AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Salem, Mahoutokoro et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Salem, Mahoutokoro et autres Empty
MessageSujet: Salem, Mahoutokoro et autres   Salem, Mahoutokoro et autres 1387502757-horlogeJeu 13 Nov 2014 - 16:51
Salut les amis !

J'ai plusieurs question sur ce qu'il est possible de dire sur les lieux très peu développé par Rowling.

Jusqu'à atteindre le stade de l'entrée à l'école de Korigwenn j'ai été pas mal dans les détails qui plus loin expliquerons en partie plus tard le passage de fidélité aux institution à la trahison encore caché envers le ministère de la magie. Puis-je autant entrer dans les détails avec Salem et Mahoutokoro ?

Jusqu'à quel limite puis-je décrire ses deux école, leur mode de fonctionnement, les cours marquant pour Kori, les différence qu'il peut y avoir avec Poudlard ?

Mais autant aussi que je vous propose un description de base pour que vous puissiez voire comment j'imagine les deux écoles :

Salem:

Mahoutokoro:

Ensuite, plus des questions concernant mon familier :

Je prévois un léopard de sibérie qui, au moment ou Kori entre chez les nightmare, possède un flaire décuplés par magie et peut-être une capacité acquise par un rude entrainement, qui serait de "sentir" les acte magique ayant eu lieu de-ci de-là.

Autrement, si le léopard n'est pas autorisé, j'aimerais que Gwenn soit une chouette effraye (ça pourrait-être utile au Directeur et à son adjoint ^^)

Voilà pour mes questions ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Salem, Mahoutokoro et autres Empty
MessageSujet: Re: Salem, Mahoutokoro et autres   Salem, Mahoutokoro et autres 1387502757-horlogeJeu 13 Nov 2014 - 19:22
Je ne sais pas pour Mahoutokoro, ni pour Salem, mais je doute fortement qu'ils soient en centre ville. ._. Si JK n'a pas spécifié, nous, on ne le saura pas non plus. On peut toujours inventer mais je ne voit pas trop l’intérêt, puisqu'on n'accepte plus les élèves transférés et que notre univers tourne principalement autour de la Grande Bretagne. Déjà, ce n'est pas aussi simple d'entrer dans une ou l'autre, puisque je pense que tout comme pour Poudlard, il faut y avoir un lien. Je ne suis pas vraiment bien placée pour en parler, mais au moins, ma mère avait étudié à Poudlard, même si j'aurais du aller à L'institut des Sorcières de Salem (pas que Salem, c'est le nom de la ville où eurent lieu les procès de 1692.

Il vaut mieux ne pas trop décrire des lieux qui sont hors sujet, dans notre contexte, je pense. Mais, étant donné que les bâtiments sont d'époque, pour L'institut des sorcières de Salem, ils doivent bien être du 17ème ou du 18ème. Il ne faut pas trop abuser, avec la chronologie. Je pense qu'il n'existait pas avant les procès ou qu'on lui a changé le nom en honneur aux victimes de l'affaire. Bref.

Je préfère laisser mes collègues te répondre. Pour le reste, je ne m'en mêle pas non plus. C'est à toi de voir ce que tu veux comme familier, mais je doute que des animaux aussi grands soient permis. Toutefois, puisque tu n'est pas prof ni élève, il se peut qu'il y ait une chance que ça passe puisque tu ne nous mets pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Salem, Mahoutokoro et autres Empty
MessageSujet: Re: Salem, Mahoutokoro et autres   Salem, Mahoutokoro et autres 1387502757-horlogeJeu 13 Nov 2014 - 22:12
Ah ! Donc "sorcière de Salem" est le nom de l'institut et non une école réservé aux filles ?

En revanche, je pense que la localisation géographique des futurs élèves est aussi prise en compte dans les inscription. On a deux exemples de famille "française" qui vont à Poudlard actuellement alors qu'en suivant ton résonnement elles devraient aller à Beauxbâton (les Malefoy et les Lestrange), il y a forcément un moment où ils allaient étudier à l'école française puis ils y a due y avoir un mariage avec un ou une anglaise, un déménagement et hop, ils ont finit à Poudlard. (Pure supposition hein ^^)

De ce que j'ai cru comprendre dans l'interdiction des élèves transférer, ça ne concerne que les élèves qui sont encore élève non et non ceux qui ont fini leurs études ?

En l’occurrence mon excuse pour être à Salem puis à Mahoutokoro est le déménagement de la Bretagne vers les USA puis des USA vers le Japon, la mère de Kori, voulant être au plus près de ses lieux de travail, représentant le ministre français aux USA puis au Japon.

Autrement pour la localisation, je vois bien l'école américaine en centre ville en grande partie parce que les villes américaine ont énormément grandit en un ou deux siècles et que des zones entre rase campagne se retrouve maintenant en centre ville.

Pour l'école japonaise sur les flanc du mont Fudji je l'ai proposé là parce que c'est un lieu sacrès au japon et difficilement accessible.

Autrement, pour la descrit des bâtiment, c'est principalement savoir si ce sont les même cours principaux et si les option peuvent être en partie différente, comme l'étude des art martiaux que je propose à Mahoutokoro car ça me semble logique dans la mesure ou ses arts ont une importance particulières dans ses pays là.

Après si je demande ça, ce n'est pas pour que vous créer les lieux en question vu que je n'ai pas du tout l'intention de RP hors Angleterre ou éventuellement en France. Dans ma fiche ça me servira à expliquer comment était Kori pendants ses études et surtout montrer qu'elle garde du bon en elle malgré le drame qui la fit tomber du coté obscure etc...

Pour le léopard ça peu facilement changer dans la mesure où au point où j'en suis dans l'histoire elle ne l'a pas encore adopté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Salem, Mahoutokoro et autres Empty
MessageSujet: Re: Salem, Mahoutokoro et autres   Salem, Mahoutokoro et autres 1387502757-horlogeVen 14 Nov 2014 - 13:44
Citation :
comme l'étude des art martiaux que je propose à Mahoutokoro car ça me semble logique dans la mesure ou ses arts ont une importance particulières dans ses pays là.
C'est uniquement logique pour les moldus. Il ne faut pas généraliser.

Citation :
De ce que j'ai cru comprendre dans l'interdiction des élèves transférer, ça ne concerne que les élèves qui sont encore élève non et non ceux qui ont fini leurs études ?
Depuis quand, as-tu vu quelqu'un qui change d’école magique comme de chemise ? Il y a des procédures. Ce n'est pas parce que tu vas habiter quelque part que tu peux te joindre à leur enseignement.

Oui, c'est un endroit mixte, comme Mahoutokoro. Et oui, c'est un institut, le nom le dit. *genius* Puis, si je te dis que j'aurais dû y aller, logiquement, c'est mixte, puisque je joue un gars. Lis un peu mieux, je t'en prie. Cela pourrait nous éviter un débat inutile...

Citation :
Après si je demande ça, ce n'est pas pour que vous créer les lieux en question vu que je n'ai pas du tout l'intention de RP hors Angleterre ou éventuellement en France. Dans ma fiche ça me servira à expliquer comment était Kori pendants ses études et surtout montrer qu'elle garde du bon en elle malgré le drame qui la fit tomber du coté obscure etc...
Encore heureux, j'aimerais dire. Mais dire uniquement que tu y as étudié, ça suffit. Tu n'as pas besoin de rembourrer ton texte avec des descriptions d'endroits non jouables. Tu peux supposer ce que tu veux et tout, mais tu ne peux rien faire jusqu'à ce que mes collègues, je répète, donnent leur avis.

Par ailleurs, puisque tu ne sembles pas prendre mes mots en compte, j'aimerais t’éclaircir un fait qui m’énerve: On est toutes admins et cofondatrices : Alix, Mika, Link et moi. On est pareilles, niveau influence administrative. Il n'y a pas de chef, donc les avis de toutes sont nécessaires et importants. Ce n'est parce qu'Alix s'occupe des intrigues/contexte et moi du design et des astuces que tu peux t'en foutre. Je te serais grée de prendre en compte mes mots, cette fois-ci. Je te remercie d'avance pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Salem, Mahoutokoro et autres Empty
MessageSujet: Re: Salem, Mahoutokoro et autres   Salem, Mahoutokoro et autres 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Salem, Mahoutokoro et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie magique de Salem
» Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]
» Gwendolyn E. A. D. K. Lawliet - Gosse de riche pas comme les autres.
» Rendez-vous au grand air – présentation (ouvert à tous les élèves concernés et autres si vous voulez)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Foire Aux Questions-