AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Initiation [PV Cassie, Ivan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeDim 15 Juin 2014 - 17:07

Cela faisait maintenant une semaine que le professeur était de retour de son petit séjour en Europe. Il y était parti pour la jeune ADEM du nom de Cassiopée O'Bryan, qui lui avait demandé de concocter une potion de mémoire pour son frère amnésique. Le professeur en avait d'ailleurs profité pour signer un contrat avec une manufacture gobeline qui était crucial pour l'avenir des Nightmares. Il avait rassemblé les ingrédients dans son bureau préalablement transformé en laboratoire pour le week-end et passa le plus clair de son temps à la fabrication de cette fameuse potion. Elle nécessitait des règles très strictes et une maitrise parfaite des potions. Elle n'était pas à la portée du premier prétendu alchimiste en herbe. Surtout que jusqu'ici, cette potion ne possédait qu'une existence théorique, la rendre donc réelle était un véritable défi. Un défi que le professeur Audlington s'amusait à relever.
Lorsque la concoction fut enfin prête, le professeur convoqua la jeune ADEM pour la lui remettre en main propre. Il lui avait rappelé que les effets n'était que théoriques, et qu'il n'avait eu aucun moyen de vérifier ses effets. Malgré cet avertissement, la jeune O'Bryan prit le risque et s'en alla donner la potion à son frère.
Avant de partir, Audlington lui avait révélé ce petit "service" qui était la condition à cet échange.

— J'aimerais que tu te rendes à la serre de l'école, et que tu ailles me chercher de l'aconit. Tu as sans doute déjà étudié cette plante, non ? Comme tu le sais, elle n'est pas accessible aux élèves ni aux ADEMs, mais j'aimerais que tu te débrouille pour t'en procurer et me la rapporter. Et ce, en toute discrétion, bien entendu.

Après un moment de réflexion, la jeune ADEM accepta tout de même cette petite mission. Le professeur attendit qu'elle lui rende l'aconit et lorsqu'elle revint lui donner dans son bureau. Il lui donna rendez-vous dans un cachot particulier pour le lendemain soir. Il devait lui parler de quelque-chose d'important, sans risque d'être gêné par quiconque.

C'est ainsi qu'il se retrouvait dans un des cachots, illuminé par quelques bougies accrochées au mur, seul. Audlington comptait bien la recruter parmi les Nightmares, et il ne doutait pas une seconde de l'échec de ce recrutement. L'élève avait présenté trop de signes correspondant au profil, elle ne pouvait pas refuser l'offre. Le professeur se tenait debout, le dos plaqué contre un mur face à la porte du cachot, les bras croisés et attendait patiemment l'arrivée de la jeune Cassiopée.

Ce soir, les Nightmares auront une personne de plus dans leurs rangs.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeSam 16 Aoû 2014 - 22:15
« Ma chère sœur,

Depuis que j'ai retrouvé la mémoire, une seule chose me manque, toi. Si j'ai décidé de partir en Australie, ce n'était pas pour te fuir, bien au contraire. Je me fuyais moi. Rien ne pourra être comme avant, depuis ma sombre folie à Poudlard. Mais je me remets, et ce grâce à toi.

L'Australie est un pays magnifique, et l'école de magie est splendide, dans le désert Australien. Tu devrais venir, un de ses quatre, je suis certain que cela te plairait beaucoup. Et puis, venir en Australie en balai, ce serait un défi pour toi, non ?

Je te renverrai une carte après les vacances de Noël. Comme tu te doutes, je ne rentrerai pas. J'espère que tout ira bien d'ici là.

Ton frère qui t'aime,

Alex. »


Je posais la carte sur mon bureau avec un petit sourire désabusé. Mon jumeau était parti sur un coup de tête, sans même prévenir qui que ce soit. Et j'étais la seule à être encore en contact avec lui... Pour cela, je m'estimais heureuse. Mon frère m'aurait trop manqué et aurait laisser une partie de moi vide, s'il avait décidé de ne plus donner de nouvelles. Je soupirais. J'irai lui rendre visite, mais en février.

Je regardais l'heure. Je n'oubliais pas que j'avais rendez-vous avec Ian Audligton, dans un des cachots... Je me demandais bien pourquoi un rendez-vous là-bas, c'était tellement glauque. Voulait-il de nouveau me lancer un défi bizarre ? J'eus un petit sourire. Après m'avoir donné la potion pour Alex, il m'avait demandé de lui rapporter de l'aconit, une plante aux effets magiques puissants, ne pouvant être manipuler que par le professeur Londubat. Ça avait été un jeu d'enfant. Il ne s'était pas aperçu que j'avais prélevé des cheveux à lui sur les épaules de sa chemise, pas plus que j'avais fait un double des clés des serres privées. Le reste a été facile. J'avais toujours appris qu'il fallait toujours être paré a toute éventualité. C'est pourquoi, depuis ma cinquième année, j'avais constitué une mallette de potion de toutes sortes... Dont le polynectar, que j'avais commencé à concocter en septième année. Aucun élève n'avait tiqué quand j'étais entrée dans la serre privée et que j'en étais ressorti, avec la plante cachée sous ma cape... Le Professeur Londubat était en réalité à Londres, ce jour là....

Bref, j'avais réussi, normalement, il n'avait plus rien à me demander. Mais il restait mon professeur et mon référent en tant qu'ADEM. Peut-être voulait-il me parler des cours, ou des examens de fin d'année. Je l'ignorais. Après avoir fermé ma longue robe noire, qui me tombait sur les chevilles... Après réflexion …. après en avoir bavé pour lacer le corset en cuir de ma robe, je lançais un dernier regard dans la glace. Brushing parfait, maquillage léger, je présentais bien, et cela me soulageait. C'était un plus d'être bien mis lors d'une réunion avec son tuteur, surtout si ça parlait examen. Je mis ma baguette à ma ceinture puis sortis.

Je ne mis pas bien longtemps à arriver au cachot, et j'entrais sans frapper. Le professeur était déjà là. Je souris et m'avançais d'un pas ferme et rapide.

« Bonsoir professeur... C'est un lieu assez inhabituel pour une conversation. Vous avez demandé à me parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeDim 17 Aoû 2014 - 13:02
Cela fait quelques temps que Ian t'a parlé d'une recrue potentielle. Mais sans donner de nom, car après tout, il lui fallait encore l'observer, et la tester. Quelques jours sont passés, ou plus. Tu ne saurais vraiment le dire, plusieurs dossiers – administratifs ou non – ont pris la majeure partie de ton temps. Cependant, hier soir, tu reçus un message de la part du professeur de Potions tandis que tu hésitais entre virer ou non Peeves. Chose qui accaparait ton attention depuis que, le matin-même, il avait eu la brillante idée d'enduire les escaliers menant à ton bureau d'eau savonneuse. Ton charmant derrière et ton dos délicat se souviennent encore du contact assez rude contre les marches. Mais Peeves, pour sa part, doit difficilement se remettre du châtiment tout ce qu'il y a de plus... Délicat que tu lui as administré. Et ce dans un élan de bonté dont tu as le secret.

Bref.

Compte tenu du rendez-vous qu'il t'a donné la veille, tu en as déduit qu'il souhaitait te montrer ladite recrue. Ou parler de la note salée qu'il t'a refourgué après la négociation avec les gobelins. Négociations payées à tes frais. Considérait-il que tu avais beaucoup trop d'argent inutilisé ? Probablement. Enfin, il fallait bien investir dans ton groupe adoré. Et de fait, il t'a gracieusement laissé une facture presque indigeste, même pour le chef des Nightmares. Quel homme de main plein d'attention... Quoi qu'il en soit, tu te rends dans un cachot bien particulier. Celui où se trouve Ian, et peut-être le mystérieux futur-nightmare.

Le couvre-feu approche. Tu croises quelques élèves, préfets et professeurs. Ils te saluent, quand ils t'aperçoivent. Tu en fais de même. D'une démarche tranquille, tu donnes l'impression de faire un petit tour de ronde. Impression accentuée lorsque tu préviens un trio de troisièmes années qu'il leur faut rapidement regagner leurs dortoirs respectifs, et colle un première année de Gryffondor pour tentative d'intrusion dans la Bibliothèque alors qu'elle est fermée. Cela fait, tu continues ton chemin, tranquillement. Tu ne traînes pas vraiment, mais tu as le temps. L'heure du rendez-vous n'a pas tout à fait sonné. Puis bon, tu es le directeur. Tu n'es jamais en retard. Ni en avance, d'ailleurs. Tu arrives précisément à l’heure prévue par ton horloge interne. Comment ça, « quand tu veux » ? N'importe quoi. Enfin, passons. Plus tu t'approches des cachots, moins tu rencontres d'être vivant. Les tableaux, somnolents, ne prête aucune attention à ce qui les entoure. Les fantômes flânent de-ça de-là, sans se montrer particulièrement curieux – pour une fois. Peeves se cache au troisième étage – enfin, il y est plutôt coincé. Tu souris à cette idée.

Tu aperçois une jeune femme, devant toi. Elle semble être vêtue pour une occasion spéciale. Un événement nécessitant ce genre de tenue. Tu hausses un sourcil, reconnaissant soudain Cassiopée O'Bryan. Une ADEM ayant participé à la soirée – pas loin d'être désastreuse – de Halloween. Que faisait-elle là ? Tu n'accélères pas, observant le chemin que prend la jeune femme. Tes sourcils se froncent davantage. Elle emprunte le même chemin que toi. Elle va au cachot et, sans même frapper – alors que c'est la plus simple des courtoisies – elle pénètre dans la salle. Le temps d'arriver à ton tour jusqu'à la porte, tu réfléchis. Tu te souviens que Ian était le tuteur de cette ADEM. Donc il se pouvait tout à fait qu'il l'ait convié pour seulement discuter de son avenir, en tant que professeur. Ou bien, elle est la future-recrue. Auquel cas, c'est de son avenir tout court qui va être le sujet de la petite réunion. Autre option : il s'agit là d'une malencontreuse coïncidence. Tu réfléchis encore. Pour la première option, le fait de se rejoindre dans ce cachot précis rend impossible l'aspect « gentil prof qui veut taper la causette ». La troisième est tout bonnement trop étrange, et hasardeuse. Pas impossible, ou improbable. Mais tout de même... Ne reste que la seconde option. Soit. Pourquoi pas. Tu te souviens que la Miss O'Bryan a toujours été une élève aussi brillante que surprenante. Et qu'elle a de grandes capacités, d'un point de vue pratique. Après tout, elle avait, avec l'aide de quelques autres élèves et ADEM, ainsi que d'Eoten, réussi à sortir la demoiselle Shalford des griffes d'un loup-garou. Et si Ian a jeté son dévolu sur elle, c'est qu'elle est plus qu'à-même de devenir une nightmare exceptionnelle.

Souriant, comme à ton habitude, tu pénètres à ton tour dans la salle. Cassiopée vient tout juste de finir de parler.

« Bonsoir, Ian, mademoiselle O'Bryan.  »

Tu es au moins aussi curieux qu'elle, bien que tu te doutes largement du pourquoi de cette réunion. Tu refermes soigneusement la porte derrière toi, puis observe les deux autres. Surtout Ian. Tu guettes une de ses réactions, ses paroles. Histoire d'être sûr, de confirmer ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeSam 18 Oct 2014 - 15:03

Le professeur patienta quelques minutes encore sans prononcer un seul mot, sans bouger le moindre muscle, tel une statue de pierre fichée contre le mur qui attendait. Patiemment. Cependant, le cerveau d'Audlington, lui, tournait à plein régime. Il réfléchissait sur la situation actuelle des Nightmares, son effectif qui, à son plus grand regret, était dérisoire. Bien trop pour pouvoir avancer dans leurs projets. Il devait donc attendre. Encore. Donner des missions individuelles pour récupérer des ressources et se préparer. Seulement. Le principe de sa communauté s'avérait à la fois efficace, mais néanmoins handicapant : A rester dans l'ombre, personne ne nous remarquait. Efficace, car personne ne se doutait encore de nôtre existence, nous pouvions donc effectuer nos petites missions sans danger, mais handicapant car le recrutement devait s'effectuer par mon biais, ou celui d'Ivan. Personne ne pouvait nous rejoindre par sa propre décision. Et au vu de nôtre maigre nombre à l'heure actuelle, le professeur aurait presque regretté cette manière d'agir. Mais il en était hors de question. Le temps viendra, rien ne pressait.

Ce fut sur cette phrase de conclusion que la porte du cachot s'ouvrit lentement, attirant l’œil d'Audlington. Mlle O'Bryan venait d'arriver, dans un accoutrement bien loin de la robe de sorcier réglementaire du château.

— Bonsoir professeur... C'est un lieu assez inhabituel pour une conversation. Vous avez demandé à me parler ?
— Bonsoir, Mlle O'Bryan. Asseyez-vous je vous prie, disait-il en se redressant et en désignant la table ronde accompagnée de trois sièges qui trônait au centre de la pièce.

Audlington consulta sa montre à gousset en argent et vérifia l'heure. Elle était très ponctuelle. Encore un bon point. Le professeur referma sa montre dans un léger sourire de satisfaction, confirmant dans son esprit que cette nouvelle recrue ne le décevrait pas. Peut-être même qu'elle arriverait à le surprendre.

— Bonsoir, Ian, mademoiselle O'Bryan.

Le professeur releva la tête, ayant reconnu la voix qui venait de parler. Le dernier invité venait enfin d'arriver : Ivan Braginsky, leurs cher directeur. Chef des Nightmares.

— Bonsoir, Ivan. Merci de t'être déplacé.

Audlingtion lui lança un regard tout entendu. Un regard qui, à lui seul, permettrait sans doute au directeur de comprendre la raison de cette réunion. En tant que directeur, Braginsky était déjà très occupé, et même si nôtre communauté n'était pas encore très active, il avait tout de même des responsabilités de leader à tenir. Un homme qui ne devait pas avoir beaucoup de temps pour lui. Il l'invita également à s'asseoir sur l'un des sièges qui voisinaient la table ronde en bois. Le professeur Audlington, lui, resta debout. Pour le moment.

— Mlle O'Bryan, je vais être franc. Je vous observe depuis un moment. J'ai regardé vos notes, vos compétences, vos activités... Vous possédez un talent certain.

Audlington jeta un nouveau coup d’œil entendu vers Braginsky. Si il doutait encore de la nature de cette réunion, désormais il ne pouvait plus avoir de doutes. Le professeur prit place à son tour autour de la table et passa à nouveau son regard sur Mlle O'Bryan.

— L'aconit que vous m'avez rapporté l'autre jour, sans avoir été remarqué, le prouve très clairement. Vôtre talent nous intéresse, Mlle O'Bryan, dit-il en appuyant légèrement sur le "nous".

Cette phrase annonçait la partie la plus délicate du recrutement. Une partie qui était difficile à manier, car elle demandait un certain talent d'orateur. Un talent qu'Audlington possédait difficilement. Voilà pourquoi il avait invité Braginsky à cette réunion. Lui pouvait rattraper le coup si cela tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeSam 15 Nov 2014 - 23:12
Je me dirigeais lentement vers la table ronde, avec des centaines de questions en tête, sans réponses, bien entendu... Mais je m'attendais à tout, sauf à ça. Quelques secondes après mon entrée, c'était le directeur qui faisait son entrée... Oula ! Qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Avais-je outrepassé le règlement ?... Pas que je m'en souvienne, en tout cas. Peut-être avaient-ils appris mon altercation avec Law, le soir d'Halloween ? Alors pourquoi tarder autant à me convoquer dans ce cas ? Dans tous les cas, sa présence ne me rassurait pas du tout, tout comme le sérieux de mon professeur tuteur. Il fallait que je garde la tête froide... Ne pas paniquer ! Ressaisie-toi, Cassy ! Il n'y avait sans doute rien de grave.

Ce fut légèrement gênée que je pris place à la table, accompagnée de mon professeur de potion et d'un ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, aujourd'hui grand manitou du château. A vrai dire, j'avais beau essayé de faire de l'humour dans ma petite tête, je n'en menais pas large du tout. J'avais vraiment hâte de savoir où ils voulaient en venir, cette situation étant des plus stressantes. Et j'avais beau faire mine de rien, mon trouble devait quand même se sentir.

Ce fut donc dans la plus grande surprise que j'entendis mon tuteur vanter mes talents... Pardon ? Pourquoi me faire venir si c'était pour me parler de mes capacités ? Je connaissais mes acquis, et ce que je ne maîtrisais pas, je ne voyais pas en quoi cela méritait une réunion, surtout avec Monsieur Braginsky, qui devait être pas mal occupé par l'administration de l'école. J'étais de plus en plus étonnée, au point que je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague... Mais ces messieurs n'étaient pas du genre à se déplacer pour rien. Quand il parla de l'aconit, je ne pus m'empêcher de sourire légèrement.

"Sauf votre respect, professeur, le polynectar est la seule chose qui m'ait permis de réussir, je ne vois pas en quoi cela est exceptionnel."

Fausse modestie, je le savais et je l'assumais pleinement. Mon orgueil était fort satisfait de ce qui se disait en ce moment-même. Ca me rassurait quant à mon envie de changer de cursus également, même si je ne savais absolument pas si cela était possible. Mais j'y croyais tout de même, quitte à être déçue.

Mais je restais tout de même un minimum chiffonée par la situation, le pourquoi du comment n'était pas du tout clair dans mon esprit. Je me raclais la gorge.

"Excusez-moi, mais.... C'est bien beau de vanter mes capacités, j'en suis honorée mais... En quoi cela vous intéresse-t-il ? Je ne suis qu'une élève, après tout..."

Fausse modestie, seconde édition ! Mais j'étais tout de même interloquée... Pourquoi deux professeur, dont un était le directeur de Poudlard, je tiens à vous le rappeler, s'intéresseraient-ils à une simple ADEM ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeSam 10 Jan 2015 - 12:21

« Bonsoir, Ivan. Merci de t'être déplacé. »

Tu acquiesces en guise de « de rien, c'est normal ». Il te lance au passage ce regard on ne peut plus explicite, quand on sait ce qu'il signifit. Option numéro deux validée. Gloire à la logique ! Ian t'invite également à t'installer à la table, où se trouve déjà Miss O'Bryan. Tu ne te fais pas prier, et tranquillement, tu t'assoies, écoutant sagement l'échange entre le professeur et son élève.

« Mlle O'Bryan, je vais être franc. Je vous observe depuis un moment. J'ai regardé vos notes, vos compétences, vos activités... Vous possédez un talent certain. »

Nouveau regard. A-t-il peur que tu ne sois pas assez vif d'esprit pour comprendre ? Bah. Disons que ça part d'une bonne intention : il sait que tu as présentement beaucoup à faire, que tu ne peut te concentrer sur absolument tous les projets en cours, Nightmares et Poudlard compris dans le tas.

Quoi qu'il en soit, tu écoutes toujours, bien qu'aillant fait apparaître un service à thé au centre de la table. Une réunion sans thé est impensable. De fait, tu sers une tasse de thé Ceylan à chaque convive, toi y compris, et qu'importe s'ils n'en veulent pas. Par principe, mieux vaut servir que paraître impoli en buvant au nez des autres.

« L'aconit que vous m'avez rapporté l'autre jour, sans avoir été remarqué, le prouve très clairement. Vôtre talent nous intéresse, Mlle O'Bryan. »

Je rêve ou il a bien insisté sur le « nous » ? Bon, c'est logique, elle représente effectivement une recrue potentielle des plus intéressantes. Et elle semble satisfaire toutes vos exigences, niveau qualité et efficacité. Mais ce « nous » me chiffonne, pour le coup. Méfiance, il va probablement te pousser imperceptiblement à discourir à sa place ! Maiiiis bon, vu que tu n'entends toujours pas ma douce voix de presque-complotiste, tu m'ignores. Encore.

« Sauf votre respect, professeur, le polynectar est la seule chose qui m'ait permis de réussir, je ne vois pas en quoi cela est exceptionnel. »

Tu bois une gorgée de thé, haussant légèrement un sourcil. Tu affiches un petit air amusé. Que de modestie ! Elle se racle la gorge.

« - Excusez-moi, mais.... C'est bien beau de vanter mes capacités, j'en suis honorée mais... En quoi cela vous intéresse-t-il ? Je ne suis qu'une élève, après tout...

- Allons, mademoiselle O'Bryan, pas de fausse modestie, voulez-vous ? Vous êtes, et valez, bien plus qu'une élève, vous le savez aussi bien que nous. » Tu dis cela en toute simplicité, l'air toujours aussi amusé. Tu bois une nouvelle gorgée de thé, puis tu croises les mains devant toi, sur la table. Sans détourner les yeux de ceux de la jeune femme, tu continues tout aussi tranquillement. « Nous avons, pour tout vous dire, une proposition à vous faire. Vos aptitudes et qualités en tant que sorcière, comme l'a remarqué Ian, sont des plus intéressantes, et nous apparaissent comme particulièrement nécessaires pour nos projets. » Tu souris toujours à la jeune femme, cet air amusé seulement atténué par le sérieux – la dureté? – de tes yeux. « Nous appartenons à un groupuscule, encore inconnu du grand nombre, nécessitant des éléments de votre qualité. Et c'est précisément pour cela que nous vous avons convoqué aujourd'hui, en ces lieux. Nous souhaiterions, Ian et moi, que vous rejoignez nos rangs. »

Ah. Ta tasse est finie. Qu'à cela ne tienne, tu te ressers. Si la demoiselle Cassiopée souhaite avoir de plus amples informations, et elle en voudra assurément, ce sera à Ian d'y répondre. C'est son élève, après tout. Bon, certes, il s'agit de ton organisation, mais il est celui qui a trouvé cette perle. A lui de finir de la convaincre, et de la polir jusqu'à ce qu'elle convienne intégralement aux besoins de l'organisation. Et si elle ne souhaite pas vous rejoindre, ce n'est pas bien grave. Elle oubliera bien simplement les informations tout aussi simplement obtenues. Le sorts oubliette est des plus efficaces, dans de tels cas. Ou peut-être l'une des mixture dont Ian a le secret. Mais encore, si cela ne fonctionne pas, ce qui est peu probable, il faudra dès lors l'éliminer. Ce serait dommage. Mais pas infaisable.  

Une nouvelle gorgée de thé. Eh bien, ce thé noir n'est pas des plus désagréables. Tu l'ajoutes intérieurement à la liste de tes thés favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeDim 1 Mar 2015 - 0:55

- Sauf votre respect, professeur, le polynectar est la seule chose qui m'ait permis de réussir, je ne vois pas en quoi cela est exceptionnel, répondit la jeune élève.

Le professeur remarqua ce léger sourire en coin qui s'affichait sur les lèvres de O'Bryan. Ce sourire qui exprimait la fierté, en contradiction avec son discours de fille modeste. Une légère douleur vint piquer le front d'Audlington, sans pour autant que cela ne s'affiche sur son visage impassible. Il lui restait encore à apprendre certaines choses concernant nôtre mode opératoire si elle voulait devenir une bonne Nightmare. Premièrement : Ne pas "s'étaler" sur le mode opératoire de ses missions. Bon... Ce premier point pouvait être pardonné, étant donné qu'elle s'adressait actuellement à nôtre chef et à son bras droit, son devoir était effectivement de faire un rapport détaillé de ses missions. Mais elle devait éviter d'en parler aux autres. Moins ils en savent, et mieux se portera l'Organisation. Et deuxièmement : Bien camoufler ses mensonges. Quelqu'un qui ne serait pas capable de mentir s'avance à de gros risques. Ian commençait à penser qu'il devra la mettre dans des missions qui ne nécessite pas de contact humain pour le moment. Tout du moins si elle était seule. Si elle accepte, bien entendu.

- Excusez-moi, mais.... C'est bien beau de vanter mes capacités, j'en suis honorée mais... En quoi cela vous intéresse-t-il ? Je ne suis qu'une élève, après tout...
- Allons, mademoiselle O'Bryan, pas de fausse modestie, voulez-vous ?, répliqua immédiatement Ivan. Vous êtes, et valez, bien plus qu'une élève, vous le savez aussi bien que nous.

Voilà qui avait le mérite d'être clair, et de poser les points sur les "i". Audlington se tourne vers son camarade qui semble amusé par la situation et qui sirote son thé de manière aussi décontracté que si il se trouvait chez lui avec un bon ami. C'était bien quelque-chose qu'il manquait au professeur de potions, et ce pourquoi il avait besoin de Braginsky pour recruter cette jeune adolescente.

- Nous avons, pour tout vous dire, une proposition à vous faire. Vos aptitudes et qualités en tant que sorcière, comme l'a remarqué Ian, sont des plus intéressantes, et nous apparaissent comme particulièrement nécessaires pour nos projets, ajoute-t-il en lui souriant. Nous appartenons à un groupuscule, encore inconnu du grand nombre, nécessitant des éléments de votre qualité. Et c'est précisément pour cela que nous vous avons convoqué aujourd'hui, en ces lieux. Nous souhaiterions, Ian et moi, que vous rejoignez nos rangs.

Légèrement surprit par une telle franchise, Audlington repose sa tasse de thé dont il en buvait une gorgée, et il lui sembla que ses sourcils s'étaient légèrement froncés. Que lui arrivait-il ? Que pouvait bien valoir une telle franchise de sa part ? Voulait-il en terminer au plus vite ? Ian sembla comprendre au bout de quelques instants : il avait omis de lui parler de O'Bryan avant de l'inviter à cette réunion. Il n'avait rien dis sur elle, ni pourquoi il était intéressé pour qu'elle rejoigne leurs rangs. Il était peut-être même possible qu'il ait oublié de mentionner ne serait-ce que son nom lorsqu'il l'avait invité la veille. Merde..., jura-t-il dans son esprit. Il manquait cruellement de discernement lorsqu'il s'agissait de communication. Il avait beau effectuer des recherches à longueur de journée, et écrire des rapports détaillés de chacune d'entre elles, il arrivait à oublier beaucoup de règles essentielles dans le social. Mais il n'avait pas vraiment envie de travailler cela. Il considérait cela comme une perte de temps. Et vu son niveau de sociabilisation, cette perte de temps pouvait s'avérer colossale. Bien trop pour qu'il ait le luxe de se le permettre.

Audlington se racla la gorge, et prit la parole à son tour.

- C'était en effet mon intention, en vous convoquant ici ce soir. Toutefois j'aimerais vous apporter des précisions : Nôtre organisation n'est pas une communauté à proprement parler. Voyez cela plutôt comme une "entreprise". Nôtre but est de rassembler des individus en tout genre qui possèdent des talents particuliers pour effectuer diverses tâches. Sous rémunération, bien entendu.

Audlington n'était pas vraiment sur de donner l'image des Nightmares qu'il voulait transmettre. Mais néanmoins, c'était le meilleur moyen pour tenter de ne pas faire paniquer cette élève. Elle était encore trop jeune pour entendre toutes les vérités de ce monde. Ian en regretterait presque son choix d'être devenu professeur de potions : Communiquer demandait des subtilités qu'il n'avait pas l'air de posséder. Néanmoins, il était essentiel qu'il se rendre sur les lieux. Il reprit :

- De plus, nôtre organisation possède une particularité : Si vous avez besoin d'aide pour des raisons personnelles, il suffira d'effectuer une demande auprès de moi ou de Ivan ici présent pour que nous puissions l'accepter. Si tel est le cas, vous aurez droit à toute l'aide nécessaire de nos membres pour aider à réalisation de cette demande. De la même manière que nous avons eu nôtre accord, il y a peu.

Le professeur faisait référence à ce jour où il avait accepté de concocter une potion de mémoire, et d'aller chercher lui-même les ingrédients en échange de l'aconit. Mais il ne voulait pas en parler devant Braginsky. Il avait beau être le chef des Nightmares, étant donné que O'Bryan n'était pas encore une membre officielle, il était simplement le Directeur de Poudlard. Et en tant que tel, la jeune adolescente n'avait peut-être pas envie qu'il en sache plus sur cette affaire. Même Audlington respectait cette notion de vie privée. Parfois.

- Je tiens à souligner que vous seriez un élément de poids dans nôtre ordre si vous acceptiez. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeDim 1 Mar 2015 - 23:42
Je stoppais mon mouvement, alors que j'allais me servir une tasse de thé... Mais ils étaient sérieux ? Je n'avais pas vraiment conscience de l'importance de la discussion, le début m'ayant semblé invraisemblable, voire carrément irréaliste. Et, bien entendu, il fallut que ce soit le directeur qi intervienne pour que je comprenne que c'était relativement sérieux. Et merde ! Je me servis ma tasse de thé, en gardant le silence, fronçant les sourcils en réfléchissant rapidement aux mots du directeur. Qu'il ait remarqué mes qualités et mes talents de sorcière me faisait plaisir, bien entendu. Mais l'idée de joindre un groupe, encore inconnu, me laissait perplexe. Certes, j'étais douée, un petit génie dans mon genre, comme dirait certains (et je ne les contredirai pas). Mais en quoi un groupe de ce genre pouvait avoir besoin de moi ? J'avais tellement de questions que je me perdais un peu dans mon esprit. Mais cela me perturbais réellement.

Le Professeur Audlington m'en apprit un peu plus mais pas tant que cela, au final. Ce qu'ils pouvaient rester évasif ! Ce n'était pas des Mangemorts, mince ! Sinon je serai déjà parti en courant, que craignaient-ils, au juste ? Je suis certaine qu'ils pouvaient clairement me faire oublier cette conversation, même si j'étais également capable de me protéger. Mais cela me passait au dessus, clairement.

Une chose attira mon attention, cependant. Si besoin, je pouvais leur demander de l'aide... Parfait pour moi ça, et pour mon changement d'ADEM, d'ailleurs.... A glisser dans la conversation, si jamais j'étais intéressée, pour le coup. Mais mon interrogation n'avait pas trouvé de réponse, pour le moment. Et cela me dérangeait vraiment. Je n'avais clairement pas assez d'informations pour accepter ce genre de propositions. Il me fallait de quoi réfléchir. Je n'avais clairement entendu que flatteries jusque là, et même si cela faisait plaisir à mon égo démesuré, je ne pouvais accepter avec le peu que je savais... Et j'allais leur dire, clairement. Autant jouer cartes sur table dès le départ, histoire qu'il n'y ait pas de malentendus. Je fis apparaître une assiette de cookies aux noix de pécan et aux pépites de chocolat et leur souris.

« Je vois. Je sais que je suis douée, même si vos remarques me font clairement plaisir, ce n'est pas ce genre d'éloges gratuites qui me fera accepter votre proposition. Il m'en faut plus, je ne m'engagerai dans rien sans en savoir un minimum, je pense que vous comprenez. »

Je pris un gâteau et je trempais légèrement dans mon thé avant d'en croquer un bout. Puis, je les regardais à nouveau.

« En quoi mes capacités peuvent vous être utile ? Je sais que je peux faire un tas de choses, mais quoi ? Vous avez parlé de tâches ?... Lesquelles ? Et clairement, qu'est ce que cela m'apportera, au final ? Je sais que ça fait pas mal de questions, mais vous devez comprendre que j'ai besoin de réponses... Et si je n'accepte pas, je suis certaine que vous manipuler le sortilège d'amnésie à merveille! »

J'étais franche avec eux, et je faisais clairement ressortir ma véritable personnalité, ma fierté, mon égo, ma précision et clairement mon arrogance. J'avais décidé de jouer franc jeu, autant commencer par là, au final. Au moins, je serai rapidement fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeMer 29 Avr 2015 - 16:26

Tu écoutes avec attention les propos d'Ian, propos démontrant une fois encore qu'il n'est pas des plus habiles d'un point de vu social. Selon ton point de vue, il n'y a aucun intérêt de tourner autour du pot. Après tout, tu te le répètes encore, si Ian a choisi Mlle O'Bryan, c'est qu'il y a bien une raison. Outre ses compétences magiques, cette femme est intelligente – c'était une excellente élève, après tout – et débrouillarde. Et généralement mature, bien qu'un brin impulsive – tu te souviens encore du célèbre coup de tronçonneuse qu'elle avait asséné à Law Hawkmoon. Tu pouffes discrètement. Une personnalité plutôt explosive, oui. Et franche. De fait encore une fois, pourquoi Ian a-t-il choisi de tourner autour du pot ? Cela ne mène à rien, au final. A moins qu'il n'ait décrété, intérieurement, qu'il fallait être le plus évasif possible pour une raison qui t'échappe totalement. Hm. Tu préfères, pour le moment, miser sur l'option « je n'ai clairement pas les compétences sociales requises pour communiquer plus longtemps » d'Ian.  

Tu restes silencieux alors qu'il achève son discours. Tu soupires discrètement. Mlle O'Bryan ne risque pas d'accepter d'intégrer les Nightmares, parti comme c'est. Personne, sauf les naïfs et abrutis de catégorie 1, n'accepterait de travailler pour vous sans un minimum d'information concrètes.

Oh, des cookies ! Miss O'Bryan gagne un point de plus. Tu commençais à avoir un petit creux, et rien ne vaut les cookies aux noix de pécan pour accompagner ton thé. Sauf peut-être une part de gâteau léger, mais sucré à souhait. Enfin, on s'en fiche, ce n'est pas important.

« Je vois. Je sais que je suis douée, même si vos remarques me font clairement plaisir, ce n'est pas ce genre d'éloges gratuites qui me fera accepter votre proposition. Il m'en faut plus, je ne m'engagerai dans rien sans en savoir un minimum, je pense que vous comprenez. » 

Bingo. Tu avais raison. Cela mérite une longue gorgée de thé. Et un second cookie.

« En quoi mes capacités peuvent vous être utile ? Je sais que je peux faire un tas de choses, mais quoi ? Vous avez parlé de tâches ?... Lesquelles ? Et clairement, qu'est ce que cela m'apportera, au final ? Je sais que ça fait pas mal de questions, mais vous devez comprendre que j'ai besoin de réponses... Et si je n'accepte pas, je suis certaine que vous manipuler le sortilège d'amnésie à merveille! » 

Tu finis ton second cookie.

« Quelles tâches ? Eh bien, cela dépend de ce dont nous avons besoin. Cela va de la simple collecte d'objets, plantes et j'en passe, à l'infiltration du Ministère de la Magie britannique, par exemple. Éliminer certaines nuisances, développer un vaste réseau « d'amis », dirons-nous, ou encore recruter de nouveaux candidats sont aussi quelques unes des tâches que nous proposons. » Tu observes une petite seconde la jeune femme. Autant qu'elle sache à quoi elle s'engage, si elle compte rejoindre vos rang. Vous ne faites pas toujours des missions aussi simple que voler de l'aconit à Poudlard.  Et si Ian n'est pas d'accord avec ta méthode du « ça passe ou ça casse », tu t'en fiches. Il n'a qu'à pas être aussi évasif pour te laisser ensuite rattraper le coup derrière, tant bien que mal. «  Bien sur, la liste n'est clairement pas exhaustive, comme vous vous en doutez. Nous agissons sur plusieurs fronts, de fait les tâches, ou missions si vous préférez, sont aussi diverses que variées. Et chacune nécessite des aptitudes toutes aussi diverses. Savoir s'adapter rapidement aux situations, agir vite et proprement, savoir réfléchir, ne pas avoir peur de se salir, faire preuve d'un grand sang-froid, être excellent comédien, savoir où et comment trouver les ressources nécessaires à notre groupe... Voila quelques exemples, vagues j'en conviens, des aptitudes recherchées. Vous disposez de certaines d'entre-elles. Et vous devez apprendre à en développer d'autres, pour lesquelles vous avez des lacunes. » déclares-tu, sans te départir de ton sourire. « Devenir plus puissante, plus sage, plus influente, être justement rémunéré, faire connaissance avec des êtres pouvant vous ouvrir plus de portes que votre ego ou vos capacités vous l'autorisent... Ce sont quelques exemples de ce que vous avez à gagner. Si cela ne vous convient pas, dites vous que tout objectif personnel peut être accompli, avec notre soutien. » Tu lèves la main droite, continuant tout naturellement. « Je ne connais pas votre vie, et, de fait, vos  projets et désirs. Cela ne m’intéresse pas le moins du monde. Tout ce que je vois, c'est que vous pouvez potentiellement nous aider à atteindre notre objectif. Et si, pour se faire, nous devons tout d'abord, ou plus tard, vous aider, et bien cela sera fait. Qu'importe les méthodes employées. »

Voila qui est fait. Tu regardes Ian, souriant, puis tu t'installes un petit peu plus confortablement sur ta chaise, finis ta tasse, et entame ton troisième cookie. Ces petites douceurs ont tendance à te mettre de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeVen 26 Juin 2015 - 0:56
Mlle O'Bryan semblait perplexe suite au petit discours du professeur sur leur Ordre. Il vit alors la jeune demoiselle faire apparaitre sur la table une assiette de gâteaux. Le message était clair : la conversation allait encore durer un petit moment. Et il vit d'un coin d’œil le sourire ravi d'Ivan s'étirer à la vue de ces petites tapisseries dont il n'hésita pas à se servir avec délectation. Cela exaspéra Ian, quelque-part. Le manque de sommeil, sans doute. Cela commençait à se faire ressentir : la moindre contrariété donnait la sensation au professeur de potions de recevoir une aiguille sur le front, ou une fléchette, au choix. Néanmoins, il tenta de garder son calme, et son contenta de croiser les doigts au dessus de la table.

- Je vois. Je sais que je suis douée, même si vos remarques me font clairement plaisir, ce n'est pas ce genre d'éloges gratuites qui me fera accepter votre proposition. Il m'en faut plus, je ne m'engagerai dans rien sans en savoir un minimum, je pense que vous comprenez.

Bien entendu..., pensait le professeur de manière ironique dans son esprit. Il était évident qu'elle allait demander des précisions, à quoi s'attendait-il, au juste ? Qu'elle soit la parfaite petite soldat, le joli petit pion que l'on pouvait manipuler comme l'on voulait sans que cette dernière ne pose de question ? Depuis le temps, il devrait savoir que cela n'arriverait jamais. Tout le monde voulait savoir. C'était dans leur nature. Lui-même voulait savoir. Sans quoi il ne serait pas ici actuellement. Mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer, quelque-part, que cela puisse se produire ainsi. La vie serait si simple... En fait, pourquoi ne pas lui jeter un Impero, tant que nous y étions ? Hm, malheureusement il n'allait pas pouvoir le faire durer assez longtemps pour qu'il agisse le temps d'une vie. Dommage. Pourtant ce n'était pas l'envie qui l'en manquait. Il voulait que cette entrevue se termine au plus vite, rentrer dans ses quartiers, et se pencher sur des choses bien plus intéressantes que "pourquoi devrais-je accepter ?".

- En quoi mes capacités peuvent vous être utile ? Je sais que je peux faire un tas de choses, mais quoi ? Vous avez parlé de tâches ?... Lesquelles ? Et clairement, qu'est ce que cela m'apportera, au final ? Je sais que ça fait pas mal de questions, mais vous devez comprendre que j'ai besoin de réponses... Et si je n'accepte pas, je suis certaine que vous manipuler le sortilège d'amnésie à merveille !

Hm. Au moins elle était plus ou moins au courant de sa situation. Même si elle demandait des précisions, elle avait déjà une idée derrière la tête : quelque-chose d'assez illégal et secret pour qu'en cas de refus, on lui efface la mémoire récente. Pourtant, je n'avais rien mentionné à propos de nos activités, mais elle avait su le deviner à la seule force de son instinct. Plutôt impressionnant. Néanmoins, il allait falloir s'en méfier également : il n'est pas bon que quelqu'un devine mes intentions sans qu'il ne le permette. Audlington s'apprêta à répliquer, mais Braginsky le prit de court.

- Quelles tâches ? Eh bien, cela dépend de ce dont nous avons besoin. Cela va de la simple collecte d'objets, plantes et j'en passe, à l'infiltration du Ministère de la Magie britannique, par exemple. Éliminer certaines nuisances, développer un vaste réseau « d'amis », dirons-nous, ou encore recruter de nouveaux candidats sont aussi quelques unes des tâches que nous proposons.

Il semblerait que nôtre cher Directeur ait décidé qu'il était temps de jouer la carte de la franchise. Soit. Ce n'était pas plus mal, en soi : Mlle O'Bryan avait déjà deviné que les Nightmares étaient une organisation des plus secrètes, et elle savait que sa mémoire était en jeu. Alors autant déballer le tout, et jouer franc-jeu, n'est-ce pas ? Il regrettait néanmoins d'en arriver là, car c'était une solution à double tranchant : Soit ça passait, soit ça cassait. Et Audlington ne voulait pas que la deuxième option se produise. Il croyait au potentiel de son élève, et il savait que si elle faisait parti de l'Ordre, elle finirait parmi les plus gradés. Il en était convaincu. Mais si jamais elle refusait, il se verrait contraindre d'abandonner l'idée de la recruter. Ce serait dommage de se passer d'un élément comme celui-ci. Mais les dés étaient lancés, on ne pouvait plus faire machine arrière.

- Bien sur, la liste n'est clairement pas exhaustive, comme vous vous en doutez. Nous agissons sur plusieurs fronts, de fait les tâches, ou missions si vous préférez, sont aussi diverses que variées. Et chacune nécessite des aptitudes toutes aussi diverses. Savoir s'adapter rapidement aux situations, agir vite et proprement, savoir réfléchir, ne pas avoir peur de se salir, faire preuve d'un grand sang-froid, être excellent comédien, savoir où et comment trouver les ressources nécessaires à notre groupe... Voila quelques exemples, vagues j'en conviens, des aptitudes recherchées. Vous disposez de certaines d'entre-elles. Et vous devez apprendre à en développer d'autres, pour lesquelles vous avez des lacunes.

Audlington se contentait de suivre la conversation, sans toucher à son thé ni aux gâteaux qui trônaient sur la table. Il n'était pas du genre à toucher à ce genre de friandises dans des moments qui n'étaient pas appropriés.

- Devenir plus puissante, plus sage, plus influente, être justement rémunéré, faire connaissance avec des êtres pouvant vous ouvrir plus de portes que votre ego ou vos capacités vous l'autorisent... Ce sont quelques exemples de ce que vous avez à gagner. Si cela ne vous convient pas, dites vous que tout objectif personnel peut être accompli, avec notre soutien. Je ne connais pas votre vie, et, de fait, vos  projets et désirs. Cela ne m’intéresse pas le moins du monde. Tout ce que je vois, c'est que vous pouvez potentiellement nous aider à atteindre notre objectif. Et si, pour se faire, nous devons tout d'abord, ou plus tard, vous aider, et bien cela sera fait. Qu'importe les méthodes employées.

Le professeur soupira intérieurement. C'était globalement le message qu'il avait essayé de faire passé il n'y avait même pas deux minutes. Mais ses talents d'orateurs étaient vraiment des plus déplorables. C'était bien pour ça qu'Ivan se trouvait là, et pas juste lui et la jeune ADEM. Le résultat aurait été désastreux. Et dire que c'était lui qui était censé s'occuper du recrutement des novices... Il soupira intérieurement à cette idée. Quelle idée stupide. Il allait falloir qu'il trouve vite quelqu'un pour le remplacer, sans quoi l'Ordre cessera d'exister avant même qu'elle n'ait le temps d'accomplir quoi que ce soit. Bien, il était temps de prendre la parole. Après tout, quitte à jouer la carte de l'honnêteté.

- Plus qu'une offre, c'est une chance que nous vous donnons, Mlle O'Bryan. Une chance pour vous de devenir ce que vous souhaitez, de faire ce que vous voulez. D'être qui vous voulez.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeMer 22 Juil 2015 - 16:25
Sirotant mon thé, j'écoutais avec attention ce que le directeur me disait. Et je faisait bien. La polyvalence... Une chose qui me convenait très bien au vu de certaines de mes aptitudes disons différentes. Le besoin d'aventure que j'avais au fond de moi s'éveilla, émoustillé par tant de possibilités. Et j'étais persuadée qu'il ne me laissait entendre que les plus faciles, dirons nous. Intéressant. Je pris un cookie, que je grignotais un peu à la manière d'une petite souris, sans vraiment m'en rendre compte. Les talents qu'il citait... Oui, j'en avais quelques uns, des capacités qui pour moi était plutôt simples, en réalité. Bien sûr, j'avais mes faiblesses, il me le fit bien sentir, et j'étais prête à me donner à fond pour les palier. Et ce qu'il dit ensuite m'interpella au plus haut point. Ils pouvaient m'aider à grimper les échelons, à réaliser mes objectifs personnels. Ce n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde, ça. Mon cœur s'emballa à nouveau, mais je restait calme et posée à siroter mon thé. Ce fut les paroles de Ian qui finirent de me convaincre. Je posais ma tasse et fixais le directeur.

« En bref, c'est du donnant donnant. J'avoue que votre proposition m'intéresse fortement. Pas seulement pour le simple fait de me rendre utile, je dois avouer. Je suis prête à l'accepter... Mais... Comment dire ça ? J'ai besoin de vous. »

Je n'aimais pas vraiment demander de l'aide, même en tant qu'élève à un professeur, une simple demande m'était assez compliquée à faire, j'avais sans aucun doute trop de fierté pour cela. Mais là, c'était une question de carrière. J'étais en ADEM enseignement, et cela ne me convenait pas. Je n'avais aucune envie de terminer simple professeur (et d'ailleurs je n'étais vraiment pas à l'aise pour enseigner, même si j'adorais ma matière), et je ne voyais aucune possibilité d'évolution. Changer en cours d'année était passablement difficile, et un peu d'aide ne serait pas de refus. Surtout que dans la section que je souhaitais, je pourrais évoluer rapidement et me faire des relations... N'était-ce pas cela qu'ils me demandaient ? Je leur souris, doucement, en sortant un dossier de mon sac.

« Voilà... J'ai un petit souci d'ordre administratif dirons-nous. J'ai décidé de quitter l'ADEM professorat. Désolée de ne pas être venue vous en parler avant, Professeur Audlington, je comptais le faire ce soir. Je ne pensais pas que Monsieur le directeur serait avec nous, encore moins que vous me feriez une telle proposition. J'aimerai entrer en ADEM Aurors, il me conviendra bien mieux, je sais que j'ai les capacité d'y entrer, avec mes notes aux ASPICS... J'aurai juste besoin de votre aide, s'il vous plaît. Et vous pourrez me compter parmi les vôtres. »


J'espérais ne pas faire trop orgueilleuse, ni trop entreprenante, mais je n'avais guère plus de choix que cela. Je leur souris franchement, afin de leur montrer ma sincérité. Et puis, un futur Auror leur sera  plus utile qu'un futur professeur. Je posais mon dossier près du directeur, croisant intérieurement les doigts pour qu'il accepte.

Oops:
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeMer 22 Juil 2015 - 17:57
Immédiatement après tu aies achevé ton monologue, et pendant que tu te ressert une nouvelle tasse de thé – à force d'en consommer autant, tu vas finir par passer ta vie aux cabinets, tu sais ? - notre bon ami Ian prend la parole, appuyant ainsi tes propos.

« Plus qu'une offre, c'est une chance que nous vous donnons, Mlle O'Bryan. Une chance pour vous de devenir ce que vous souhaitez, de faire ce que vous voulez. D'être qui vous voulez. »

Ah bah quand même ! Enfin il cesse de déblatérer des phrases plus vagues les unes que les autres ! Serait-ce une lueur d'espoir que je distingue ? Ian deviendrait-il plus sociable ? Tu n'y crois pas une seule seconde. Ce n'est qu'un de ses phrases-éclairs-d'une-clarté-non-négligeable-à-défaut-d'être-impeccable. Une rareté, hors de ses cours ou de vos discussions privées – et encore, dans ses beaux jours. Quoi qu'il en soit, tu constates que la demoiselle O'Bryan, après avoir religieusement siroté son thé, dépose sa tasse devant elle pour ensuite te fixer du regard.

« En bref, c'est du donnant donnant. » Tu acquiesces silencieusement. « J'avoue que votre proposition m'intéresse fortement. Pas seulement pour le simple fait de me rendre utile, je dois avouer. Je suis prête à l'accepter... Mais... Comment dire ça ? J'ai besoin de vous. »

La demoiselle a mordu à l'hameçon. Bonne nouvelle ! Une amorce de sourire se peint sur ton visage, tandis que, après avoir pesé ses mots et montré un doux sourire, Cassiopée sortait un dossier de son sac. Au même moment, tu portes ta tasse à ta bouche, dans l'idée de boire une gorgée avant de te saisir dudit dossier. Tu es légèrement intrigué. Pour ma part, j'ai p't'être quelques idées quant au service qu'elle va vous demander ! Orgueilleuse et ambitieuse comme je la crois être, elle ne peut que demander un service tout particulier, autant par sa complexité que son excentricité ! J'veux dire, comme l'aider à se débarrasser de quelques autres candidats au poste de professeur qu'elle désire, de manière créative officieusement, et mystérieuse officiellement. Ou récupérer quelque chose, ou quelqu'un, qu'elle ne peut atteindre seule pour le moment ! Voire un truc épique ! Allons, c'est la chance de sa vie : Audlington et toi, deux sorciers puissants et rusés, lui proposent un marché des plus avantageux. Alors tant qu'à faire, eh...

« Voilà... J'ai un petit souci d'ordre administratif dirons-nous. J'ai décidé de quitter l'ADEM professorat. Désolée de ne pas être venue vous en parler avant, Professeur Audlington, je comptais le faire ce soir. Je ne pensais pas que Monsieur le directeur serait avec nous, encore moins que vous me feriez une telle proposition. J'aimerai entrer en ADEM Aurors, il me conviendra bien mieux, je sais que j'ai les capacité d'y entrer, avec mes notes aux ASPICS... J'aurai juste besoin de votre aide, s'il vous plaît. Et vous pourrez me compter parmi les vôtres. »

Tu as manqué de très peu d'éclabousser la table avec ton thé. Tes sourcils élevés assez haut sur ton front, tes yeux plus écarquillés que d'habitude, et ta quinte de toux provoquée par une gorgée mal passée sont des preuves plus que convaincantes de ta surprise totale. Sérieusement ? C'est tout ? Juste changer de formation ?

Quoi qu'en y réfléchissant, ce n'est pas plus mal. Cela te demandera un certain temps à consacrer aux paperasses administratives – ainsi qu'à Ian, en tant que tuteur de stage – et nécessitera peut-être un petit tour au Ministère, c'est indéniable. Les aurors ne choisissent pas n'importe qui pour intégrer leurs rangs – comme vous – et intégrer en cours d'année leur cursus n'est pas aisé. Mais c'est faisable. Tu juges que le jeu en vaut la chandelle. Et, enfin, avoir une Nightmare infiltré au Ministère, qui plus est chez les aurors, n'est certainement pas un détail négligeable. Comme quoi qu'en plus de correspondre aux critères pour intégrer vos rangs, le hasard a voulu qu'elle se réoriente vers une voie des plus...stratégiquement avantageuses pour l'organisation.

Tu portes de nouveau ta tasse à tes lèvres, la quinte de toux calmée, et bois une longue gorgée – prudente, cela va sans dire. De l'autre main, tu attires à toi le dossier. Tu reposes ta tasse – vide – sur la table, puis offre ton sourire le plus confiant à la jeune femme, sans même consulter Ian.

« Considérez cela comme étant chose faite, Mademoiselle O'Bryan. Nous allons tâcher de transférer votre dossier aussi rapidement et efficacement que possible. Vous aurez une réponse, et un rendez-vous au Ministère, d'ici la semaine prochaine au plus tôt, peut-être dans un mois s'ils traînent de leur côté. »

Tu pouffes à ces mots, puis fait disparaître ta tasse, ainsi que la théière. Tu te relèves, et te place à côté de la jeune femme, lui tendant la main.

«  Quoi qu'il en soit, ravi de vous compter dans les rangs des Nightmares. Que notre partenariat dure et se déroule sans encombre d'aucune sorte. »
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeMar 4 Aoû 2015 - 16:52
En réaction à ma dernière phrase, la jeune O'Bryan posa sa tasse de thé sur sa coupelle, et riva son regard sur Ivan.

- En bref, c'est du donnant donnant. J'avoue que votre proposition m'intéresse fortement. Pas seulement pour le simple fait de me rendre utile, je dois avouer. Je suis prête à l'accepter... Mais... Comment dire ça ? J'ai besoin de vous.

...Eh bien. Il était temps. Enfin Audlington entendait ce qu'il voulait entendre. Enfin il entendait le discours qu'il attendait depuis le début de cet entretien. Comme quoi... Finalement la franchise pouvait donner de bons résultats, malgré les apparences. Le professeur en prit mentalement note dans un recoin de son esprit pour les prochains recrutements futurs. Pendant ce temps, la jeune élève se pencha sur sac pour y fouiller dans ses affaires à peine une petite seconde avant de sortir... un dossier. Il arqua rapidement un sourcil. A en juger par le contenu, ou la présence même, d'un tel dossier indiquait que ce n'était pas une demande inopinée au vu de nôtre proposition : elle l'avait préparé à l'avance. Eh bien... Cela signifiait sans doute donc qu'elle comptait nous faire la demande sans même que nous la recrutions. Il s'agit donc sans doute d'un sujet scolaire, étant donné ma position de Directeur de Serpentard, et la position de Directeur-tout-court d'Ivan. Il se demanda vaguement de quoi il pouvait bien s'agir, mais il devait avouer qu'il ne m'attendait pas à une demande "scolaire" pour une première aide. Je me serais plutôt attendu à quelque-chose du même genre que la potion de mémoire qu'elle avait demandé pour son frère amnésique. Mais peut-être était-ce parce que je l'avais réalisée aujourd'hui qu'elle n'avait plus rien à ne demander ? Non ça ne tenait pas debout, si elle n'avait pas d'ambition, surtout pour une ancienne Serpentarde, elle n'aurait eu aucun intérêt à accepter de rejoindre nos rangs. A moins que justement sa demande ne soit en lien. Le professeur eu la réponse très rapidement.

- Voilà... J'ai un petit souci d'ordre administratif dirons-nous. J'ai décidé de quitter l'ADEM professorat. Désolée de ne pas être venue vous en parler avant, Professeur Audlington, je comptais le faire ce soir. Je ne pensais pas que Monsieur le directeur serait avec nous, encore moins que vous me feriez une telle proposition. J'aimerai entrer en ADEM Aurors, il me conviendra bien mieux, je sais que j'ai les capacité d'y entrer, avec mes notes aux ASPICS... J'aurai juste besoin de votre aide, s'il vous plaît. Et vous pourrez me compter parmi les vôtres.

Ian entendit à côté de lui le Directeur manquer de s'étouffer, et il le fixa d'un regard... impassible. Ou presque. Audlington avait probablement été aussi surpris que son camarade ici présent, mais lui avait eu la décence de ne pas le montrer. Braginsky avait toujours été du genre "démonstratif". Certes, c'était ce côté qui lui permettait de jouer son rôle à la perfection sans que personne n'émette le moindre doute, mais Audlington avait toujours trouvé cette facette de sa personnalité... dérangeante. Mais bref, passons ce petit détail, et le professeur se concentra sur la demande de son élève en question. En tant qu'ADEM, Ian était son tuteur. Et donc par conséquent, c'était principalement à lui que revenait la tache de faire ce transfert de service. Le véritable problème était qu'à la différence de l'ADEM Enseignement, les cours se passaient au Ministère. Cela signifiait donc remplissage de papiers incessants. Mais rien de plus. Ivan n'aura plus qu'à y apposer quelques signatures pour boucler le tout, et le transfert se fera sans problèmes. Et d'un point de vue d'un Nightmare, avoir une recrue infiltrée dans les rangs du Ministère semblait un peu risqué, mais néanmoins utile. Elle pourrait nous envoyer des informations qui nous manqueraient éventuellement, ou bien nous aider à effacer nos éventuelles traces. Un atout bénéfique qu'on ne pouvait pas ignorer. Le professeur s'apprêtait à s'emparer du dossier posé sur la table pour en vérifier le contenu, mais le Directeur le prit de vitesse avant même qu'il ne bouge le petit doigt. Au bout de quelques secondes d'inspection, il déclara :

- Considérez cela comme étant chose faite, Mademoiselle O'Bryan. Nous allons tâcher de transférer votre dossier aussi rapidement et efficacement que possible. Vous aurez une réponse, et un rendez-vous au Ministère, d'ici la semaine prochaine au plus tôt, peut-être dans un mois s'ils traînent de leur côté.

Audlington approuva d'un hochement de tête silencieux, et regarda sans bouger de sa chaise son camarade se lever pour aller saluer la jeune O'Bryan d'une poignée de main tandis que Ian, quand à lui, s'empara du dossier sans dire mot pour en voir le contenu, étant donné qu'il n'avait pu y jeter un œil jusqu'ici.

- Quoi qu'il en soit, ravi de vous compter dans les rangs des Nightmares. Que notre partenariat dure et se déroule sans encombre d'aucune sorte.

Pendant ce même temps, le professeur termina de lire le contenu du dossier, et le referma. Il se leva alors, emportant le dossier avec lui, et imita son collègue en se mettant devant la jeune Cassiopée, et lui tendit la main.

- Je vous remercie pour l'attention que vous nous avez portés, et d'avoir rejoint nos rangs, Miss O'Bryan, annonça-t-il calmement. Je vais écrire un courrier immédiatement pour demander les formulaires de transfert au Ministère. Miss O'Bryan, Professeur Braginsky, je vous souhaite la bonne nuit, dit-il en tendant cette fois la main à son collègue pour les saluer tout les deux.

Après ces mots, le professeur tourna les talons, et quitta la pièce sans un mot de plus, se dirigeant vers son bureau pour, comme il venait de le dire, écrire un courrier pour le Ministère et se débarrasser au plus vite de cette démarche administrative.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horlogeDim 13 Sep 2015 - 20:03
Ils acceptaient... Ils acceptaient !!! Un sourire illumina mon visage, mais je n'en montrais pas plus sur la joie que je ressentais à cet instant. En m'y prenant seule, ça aurait pris des lustres, et j'aurais certainement du redoubler mon ADEM. Chose que je refusais absolument ! C'était totalement hors de question. L'année prochaine, je serai en seconde année d'Auror, ou alors je cherchais directement un métier au risque de me faire rembarrer faute d'études... Quoi que, je pouvais postuler au poste d'attrapeur dans une équipe de Quidditch. J'avais fait mes preuves, et je pouvais m'en sortir, j'en étais sûre. Mais bon, puisque le directeur s'en chargeait, pas besoin de se poser des questions. J'étais comblée... Et je me doutais que si j'avais besoin d'une aide quelconque, ils seraient là... A condition que je fasse ce qui fallait, bien entendu.

Le directeur se leva et se plaça près de moi, me tendant la main. Je me levais et serrai sa main doucement dans la mienne, avec un sourire.

« Le plaisir est partagé, Monsieur le directeur. Merci de votre confiance, j'en serai digne. »

Je comptais bien mener tout cela à bien. J'étais légèrement euphorique, pour le coup. Je me sentais tellement bien, pour le coup. Quitter Poudlard serait dur, je le savais, mais j'allais faire ce qui m'allait le mieux, au final. Ce fut le professeur Audlington qui prit la parole ensuite, après m'avoir serré la main également. Je souris.

« Merci à vous, Professeur. Bonne nuit. »

Je le laissais passer avant de me racler la gorge et de me tourner de nouveau vers le Directeur.

« Je vais également vous laisser, Professeur. Le fait que je change de cursus ne me dispense pas de cours, et je commence plutôt tôt demain matin. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Je m'inclinais légèrement devant lui avant de sortir de la salle à mon tour, le sourire au lèvres. Je ne savais pas encore ce que j'aurai à faire, mais le professeur Audlington me connaissait bien, il connaissait mes capacités. Alors j'étais en confiance. J'attendais maintenant avec impatience ma convocation au Ministère. Une nouvelle vie s'offrait à moi, c'était ma chance, et celle là, je ne la raterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Initiation [PV Cassie, Ivan] Empty
MessageSujet: Re: Initiation [PV Cassie, Ivan]   Initiation [PV Cassie, Ivan] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation [PV Cassie, Ivan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisonnier de Poudlard à mi-temps [PV Ivan] FINI
» {Terminé} La curiosité est un vilain défaut [ft. Jasper et Ivan]
» Perdons-nous dans la Réserve ♪ [Ivan & Raven]
» [Projet] Cours de Vol de haut niveau et cours d'initiation à la médicomagie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-