AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST] Empty
MessageSujet: Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST]   Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST] 1387502757-horlogeDim 26 Nov 2017 - 11:51
Ted bailla longuement, à s’en faire décrocher la machoire. Il avait passé une grande partie de la nuit à rédiger un devoir pour Vernet, car étrangement, même s’il détestait ce professeur et qu’il n’avait qu’une envie, en finir avec ces cours... Et bien, il voulait absolument avoir d’excellentes notes. D’une part, parce qu’il était perfectionniste et travailleur, qu’il détestait échouer. Et d’autre part, pour ne pas donner de raison à Vernet de lui dire qu’il n’était qu’un idiot. Encore. Non, vraiment, y avait pas moyen. Et maintenant, alors qu’il devrait s’amuser en cours d’Arts et Musiques Magiques, il patientait devant le bureau de sa Directrice de Maison. Pour... Pour rien en fait. Non, parce que Ted, il avait une excellente idée de ce qu’il voulait plus tard : joueur professionel de Quidditch. Et pour ça, aucune BUSE ou ASPIC n’était nécessaire. Juste être excellent sur un balais. Bon, intégrer les cours avancés de Wronski, puis l’ADEM de Poudlard -ce qui nécessitait quand même de trouver une équipe- et puis... Voler. Voler, y avait que ça de vrai. Alors, forcément, Ted avait pour unique intérêt dans ses études en ASPIC de ne pas avoir trop de travail. Il allait se contenter de prendre les trois matières qu’il aimait bien, à savoir Métamorphose, Sortilèges et Arts et Musiques Magiques. Et bien sûr, il tenterait d’intégrer le cours de Wronski, mais il était absolument persuadé de pouvoir le faire. Ce n’était pas comme s’il s’entrainait déjà avec le polonais après tout. Ah tiens, si !

« Entrez Monsieur Lupin. »

Il sursauta légèrement, le fantôme avait traversé la porte pour venir à sa rencontre et perdu dans ses pensées, il ne l’avait absolument pas vu venir. D’ailleurs, elle repartit de la même façon, et c’est lui qui dut ouvrir, puis refermer la porte. Il s’avança ensuite jusqu’au bureau et s’assit sur la chaise, parfaitement détendu.

« Bonjour Professeur. »

Le vieux fantôme sourit légèrement à son jeune élève. Le préfet de sa Maison avait toujours une attitude très décontractée, presque je-m’en-foutiste. Pour certains de ses professeurs, carrément je-m’en-foutiste d’ailleurs. Elle avait passé du temps avant de venir le chercher à lire les différents commentaires laissés par ses collègues dans le dossier de l’adolescent. Globalement, c’était un bon dossier. Il avait presque partout au moins la moyenne, la potion étant la plus grosse exception à cette règle. Qu’avait dit le Professeur Fawley déjà ? Ah oui. « Elève avec peu d'intérêts pour la matière ce dont je ne peux le blâmer. Il devrait faire un peu plus d'effort sur sa tenue en classe, s'il ne veut pas travailler, mais je remarque qu'il parvient malgré tout à obtenir des résultats passables, de temps en temps, malgré tout. » Le Directeur de Serdaigle était réputé sympatique, et cette sympathie se voyait bien là avec une grande tolérance et presque de l’amusement vis à vis de la tenue du jeune Poufsouffle.

« Bonjour Monsieur Lupin. Comme vous devez déjà le savoir, cette rencontre a pour but de préparer votre avenir. En effet, après vos BUSE, vous devrez choisir quelle matière vous continuerez d’étudier. Ce choix est déterminant pour vous avenir, la plupart des employeurs et des ADEMS demandent un certain nombre d’ASPICS, voire des ASPIC spécifiques. »

Ted voulut rétorquer qu’il savait très bien tout ceci. Il avait accompagné plusieurs de ses camarades à la bibliothèque pour qu’ils se documentent sur tout ce merdier. En rigolant, l’un d’eux lui avait même tendu la brochure pour devenir Auror. C’était à ce moment là qu’il s’était barré.

« Je sais déjà quelles matières je veux étudier l’année prochaine, Professeur. »

Lavander leva lentement son regard vers le préfet. Droit dans les yeux, elle le fixa longuement. Il avait en effet l’air d’être quelqu’un de décidé. Mais Lavander craignait qu’il ne se contente du strict minimum. Il y avait beaucoup de choses que Ted Lupin pouvait faire. Elle refusait qu’il ne gâche son potentiel par un choix trop restreint.

« Je vous en prie Monsieur Lupin, dites moi quelles Aspics vous visez, pour quelle carrière. »

Elle ne le lâchait toujours pas des yeux, ce qui avait une légère tendance à mettre Ted mal à l’aise. Rapidement, il se redressa légèrement et s’éclaicit la gorge discrètement. Le professeur d’Etudes des Runes avait en elle quelque chose d’assez dérangeant parfois.

« Je souhaite devenir joueur de Quidditch professionel, aussi, la seule chose qui est nécessaire, c’est que j’intègre le cours de vol avancé. Je sais qu’il n’y aura aucun problème, j’ai déjà fait plusieurs séances d’entraînement avec le Professeur Wronski. Parce que ça m’intéresse, je souhaite aussi poursuivre l’étude de la Métamorphose, des Sortilèges et des Arts et Musiques Magiques. »

L’esprit soupira. C’était plus ou moins ce qu’elle redoutait. Ted Lupin pouvait prendre encore au moins une autre matière. Voire deux, puisque les cours de Vol ne seraient certainement pas autant prenant -surtout niveau devoirs- que les autres. Elle effleura de son doigt spectral plusieurs parchemins sur le travail de son élève. Il ne prenait aucun risque, ses résultats étaient excellents dans ces trois domaines. Le Professeur Aarons disait de lui que si ses facilités le rendaient arrogant et dissipé, il restait très doué et elle se demandait si elle ne devait pas lui donner des exercices supplémentaires. Elle serait sans doute heureuse de le voir continuer.

« Je vous confirme qu’avec vos résultats actuels, il ne fait guère de doute que vous aurez accès à ces trois matières. Je ne saurais dire pour les cours du Professeur Wronski. Mais Monsieur Lupin, ce choix ne vous laisse guère de marge pour l’erreur, l’imprévu, ou la reconversion. Beaucoup de jeunes tentent une carrière professionnelle dans le Quidditch, mais peu réussissent. Sans compter que vous pouvez vite vous retrouvez blessé, dans l’incapacité d’accomplir votre rêve. Enfin, c’est une carrière courte. Vous devez d’or et déjà penser à la suite. »

Ce fut au tour de Ted de soupirer. Il n’avait aucune envie d’étudier quelque chose qui ne lui plaisait pas. Il regarda fixement un pan du mur, son regard s’attardant sur les toutes ces runes qu’il ne comprenait absolument pas. Kathleen et Christian étaient des petits génis à arriver à décrypter le moindre de ces mots.

« Monsieur Lupin. Je ne peux que vous conseiller de prendre une matière en plus, voire deux. Je sais que vous avez d’excellents résultats en Défense contre les Forces du Mal, et le Duel vous plait tout particulièrement. Puis je savoir alors pourquoi vous avez écarté cette option ? »

Lavander avait bien cerné le préfet. Elle avait toujours été bonne juge de caractère et elle avait passé du temps à observer discrètement son turbulent élève. Il était du genre à faire uniquement ce qui lui plaisait, mais elle ne comprenait pas son dégout pour la matière du Professeur Owens qui par ailleurs disait qu’il avait du potentiel -malgré que le jeune Poufsouffle devait apprendre l’humilité, chose revenant souvant. Le silence s’installait alors que Ted semblait bien décider à ne pas ouvrir la bouche. Il avait cette attitude très butée quand on évoquait des sujets déplaisants pour lui. Mais le spectre ne comptait absolument pas le laisser s’emmurer dans le silence. Elle toussotta doucement. Aucune réaction. Bien, il l’avait cherché. Elle passa sa main fantomatique dans l’épaule de son élève qui aussitôt se tourna vers elle. Petit sourire alors qu’il semblait de plus en plus en colère.

« J’aime pas, c’est tout. J’ai pas besoin d’aller en cours pour apprendre d’autres maléfices et contre sorts. »

Oui, le Professeur Owens l’avait dit. Trop sûr de ses capacités. Ted adoptait un regard de plus en plus assassin. Pourquoi est ce qu’elle insistait autant ? Qu’est ce qu’elle lui voulait ? Sérieusement... Pourquoi se soucier autant d’une carrière ? De toute façon, hormis celle citée, il ne voulait rien. C’est que y a pas tellement de jobs possibles en fait. Y en a un paquet au Ministère de la Magie, mais jamais il entrerait là bas, c’était mort. Vraiment mort. Lui, passé sa vie derrière un bureau ? Cette grosse blague. Gringotts ? Les gobelins lui donnaient de l’urticaire. Prof ? Pas envie de se taper des sales mômes à longueur de journée. Alors quoi, restait des trucs dans le commerce principalement. Et niveau commerce, il avait sa propre idée. Oh, mais voilà, il devait donner son plan de retraite en fait.

« Pis si ça marche pas pour moi ou que j’en ai marre de faire cogner par des Cognards, je viserais plutôt à monter un casino magique. »

Il remarqua rapidement que son vieux Professeur ne savait absolument pas de quoi il causait. Il laissa échapper un léger rire avant de s’expliquer d’avantage.

« Un casino, ça regroupe des jeux d’argents, des paris sportifs, avec certains qui ont leur propre ring pour des combats de boxe par exemple, et des salles de spectacles. Avec parfois encore un restaurant. Mais toujours un bar. Ça, c’est chez les moldus, et les propriétaires se font un max de thunes, parce que les jeux, c’est calculé pour que ce soit toujours la banque qui gagne, c’est à dire, le casino. Adapté à notre monde, ça donnera des jeux plus marrants, des paris sur des duels, des courses de balais ou autre, des spectacles pour acceuillir les groupes sorciers en vogue, mais aussi des trucs plus originaux genre un sorcier qui utilise des sorts particulièrement beaux, et bien sûr, je veux un bar super cool et un restaurant de ouf. Avec un vrai chef cuistot à la manoeuvre, pas que les elfes ne savent pas cuisiner, mais ils leur manque un chouilla d’imaginitation et de liberté. Et pour organiser ça Professeur, je n’ai besoin que de bon sens et des trois cours que je vous ais cité. »

A nouveau, Lavander fixa son élève. Ce qui lui plaisait, c’est qu’il avait de la suite dans les idées. Il semblait vraiment passionné par son projet. Il y avait bien réfléchit. Présenté ainsi, ça semblait même un excellent projet, mais Lavander se devait d’émettre quelques réserves. Elle ne connaissait pas vraiment ce qu’il présentait, et ça pouvait parfaitement ne pas être aussi rose que ce qu’il disait. Et puis, si l’idée ne remportait pas de succès parmis les sorciers, tout ça serait du temps et de l’argent perdu. Elle sembla réfléchir encore un peu, avant de pencher la tête sur le côté.

Elle savait parfaitement, avant même de prononcer les mots qu’elle s’apprêtait à dire, que ceux ci déclencheront une colère noire de la part de son élève. Elle jeta un regard vers le parchemin du Directeur de Serpentard. Elève doué dont l’insolence trop récurrente gâche bien souvent le potentiel pourtant certain. Oui, elle allait jouer avec le feu.

« Ne pensez vous pas que l’Arithmancie, dans le cadre de ce projet, serait un choix intéressant pour poursuivre en Aspic ? L’étude des chiffres serait une aide considérable dans la gestion d’un tel commerce basé en grande partie sur la chance, n’est ce pas ? »

Il ne s’attendait pas à ça. Le préfet de Poufsouffle serra le poing et les dents en jetant un nouveau regard noir à sa Directrice de Maison. Il n’avait qu’une seule hâte, se débarasser de Vernet et de ses cours. Déjà qu’il devrait continuer de le supporter au Club de Duels.

« Ne vous en faites pas pour ça, j’ai déjà les bases, j’approfondirais moi même à l’aide de grimoires si vraiment il le faut. Ce qui en toute franchise m’étonnerait. Professeur, pourquoi voulez vous absolument me donner plus de matières à étudier ? Pour que j’ai plus d’ASPIC ? Pour que je puisse postuler à plus d’ADEM et plus de jobs ? C’est inutile. Mis à part le Quidditch, je n’envisage aucune carrière définie. C’pas mon truc tout simplement. »

Lavander, de se côté, se demandait si Ted Lupin détestait vraiment à ce point là le Professeur Vernet. Il ne refusait pas l’étude de la matière, plus… Le fait de devoir l’étudier en classe. Elle soupira dans un élan théâtral. Le jeune Lupin était plus têtu qu’une mule, elle n’arriverait certainement pas à le faire changer d’avis seule. Peut être en toucherait-elle deux mots aux Professeurs Vernet et Owens.

Bien sûr, en tant que Poufsouffle, elle comprenait parfaitement que Ted ne désire pas profiter pleinement de son potentiel dans le seul but de s’assurer pour de futurs grandes ambitions. Lupin ne s’intéressait qu’à ce qu’il aimait. Mais il était aussi de son devoir de s’assurer que son élève s’assurait un avenir. Sans oublier que Ted était un Poufsouffle du genre ambitieux en général.

« Monsieur Lupin, vos professeurs soulignent quasiment tous votre potentiel. Y compris les Professeurs Owens et Vernet. Vous avez du talent dans leurs matières respectives et je crois même que vous les appréciez. Ne m’avez vous pas dit pour ces deux domaines que vous pourrez continuer leur étude en autonomie ? Je sais pertinemment que vous avez quelques problèmes, disons, relationnaux, avec le Professeur Vernet, mais quel est votre raison pour le Professeur Owens ? Toutefois, tout cela n’est que secondaire. Ce qui est le plus important Monsieur Lupin, c’est si vous aimez la matière et si vous avez le potentiel de l’étudier en ASPIC. Vous pouvez très largement choisir cinq matières en plus du cours avancé de vol. Je vais vous laissez y réfléchir. Vous pouvez y aller. »

Ted se leva, le visage fermé, brusquement. Ce n’est pas qu’il donnait tord à sa Directrice de Maison. Au contraire même, elle visait un peu trop juste à son goût. Il sentait de là qu’elle n’en avait pas finit avec lui. Pourtant, il était très bien avec ses quatres matières. Il soupira. Il venait de s’imaginer avec Ren en train de foutre à nouveau le bordel dans la classe de Vernet. Quelque part, ça lui manquerait l’année prochaine.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavander Greengrass : Mes rps
» Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER
» Visite de courtoisie (pv Lavander)
» Lavander Greengrass - Professeur Greengrass !
» Message [Past]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinquième Etage :: Cours d'Etude des Runes :: Bureau du Professeur Greengrass-