était avec quelqu'un d'autre comme Neph lui-même.
Un baiser sur la joue pour finir et il se recula avec un sourire en ajoutant :


-Bonne chance.

*********************************************


Le professeur avait arrêté le sortilège. Il avait délivré le message et le rêve qu'il souhaitait transmettre à Seyn. Il en ferait ce qu'il voudrait mais au moins, il était informé de la situation.

Alors qu'il découvrait à nouveau ce qu'il se passait dans la pièce, il constata que la canidé avait été utilisé comme table à dessin. Link put finir quelques instants après et il lui tendit le résultat de ses croquis. Le résultat était merveilleux ou du moins impressionnant. Il ne pensait pas que ce jeune homme était si talentueux au dessin bien qu'il avait eu un avant gout avec le croquis du monocle.
Finissant de regarder les croquis, il ne put qu'annoncer ceci avec un sourire chaleureux :


-Merci beaucoup ! Je les trouve.. vraiment réussit. Tu as un vrai talent pour le dessin. Puis-je en garde un ?

Neph laissa le jeune homme répondre et d'écrire. Il regarda à nouveau Seyn un instant en se demandant s'il avait eu le temps de digérer leur "échange". Son propre balais n'avait pas vraiment avancé a ce qu'il pouvait voir, il faut dire que Neph lui avait pris un peu... beaucoup de son temps de concentration. Il détourna le regard et porta le sien vers Link. Prenant l'un des crayons du jeune homme, il écrivit sur une feuille blanche :

-Désolé d'avoir un peu forcé les choses mais tu n'avais pas l'air décidé à entrer. Veux-tu prendre un peu de temps pour faire comme si tu poursuivais un autre croquis de ma tenue mais pour faire un croquis de lui ? Il sera peut-être aussi toucher que moi par la qualité de ton travail.


Ce n'était qu'une idée mais pourquoi pas et cela laisserait le temps à Neph de penser, réfléchir et faire le tri dans sa tête. Lui, qui était d'ordinaire organisé et discipliné, se retrouvait assaillit de pensées et sentiments qui refaisait surface. Il se demandait pendant un instant s'il n'avait pas croisé les sentiments du vendeur lorsqu'il avait utilisé son sortilège. M'enfin, il ferait vite le tri.

Revenir en haut Aller en bas
Seyn Landers
Minou timide
Seyn Landers
Minou timide

Afficher infos

Messages : 741
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 2:48

Quand je vis Link écrire sur son carnet, mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine … J'allais pouvoir lire quelque chose venant de lui... Enfin … J'en avais tellement rêvé... Cependant, après avoir lu sa phrase, je ne réussis pas à lui faire mon sourire commercial, à peine je réussi à esquisser un petit sourire penaud et un petit signe de tête en signe de oui... Pitoyable Seyn.

Après qu'il ai posé la feuille sur le comptoir, je le suivis des yeux, je le regardais s'installer au même endroit que la dernière fois, je dévorais son dos du regard... Je le dévorais du regard … Je voulais tellement plus … Je n'avais le droit à rien … Cette situation me cassait le moral.

Quand je vis son regard gagner en dureté, je savais qu'il ne sortirait pas de cette « transe » avant d'avoir fini son dessin. Pourtant je fus contredit par mon ami à poil qui s'installa sur les genoux de Link.

Je me reconcentrais tout de même sur le balais de l'homme … Neph apparemment ... Je devais bien le finir ce balais. Pourtant, quand une pique me traversa le crâne, je ne pus rien faire hormis presser mes paumes de mains contre mes tempes. Je ne pus rien faire mais mon cerveau en fit apparemment une autre histoire... Quelque chose … Quelque chose qui ressemblait à un vieux, très vieux rêve qui refaisait surface. Un rêve où il était élève et dans un bureau... Face à un jeune homme qui ressemblait bizarrement a l'homme en face de moi. Ce jeune étranger qui me disait de foncer, de ne pas abandonner et qui me fit un euh ... Un Baiser sur la joue ? Oui, vraiment ... C'était un rêve ! Jamais un garçon ne m'avait embrassé ... Enfin je crois ... Hormis Lance peut-être mais sinon ... Jamais ... Je crois ... Olalala ... J'avais des rêves perturbants quand même ... Avec des personnages étrangement réalistes et des situations relativement loufoques. Pourtant .. Le "bonne chance" qui m'avait été soufflé était ce qui semblait être le plus frai dans ma tête... Une petite pousse dans le dos ce "bonne chance" qui m'avait l'air sorti de nul part.

Je levais un sourcil, incrédule. Le tambour qui résonnait à mes oreilles se calmaient doucement mais sûrement. Je clignais des paupières plusieurs fois avant de regarder à nouveau le balais fissuré... Foncer … Faire quelque chose … me bouger le cul hein ?

Un mouvement me fit relever le nez, Link avait fini son dessin … Déjà ? Il avait trouvé une méthode extrêmement rapide pendant ce mois de mars ?

J'écoutais d'une oreille distraite les compliments que faisait l'homme à Link avant de me rappeler que j'avais un de ses carnets en ma possession … Il fallait que je les le lui rende. Fouillant dans ma petite case sous le comptoir je retombais sur les dessins de Nim et de moi … J'eus un petit pincement au cœur en repensant -encore- à ce merveilleux moment ensemble. Il fallait que la situation avance, que ce soit positif ou non, je ne voulais pas que ça stagne. Je sais que je ne le supporterait pas de toute façon alors autant que ce soit clair !

Il fallait que je fasse quelque chose, c'est tout.

Je déposais le carnet de Link sur son balais et reprenais mon travail. La fissure était minime, vraiment. Il ne me fallut pas longtemps pour la réparer.
Encore une fois, je relevais le nez, cette fois-ci je croisais le regard de Tolys, légèrement inquiet, je lui offris -enfin- un sourire confiant.  Un sourire à la Seyn.

-Monsieur, votre bien est comme neuf.

Je n'avais qu'une seule envie là tout de suite, c'est de faire en sorte que Link s'approche de moi. Que je puisse tout lui dire... Ou du moins, ce qui me tenait à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMar 6 Oct 2015 - 23:41

Le nez enfoui dans le pelage de l'animal, le muet ne prit pas tout de suite la peine de lire le message que le professeur lui avait tendu peu de temps avant. Il n'avait pas réagi non plus au compliment. Non pas qu'il soit habitué ou orgueilleux, juste que la petite peluche vivante qu'était Tolys lui avait incroyablement manqué.

Le lycaon sentait bon la fraîcheur, peut-être quelque chose de marin avec une pointe de floral, et le muet crut décerner un peu d'églantine dans le fond de l'odeur de l'animal. Bien sûr il se réprimanda pour avoir une imagination aussi importante. Comme si Tolys était allé se frotter aux bouquets qu'il avait prit soin d'offrir à Seyn ! Et même si c'était le cas, un mois était passé et les fleurs étaient mortes depuis un moment déjà.

Le muet bougea légèrement sa joue dans le pelage, somnolant presque, et prit soudainement conscience de l'endroit où il se trouvait et de ce qu'il faisait quelques instants avant. Sa petite rêverie  en câlinant Tolys n'avait duré que quelques minutes mais le muet releva la tête, le regard légèrement ensommeillé et rencontra les prunelles indigo de son nouvel ami Neph. La feuille que le professeur lui avait tendue glissa au sol alors que Link se redressait et tapotait le flanc de l'animal. Il saisi le feuillet, le lu et sourit tendrement en lisant le mot, sourire qu'il adressa ensuite en direction de Seyn puis directement à Neph. Il saisi un crayon dans son matériel qui le suivait partout et écrivit tranquillement.

Désolé, je me suis perdu dans la peluche qu'est Tolys, mais hum... merci pour le compliment. Je pourrais le garder ? Une fois à Poudlard avec mes aquarelles je pourrais réellement rendre compte des couleurs. Je vous ? Te ? Donnerais le résultat final. Ceux-ci ne sont que des croquis rapides. Et pas la peine de faire son portrait, je l'ai déjà fait. Il en a l'exemplaire d'ailleurs.

Link n'osa pas dire à Neph à quel point il avait croqué le commerçant, en l'apercevant de par la vitrine de son magasin ou juste avec le souvenir gravé dans sa rétine de ce sourire charmant. Il lui était arrivé d'en rêver, et de croire que tout ceci n'était qu'un rêve, un fantasme qu'il transposait sur un pauvre homme qui n'avait rien demandé. Heureusement l'état de semi réalité dans lequel il avait été après l'épisode Morgane était beaucoup plus vite passé après celui de l'infirmerie avec Seyn.

Le muet tendit la feuille à Neph, tapota de nouveau Tolys qui se leva et trottina d'une allure tranquille vers son ami. Impossible pour Link d'appeler Seyn le maître de Tolys. Pour lui l'animal était bien trop humain dans ses réactions pour avoir un quelconque maître. Il était persuadé, même s'il ne connaissait pas particulièrement bien l'homme par lequel il était charmé, que Seyn pensait de même et voyait Tolys comme un égal.

Link se releva ensuite et épousseta ses vêtements des poils qui auraient pu lui tomber dessus. Il sourit ensuite à Neph et le prit par le coude avec douceur  puis lui fit un geste vers le comptoir l'air de dire « on y va ? ». Il le lâcha ensuite, légèrement gêné de son audace et s'avança doucement vers le commerçant, le regard rivé vers le sol.

Une fois arrivé, le muet avait les joues rouges. Ses yeux tombèrent sur son carnet et un soupir de soulagement passa ses lèvres. Il avait eu peur un moment que n'importe qui tombe dessus, dans les rues de Près-au-lard, ou que le carnet ne s'abîme dans la neige ou le froid.

Il ouvrit le vieux carnet et caressa les pages avec douceur, reproduisant un geste qu'il avait fait des centaines de fois sur ses dessins pendant que Seyn s'adressait à Neph pour lui rendre son balais. Le muet n'osa pas relever la tête, ne sachant pas vraiment comment agir. Devait-il le vouvoyer, le tutoyer ? Paraîtrait-il trop rude de lui demander directement combien il lui devait ?

Link inspira et prit une feuille de son nouveau carnet, il écrivit sans lever les yeux et ratura plusieurs fois, fronçant les sourcils face à son incapacité à communiquer. Il ne put qu'écrire un « Merci pour tout » coincé entre des je. Vous. Et des combien vous dois-je ? Est ce que tu as aimé les fleurs ? Merci pour le cadeau, le tout raturé et presque illisible. Son sourire se fit tremblant alors qu'il tendait la feuille au commerçant, sans pouvoir le regarder, et qu'il fixait Neph l'air de dire « j'ai fait tout ce que j'ai pu mais je sais que ce n'est pas assez.

Link se trouva tout à fait pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMer 7 Oct 2015 - 1:49

Neph avait attendu calmement que Link ait terminé avec le canidé ou plutôt la splendide peluche de la boutique qu'il avait pu caresser en arrivant. Durant cette attente où il avait tendu cette feuille, il avait la tête qui semblait être légèrement ailleurs. Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours cette légère incursion dans l'esprit de Seyn en tête. Ce n'était pas la première fois qu'il procédait à ce genre d'utilisation de ce sortilège mais le contexte actuel et le début de relation entre les deux jeunes hommes l'avait rendu nostalgique. De plus, les sentiments de Seyn pour Link avait percuté l'esprit de Neph à l'intérieur et bien qu'il lui avait souhaité de tout cœur de réussir, le Neph d'avant, celui du baiser, s'était peut être trop pris au jeu comme on dit.

Alors que Link lui avait pris la feuille des mains, il ne s'en était à peine rendu compte, complètement perdu à l'intérieur de ses pensées. C'est lorsqu'il lui tendit à nouveau une feuille pour lui répondre que Neph fut surpris et leva la tête  pour lire le message. De son crayon qu'il avait emprunté à son nouvel ami, il prit cette feuille et modifia légèrement le message qui avait été écrit de la main de l'artiste :


-Désolé, je me suis perdu dans la peluche qu'est Tolys, mais hum... merci pour le compliment. Je pourrais le garder ? Une fois à Poudlard avec mes aquarelles je pourrais réellement rendre compte des couleurs. Je vous ? Te ? Donnerais le résultat final. Ceux-ci ne sont que des croquis rapides. Et pas la peine de faire son portrait, je l'ai déjà fait. Il en a l'exemplaire d'ailleurs.

Oui, Neph avait raturé le vous et entouré le "te" en le pointant du crayon pour que Link puisse le voir. Il écrivit en dessous, de manière rapide, que cela ne lui posait pas de problème pour la mise en couleur, qu'il aimerait bien évidemment en voir le résultat. Une fois ceci de fait, il fut à nouveau surpris par un Link qui s'était approché de lui pour lui prendre le coude afin de lui indiquer la suite des évènements et notamment d'aller au comptoir récupérer leurs affaires.


Se levant délicatement, se redressant de toute sa hauteur et inspectant sa tenue légèrement, il s'avança aux côtés de Link. Néanmoins, le sourire du professeur s'était légèrement éteint et il avait le regard vide, pensant encore à des souvenirs du passé, un amour passé que ces évènements lui rappelaient. Alors qu'il avait le regard se posant vers Seyn, il remarqua une sensation humide au niveau de sa propre main. Il venait de recevoir une goutte, une larme ? Oui, le professeur ressentit peu après le chemin que la perle qu'était cette larme avait emprunté le long de sa joue jusqu'à atterrir sur sa main.
Cela ne ressemblait pas du tout à Neph de perdre ainsi pied. Alors qu'il était devant le comptoir, Seyn le vendeur de cette boutique devant eux et attendant probablement qu'il parle, il se ressaisit et dit :


-Veuillez me pardonner, j'étais comme perdu au beau milieu d'un rêve.

Il avait accompagné ce message d'un sourire chaleureux envers Seyn tout en inspectant le balais qu'on lui présenta. Il avait l'air d'avoir été parfaitement réparé. Posant délicatement sa main sur le bois du balais, à l'endroit où il avait lui même causé la blessure sur sa "monture", les lèvres du professeur se mirent discrètement et légèrement à bouger, sans émettre aucun son. En lisant sur ses lèvres, on aurait put comprendre un "Je suis désolé de t'avoir infligé cela".

Alors qu'il avait les yeux baissés sur le balais, ceux-ci décalèrent légèrement sur le côté pour regarder ce que faisait Link. Celui-ci écrivait, raturait, écrivait, puis raturait encore. Il était incorrigible, vraiment. Neph rencontra alors le regard de son jeune ami qui souriait qu'à moitié en lui montrant qu'il faisait comme il pouvait en somme. Il lui répondit alors aussi par un sourire que cela n'était rien. Alors qu'il n'y avait plus personne dans la boutique, Neph amena de son autre main, qui tenait toujours discrètement sa baguette, en arrière et lui fit exécuter un mouvement simple. La pancarte indiquant la boutique ouverte se tourna, indiquant à présent fermée et un simple verrouillage magique empêchait à présent la porte d'être ouverte de l'extérieur.


Faisant comme si de rien était, il demanda simplement la somme qu'il devait pour les réparations et du tac au tac, il enchaina par un :


- Si cela ne vous embête pas, je vais poser mon cher balais sur le côté en attendant que vous puissiez également vous occuper de Link que vous connaissez déjà. Bonne chance.


Ces deux derniers mots, ils étaient identiques en tout point à ceux qu'il avait prononcé avant de quitter le rêve. Cette fois-ci, il ne partait pas vraiment et il ne l'avait pas embrassé. Le professeur fit léviter son balais d'un mouvement de la main afin de le diriger calmement et délicatement vers un côté de la boutique. Il fît ensuite léviter l'une des chaises dont ils s'étaient servis auparavant pour la faire se poser ailleurs, un peu plus en retrait du jeune couple. Neph s'y assit et ferma les yeux quelques instants avant de sentir un contacts froid et humide au bout de sa main libre. C'était à nouveau le brave canidé qui était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Seyn Landers
Minou timide
Seyn Landers
Minou timide

Afficher infos

Messages : 741
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeVen 16 Oct 2015 - 0:15
J'observai doucement le duo qui, après un bref échange dont j'étais exclu, se leva. Tolys revint tranquillement vers moi et m'adressa un de ses regards qui veut tout dire, par Merlin que j'aime ce boulet poilu, toujours là quand il faut. Avec un petit sourire, je lui grattai derrière l'oreille.

Enfin l'homme et Link vinrent vers moi. Je reprenais mon attitude de commerçant ; sourire engageant sur les lèvres. Tout irait bien.

Pourtant tout ne se passa pas comme prévu... L'homme qui me rappelait affreusement quelque chose -cette impression de déjà-vu qui ne me lâchait pas- versa une larme, une seule et unique larme. Je levai doucement un sourcil et eus un petit frisson quand, avec un sourire il me dit :

-Veuillez me pardonner, j'étais comme perdu au beau milieu d'un rêve.

« Euh … Aucun problème » avais-je envie de lui répondre mais ma réponse importait peu pour le moment vu la façon dont l'homme regardait son balais... J'aimais ce genre d'attention pour ces morceaux de bois que je chérissais.

Puis mon attention fut attirée ailleurs...  Vers Link  -bizarrement- qui c'était mit frénétiquement à écrire sur son carnet …. J'avais un petit peu peur de ce qu'il pouvait se cacher sous ces grands coups de crayon sur le papier. Sans m'en rendre compte j'eus un petit sourire triste en le regardant, je voyais tout mes échecs... Tout ce que j'aurais dû faire et que comme un lâche j'ai fuis... Seyn ! Reprend toi ! C'est pas fini ! Si tu dois regretter quelque chose, ce ne sera pas ça ! Bouge toi !

Mon attention fut re-happé par l'homme en bleu quand il m’adressa la parole et en me demandant combien il me devait.

-Si cela ne vous embête pas, je vais poser mon cher balais sur le côté en attendant que vous puissiez également vous occuper de Link que vous connaissez déjà. Bonne chance.

 

Les deux derniers mots firent écho en moi et n’empêchèrent de répondre, Je ne put que voir l'homme s'isoler et fermer les yeux … Tolys, ce renifleur de tristesse, vit doucement frotter sa truffe contre la main de l’élégant personnage.

Je fronçais quelque peu les sourcils face à ce trop plein de tension dans ma petite boutique quand une feuille atterrie dans mon champ de vision. Là, je fronçais les sourcils pour de bon en essayant de déchiffrer ce qu'il y avait écrit … J'échouai lamentablement et ne parvins qu'à voir un « Merci pour tout » Là, j'haussai un sourcil -encore- Merci pour quoi ? J'avais rien fait.

Je choisis alors de lui sourire, tout simplement, et de lui dire nonchalamment :

-Attends moi, je reviens vite.

Avant de me précipiter dans mon arrière boutique toujours en bazar et de me monter les escaliers.

Arrivé dans ma cuisine, je préparai un thé et un chocolat puis attrapais un paquet de gâteaux aux amandes. Il était temps de remonter les morales et on le fait mieux autour d'une boisson, marre de cette déprime permanente.

Je redescendis doucement et posai le paquet de gâteaux sur le comptoir avant de me diriger vers l'homme aux yeux bleus, arrivé devant lui, je lui tendis la tasse de thé fumant avec un grand sourire, un sourire à la Seyn, enfin.

-Pas de gens triste dans mon magasin !

Alliant le geste à la parole, je mis doucement la tasse de chocolat entre les doigts de Link, lui souriant tendrement.

Avançons Seyn.
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeDim 18 Oct 2015 - 21:59
L'ambiance du magasin s'était...comment dire... apaisée. Oui apaisé était le mot adéquat. Neph avait fait flotté dans les environs une atmosphère mélancolique et la nostalgie gagnait l'esprit du muet, alors que le commerçant s'était absenté il ne savait où.

Le muet soupira doucement et envoya en regard inquiet vers son nouvel ami. Il avait à peine eu le temps de voir la perle cristalline rouler sur sa joue que le professeur avait repris aussitôt connaissance. Link se demanda si cela venait de l'éducation. Neph était, semblait-il, asiatique, ou alors il avait des ancêtres sur ce continent. Le Poufsouffle avait lu un jour que les asiatiques avaient une éducation tirée à quatre épingle. Était-ce pour ça qu'il s'autorisait si peu de contacts, de sourire ou même de soutien ? S'il était sincère, le muet dirait qu'il ne connaissait que très peu ce nouvel ami entré dans sa vie par hasard. Et pourtant, il avait l'impression que Neph était la clé pour l'aider à déverrouiller la situation entre Seyn et lui.

Link entendit du bruit à l'étage mais n'en fit rien et se mit à réfléchir. Sa relation avec Seyn était étrange depuis le début. Ils s'étaient rencontrés parce que Link avait décidé d'avancer pour surmonter son handicap. C'était vraiment bien parti au début et puis...l'instant d'après tout était parti en sucette encore à cause de cette horrible absence de voix. Parfois le muet se demandait comment serait sa vie maintenant, sans cet accident. Et, en attendant Seyn, qui semblait faire de son mieux pour revenir le plus vite possible, il laissa cette perspective dériver dans son esprit.

Il se vit de nouveau le jour de ses dix ans, finir le trajet correctement et emménager avec son parrain et sa mère, à Londres, alors que la bâtisse française devenait une maison de vacance. Il se vit, en Septembre de la même année, gigoter sous les regards de tous ces gens, alors que le choixpeau lui parlait dans son esprit. Il se vit, en deuxième année, chanter en plein milieu de la chorale de Poudlard, pour Noël. Il se vit poursuiveur dans un match de Quidditch en troisième année, blessé au bras mais peu importait réellement. Il se vit ami avec un tas de monde. Il se vit sourire à Seyn agréablement en le croisant dans les couloirs de cette même année mais ne pas oser l'approcher plus que ça. Il se vit être l'élève de Neph à Poudlard. Et le vide se fit en lui. Parce que dans cet univers alternatif, Link connaissait beaucoup de monde, il était heureux mais Zackias manquait à sa vie, ainsi que Flocon. Et le muet réalisa que dans cet autre monde, peut-être n'aurait-il juste pas eu la curiosité d'aller sous cet arbre. Dans ce second monde il n'aurait pas non plus développé cet amour pour les plantes et pour le dessin. Et ses relations auraient été vraies mais peut être un peu moins puissantes que celles qu'il entretenait maintenant. Il aurait beaucoup d'avantages, vraiment, mais Link avait l'habitude de sa petite vie. Et même s'il voulait dépasser sa peur des autres, il n'était pas prêt à se faire un immense cercle que de connaissances. Il voulait garder l'idée que chaque relation qu'il créait était un petit trésor pour lui. Celle avec Neph ou celle avec Seyn étaient deux exemples parfait.

Le Poufsouffle sortit de ses pensées alors que Seyn lui mettait une tasse de chocolat chaud dans les mains et lui souriait d'une façon qui fit fondre le brun dans sa tête. Était-il obligé d'être aussi parfait ? Un parfum sucré se répandit dans l'habitacle et Link sourit de gratitude en voyant que Neph avait été bien pris en charge. Il posa sa tasse sur la table, saisit l'un des gâteaux aux amandes et le tendit à Neph avec un sourire doux. Il aurait pu lui dire, lui chuchoter à ce moment précis « c'est l'une des raisons pour lesquelles il me plait », mais le muet sentit que Neph l'avait compris.

Il retourna ensuite vers le comptoir, et donc vers Seyn, puis fit le tour de lui-même à la recherche d'une chaise. Il sourit de nouveau vers Seyn, leva son doigt pour le faire attendre et alla chercher l'escabeau qu'il avait remarqué, plié au fond du magasin. Le Poufsouffle sortit ensuite sa baguette et fronça les sourcils, se concentrant presque à l'extrême. Un mince filet de magie vint entourer l'objet, qui se souleva du sol et se mit à frétiller sur place, pour finir par se transformer en accordéon. Si quelqu'un demandait à Link comment il en était venu à un accordéon alors qu'il pensait à une chaise, le muet n'aurait aucune idée de comment lui répondre. Il semblait que sa magie prenait encore un malin plaisir à se moquer de lui. Link fit la moue et ne résista pas à l'envie de claquer son front sur le comptoir, d'un air désespéré, il était un cas désespéré, vraiment. Il avala une gorgée de chocolat chaud et se sentit tout de suite mieux et plus énergique qu'après le jet de son sort. Il saisit alors son crayon et écrivit pour Seyn.

-Crois le ou non, je voulais faire une chaise, avec cet escabeau... Je ne sais même pas comment j'en suis arrivé là.

Link prit ensuite un petit gâteau et mordit dedans avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeLun 7 Déc 2015 - 14:11

Neph avait été perdu dans ses pensées. Cela l'avait un peu trop vite atteint et il s'en rendait compte. Pourquoi cet ensemble de sentiments avait aussi vite pris le dessus sur lui ? Il ne savait pas vraiment ou plutôt il avait quelques idées du pourquoi et du comment, notamment l'intrusion dans l'esprit de Seyn. Il fallait qu'il se ressaisissent où il finirait par en développer des sentiments et il ne le voulait pas. Il peut être parfois dangereux de croiser les sentiments à l'état pur d'une personne.
Alors qu'il avait le museau du canidé toujours sous la main, il s'aperçut que le temps avait vite filé et revoila le jeune homme lui apportant à boire et lui indiquant qu'il ne voulait pas de personnes tristes dans sa boutique. Triste ? Neph était-il vraiment triste juste avant ? un couple se formant sous ses yeux et avec son aide même minime, pourquoi aurait-il eu des raisons d'être triste ?

Penchant légèrement la tête sur le liquide pour en humer l'odeur, il tourna le visage vers le propriétaire de la boutique et le remercia avec un sourire chaleureux. C'était ensuite au tour de Link de venir lui apporter un gâteau, c'était à croire que sa possible tristesse se soit fait remarqué à un tel point, cela ne ressemblait pas du tout au professeur. Dans le regard que lui avait lancé Link, il avait bien vu l'admiration et l'amour ou du moins les sentiments forts qu'il avait pour Seyn et c'était agréable de voir qu'ils n'allaient qu'en augmentant.
Il remercia également Link pour le gâteau et il vît celui-ci retourner ensuite vers le comptoir mais la suite eu vite fait de détendre Neph. Link tenta une métamorphose d'un simple objet. Le rire du professeur se fît alors clairement entendre dans toute la boutique mais ce n'était pas un rire mauvais, simplement un rire cristallin, presque l'ensemble de la nervosité qui l'avait gagné jusqu'à présent qui s'en alla avec ce rire et cette tentative ratée du jeune Link.

D'un mouvement de baquette, Neph fit réellement apparaitre une chaise haute avec ce qui s'était transformé en accordéon et fit s'installer celle-ci sous les fesses du jeune homme. Cela allait probablement le déstabiliser le temps qu'il s'installe bien sur la chaise mais il ne pouvait pas le laisser ainsi sur un échec. Une fois ceci fait, Neph but une gorgée de thé tranquillement.
Il se demandait s'il devait à présent s'éclipser, les laisser discuter ou simplement attendre et voir comment cela aller tourner. Bien entendu, il ne se faisait pas d'illusion, cela ne pouvait pas échouer. En regardant le canidé qui étai toujours là à ses côtés, il chuchotant :


-Je te parie dix contre un que tu vas bientôt avoir un deuxième "maître" si j'ose dire.

Il prit alors une des feuilles qu'il avait pu utiliser pour écrire à Link et de sa baguette il fit un léger mouvement. Celle-ci se froissa, encore un peu et au fur et à mesure de la transformation, elle avait l'air de davantage se plier de façon complexe que réellement se froisser. Au bout d'un moment, la feuille de papier avait pris la forme d'une rose et juste pour l'apparence, Neph en modifia la couleur pour lui donner le vert et le rose assortit couramment à la fleur. Le parfum manquait, c'était indéniable et cette fleur semblait bien superficiel mais elle n'en était pas moins jolie. Il l'a fit légèrement léviter, sous le regard inquisiteur du canidé qui la suivait du regard. Bien entendu, cela aurait être un jeu et il aurait pu tenter de l'attraper mais il ne l'avait pas fait. Brave canidé.
La fleur se posa discrètement sur les genoux de Link, sans que Seyn ne puisse le voir. Enfin.. Neph l'espérait mais ce dernier était bien trop occupé par Link pour réellement regarder tout ce qu'il y avait autour de lui. Pour sa part, Neph continuait à boire son thé à présent tout en admirant ce que faisait ce futur couple. D'une certaine façon, il s'y était attaché et il se disait qu'heureusement qu'il n'était pas élève à Poudlard avec quelques années en moins où cette situation lui aurait probablement brisé le cœur de part les sentiments qu'il ressentait par moment. Cette intrusion dans l'esprit de Seyn aura été particulière pour Neph. Il fallait être plus prudent la prochaine fois. Bien entendu, il savait qu'il n'en ferait rien et qu'il recommencerait probablement la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Seyn Landers
Minou timide
Seyn Landers
Minou timide

Afficher infos

Messages : 741
Date d'inscription : 01/03/2015
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Commerçant
Argent Argent: 1750 gallions
Points Points: 555

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeMar 8 Déc 2015 - 22:38
Après avoir distribué les tasses à mes deux invités, j'observais Link offrir quelques gâteaux à l'homme assis plus loin et revenir vers moi. Je sentais que les choses pouvaient s'arranger, avancer. Il le fallait. Quand l'homme que j'aimais revint, son regard se balada dans mon magasin à la recherche de je ne sais quoi. J'aurai bien voulu l'aider mais je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il voulait. Puis il sortit sa baguette, je levais un sourcil d'incompréhension … Mais que cherchait il à faire ? Je suivis son regard et par la même occasion le bout de sa baguette pour voir un escabeau se transformer doucement en accordéon … En accordéon ? Mais qu'est ce qu'il cherchait à faire ? Je ne comprenais rien jusqu'à ce qu'il me tende son petit mot... Une chaise … ? Je regardais une nouvelle fois l'instrument de musique et haussais un sourcil … Derrière Link, L'homme se mit à rire et, ne pouvant plus résister je ris à mon tour :

-C'est une chaise bien original mais je ne suis pas sur que ce soit confortable.

Tentant de refréner mon rire, je me cachais maintenant les lèvres derrière le poings. Toute la tension accumulée partait doucement.

Enfin calmé, je reportais mon regard sur Link en face de moi et ne pus empêcher un tendre sourire orner mes lèvres. Qu'il était parfait … Ses traits doux et fins, ses yeux chocolats et ses lèvres roses … J'avais envie de l'embrasser …. OULA ! Et de me foutre des baffes aussi ! Seyn, ça se fait pas là ! Reprends toi !

Je clignais une fois des yeux tandis que je vis Link en face de moi vaciller... Mais euh … Comment ? Pourquoi ?

Je n'eus pas le temps de répondre à mes questions que la peur m'attrapait déjà les tripes. Je n'allais pas le laisser tomber ! D'un coup sec j'attrapai son avant-bras et le tirai quelque peu vers moi afin de le stabiliser. Une fois fait je rougis doucement de mon audace et demandais maladroitement :

-Euh … C... Ca va ?

Je remarquais alors que je n'avais pas détaché ma mains de son avant-bras … Et surtout que je n'en avais absolument pas l'envie … Je baissais doucement les yeux vers le comptoir tout en pressant de manière infime mes doigts dus sa peau comme pour dire … « Ne me laisse pas ... »
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horlogeSam 9 Jan 2016 - 1:10
Le muet regarda piteusement le vieil accordéon par terre. L'une de ses extrémités pendait lamentablement, certaines touches du clavier semblaient suspendues par il-ne-savait-quelle-magie et la plupart des boutons avaient carrément disparu. C'était sans compter sur l'état du soufflet qui était troué par endroits, tâché par d'autres. Il n'était même pas capable de faire un bel accordéon.

Link secoua la tête, découragé par sa sombre nullité mais un bruit très joli le fit sortir de son auto flagellation. C'était grave et très sincère et, en se retournant, le Poufsouffle put voir qu'il s'agissait du professeur Sonoza, qui riait à gorge déployé. Il fut soulagé de voir partir un peu plus loin les nuages qui hantaient le regard de son nouvel ami, et se tourna, surpris, lorsqu'il entendit un rire rauque presque retenu.

C'est là que le sourire de Seyn, et ce rire merveilleusement tendre, le firent fondre intérieurement. S'il ne s'était pas rendu compte de son amour naissant pour le commerçant, la raison du muet aurait été forcé de capituler contre son cœur face à ce tableau indélébile qui s'imprimait dans sa rétine. Impossible d'oublier. Aucun détail ne lui échappa. Il se promit de le mettre sur papier plus tard et offrit un sourire piteusement désolé à Seyn, qui se moquait gentiment de lui, réprimant son rire derrière son poing.

Une fois son rire passé, le commerçant de balais plongea son regard dans celui du muet et celui-ci se perdit dans les profondeurs d'une foret dense et prolifiques. Plusieurs types de vert se mariaient parfaitement dans les pupilles de Seyn. Encore une fois les sens de peintre de Link le démangèrent mais il les mit de côté.

Le muet fut forcé de rompre le contact, quand il perdit l'équilibre alors qu'une chaise haute, de style tabouret de bar, se glissait sous ses fesses. Il fut déstabilisé un moment, risqua de tomber en arrière mais la poigne du batteur qu'était Seyn le rattrapa, le maintenant au comptoir.

Link soupira, ravi de ne pas être tombé, et se tourna vers Neph pour lui faire un petit geste de remerciement, il pivota ensuite vers Seyn et remarqua qu'il ne semblait pas décidé à le lâcher, même si sa prise était légère.

La peau du muet prit feu alors que le rouge en envahissait chaque parcelle, ne laissant même pas ses oreilles tranquilles. Il acquiesça pour enlever les inquiétudes du visage de Seyn et se replaça correctement sur le tabouret, évitant de regarder leur bras collés, la main de Seyn sur le sien, pour ne pas être gêné. Et même si son bras gauche était encombré, il lui restait la main droite pour pouvoir écrire tranquillement.

Une jolie rose se matérialisa sur ses genoux, pendant que le muet attrapait d'une main de quoi écrire, et celui-ci la posa naturellement sur le comptoir pour l'admirer face à la lumière. Il avait toujours adoré ce genre de belle magie. C'était quelque chose que le muet regrettait souvent. Sa magie ne lui obéissait pas. Elle était toujours sauvage dans ses manifestations et faisait ce qu'elle voulait, comme plus tôt avec l'accordéon-tabouret. Pourtant le muet rêvait d'animer ses dessins ou de créer de si belles choses que cette rose de papier.

Après un énième sourire pour Seyn, à qui il tendit la rose, Link se pencha sur la feuille et se mit à écrire.

Je suis désolé de ne pas être venu avant mais j'étais... effrayé ? Terrifié ? Tétanisé ? Je veux dire par là que j'ai été un poids pour toi cette nuit là, tu t'es même blessé, et le lendemain quand je me suis réveillé, tu n'étais plus là. C'est une réaction que je comprends parfaitement, n'importe qui aurait fait ça. J'aurais fait ça, face à un boulet pareil !

Et je suis désolé si les fleurs que j'ai envoyé par la suite étaient de trop... C'est juste l'une de mes manie pour m'exprimer. Zackias, l'elfe qui t'a livré les fleurs m'a dit que tu semblais mal en point et que tu avais même fermé la boutique, quelques jours. C'est à cause des fleurs n'est-ce pas ? Le but n'était pas de te rendre mal à l'aise, au contraire. Je voulais juste te remercier d'avoir pris soin de moi, comme ça. Tu n'étais pas obligé.

Et merci pour le pansement et le porte clé, je n'avais jamais rien vu d'aussi mignon. On dirait le canard à ton pied, il est chouette. J'y accroche le double des clés des serres de l'école. Et ça me permet de penser un peu à...toi.


Le muet, toujours aussi rouge, détourna le regard et tendit la feuille à Seyn, incapable de le regarder. Il ne s'était pas mis à nus, mais c'était tout comme pour lui. Les doigts du commerçant sur son avant bras étaient comme des traces brûlantes sur son cœur, tellement Link était conscient qu'ils étaient là. Et bizarrement, ça le rassura, un peu.

Il entendit derrière lui, plus qu'il ne le vit, des bruits étouffés de coussinets et un petit bruit mat, et supposa que Tolys était reparti se faire câliner par son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST   Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement de tout [PV Neph et Seyn] PAST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on trouve sous le Saule /!\ Past [PV NEPH]
» Event Solo [Past] Seyn
» La face cachée [PV Seyn] [past] [Fini]
» PAST | Le début de tout [PV : Liz]
» Le Quidditch, c'pas un sport pour les nazes ! Non mais ! [PV Seyn Landers][PAST][Fini]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-