AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeMar 11 Fév 2014 - 19:53
La pause du midi était la bienvenue, ce jour-là. Je rentrais à l'intérieur du château, trempée jusqu'aux os. J'aimais beaucoup mon professeur de potions, mais il y avait des jours, comme aujourd'hui, où il dépassait les bornes, selon moi, et ça me cassait sévèrement les bonbons. Malgré la pluie torrentielle s'abattant sur l'école, Ian nous avait envoyé chercher des plantes nécessaires à certaines potions aux abords de la forêt interdite. Inutile de vous dire que je venais de prendre ma deuxième douche de la journée... Froide et étrangement sableuse... Résultat, je courus jusqu'à mes appartement pour une prendre une douche et changer de vêtement.

Ce fut donc propre qu'une demi heure plus tard, je me rendais à la Grande Salle, propre et sèche. En entrant, je lançais un regard lourd de reproches à mon ancien professeur, je soupirais. En tant qu'ADEM j'avais deux choix pour manger : avec les professeurs ou avec mon ancienne maison. En général, je mangeais avec mon frère à la table des professeurs, mais actuellement, j'en avais pas l'envie, surtout qu'il n'était pas là. Ce fut alors que quelque chose, ou plutôt quelqu'un attira mon attention à la table de Serpentard. Une petite brunette, qui semblait assez réservée... Je l'avais aperçue en début d'année à la cérémonie de répartition. Il était très rare que j'ai un élan de sympathie pour qui que ce soit, surtout d'aussi jeune. Poussée par ma curiosité sans limite, je m'approchais de la table... Et heureusement, la place près d'elle était libre.

« Je peux ? », lui demandais-je.

Mais en fait, je ne lui demandais pas son avis et m'installais. Je savais que j'avais l'air d'une prof mais je m'en moquais éperdument, j'étais une élève, en études supérieures, certes, mais étudiante quand même. Je lui lançais un petit sourire ;

« Je m'appelle Cassiopée, et tu es ? »

Oulà... Elle devait vraiment avoir un truc la gamine pour que je m'intéresse comme ça à elle. Je pris de quoi me sustenter sur la table et commençais à manger, tout en l'observant du coin de l’œil.


Dernière édition par Cassiopée O'Bryan le Ven 21 Mar 2014 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeMer 12 Fév 2014 - 22:00
Encore une matinée de cours qui s’achevait. Eileen avait été prise par les cours de Sortilèges et d’Astronomie. Son cours de vol avait été annulé à cause du mauvais temps, pour son plus grand plaisir, et elle avait utilisé les heures qu’il avait libérées pour avancer dans ses devoirs. La jeune élève était donc plutôt fière d’elle à l’instant, d’autant qu’elle avait dû se débrouiller toute seule.

En effet, elle avait eu la mauvaise idée de plaisanter du sérieux de sa camarade Moira la veille en lui reprochant son manque de fantaisie. Eileen avait été complimentée à son dernier cours de Métamorphose pour ses idées amusantes de transformation et, poussée par un élan de fierté qui suivait la remarque et la réception récente d’une lettre de sa mère qui lui avait fait le plus grand bien, avait même réussi à changer son aiguille en bois en aiguille de fer. Certes, ce n’était pas une allumette mais c’était un début excellent.
Moira avait répondu à sa remarque qu’au moins son sérieux lui permettait de réussir ses sorts. Vexée, Eileen refusait de lui parler depuis.

Elle s’était donc assise seule pour le déjeuner, laissant Moira aux autres premières années. Elle s’était servie de pommes de terre dorées au four et de quelques tranches de magret de canard et commença à manger en prenant soin de ne lancer aucun regard à sa camarade de chambre.

- Je peux ?

Une jeune femme à la chevelure rouge s’installa à ses côtés sans attendre de réponse. Eileen la reconnue. Elle l’avait aperçue pendant certains cours auprès des professeurs sans pour autant lui adresser la parole. Les autres premières années mentionnaient parfois sa présence remarquant la couleur originale de sa chevelure et son air un peu désinvolte. Les théories avaient fusées, souvent menée par les petits frères et sœurs de Serpentards plus âgés, et elle était souvent observée avec de petits yeux admiratifs par les plus jeunes verts et argents. Elle avait l’air très à l’aise parmi les élèves mais, après tout, seule l’absence de l’uniforme académique que les élèves arboraient jusqu’en septième année montrait son appartenance à la caste des professeurs, aussi apprentis soient-ils. Un peu étonnée de la voir s’installer ainsi à côté d’elle, Eileen la dévisagea curieusement.

- Je m'appelle Cassiopée, et tu es ?

L’apprentie professeur commença à remplir son assiette et Eileen se redressa en jetant un œil aux élèves de son âge. Alors qu’elle s’inquiétait un peu d’avoir l’air esseulé comparé à Moira qui était parmi les autres élèves, elle serait probablement interrogée au prochain cours par les autres pour savoir ce qui lui valait ce traitement de faveur. Peut-être n’était-ce que le hasard qui avait poussé ladite Cassiopée à s’installer là, mais ce qui comptait, c’était qu’Eileen était celle à qui elle s’adressait. Et ça, c’était on ne peut plus cool.

- Je m’appelle Eileen.

Elle lui fit un grand sourire fier. Puis, le fait qu’elle lui adressât la parole l’étonnant encore un peu, elle ajouta prestement, au cas où :

- Eum, je ne suis qu’en première année ici, en fait. Mais enchantée de faire ta connaissance ! Oh, pardon, euh… votre connaissance ?


Elle se laissait un peu emporter dans la familiarité, là. Devait-elle s’adresser à la jeune femme comme à un professeur ? Sa présence sur les bancs des élèves suggérait autre chose, mais elle n’était tout de même plus une élève. Du moins, pas comme la plupart d’entre eux.


Dernière édition par Eileen Shalford le Mer 26 Fév 2014 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeJeu 13 Fév 2014 - 11:55
Je dus me retenir de rire en voyant toutes les petites têtes de première années se tourner vers nous. Ils ressemblaient à des poussins piaillant pour attirer l'attention, c'était tellement marrant que je dus me maîtriser pour ne pas les regarder d'un air étrange, qui les aurait sans doute fait jaser un peu plus. Mais je gardais ma concentration fixée sur Eileen. Après tout, c'était pour elle que je m'étais installée à la table de mon ancienne maison. Je me servis canard, beignets de potiron et pommes de terre avant de poser mon assiette devant moi.

« Tu sais, tu peux me tutoyer. », lui dis-je en attrapant un morceau de pain. « Je ne suis pas professeur, je ne suis qu'une élève, même si je ne porte pas d'uniforme comme vous. ».

Je lui adressais un petit clin d'oeil discret. Pourquoi elle, je l'ignorais, mais elle avait ce petit quelque chose qui était rare chez les Serpentards, malgré le fait que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'entendais les élèves parler à côté de nous, en nous jetant des regards inquisiteurs je levais les yeux au ciel et regardais Eileen, avec un petit air agacé.

« Ça piaillote toujours comme ça, où c'est juste parce que je suis venue m'installer ? C'est assez énervant. »

Je les fixais avec des yeux noirs, ce qui les fit immédiatement taire, ou du moins, parler avec un volume raisonnable. Mon regard se porta de nouveau sur la petiote.

« Je sais que tu es en première année. Je t'ai vue à la cérémonie de répartition en début d'année. On oublie pas les personnes qui rentrent dans votre ancienne maison. »

Ou comment glisser dans une conversation la confirmation que j'étais bel et bien une ancienne élève de Serpentard. Je soupirai en avalant une bouchée de canard. Nous n'en avions que rarement à la table des professeurs tant il était apprécié par le corps professoral, si bien que quand le plat arrivait aux apprentis, il n'en restait pas ou très peu. Cela faisait du bien de pouvoir en manger à sa guise. Je sirotais rapidement mon jus de citrouille et regardais une nouvelle fois la jeune élève.

« Tu te plais ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeSam 15 Fév 2014 - 1:14
C’était donc définitif, elle ne mangerait pas seule. Eileen sourit en entamant son plat. La jeune femme semblait plutôt sympathique. Elle avait également commencé à manger en l’autorisant à plus de familiarité. Tant mieux, cela contribuait à rendre la scène plus confortable. Un peu plus loin, comme Eileen s’y attendait, ses camarades discutaient plus ou moins fort de la situation. Elle avait brusquement hâte de retourner en cours pour voir de plus près leurs regards qu’elle imaginait admiratifs.

D’un coup d’œil, l’apprentie professeur fit baisser d’un ton les petites voix qui commentaient la scène. Eileen enviait cette capacité à en imposer ainsi. Ses parents et sa sœur se débrouillaient aussi plutôt bien en ce domaine. Elle avait toujours trouvé ça fascinant, même si plutôt vexant pour celui envers qui le regard était dirigé. Le souvenir des nombreuses chamailleries qu’elle avait eu avec sa sœur Megan lui revinrent en mémoire et elle fronça ses sourcils. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à utiliser le coup du regard noir, histoire que ses yeux si foncés lui servent à quelque chose. Elle se concentra de nouveau sur son assiette et la jeune femme qui lui parlait.

- Oh oui c’est vrai ! Tu étais préfète ici, non ? Les autres en ont parlé.


Ses yeux s’écarquillèrent un peu alors qu’elle se remémorait les ouï-dire alentours.

- Ils ont dit aussi que tu étais dans l’équipe de Quidditch ! La préfète de Serdaigle aussi elle fait les deux, je crois. Ils disent aussi que quand tu étais élève ici, tu as jeté un maléfice et cassé les jambes d’un autre Serpentard qui embêtait ton frère, rendu malade cinq Serdaigles et traumatisé trois Gryffondors ! Ton frère aussi est apprenti professeur ici, en Sortilèges non ? On le voit moins, et les autres en parlent moins aussi…


Eileen se rendit compte qu’elle n’avait même pas répondu à sa question. Elle se secoua un peu pour éviter de partir plus loin dans la réminiscence des rumeurs.

- Eum sinon, oui, oui c’est très bien ici.

Puis en pointant son assiette avec un grand sourire.
- La nourriture est super !


La Serpentard rosit franchement en se disant qu’elle avait un don pour remarquer ce que les autres considéraient comme sans importance voir hors sujet. D’autant qu’elle s’adressait à une apprentie professeur. Elle s’empressa donc d’ajouter :

- Enfin, les cours aussi sont très bien.


Dernière édition par Eileen Shalford le Mer 26 Fév 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeMar 25 Fév 2014 - 15:01
Je ne sus jamais ce qui me surpris le plus : le fait qu'elle sache qui je suis où le fait que de telles rumeurs couraient sur moi. Cela me choqua tellement que je faillis m'étouffer avec un beignet. J'attrapais rapidement mon gobelet et but rapidement mon jus d'orange, faisant ainsi passer le morceau bloquant, avant de regarder de nouveau la jeune demoiselle... Elle n'était pourtant qu'en première année ! Les autres élèves avaient-ils si peur de moi ou me vénéraient autant pour parler ainsi ? Je l'ignorais, et je ne voulais pas le savoir, cela ne m'intéressait pas. Je me penchais sur la jeune fille et murmurais :

« Mon frère est trop discret pour qu'on entende parler de lui, et il a bien de la chance. Entre nous, les seules choses véridiques là dedans sont le fait que j'ai été préfète, préfète en chef et attrapeuse de l'équipe de Serpentard. Pour le reste, soit cela a été exagéré, soit inventé de toute pièce. Les sorciers ont une imagination débordante parfois, c'est désespérant.... »

Puis, elle répondit à la question que je lui avais posé et, sans arrière-pensées, j'explosais d'un grand rire quand elle me parla de la nourriture.

« Tu marques un point ! Je n'ai jamais aussi bien mangé qu'à Poudlard, pour ma part. Et pourtant ma mère est une excellente cuisinière. »

Je découpais ma tranche de canard et plongeais un morceau dans une sauce blanche onctueuse avant de la regarder de nouveau.

« Et je suppose qu'il y a des cours qui te plaisent plus que d'autres ? »

Je soupirais et jetais un œil de l'autre côté. Ils me regardaient toujours et ça commençait à devenir un tantinet agaçant. Je regardais vers la table des professeurs et sourit en voyant qu'aucun d'eux ne nous prêtait attention. Je fis un petit clin d'oeil à Eileen.

« Je crois que je peux sans risque leur jouer un petit tour inoffensif... »

Les jeunes près de nous étaient première voire en seconde année. Le sortilège du patronus n'était enseigné qu'aux sixième années. Rares devaient être les petits qui l'avaient déjà vu. Je sortais discrètement ma baguette et murmurais :

« Spero Patronum..... »

Certains élèves eurent un cri étouffé en voyant un paon argenté apparaître devant eux et se dandiner au milieu de la table. Avec un sourire satisfait non dissimulé, je me remis à manger, comme si de rien était, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeSam 1 Mar 2014 - 19:42
Finalement la réalité n’était apparemment pas à la cheville de la légende. C’était un peu décevant. Mais, après tout, la réalité était rarement suffisamment épique pour ne pas être agrémentée de légendes. Cassiopée semblait apprécier les plats poudlardiens au moins autant qu’elle et la première année lui sourit alors qu’elle continuait à déguster son assiette.
Eileen s’apprêtait à répondre à la question posée sur les cours qui lui plaisaient quand l’ancienne préfète décida de s’amuser des plus jeunes de la tablée qui la fixaient.

Un murmure étonné parcourut la table à l’apparition du paon argenté. Sans se soucier des réactions qu’elle avait causées, Cassiopée reprit son occupation gastronomique en souriant avec espièglerie.
Après s’être remise de son sursaut, Eileen tourna son regard successivement de Cassiopée à l’oiseau sur la table.
Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ce type d’apparition animalière, même si elle venait tout juste de se le remémorer. Elle se souvenait, plus petite, avoir été témoin d’une violente dispute parentale après la visite de sa grand-mère paternelle. Inquiète de son issue, elle était passée un peu plus tard devant la porte mal fermée de leur chambre alors qu’ils venaient de s’y réfugier pour parler. Elle entraperçut alors son père créer magiquement un pivert joyeux pour sa femme une fois isolés. Cette dernière avait souri et ajouté un lionceau à la danse des figures argentées.
Eileen se souvint avoir été apaisée par la scène qui était devenue pour elle la preuve irréfutable de l’amour que ses parents se portaient.

Le paon s’approcha de sa créatrice et fit face à la jeune brune encore subjuguée par son apparition. Les autres élèves de la table avaient cessés d’observer Cassiopée, un peu intimidés par l’animal. Eileen ne le quittait pas du regard et tendit une main vers lui en se demandant s’il réagirait comme n’importe quel animal et s’en approcherait. Avant de pouvoir vérifier, elle la retira en donnant un sourire d’excuse à son interlocutrice. A priori, cela ne se faisait pas. Si la créature avait la signification qu’Eileen supposait, même s’il était actuellement utilisé comme plaisanterie, c’était une représentation trop naturelle de l’apprentie professeur pour qu’elle osât trop s’en approcher.

- Ce qu’il est beau. Oh, s’il te plaît, dis-moi qu’on apprendra à faire ce sort bientôt ! On peut faire l’animal qu’on veut ? Je croyais que c’était juste quand on était amoureux… Moi j’aimerais faire apparaître une grenouille ! Comme ça mon crapaud aura un compagnon. Ou non ! Plutôt… un éléphant ! Comme ça je pourrai faire peur aux autres élèves dans les couloirs en restant cachée derrière un mur !
Enfin… c’est pas comme si je comptais faire des sorts dans les couloirs, hein ? Je sais que c’est interdit.
Mais ce sort, c’est beaucoup mieux que le Lumos qu’on a vu à la rentrée ! Pourtant, j’aime bien le cours de Sortilèges, c’est le seul où on apprend des sorts avec celui de métamorphoses
.

Tout en continuant à observer l’oiseau Eileen poussa un petit soupir.

- Ça prend encore longtemps avant qu’on apprenne tous les sorts ? J’en ai marre de quasiment rien faire d’autre qu’écrire.


Dernière édition par Eileen Shalford le Lun 17 Mar 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeLun 17 Mar 2014 - 15:43
Apparemment, mon petit patronus avait fait son effet, et alors qu'il se trouvait devant nous et qu'il fit la roue, il disparut, doucement. Je regardais la petite fille se trouvant à côté de moi, elle avait l'air complètement subjuguée, au point qu'elle me sortit un discours pour le moins étrange. Amoureux ? C'était quoi ce délire ? D'où elle sortait ça la petiote. J'eus un petit rire, pas moqueur, juste surpris. Après tout, ce n'était que des suppositions de premières années, je ne devrais pas être étonnée. Je replaçais une de mes mèches rouges derrière les oreilles avant de lui sourire gentimment.

« Ce que tu viens de voir s'appelle un patronus. Je t'expliquerai plus tard à quoi cela sert, c'est assez complexe, c'est un sort de sixième année à la base, et il faut un certain temps pour le maîtriser. C'est un sort de défense... Mais comme je te l'ai dit je t'expliquerai plus tard à quoi il sert. »

J'avalais un morceau de canard en la regardant toujours. Elle m'intriguait, elle était tellement choupinette que je me prenais un peu pour sa grande sœur, c'était assez nouveau pour une associale comme moi.

« Par contre, tu ne peux pas choisir l'animal. Il est sensé te représenter un minimum... Va savoir pourquoi j'ai un paon... »

Toutes les personnes qui me connaissaient, moi y compris, y voyait là le caractère ambitieux et orgueilleux que j'avais, ce qui était vrai. Mais je ne tenais pas à effrayer la petiote, que je commençait à bien apprécier. A sa question sur les sorts, je réfléchissais quelques instants. Elle n'apprendrais pas de sort très intéressants avant sa troisième années, je le savais, mais je ne lui dirai rien. Je ne voulais pas la dégoûter tout de suite. Il y avait bien des sorts tels que le wingardium leviosa qui était pratique dans certaines circonstances, alohomora aussi... Mais c'était des petits sorts de bases... Je soupirais.

« Tu apprendras ça au fur et à mesure du temps, tu sais... A moins... »

Je venais d'avoir une petite idée qui pourrait bien me rapprocher de la petite fille. Je la regardais avec un petit sourire en coin.

« Ca te dirait d'apprendre et de réviser tes sorts avec moi ? Je veux dire, je suis un future professeur de défenses contre les forces du mal, si ça peut te faire plaisir, je peux tout à fait t'aider, et même t'apprendre quelque petites choses.... Qu'en dis tu ? »

La petite avait l'air fascinée par les sorts, et l'aider dans ce domaine me ferait plaisir, car c'était une passion, mais m'aiderait aussi certainement à prendre en main mon futur rôle de professeur de défense contre les forces du mal. Et ça ne pouvait certainement pas me faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeLun 17 Mar 2014 - 21:35
Le paon s’évapora dans l’air au grand désarroi d’Eileen. Il n’était pas resté si longtemps finalement. Au moins les murmures des plus jeunes à la table avaient-ils grandement diminué de volume. Cassiopée eut un petit rire amusé à son interprétation romantique du sort et la jeune Serpentard fronça les sourcils. Elle n’avait pas voulu être drôle. Elle était même très sérieuse. Le rire de Cassiopée n’était pas moqueur mais Eileen ne le comprenait pas. Et elle n’aimait pas ne pas comprendre.

Tout en continuant à manger, un petit air attendri vint orner le visage de l’apprentie professeur et mit Eileen encore plus à l’aise. Elle réfléchit un peu à ce qu’elle venait d’apprendre. Le patrochose était un animal qui devait lui ressembler… Eileen avait hâte de l’apprendre pour voir ce qu’elle aurait. Elle espérait que ça serait quelque chose d’impressionnant. Si elle se retrouvait avec une puce ça serait un peu triste. Elle se demanda un temps pourquoi, en effet, Cassiopée était représentée par un paon. Tant qu’elle n’avait pas d’autre explication pour le sort elle appliquerait la théorie de la romance. Dans ce cas, aimait-elle un Léon ? Ainsi le paon pouvait crier son nom et faire en sorte que cela ne passe que pour son cri animalier ? C’était plutôt malin. Encore que Léon était un bien triste nom. Vraiment. Ce n’était pas très joli.

Cassiopée répondit de manière un peu vague à sa question sur l’apprentissage des sorts et Eileen soupira. Du temps. C’était une façon de dire que ce n’était pas pour bientôt. La première année posa son coude sur la table pour placer une main sous sa joue, déçue. Elle eut à peine le temps de vêtir son visage de l’expression accordée à l’émotion susdite que Cassiopée prononçait une petite expression bien douce à ses oreilles : « à moins que ».

Eileen releva la tête et papillota des yeux d’un air curieux.

« Ca te dirait d'apprendre et de réviser tes sorts avec moi ? Je veux dire, je suis un future professeur de défenses contre les forces du mal, si ça peut te faire plaisir, je peux tout à fait t'aider, et même t'apprendre quelque petites choses.... Qu'en dis tu ? »

Les yeux écarquillés, Eileen ouvrit la bouche en grand, un sourire s’étalant de plus en plus sur ses lèvres.

- P… pour de vrai ?

Shae venait de lui faire réaliser qu’il y avait bien de la magie en elle et le seul point négatif de tout cela c’était qu’elle ne voulait pas être professeur mais avec Cassiopée… Oh bon sang, avec Cassiopée elle allait vraiment devenir la meilleure sorcière du monde ! Elle aurait son professeur particulier qui l’aiderait à réussir ses sorts (et même si elle détestait cela, avoir une personne pour l’aider dans ce domaine n’était pas du luxe) et même pour lui faire prendre de l’avance ! Et en plus c’était Cassiopée ! La Cassiopée ! Les élèves de son âge n’étaient peut-être pas tous agréables mais ses aînés de Poudlard étaient vraiment extras !

Toujours souriante, Eileen s’exclama :

- Oui, oui ! Ça serait extra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeLun 17 Mar 2014 - 23:40
Je pris une portion de mousse au chocolat, et la réaction de la petite fille ne se fit pas attendre. Elle semblait enchantée... Même plus que ça. J'étais abasourdie. Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme. Une vision me vint à l'esprit, moi, une dizaine d'année plus tôt. Elle me faisait tellement penser à moi quand j'étais petite ! C'était impressionnant. Et pourtant, j'étais froide quand j'étais à Poudlard, à son âge... Cette petite fille me touchait bien plus que je ne voulais bien l'admettre au final. Je ne la connaissais pas, du moins, pas plus que cela en fin de compte, mais j'avais une envie farouche de la protéger. Elle semblait tellement innocente ! Je pris une cuillerée de mousse que mangeait lentement, avant d'enchaîner avec une seconde et une troisième, avec un petit sourire aux lèvres.

« Je suis contente que l'idée te plaise, j'avais peur de te brusquer. »

Et j'étais sincère... Et étonnement heureuse. Non seulement j'allais enfin pouvoir tester mes capacités de professeur avec une toute jeune élève. Mais en plus, j'étais certaine que j'allais pouvoir lier une amitié complice avec sa petite fille. Elle avait l'air tellement heureuse que je lui propose ça, il ne fallait que cela pour me booster. La motivation arrive toujours à faire avancer les gens, et elle semblait en avoir hérité d'une double dose. Je glissais de nouveau un regard vers elle.

« Hmm... Je vais être pas mal prise jusque fin octobre, entre reprendre mes marques ici et régler quelques paperasses... Mais, disons, après la fête d'Halloween, ça te dit de commencer ? »

Je cherchais dans mon esprit une salle où nous pourrions étudier... La salle sur demande était sans doute la plus indiquée pour cela. Mais il y avait un ennui, je ne savais pas du tout où la trouver, vu que je n'y étais jamais allée. C'était donc un problème... Ou alors dans mes propres appartements, je pouvais y recevoir qui je souhaitais, après tout. Donc pourquoi pas. Il suffirait de tirer les meubles de mon petit salon et ce serait parfait. Je souris de nouveau en regardant la petite puce... Quand l'horloge sonna. Il était presque une heure. Et je n'allais pas tarder à avoir cours, pour tout dire. Je soupirais. Heureusement, c'était les sortilèges.

Je finis rapidement mon dessert et m'essuyait la bouche. Je n'allais pas tarder à prendre congé de la Serpy à côté de moi. Je vérifiais mon sac... Heureusement, je n'avais pas a retourner dans ma chambre, sinon je serai déjà en retard. Être ADEM, ce n'était quand même pas de tout repos, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeMer 19 Mar 2014 - 15:18
Eileen avait une veine innommable. En quelques jours elle avait fait la rencontre de deux jeunes femmes assez extraordinaires. La première lui avait redonné espoir et la seconde en faisait son élève. Elle avait hâte d’écrire une longue lettre à ses parents pour leur annoncer ces bonnes nouvelles. D’autant que sa dernière lettre avait été pour le moins… déprimante.

Eileen choisit son dessert pendant que Cassiopée répondait à son enthousiasme. Elle piquait dans une tartelette avec une fourchette à gâteaux quand l’ADEM lui indiqua qu’elle ne prévoyait de commencer les leçons qu’après Halloween, faute d’espace dans son emploi du temps. Le jeune élève hocha la tête en faisant la moue. Elle allait devoir attendre encore un peu avant d’éblouir les autres élèves. Puis elle haussa les épaules. Après tout, elle était déjà heureuse que l’opportunité se présente à elle, elle n’allait pas trop réclamer non plus.

- D’accord, après Halloween alors.

Fallait-il qu’elle la prévienne qu’elle n’était pas rapide dans le domaine ? Au pire, elle le verrait bien pendant la séance. Et puis, Eileen n’avait pas vraiment envie d’annoncer les nouvelles qui pourraient la faire se raviser dès maintenant. Elle voulait au moins avoir droit à un premier cours avant cela.
Le rappel d’Halloween lui fit songer à la fête qui se préparait. Elle n’arrivait pas vraiment à imaginer que les repas puissent être encore meilleurs que ceux qu’elle goûtait à l’instant même. Cependant, les élèves en parlaient régulièrement entre eux, déjà surexcités de l’évènement. D’autant que des murmures dans les couloirs annonçaient que cette année serait différente des précédentes. Mais chut, il ne fallait pas le dire.

Eileen laissa un petit sourire rêveur parcourir ses lèvres en oubliant un peu sa tartelette. L’horloge lui rappela soudain que le déjeuner était défini dans le temps, hélas. Elle engouffra les derniers morceaux de son dessert et toussa un peu sous l’effort. Elle avala son jus de citrouille d’un trait pour faire passer. Elle avait botanique et devait se dépêcher, les serres étaient loin. Cassiopée avait la tête dans son sac et Eileen finit sa quinte de toux en réussissant l’exploit de tout garder dans son œsophage. Son assiette vide disparut et elle se leva en jetant son sac sur son épaule.

- Oh désolée, il faut que j’y aille vite. J’ai botanique en serre… euh, je sais plus combien. A plus tard alors !

Elle adressa un petit signe de la main à Cassiopée en souriant avec reconnaissance puis suivit les autres premières années tout aussi pressés qu’elle. Héhé, elle allait pouvoir se vanter pendant les prochaines heures. En sortant de la Grande Salle, lui revint en mémoire un détail non négligeable. Elle avait oublié de demander où se feraient les cours. C’était malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horlogeMer 19 Mar 2014 - 17:20
Bon, Eileen était d'accord pour commencer après Halloween. Je souriais intérieurement. Parfait, je n'aurais pas pu avant de toute manière. J'avais bien d'autre chose à m'occuper... Entre les cours, la paperasse... Il fallait aussi que je me rende chez Honeydukes de toute urgence. Ma réserve de friandises personnelles étaient presque épuisées. Et sans sucreries, je ne survivrai pas longtemps. Certains sorciers avait des addictions étranges, comme fumer et boire de l'alcool jusqu'à en être ivres chaque jour, chaque heure, chaque minutes... Moi, c'était les bonbons... Au moins, ce n'était pas mauvais pour ma santé, et comme je ne grossissais pas... C'était même parfait... J'avais Sortilège pendant deux heures puis un cours sur « Comment planifier un cours »... Après, j'étais libre. Je finissais donc à 16h.

Je regardais de nouveau la petite fille qui engloutit sa tarte avec une vitesse hallucinante, avant de prendre congé, de peur d'être en retard à son cours. Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire et je lui adressais un signe de la main. Elle partit bien trop vite pour que je puisse répondre quoi que ce soit... Ni même pour que je lui donne le lieu de rendez-vous pour nos cours... Oh, je la reverrai bien, c'était certain. Et dans le pire des cas, je lui enverrai un hibou, ce n'était pas non plus la mer à boire. En plus, je savais très largement où la trouver, si je voulais lui parler de visu. Elle était à Serpentard, et en première année... Facile.

A mon tour, je terminais mon dessert, m'essuyais la bouche et quittais les cours, le sac sur l'épaule... Pourquoi avais-je été attirée immédiatement par cette petite fille ? Parce que son sourire m'avait fait pensé à moi quand j'étais jeune ? Parce que le fait qu'elle soit seule à sa table me faisait penser au fait que moi, à son âge, j'étais aussi seule et je mangeais dans mon coin ? Je l'ignorais. Dans mes pensée, je ne fis pas attention et butais contre le professeur de métamorphose. Je m'excusais vaguement auprès d'elle avant de reprendre mon chemin vers la salle de sortilèges... Pourquoi je me posais autant de questions inutiles ? C'était n'importe quoi ! Je relevais la tête, et, avec un petit sourire en coin, me dirigeais d'un pas rapide vers la salle de sortilèges … J'allais être en retard ?... Ou pas, qui savait …


RP Clos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]   Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Une élève pas comme les autres [PV Eileen][TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un livre ouvert [PV Cecil] (Terminé)
» Histoires d'un soir [PV Eileen] [Terminé]
» L'élève et le maître | PV Raven [fini]
» "Rencontre d'un Professeur et d'une élève en avance sur son cours" [Nocta & Conuratio] : FINI
» [Terminé] Rencontre devant le levé de soleil (ft Eileen - past)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-