AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez
 
 Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot L. O'Dea
Coquelicot L. O'Dea

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins || Empty
MessageSujet: Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins ||   Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins || 1387502757-horlogeMar 29 Mai 2018 - 23:19
La lumière était belle, ce matin là.

C’était un délicieux matin de Mai, un samedi matin, pour être exacte. Coquelicot n’avait pas de cours de prévu ce jour-ci, et elle avait traîné au lit un peu plus longtemps qu’à son accoutumé. Depuis sous sa couette, et si elle se positionnait sur le bord du matelas, elle pouvait observer la luminosité croître depuis la seule fenêtre de son dortoir.

Une fenêtre, me direz-vous ? Mais la maison jaune et noire se situe au sous-sol ! Comment diable le soleil pourrait-il percer à ce niveau là ?

Le diable n’ayant rien à voir avec cela, (il est bien trop occupé ailleurs), il suffit de sourire en se rappelant les surprises et les délices que peuvent offrir un château magique. Pratique.


Après avoir un moment observé les lueurs de l’aurore s’étendre, elle s’étira doucement, bailla - moins doucement, et s'apprêtait à rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner.

Toutefois, la tentation fut trop forte. En sortant de sa salle commune, et comme cela lui arrivait assez régulièrement, elle ne pû s’empêcher de préférer faire un tour directement par les cuisines. Là, valsant entre les elfes de maisons, elle chaparda comme bien souvent un butin fruité plus délicieux, plus savoureux que s’il avait été acquis “normalement”. Elle dansait entre les cuisiniers, essayant de ne pas se faire repérer lorsqu’elle commettait son larcin. Et comme à l'accoutumé, les elfes firent semblant de rien.


Heureuse de ce début de journée, Coquelicot s’envola vers l’étage supérieur, avec l’intention de grignoter son butin sous les rayons de l’astre lumineux. C’était sans compter… qu’il y avait un vent taquin à l’exterieur. Un pas, deux pas, trois pas… et à peine éloignée de l’entrée du chateau, la petite irlandaise compris que cela risquait d’être compliqué.

Elle attrapa une première fraise de dessous sa cape, et, s’en pourléchant les lèvres, voulu y goûter. Elle entrouvrit la bouche, et … bourrasque de vent. Elle referma les dents sur une épaisse mèche de cheveux. Le courant d’air se calma. A peine. Elle se lança dans une seconde tentative, qui se révéla tout aussi infructueuse.

Décidément. L’irlandaise possédait des très beaux cheveux, néanmoins ils étaient moins appétissants que le duo fraise - abricot dont elle rêvait de se sustenter !

La brise se fit encore plus forte, soulevant sa cape, et emmêlant plus encore la crinière de la préfète. Alors, n’y voyant plus grand chose, cette dernière abandonna d’un rire léger son envie d’extérieur. C’était un samedi matin, un joli samedi de Mai : les jours s’étaient mis à rallonger, elle aurait donc tout le temps de profiter des arbres et du lac dans la journée. Pour le moment, il lui fallait un endroit où se réfugier.

Où donc se sentait-elle bien à Poudlard ? La réponse ne fût pas longue à arriver : la bibliothèque !

La rouquine s’éloigna en grignotant enfin un fruit, sautillant et dansant de plaisir. Un passage secret, 5 ou 6 fraises et 4 abricots après, elle arriva rapidement au quatrième étage, et devant la magnifique porte de ce qui lui semblait être la plus belle salle de tout le château.

La demoiselle poussa les batants de bois et pénétra dans cet espace sacré. Bonheur.
La rouquine resta un instant debout, au milieu du passage, comme émerveillée par ce qui s'offrait à son regard. Elle avait eu la même réaction cinq ans plus tôt, et chaque fois depuis. La jeune fille ferma les yeux, et prit une grande inspiration. Bloqua l'air dans ses poumons. Juste quelques secondes, le temps d'apprécier correctement ce doux bouquet d'odeurs mélangées ; vieux parchemins, couvertures en cuir polies par le temps, bois cirés des étagères, et même... même ce je-ne-sais-quoi de poussière dorée dansant dans les rayons de lumière. Coquelicot mit fin à son apnée, heureuse. Son coeur était en joie.
Maintenant que son rituel d'entrée était accompli, elle pouvait librement s'élancer dans les allées tant chéries, ses mains balladeuses trainant le long des étagères, sinuant le long des veines de bois, appréciant la douceur et l'efficacité de la cire d'abeille ici utilisée.

Décidément, quel agréable matin de Mai.


I took a walk in the woods and i came out taller than the trees - Henri David Thoreau

Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins || Lily-c10

...And in the forest I go,
to lose my mind
and find my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un, Deux, Trois, j'irai dans les Bois ... mais plus tard, parce que là,j'suis occupée ||feat Simon Collins ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois, nous irons au bois... [version #1]
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» Promenons-nous dans les bois, tant que la nuit n'est pas là.... oups, trop tard ! || Neil J. Smith
» Quand on s’appelle Preston, on va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil ! ☆ Dixie
» Dans les bois quand le loup n'y est pas... |Trente-Six|
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-