AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
 Pouvoir des Korrigans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Pouvoir des Korrigans Empty
MessageSujet: Pouvoir des Korrigans   Pouvoir des Korrigans 1387502757-horlogeMar 30 Sep 2014 - 23:30
Bien, ça fait un moemnt que j'y pense, mais j'ai besoin de l'aval du staff sur les pouvoirs que je verrais bien aux Korrigans :

-Enchantements de scellement majeur.
-Enchantements de défense majeur.
-Contre-enchantements majeur.
-Enchantements de métamorphose majeur.

Et doté d'une très grande force, malgré leur petite taille.

Voilà ce que je prévoyais au début, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Pouvoir des Korrigans Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir des Korrigans   Pouvoir des Korrigans 1387502757-horlogeJeu 2 Oct 2014 - 16:09

Bonjour~!
Je me permets de répondre en premier puisque je connais bien ces créatures. Je ne vois pas trop en quoi cela peut nous concerner, mais tu as bien fait de demander... Comme tu le sais surement déjà, bienveillants ou malveillants selon les cas, ils peuvent faire preuve d'une extrême générosité, mais sont capables d'horribles vengeances.

Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, les korrigans font aussi partie du petit peuple, ce sont des esprits prenant l'apparence de nains dans la tradition celtique et, notamment, bretonne. Leur apparence est variée, ils peuvent être dotés d'une magnifique chevelure et d'yeux rouges lumineux, à l'aide desquels ils sont censés ensorceler les mortels ou être décrits comme étant petits, noirs et velus, coiffés de chapeaux plats avec des rubans de velours, les filles étant coiffées de bonnets violets. Après, ça ce ne sont que des dires, des légendes. Ils peuvent porter aussi ressembler à des sortes de vieux gobelins maigres avec des longs cheveux pleins de plantes emmêlées ou qui poussent dessus. D'autres les décrivent comment étant des nains cornus hauts d'une à deux coudées, aux pieds de boucs, aux sabots de fer et aux griffes de chat. Cela va de soi, puisque leur apparence n'est pas spécifiée, ils sont des bons métamorphes, donc, le point N°4, je veux bien l'accepter. Je doute qu'on te refuse cela.

Ensuite, comme le veut la mythologie, ils peuvent exhausser des vœux (si on réussi les défis qu'ils nous proposent). Si on échoue leurs challenges, ils peuvent se transformer en pièges mortels menant tout droit en enfer ou dans une prison sous terre, de laquelle on ne risque plus d'en sortir -vivant, du moins-. On prétend aussi qu'ils sont capables de communiquer à l'au-delà (nécromancie) puisqu'il est dit qu'ils entraînent leurs victimes dans le monde souterrain pour venger les morts des méfaits des vivants. Alors, je veux bien accorder leur haute maîtrise magique. Ils n'excellent cependant pas dans la magie blanche. Ils emploient uniquement la nécromancie (=/= magie noire) et la magie dite druidique. Il ne leur sera donc pas possible d'employer un sort ou un sceau provenant d'une autre branche magique.

Par ailleurs, ils ne sont pas super forts. Ils n'ont que la ruse et la connaissance. En sommes, ils sont l'équivalent des elfes de maison, des lutins, des gobelins de Gringotts et des Leprechauns. En sommes... Je ne comprends pas trop : Tu connais bien les korrigans aussi, alors, dans quel intérêt demandes tu? Veux-tu leur ajouter du pouvoir ? Je doute que le staff leur accorde davantage. Les Korrigan n'ont pas vraiment d'influence dans l'univers d'Harry Potter, même s'il y en a aussi en Ecosse (car oui, il semblerait que Poudlard soit une école écossaise). No offense.

Après, attendons l'avis des filles, hu ?
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Pouvoir des Korrigans Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir des Korrigans   Pouvoir des Korrigans 1387502757-horlogeVen 3 Oct 2014 - 15:17


Bon, je m'inscruste (puisque c'est mon droit, héhé!).

Tout d'abord, c'est gentil de demander notre avis Nana. Enfin c'est normal mais je trouve ça gentil, vu que tu sais très bien que, personnellement, je suis réticente à l'utilisation des Korrigans dans l'univers hp. On a déjà eu une discussion là-dessus et ce n'est pas à l'ordre du jour mais un truc m'intrigue. Avant de parler de la liste des pouvoirs que tu veux leur attribuer en elle-même, il y a quelque chose que je ne comprends pas: c'est quoi tout ces "majeurs" à la fin de chaque pouvoir?
Le majeur dans la sorcellerie n'est-il pas utilisé pour démontrer la maîtrise d'une catégorie de magie au niveau de puissance la plus extrême? Si c'est le cas, ça fait plus penser, à mon avis, à une forme de magie qu'un sorcier pourrait détenir, et non une créature magique. Bon ce point là reste assez subjectif et de l'ordre du vocabulaire donc je l'exit de mon argumentation.

Ensuite.
Je ne suis pas très friande du listing magique pour accorder tel ou tel pouvoir à telle ou telle créature magique. Ce que je veux dire par là c'est que ce sont des créatures nées de la magie... forcément qu'elles auront certains pouvoirs. Le tout ce n'est pas de voir quel ou quel pouvoir on verrait bien aux Korrigans mais de regarder les faits, et par là j'entends les légendes, comme l'a fait Raven, et de regarder quels pouvoir ils sont susceptibles d'avoir.

Ainsi comme elle l'a dit, la métamorphose c'est bueno. J'ai d'ailleurs avec moi un livre qui dit, je cite "ils ont le pouvoir de s'enfler jusqu'à des formes monstrueuses, ce qui fit croire aux humains qu'ils étaient les fantômes d'antiques géants" ce qui confirme donc l'hypothèse de la maîtrise de la métamorphose à un certain niveau même si, je pense, ce n'est pas le niveau le plus haut.

Ensuite, rien n'est indiqué pour la force, et, comme l'a dit Raven, encore une fois, je ne crois pas que ce soit un de leur atout. Ce sont de petits êtres et c'est tout ce que nous savons. Donc pour moi c'est non.

De plus, ils n'ont pas vraiment besoin de force puisqu'ils sont, non pas des maîtres de la ruse mais des créatures plutôt égoïstes qui savent se défendre par le biais de tourments (quotidien ou non).

Parlons maintenant de la maîtrise de contre-enchantement, pour laquelle je suis plutôt mitigée. Le problème revient à cette appellation de "majeur" que tu mets partout à la fin, finalement. Je m'explique: un enchantement est un sortilège (d'après le dictionnaire, notamment). M'est avis qu'un petit machin comme le Korrigan, doté de magie, peut très bien défaire des sortilèges simples comme l'incarcerem par exemple ou des choses comme ça. C'est même pas un pouvoir mais plus du bon sens à mes yeux. Par contre, aucun être fait de magie (ou non d'ailleurs) n'est sensé pouvoir résister à l'Avada Kedavra. On notera mon utilisation du verbe "sensé" puisque ce crétin de Harry Potter vient toujours bouleverser l'ordre établit. De plus, je ne vois pas non plus un Korrigan résister à l'imperium ni au doloris, ça va de soi, mais prenons par exemple un sortilège lambda, offensif, qui revient souvent: le stupefix. Je ne pense pas qu'un Korrigan, magiquement parlant, soit capable de contrer une attaque comme celle-ci. Cependant son agilité hors du commun le rend possible.

Mon argumentation de juste au dessus va aussi pour l'enchantement de défense majeur.

Pour ce qui est des sceaux, je comprends d'où te vient l'idée (ou peut-être suis-je absolument à côté de la plaque mais voilà mon raisonnement): comme les Korrigans sont des gardiens de trésors, ils sont capable de les protéger et donc de les sceller. Mais voilà, c'est que tout ça n'est dit nulle part dans les légendes (ou alors je suis passée à côté, ce qui pourrait bien être le cas). C'est un pouvoir qui pour moi est non justifié.

Finalement, aucun des "pouvoirs" que tu décrits ne pourraient être accepté tels-quels puisque décrits comme des enchantements et donc, par synonymes, des sortilèges. Hors, les enchantements et sortilèges sont plus le propre de l'homme doté de magie, et non de la créature, qui elle est plus dotée d'une magie essentielle (dont l'essence coule dans les veines de la créature) et donc par là, instinctive.

Je pense qu'il serait plus intéressant de chercher des caractéristiques aux Korrigans, en fouillant dans les légendes, desquelles découleraient un type de magie, plutôt que de leur attribuer des pouvoirs à l'appellation aussi restrictive qu’inappropriée.

Finalement, que savons nous sur les Korrigans?

Et bien ce sont de petits êtres aux formes disparates ce qui induit un don de métamorphose. Ils vouent un amour particulier pour l'or et s'emploient à garder les trésors des collines (donc ils ont un don plutôt moyen pour la magie protective). Ce sont "des voleurs, parfois des vandales dangereux" ce qui inclue une magie offensive, de vol ou de casse et sont des créatures qui font de vilains tours quand ils veulent se venger allant de la légère casse à la génération de tornade pour détruire les champs, ou le flétrissement des récoltes. Les Korrigans sont donc peu amènes et possèdent une magie offensive plus développée (même si elle n'est pas "majeure"). Il sont capables de provoquer le tourment aux humains.

Pour ce qui est de leur relation avec les sorciers, rien n'est indiqué. M'est donc avis qu'ils les évitent et pour une bonne raison.

Voilà!! N'hésitez pas à donner votre avis =)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Pouvoir des Korrigans Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir des Korrigans   Pouvoir des Korrigans 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir des Korrigans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Foire Aux Questions-