AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Un poste à pourvoir? [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Un poste à pourvoir? [PAST]   Mer 19 Juil 2017 - 15:10
Bon, maintenant qu'il avait pris sa décision, il devait faire officiellement sa demande. Il était en seconde année maintenant et les matchs de Quidditch n'étaient toujours pas commentés par quelqu'un qui valait le coup d'être écouté. Ça ne pouvait plus durer.

Le quidditch méritait quelqu'un pour divertir ses supporters. Le quidditch le méritait LUI.

Il était actuellement devant le bureau du professeur de métamorphose. La femme avec l'aura la plus imposante qu'il n'avait jamais rencontré. Non, il ne flippait pas.

Mais juste un peu quand même.

Il devait faire attention, parce que, quand il flippait, son cerveau se déconnectait. Et tout partait en sucette. Bon. Il allait tout faire foirer, comme d'habitude, de toute façon, alors autant se lancer. Après tout, même en passant par un millier de chemins différents et en galérant beaucoup plus que la moyenne, il arrivait, en régle générale, quand même là ou il voulait.

Il frappa donc trois coups fort à la porte et entra sans attendre de réponse.

-Bonsoir. Euh, Bonjour? Non, non, c'est ça, Bonsoir.

Il était 17h passé, c'était donc Bonsoir. Non? Et voilà, il divaguait déjà.

-Désolé, donc. On m'a dit de passer par ici parce que c'est vous qui vous occupez de toutes ces choses-là! Je sais que je ne suis qu'en seconde année et que c'est jeune, peut-être qu'il y a des gens mieux qualifiés mais avec moi personne ne s'ennuiera! Je sais divertir les gens, haha!

Il se dandina d'un pied sur l'autre.

-Et puis je connais les règles par cœur, je pourrais décrire les actions sans aucun problème, continua-il rapidement. En réalité, il n'y connaissait rien du tout. Genre rien de rien. Il s'y connaissait probablement mieux en foot. Et il n'y connaissait rien en foot. Donc voilà. Il mentait. Totalement.

-Je me suis renseigné, personne n'est vraiment intéressé par ce poste en plus, il ne doit pas être bien populaire je pense. Alors que moi je serais investi à fond! Mais pas trop a fond pour pouvoir continuer à avoir de super note dans votre matière, héhé! Dit-il avec un simulacre de clin d’œil.

Il était nul en métamorphose.

-Enfin bon, j'ai pas vraiment de CV, ni de référence d'ailleurs. Enfin, j'ai 12 ans quoi, mais je suis sur que je serais parfait pour ce poste!

Il ne savait pas vraiment quoi ajouter. Il n'y connaissait rien, tout reposait sur la jeune femme face à lui. Maintenant qu'il y pensait, il aurait au moins pus lire un peu les règles ou quelques mots pour ne pas se faire avoir en traître...Bon. Il improviserait. Il était le roi de l'improvisation!

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre.

Quand même...il avait l'impression d'avoir oublié un truc, mais impossible de mettre le doigt dessus...



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille J. Aarons
Translioness
avatar
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

MessageSujet: Re: Un poste à pourvoir? [PAST]   Lun 5 Fév 2018 - 15:42
C’est fou ce que les enfants peuvent être inventifs. Et les enfants sorciers ne dérogent en rien à la règle, c’est même plus développé. C’est du moins mon impression. Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire en corrigeant certaines copies. Certains débordent d’imagination. Et ce n’est pas peu dire. Ils feraient sans doute d’excellents écrivains, si on leur en donnait l’occasion. Bon, pour la majorité, les réponses sont fausses et je me dois de les noter en fonction. Ça aura au moins eu le loisir de me faire rire.

Je pose la dernière copie des secondes années et m’étire. J’ai encore les cinquièmes années et je pourrais enfin rentrer. Pas de ronde, ce soir. Et c’est tant mieux, j’ai vraiment besoin de repos. Je me lève et ouvre la fenêtre avant de prendre une cigarette. Je sais que je devrais arrêter. Actuellement, je ne fume que lorsque je sens que j’en ai vraiment besoin. C’est tout…. Mais bon, Cecil serait là, il me dirait sans doute que ce n’est pas bien et que blablabla. Je souris et me permets quelques rêveries.

Jusqu’à ce que ça frappe… Et pas doucement. Trois fois exactement. Et je n’ai pas le temps de répondre qu’on rentre. Et quand je vois de qui il s’agit, ça ne m’étonne pas outre mesure. J’écrase ma cigarette, laisse la fenêtre ouverte et allume un bâton d’encens, tout en l’écoutant, avant de me rasseoir… Qu’est-ce qu’il me raconte, ce p’tit père ? Je comprends kedal. Règles ? Postes ? Je pense comprendre, mais je n’ai aucune certitude. Je l’écoute tout de même avec un petit sourire en coin. Puis, je sors mon thermos de thé et deux tasses.

Assieds-toi, Aiden.

C’est qu’il était agité, en plus, le petiot. C’était un garçon assez agité, dans l’ensemble, assez moyen mais plein de bonne volonté… Et plein d’énergie aussi.

Tu veux du thé ?

Je prends une tasse pour moi et pousse tout de même la seconde vers lui, avec un petit brownie. Histoire qu’il se calme quand même un petit peu.

Bon. J’ai bien compris que tu étais motivé pour faire quelque chose… Mais quoi ? Tu ne me l’as pas dit, et j’aurais quand même besoin de savoir pour voir ce que je peux faire, d’accord ?

Conciliante, à l’écoute. J’essaie de faire le maximum pour qu’il se sente à l’aise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Abberline
Red monster
avatar
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

MessageSujet: Re: Un poste à pourvoir? [PAST]   Ven 2 Mar 2018 - 15:40
Quel con.

Voilà ce qu’il avait oublié.

Parfois, le lien qui liait son cerveau à sa bouche ne fonctionnait pas du tout…mais alors, pas du tout. Nerveux, il s’assit et attrapa le brownie tout en s’extasiant.

Pâtisserie gratuite. Top.  

Maintenant, il fallait faire le tri dans sa tête et se concentrer. Pour bien se vendre, ça commençait mal. De plus, il avait face à lui son professeur de métamorphose. Une matière dans laquelle il excellait de nullité. Essayez de le comprendre aussi : Un rat en verre à pied ? What. The. Fuck. Il savait qu’il était dans le monde magique mais est ce que les lois de la physique ne devraient tout de même elles pas s’appliquer ? Comment était-ce possible ?! Enfin bon. Du coup, il était nul. Donc certainement pas l’un des élève favoris de la prof, ce qui aurait pu aider. Donc il fallait bien se vendre.

Le problème ? Cette femme était un mystère. Du genre “est-ce vraiment une femme ?” mystérieuse. Donc aller savoir comment bien paraître devant une personne pareil. Déjà que “bien paraître” ça n’était pas son fort...Distrait, il prit encore un bout de brownie pour se mettre les idées en place.

Mais quelle merveille ce gâteau. Il fallait absolument qu’il félicite la personne qui l’avait fait ! Les elfes de maisons ? Le chocolat était délicieux, un petit verre de lait et tout serait parfait...Il irait faire un tour en cuisine, plus tard, pour voir si les elfes l’avaient fait.

Bref. Il n’était pas là pour papoter cuisine et napperons.

-Oh oui ! Pardon ! Désolé ! Je savais que j’oubliais quelque chose, c’est fou, ça m’arrive toujours. Vous voyez, c’est pour ça que les rapeltout ne me servent à rien. Je SAIS que j’ai oublié quelque chose, mais je ne sais jamais quoi ! Il faudrait que le rapeltout nous le dise en fait...sinon, ça sert à rien ! Enfin, imagine, t’es en train de manger tranquillou à la grande table en pensant que tu vas passer une bonne journée et là: il passe au rouge. Ca avance à quoi, hein ? Rien. Je serais juste encore plus stressé parce que là je serais certain d’avoir oublié quelque chose. En plus, quand je suis stressé, je fais n’importe quoi ! Du coup, je passerais juste une journée nulle. Et puis à quel point ces choses là sont fiables ? Si j’ai juste oublié de faire mon lit en partant est-ce que ça compte autant que: “j’ai oublié de faire mes devoirs?”. Non parce que j’oublie toujours quelques chose, comme tout le monde...Donc ça devrait toujours rester rouge, non ? Cette notion d’oublie est vraiment trop abstraite. C’est vraiment une invention naze. J’dit pas que je ferais mieux mais...si, si, je ferais mieux. Si j’invente un truc, ça sera pas à moitié au moins. À part si mon but et de stresser les gens et de les rendre fou…

Il s'arrêta, pris d’une illumination soudaine.

-Haaan. Mais, alors….

Peut-être que l’inventeur du rapeltout l’avait volontairement laissé inachevé ? Sans finir sa phrase, il continua son cheminement de pensée. Incroyable. Venait-il de découvrir un des mystères du monde sorcier ? L’inventeur du rapeltout était-il un fin stratège ? Un maître manipulateur ? Un grand sorcier aux intentions douteuses ?

Il devait absolument aller à la bibliothèque se renseigner !

Impatient et curieux, il se leva d’un bond pour courir à la bibliothèque. Il fallait qu’il éclaircisse ce mystère. Le rapeltout: l’arme ultime ou jouet pour chat ?

Souriant, il essaya de contourner la chaise et, en se cognant le pied, repris conscience de son environnement.

Damn. Mais quel con. Encore.

Il se rassit, partagé entre la honte et l’énervement. Parfois -souvent- il se fatiguait. Il n’imaginait même pas le calvaire que devait vivre ses interlocuteurs. Il regarda sa professeur et s’interrogea sur le métier de professeur. À quel point avaient-ils besoins d’être patients, calmes et posés ? À sa place, il aurait déjà probablement sauté de la tour d’astronomie. Vu la classe qu’il avait...

Avalant le reste du brownie (mais quelle merveille !) il regarda sa professeur avec un seul objectif en tête : Focus. Concentration.

Quidditch.

Il fallait qu’il arrête de divaguer.

-Donc, oui, pardon. Pour le poste effectivement...Il s'interrompit, incapable de se sortir de la tête cette idée de rapeltout. Euh...On en était où ? Puis il laissa planer un silence de quelques secondes avant de rajouter.

-Voyez. Là ! Là je sais que j’ai oublié quelque chose…



Sarcasm is my only defense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Un poste à pourvoir? [PAST]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Un poste à pourvoir? [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why Haiti Can't Forget Its Past
» RÔLES À POURVOIR
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Nouveau poste ! ^^'
» [Demande de poste vacant] Steven Caldwell
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Etage :: Cours de Métamorphose :: Bureau du Professeur de Métamorphose-