Sorting HatNarrateur tout puissantAfficher infos Messages : 6282 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Règlement de la zone de Mini-posts Mer 23 Jan 2013 - 14:10 | | | |
Règlement de la zone de Mini-posts Tout d’abord, il nous faut définir ce qu’est un mini-post. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un post, ou message, d’une longueur moindre que les posts habituels. En effet, les posts normaux ont général un quota de ligne à remplir au minimum pour respecter les directives du règlement général du forum, dans notre cas : 10 lignes. Mais les mini-posts, eux, n’ont pas ce genre précis de quota. C’est plutôt l’inverse : vous ne pouvez pas excéder un certain nombre de ligne, qui est limité à 5 (sans compter les dialogues) sur notre forum, auquel cas nous ne sommes plus en présence d’un mini-post mais d’un post normal. De ce fait, le Role Play en mini-post apparaît plus dynamique car les réponses sont généralement plus rapides à venir. Mais leur taille ne vous exhorte pas de faire attention à votre orthographe, syntaxe et grammaire : vous faites toujours du RP, et non du flood. Toujours est-il que si vous dépassez le quota… Vous n’aurez pas de sanction. Cependant, les administrateurs et modérateurs vous feront clairement comprendre que vous n’avez pas exactement suivit et respecté le règlement.
I— ComportementDe même que dans le reste du forum, vous devrez faire preuve de courtoisie et de tolérance avec les autres membres : si, dans la catégorie Quidditch ou Duels, vous perdez, et bien vous avez perdu. Cela arrive à tout le monde, ne l’oubliez pas. Interdiction formelle d’attenter à la vie de votre adversaire en cas de défaite, même si c’est très tentant. Vous pourriez quelque peu le regretter amèrement.
Le flood est bien évidement interdit dans cette zone, qui, malgré ce qu’on peut en dire ou penser, reste une zone de Role Play. Cette directive vaut également pour toute publicité ou demande de partenariat. Quoi qu'il en soit, un français correct est exigé, avec la possibilité de demander à avoir un Béta-lecteur en cas de nécessité, ainsi que le devoir de ne pas dépasser le quota de ligne requis, qui est de 5, nous vous le rappelons.
► NB: Nous conseillons de mettre le lieu choisi pour le rp dans le titre du sujet, afin de pouvoir le situer convenablement lorsque ce dernier est fait dans la rubrique "RP en tout genre". II— Match de QuidditchDeux équipe de sept joueurs chacune (trois poursuiveurs, deux batteurs, le gardien et l’attrapeur), formées après l’examen des candidatures par les professeurs gérant les quatre maisons lors d’une période, en « début d’année scolaire », établie par les administrateurs, s’affronteront pour un gain de 150 points pour l’équipe ayant gagné le match.
Il n’y a pas d’ordre de publication préétabli, entre autre parce que toute surprise et tout charme seraient effacés du Role Play, c’est pourquoi il vous faudra faire attention à ne pas poster en même temps. Le professeur de Vol, accompagné s’il le souhaite d’un modérateur ou d’un administrateur, se chargera de surveiller l’évolution du match.
Voici un petit rappel des règles du Quidditch, établies en 1750 par le Département des jeux et des sports magiques (et trouvées par nos soins sur wikipédia) : - Citation :
• Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude. • Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée. • L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty. • Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique. • En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué • Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule. • Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe. Pour plus d’information, se référer à un des administrateurs, ou bien à notre bon ami wikipédia. Ou à Google, si wikipédia ne vous branche pas. III— DuelsLes duels se déroulent entre deux sorciers, sous la vigilance d’un professeur, ou d’un modérateur/administrateur dans le cas où aucun professeur ne pourrait s’en charger. Les sorts impardonnables, ou lancés de manière à nuire gravement à l’adversaire (comme Sectumsempra) sont interdis, et passible d’une exclusion provisoire de Poudlard (mais vous pourrez toujours poster sur le forum, ailleurs qu’à Poudlard). Tout sorcier, de première année aux professeurs, peuvent s’y affronter. Cependant, n’oubliez pas que le nombre de sorts connus, et leur maîtrise, diffère d’une classe à l’autre. Il est tout bonnement impossible pour un élève de première année de battre un professeur.
Les posts se dérouleront dans un ordre établi par le professeur, qui sera d’ailleurs le premier à poster. La courtoisie entre personnage, à moins qu’ils ne se vouent une haine sans borne (et encore), est fortement conseillée. Du moins, le salut, c’est-à-dire en vous tenant droit tout en levant votre baguette parallèlement à vous devant votre visage, est obligatoire. VI— RP en tout genreEn plus des duels et des matches de Quidditch, vous pouvez faire divers genre de RP. Par exemple, les entretiens d’embauche pour les différents emplois qui s’offrent à vous à la fin de votre scolarité, ou parce que vous avez été viré de votre job, peuvent se dérouler ici, uniquement évidemment si votre employeur le requiers. Pour ce cas précis, vos posts pourront dépasser les 5 lignes. Vous pouvez également vous taper des petits délires ici, ou y faire des gages spécifiques que l’on pourrait vous donner lors d’un jeu du Flood. Les possibilités sont très nombreuses : il ne tient qu’à vous de les exploiter. Et nous aussi au passage, mais ce n’est qu’un détail.
Enfin, il convient de respecter impérativement une dernière règle, qui n’est pourtant pas des moindres : s’amuser ! Car c’est là l’un des grands concepts, selon nous du moins, des forums de Role Play : s’amuser dans la convivialité, en partageant une passion, du moins un intérêt commun. Si l’on ne s’amuse pas, ou si nous n’avons pas d’attrait pour ce que l’on fait, alors à quoi bon le faire ? Toujours est-il que nous vous souhaitons de vous amuser autant que le cœur vous en dit avec nous !
Les Administrateurs du forum Enfin, Administratrices, mais c’est qu’un détail… |
|