AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Épreuves Pratiques des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 202
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Épreuves Pratiques des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)   Ven 1 Juin 2018 - 12:37

Épreuves Pratique des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)



Posteront à la suite les élèves de Cinquième Années participant aux examens et ayant choisit de passer l'une des épreuves sus nommées

Rappel des Épreuves :

DCFM

Citation :
L'épreuve pratique de DCFM se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sortilèges destinés à divers créatures peu amicales, l'examinateur vous demande d'exécuter un Charme du Bouclier. Puis plusieurs maléfices et contre maléfices.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Charme du Bouclier. Formule exigée.

Métamorphose :

Citation :
L'épreuve pratique de Métamorphose se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sorts de métamorphoses, de plus en plus compliqués, l'examinateur vous demande finalement un Sortilège de Disparition.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Sortilège de Disparition. Formule exigée.

Sortilèges :

Citation :
L'épreuve pratique de Sortilèges se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs séries d'exercices sur une plume puis sur des coquetiers, l'examinateur vous indique un oiseau à l'autre bout de la salle.
Épreuve : Petit rp d'une quinzaine de lignes minimum sur les différentes tâches à accomplir sur ce pauvre oiseau : Déverrouiller sa cage, l'attirer, le faire chanter, augmenter le son de sa voix, le faire taire, le faire danser, le rendre heureux pour que la couleur de son plumage change, le renvoyer dans sa cage. Si les formules sont connues, les dire explicitement.

Potions :

Citation :
Qu'il était étrange de quitter les cachots pour l'épreuve pratique de Potions. Et plus étrange encore de faire ceci dans la Grande Salle. Chaque examinateur surveille quatre élèves. Vous passez donc seize par seize à l'épreuve. Le temps étant limité, vous arrivez tous en même temps. En voyant les ingrédients, les plus malins parmi vous savaient bien avant que l'examinateur ne l'annonce le sujet de cet examen : Le Philtre de Paix.
Épreuve : RP de quinze lignes minimum où vous décrirez comment votre personnage parvint à reproduire cette potion. Mettez en valeur les ingrédients connus et les étapes de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquelicot L. O'Dea
avatar

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

MessageSujet: épreuve de DCFM   Sam 9 Juin 2018 - 20:28

Examinateur - Et maintenant, le Charme du Bouclier. Faites-en la démonstration et parlez-en.

Coquelicot eût un instant de doute. Après les nombreux enchaînements de sorts et contre-sorts que l'homme du Ministère lui avait réclamé d'un air pressé (qui semblait dire "je n'ai pas que ça à faire !), elle avait peur de se tromper.
Pourtant, la jolie rouquine venait de faire un sans faute, alors, pourquoi s'arrêter maintenant ?
Elle baissa la tête, pris une inspiration qu'elle laissa ensuite filer d'un souffle. Relevant le menton bien haut, elle recula d'un pas, leva sa baguette, et accompagné d'un geste, elle lâcha :

Coquelicot - PROTEGO !

Un bouclier magique vint tout de suite se dresser devant la jeune fille, la protégeant des sortilèges mineurs qui pourrait lui être lancés.

Coquelicot - Le Charme du Bouclier est un sort permettant de se protéger des maléfices mineurs ainsi que du contact physique. En fonction de la puissance que met le sorcier pour le lancer, il résistera plus ou moins longtemps, à de plus ou moins grosses attaques. Il y a des variations possibles de ce sort, comme Protego Maxima qui forme une bulle protectrice. Protego totalum et Protego Horribilis sont quant à eux des sortilèges permettant de protéger des zones plus étendues.

Alors qu'elle parlait, l'homme en noir s'était mis à tester la qualité de son charme du Bouclier afin de l'évaluer plus en finesse. Mais l'irlandaise ne se laissa pas intimidé, et entre deux sorts lancés, en profita pour lancer une version plus puissante : Protego Duo.
L'adulte s'arrêta.

Examinateur - Ce sera tout, merci. Vous pouvez disposer.

Déjà, il se retournait et s'éloignait pour appeler un nouvel élève. Perplexe, Coquelicot arrêta son bouclier d'un Finite Incantatem et quitta l'endroit sans repasser par la Grande Salle, sans savoir sur quel pied danser.



I took a walk in the woods and i came out taller than the trees - Henri David Thoreau



...And in the forest I go,
to lose my mind
and find my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquelicot L. O'Dea
avatar

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

MessageSujet: épreuve de Sortilège   Sam 9 Juin 2018 - 20:34



Sortilèges :


Coquelicot avait les yeux rivés sur l'oiseau que l'homme lui indiquait.
Alors que le début de cet examen s'était superbement passé - entre quelques Wingardium Leviosa et autre Amplificatum, ainsi qu'un sort pour offrir de petites jambes au coquetier qui lui avait été présenté, elle venait de perdre son sourire.
L'examinateur venait de lui indiquer un oiseau à l'autre bout de la salle, enfermé dans une grille. Il ne semblait pas heureux de se trouver là, et la jolie rousse n'aimait pas vraiment travailler sur les animaux.

Examinateur - Déverrouiller sa cage, l'attirer, le faire chanter, augmenter le son de sa voix, le faire taire, le faire danser, le rendre heureux pour que la couleur de son plumage change, le renvoyer dans sa cage. Voilà ce que vous aurez à faire...

"Si vous souhaitez votre Optimal pour l'épreuve de Sortilège", disait son silence.

L'élève se pinça les lèvres. Elle posa les yeux sur le petit oiseau, qui semblait perdu au milieu de ses barreaux. Mentalement, elle lui présenta ses excuses, puis elle s'exécuta.

Coquelicot -
Alohomora.


La grille fit un léger "clic !" et s'ouvrit. L'oiseau ne s'approcha pourtant pas de l'ouverture, comme effrayé par ce qui risquait de lui arriver.

Coquelicot -
Avis !


De sa baguette, une nuée de petits oiseaux gazouillants s'envola qu'elle dirigea pour se rapprocher de la cage. Le chant des oiseaux était doux, et sembla calmer le petit être qui osa enfin sortir.
L'irlandaise espérait que d'entendre ses congénaires lui donnerait envie de se joindre à eux, toutefois, il n'en faisait rien. Elle attendit. Encore un peu.

Examinateur -
Faites le chanter.


Elle se mordit la lèvre inférieur. Elle n'aimait vraiment pas forcer les êtres vivants. Pourtant, elle dû s'y résigner. Brandissant à nouveau sa baguette, elle dit :

Coquelicot -
Cantis.

La petite boule de plumes eût un hoquet de surprise, puis se mis à chanter, chanter !
L'élève de 5eme année savait ce qu'elle devait faire ensuite, et elle se dépêcha de le faire, histoire de terminer ce qui lui semblait être un calvaire. La tâche n'était pas difficile, mais qu'est ce qu'elle répugnait à le faire !

Coquelicot -
Sonorus ! ... Surdinam ! Tarentallegra !


Sous l’œil curieux des oiseaux magiquement créés, le cobaye se mit à chanter comme à travers un mégaphone, puis soudainement, ne produit plus un son. Cela sembla l'étonner énormément, mais pas autant que ce qui l'attendait : une fois le Sort de Danse Endiablée lancée, ses fines pattes se mirent à gigoter en tous sens, et Coquelicot eût l'impression qu'il frisait la syncope. Elle n'en pouvait plus.


Coquelicot -
Finite Incatatem !



Examinateur-
Vous n'avez pas finit votre épreuve.


La rouquine le fustigea des yeux. Elle était furieuse ! Mais l'homme du Ministère maintint son regard et l'irlandaise dû s'avouer vaincu.
Alors, elle lança un charme de Réjouissance, ce qui sembla rasséréner le petit être, qui se mit dans la seconde à gazouiller de bonheur.
Voyant que ses plumes ne changeaient pourtant pas vraiment de couleur, elle paniqua légèrement, et tenta de lancer le sortilège de changement de couleur de façon informulé. Cela paru marcher un tant soit peu : quelques plumes des ailes vacillèrent entre le bleu et le vert, dans une sorte de bleu canard...
La rouquine espéra que l'examinateur ne s'en rendrait pas compte, ou alors qu'il ne lui enlèverait pas des point pour avoir essayé de roubler avec un sort de Métamorphose...
Ne lui laissant pas trop le temps d'y prêter plus attention, elle mit fin aux sortilèges d'un autre Infinite Incatatem, puis d'un Oppugno, obligea les oiseaux qu'elle avait précédemment créés à foncer droit sur leur congénère, afin de l'obliger à rentrer dans sa cage, qu'elle scella d'un Collaporta.

Elle ferma les yeux. Une petite prière au coin du coeur pour ce pauvre animal qu'elle venait de mal traiter.

Examinateur - Vous pouvez disposez.

Coquelicot ne se le fit pas dire deux fois.


I took a walk in the woods and i came out taller than the trees - Henri David Thoreau



...And in the forest I go,
to lose my mind
and find my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 683
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 17

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)   Mer 13 Juin 2018 - 15:04
Alistine était une boule de stress. Elle avait beau être entourée de ses quatre amis -Gideon, Kathleen, Yohana et Angelina, même si cette dernière, dans son monde, n’était pas vraiment d’une grande aide- la petite Serdaigle était paniquée. Jusque là, les épreuves pratiques des BUSE avaient été pour elle -et selon elle- des catastrophes. Elle craignait qu’il en soit de même pour celle ci, l’épreuve de potions. Déjà qu’elle était persuadée d’avoir oublier des choses sur les pierres de lunes.

Comme à l’ordinaire, elle fut parmi les premiers appelés. Un dernier câlin à Gideon qui lui passerait dans les derniers puis elle suivit Yohana, lui prenant la main pour se rassurer, dans la Grande Salle. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir les ingrédients sur l’un des seize postes de travail installés pour l’épreuve. Un examinateur toussota et bon gré mal gré elle dut reporter son attention sur lui, qui plaça chacun d’entre eux à un endroit différent. Elle se retrouva à l’opposé de son amie de Serdaigle, à son plus grand désarroi… Obligée de lui lâcher la main. Elle tremblait en avançant vers son poste assigné.

Elle su bien avant que l’examinateur ne l’annonce quelle potions ils devraient faire. Poudre de pierre de lune, sirop d’ellébore, mandragore cuite liquéfiée… Aucun doute, c’était un philtre de paix. Elle en avait parlé dans l’épreuve théorique. Pour le coup, elle regrettait fort de ne pas en avoir pris avant l’épreuve. Elle avait fait plusieurs essais en changeant la balance entre sirop d’ellébore et poudre de pierre de lune pour observer les différents résultats. Elle avait bien cru à plusieurs reprises qu’elle ne parviendrait pas à guérir son chat -et cobaye- Elvis. Mais il n’était jamais bien évident de doser parfaitement juste les ingrédients, puisque le témoin pour ceux ci, ainsi que les temps de cuisson, les temps de mélange, tout, était la couleur de la potion, un témoin pour le moins subjectif.

Elle inspira fortement avant de commencer, puis alluma le feu sous son chaudron. Elle devait se concentrer pour sortir une potion impeccable, et elle pouvait le faire. Toutes ses heures passées à s’entraîner seule ou avec Rory et Amun devaient payer. Pas d’incartades, pas d’expériences, pas de tentatives plus ou moins avisées. Elle s’en tiendrait au protocole officiel du cours.

Elle commença par ajouter la poudre bleue, petit à petit, jusqu’à ce que la potion prenne un vert émeraude tout à fait satisfaisant. Puis elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que son mélange soit du même bleu que la poudre.

Poudre qu’elle ajouta de nouveau, pour obtenir un violet profond. Il fallait maintenant qu’elle fasse chauffer son mélange pour qu’il devienne rose, un rose clair et pâle.

Elle se saisit alors du sirop d’ellébore qu’elle ajouta, pour obtenir un beau turquoise. Elle continua de faire chauffer pour obtenir à nouveau du violet, mais cette fois ci, un violet très vif.

C’était le moment pour ajouter la mandragore, sans oublier de bien secouer le flacon avant. Elle en rajouta jusqu’à obtenir une potion rouge vif. Puis elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne orange profond. Elle jeta un très rapide regard à la pendule. Elle était dans les temps. Elle ajouta à nouveau de la mandragore, pour obtenir cette fois ci un jaune  pâle. Elle remua, toujours dans le sens inverse, jusqu’à obtenir un vert plus pâle encore. Ajouta de la mandragore, pour retrouver le même turquoise que plus tôt.

On arrivait petit à petit à la fin de la potion. Elle chauffa à nouveau la potion, en augmentant le feu sous le chaudron, pour obtenir un violet vif. Puis elle ajouta la poudre rose, pour obtenir un rose de la même couleur que cette poudre. Elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour obtenir une potion rouge.

À nouveau, elle chauffa la potion, jusqu’à ce que celle ci devienne d’un violet pâle très agréable. Il était temps d’ajouter une dernière fois de la poudre bleue pour que la potion redevienne rose, mais cette fois ci, un rose extrêmement pâle. Elle était satisfaite pour le moment. Elle chauffa une dernière fois, transformant le rose en orange un bref instant. Tout juste le temps qu’elle rajoute le liquide brun jusqu’à obtenir une potion d’un blanc immaculé.

Son chaudron produisait une légère vapeur argentée, signe de réussite, alors qu’il bouillonnait tranquillement. Alistine rayonnait. Elle prit la fiole de l’examinateur pour la remplir. Mais Alistine étant Alistine, la fiole lui échappa des mains pour se fracasser sur le sol. L’examinateur dut lui en fournir une seconde, qu’elle remplit les mains tremblantes, sans remarquer l’air appréciateur du vieux sorcier non pas face à sa maladresse, mais bien face à sa potion.

Quelques minutes plus tard, après qu’elle ait remit en ordre le plan de travail -étrangement, elle avait laissé l’examinateur se charger de vider son chaudron- elle quitta la salle, un petit sourire aux lèvres, en compagnie de Yohana.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves Pratiques des BUSE (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grande Salle-