AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Accueil de Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeVen 25 Juil 2014 - 15:28
Simba entra plein de gaieté dans cette immense battisse. Devant lui se tenait un long couloir de marbre, encerclé par des bureaux où d'étranges créatures notaient à l'aide de plumes.

Le jeune garçon analysa la grande salle jusqu'à trouver le comptoir des ouvertures de coffres. Il s'y rendit sur la pointe des pieds, ne voulant pas faire cesser le silence qui régnait.
Il se sentait tout de même épier, ne voulant pas tourner la tête sous peine de se retrouver les yeux dans les yeux avec une abominable bête présente sur un des bureaux.

Arrivé devant le comptoir, Simba leva difficilement la tête jusqu'à apercevoir vaguement le visage du gobelin occupé à classer les comptes.
Il prit son courage à deux mains et fit sa plus belle voix :

-bonjour ! Je viens ouvrir un compte en mon nom s'il-vous plaît bien ! Bon je n'ai pas encore d'argent à mettre mais bon mieux vaut tôt que jamais... Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMar 12 Aoû 2014 - 8:36
Amy-Linh était déjà allée souvent à Gringotts avec ses parents. Pourtant elle se sentait légèrement anxieuse. Aujourd'hui, elle s'y rendait afin d'ouvrir un coffre, et elle allait devoir adresser la parole à des gobelins. Ces créatures l'avaient toujours effrayée, etcette épreuve lui paraissait insurmontable. Pourtant, lorsqu'elle se fut approchée du guichet il lui était impossible de rester silencieuse: elle allait passer pour une folle.
-Bonjour... Je m'appelle Amy-Linh Cassiopée Hastead et j'aimerais ouvrir un coffre dans votre banque s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 16 Aoû 2014 - 18:03
Gornük était en train de faire des comptes. Il fallait ajouter le 14% d’intérêts à tous les comptes ouverts dans leur établissement, donc il avait besoin de calme. Il se maudissait intérieurement, non, il maudissait les clients de la banque qui venaient le déranger lui, alors qu'il y avait tellement de guichetiers...

Cette fois, c'était un petit garçon qu'il reconnut : Simba Wonderland. Ses parents avaient eu des comptes à Gringotts et, tout comme Mme. Lestrange, il savait ce qu'il en fut autrefois... Gringotts avait une charte personnelle et se devait de garder la confidentialité de leurs clients. De ce fait, il se leva et fit signe à un gobelin avant de lui murmurer quelque chose. Ensuite, il tendit une clé au jouvenceau :

Veuillez suivre Goëbbles, ils vous mènera à votre coffre et... vous donnera ce qu'on vous a légué. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de copies.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 16 Aoû 2014 - 18:09
Gornük venait à peine de s'installer sur son siège lorsqu'une petite fille aux yeux vairons et à la longue chevelure rousse arriva au guichet. Il haussa un sourcil, grimaçant légèrement -pour changer- et enfila ses lunettes en écoutant la blonde.

_ Bonjour.. Votre coffre est N°6. lança le vieux gobelin, fouillant dans ses tiroirs. Il sortit une clé et la tendit à la jeune sorcière, plissant les yeux, se penchant sur son estrade : On ne fait pas de doubles, Mlle. Hastead. Ne la perdez pas. termina-t-il, d'un ton aussi sec que poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeJeu 21 Aoû 2014 - 10:36
Veuillez suivre Goëbbles, ils vous mènera à votre coffre et... vous donnera ce qu'on vous a légué. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de copies.
"Moi, je vais entrer dans ce terrier à blaireau ?! GENIAL !"
En effet, Simba avait toujours entendu parler des grottes de Gobelins, et notamment Gringotts, étant un vrai labyrinthe géant, la cité souterraine lui faisait froid dans le dos....Et il aimait ça !
Il regarda le dit Goëbbles avec des yeux émerveillés, attendant une réaction de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 6 Sep 2014 - 14:38

Depuis combien de temps Michaël n'avait pas remis les pieds à Gringott's ? Trois jours. Quand il avait accompagné son père, pour il-ne-savait-plus-quelle-raison. Enfin, ils commençaient à le connaitre, le Feu follet. A force de se perdre, ou de repérer les lieux en vue d'y étudier... Devenir banquier ? Jamais. Mikanou, c'est le dragon qu'il voulait voir. Mais bon. Ce n'est qu'un détail. Cette fois, il n'accompagnait personne. C'était de son propre chef qu'il venait, entre autre, récupérer sa clé, et déposer quelques petites babioles - des sous, et deux livres bien empaquetés. Bref. Toujours est-il qu'il marchait tranquillement vers le guichet d'un certain gobelin ô combien agréable.

« Hey, salut Gornük ! Comment ça va ? Dis, tu te souviens que je suis venu y'a quelques années ouvrir mon compte... j'crois que j'ai oublié ma clé ici. » Lui offrant son plus beau sourire Colgate Attack !!!, il continua en posant une petite bourse et un colis. « Ah, et si tu pouvais aussi rajouter ces mille deux cents gallions, ainsi que ces quelques bouquins dans mon coffre, je serai prêt à t’idolâtrer pour les cinq prochaines minutes ! Tu veux bien, dis ? Alleeeeez ! S'teuplaiiiiit ! Tu peux pas m'refuser ça, dis ? Promis, j'ai pas perdu la clé, juste oublié ici ! ... Je crois. Eh eh. »
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 6 Sep 2014 - 17:28
Ah, pour une fois, personne n'était venu te déranger pendant que tu faisais tes comptes. La matinée s'était passée sans encombres ainsi que le début de l'après midi. Ceci dit, toute bonne chose a une fin... En fin d'après midi, un de tes collègues s'est précipité vers toi, pour te murmurer et designer quelque chose ou plutôt, quelqu'un : Michaël Hawkmoon, qui venait d'entrer dans l'établissement. Doucement, tu as levé les yeux, regardant par dessus tes lunettes avant de les retirer : encore lui, oui. Il était ENCORE revenu. Le gosse qui aimait trainer et se perdre dans les sous-sols de la banque juste pour essayer de voir le dragon. Hum... masochiste ? Peut-être. Suicidaire ? Oui, tu optais plutôt pour cette option.

La clé de son coffre... Tu la lui avais donné, non ? Il l'avait perdue, sans doute. Tu as juste saisi ce qu'il te tendait et tu as remit tes lunettes, t'asseyant confortablement sur ton siège : ça allait durer un moment... Faire le dépôt ne te dérangeait point, c'était plutôt le fait de devoir lui filer la clé qui te chiffonnait.

Un peu de calme, M. Hawkmoon. Avez-vous perdu votre clé ? Je vous l'ai dit il y a quelques années : on ne fait pas de doubles. Et je vous l'ai répété depuis lors à chacune de vos visites, dont celle d'il y a trois jour, quand vous êtes venu avec votre Père. répondis-tu en fronçant le nez.

Tu parlais sèchement mais poliment, comme d'habitude -ou pas-. tu n'allais surement pas faire une entorse au règlement de la banque, qu'il soit ou pas le fils du ministre de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 6 Sep 2014 - 17:54
Mikanou gonfla les joues alors que Gornük remettait en cause sa version des faits. Cela étant fait, il sauta de manière à s'agripper sur le rebord du guichet, et se hissa de sorte à pouvoir s'y accouder. Il regarda le gentiiiiiil gobelin dans les yeux, l'air un brin ronchon.

« Je l'sais bien, qu'y'a pas possibilité d'avoir des doubles. Et puis, c'est vrai, je l'ai oubliée ici ! J'en suis sûr ! Z'avez qu'à demander à un de vos employés d'entretien, j'sais pas... Ou à Graham s'il l'a pas trouvé quand je l'ai fais tomber sans faire exprès le mois dernier... Tu sais, quand il a fait le petit vol plané depuis le wagon. D'ailleurs, il est où ? Que je m'excuse encore. J'avais vraiment pas fait exprès !! Puis, hein, comment je pouvais deviner que les araignées pouvaient être aussi grosses, dans le coin ! Arrêtez de les nourrir, c'est un conseil. Vue leur taille, et la votre... Elles vont finir par essayer de vous bouffer, si elles ont pas encore commencé ! C'est fourbe, les araignées. »

Il acheva son petit monologue d'un air sérieux. Tellement sérieux que ça en enlevait tout crédibilité à ses propos, bien qu'ils soient véridique. Un Mikanou sérieux = improbable. C'est tout. Ainsi disait la Loi Universelle de Murphy.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 6 Sep 2014 - 21:50
Tu n'as pas cillé, tu n'as même pas cherché à faire taire cet étrange feu follet hyperactif qui se faufilait chez vous de temps à autres (un peu trop souvent, à ton goût). Tu as juste haussé un brin la lèvre, grimaçant ouvertement. Tu n'avais pas sa clé et... l'incident qu'il avait eu la dernière fois dans les galeries t'avait laissé un goût amer.

Vous avez agressé deux de nos employés dont Graham -qui s'est cassé la hanche-. Accessoirement, ce ne sont pas des araignées. Ce sont nos agents d'entretien. C'est à eux que l'on va devoir s'adresser si vous voulez... récupérer votre clé. rétorquais-tu en croisant les bras devant toi.

Tu as juste eu à lever le bout du nez afin d'attirer l'attention d'un autre employé, histoire qu'il aille parler avec les "araignées", des fois qu'elles veulent bien rendre la clé à ce roux démoniaque.

Je ne vous garantis rien. Après tout, je suis certain que la clé nez pas ici. Je suis sur que vous l'avez perdue ailleurs et je ne compte pas vous faire un double.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeSam 6 Sep 2014 - 22:08

Pas des araignées ? Sérieusement ? Cette chose avait pourtant huit pattes... Bizarre. Ces gobelins étaient issus d'un croisement diabolique avec un octopus ? Un poulpe ? Un filet du Diable ? Plus il y réfléchissait, plus Michaël flippait. Sérieusement, c'était quoi, concrètement, ces choses ? Mika secoua tout de même la tête pour répondre au charmant Gornük.

« J'ai écris au moins cinq lettres d'excuse à Graham, j'ai même payé la totalité de ses frais d'hospitalisation. Il m'a assuré qu'il ne m'en tenait pas rigueur, du moment que ça ne se reproduisait pas, avec lui ou un autre gobelin ! D'ailleurs, c'est un peu vache, ça. Vous n'assurez que les gobelins, ou quoi ? Et si c'était un sorcier, un elfe, ou un leprechaun, vous auriez fait quoi, hein ? Bref, c'pas la question. Je disais quoi déjà ? AAAAAAAH OUI ! » Mika toussota, et reprit en articulant chaque mot, chaque syllabe. « Je sais que je ne suis pas une lumière, et que ma mémoire est sélective, mais... Quand je vous dis que je ne l'ai pas perdue, c'est que. Je. Ne. L'ai. Pas. Perdue, c'te foutue clé ! Par les pantoufles de Merlin, je jure sur mon garde manger que je dis la vérité ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeLun 8 Sep 2014 - 22:24
Doucement, tu as retiré tes lunettes avant de passer une main sur ton visage : bavard. Ce gamin était trop bavard. Tu aurais dû t'y habituer mais c'était impossible... Trop de monde passait par Gringotts, tu retenais des visages, des noms et d'autres informations mais le timbre de la voix du rouquin semblait être un marteau qui menaçait de fracasser une vitre à tout moment. Ce n'était pas une voix particulièrement désagréable, non, bien au contraire, c'était surtout qu'il parlait vite, beaucoup et il n'hésitait pas à te rappeler ses "petits" accidents dans les galeries. En parlant d'accidents, d'ailleurs... L'employé auquel tu fis signe revint assez vite.

Discrètement et rapidement, il s'approcha de toi et ouvrit un sac qu'il avait apporté de façon à ce que personne d'autre puisse voir ce qu'il y avait dedans... Le "jeune" employé enfila un gant et l'étira jusqu'au coude avant de sortir ce qu'il y avait dans le sac : Un bras de gobelin à moitié mâchouillé, plein de crotte de dragon. Entre les doigts putrides de son collègue se trouvait une clé, qu'il prit du bout des doigts et souleva par dessus l'estrade.

Cela vous appartient, je présume... N'est-ce pas, M. Hawkmoon ?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMar 9 Sep 2014 - 23:14

Michaël sentit avant de voir ce que le gobelin ramenait. Et il remercia Merlin, Bouddha, Freddy Mercury et bien d'autres de ne pas s'être goinfré avant de venir. Sinon, Gornük aurait eu une autre raison d'être exaspéré par son existence. Et les agents d'entretiens, de le haïr un peu plus. Bref. Voyant sa clé apparaître, Mika sourit de toutes ses dents, et, alors que Gornük lui adressait à nouveau la parole, il amorça le geste de la prendre, cessa, hésita, lança un rapide récurvite, et s'empara de sa précieuse clé.

« J'l'avais dit qu'elle était ici ! JE L'AAAAVAAAAIIIIIS DIIIIIT ! Donc j'avais RAIIIIIISOOOOOON ! AH AH ! La vérité triomphe TOUJOURS ! TOUJOUUURS ! Eh eh ! » dit-il, triomphant, en s'éloignant sans plus attendre vers la sortie. Limite s'il ne sautillait pas en chemin.

Arrivé à la porte, il fit volte-face, et, pointant Gornük du doigt, il lâcha un AH AH aussi discret que sa personne. Enfin, il quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMar 7 Oct 2014 - 18:04
Zefiro se dirigea devant l'enseigne ouvrit les portes doucement regarda à l’intérieur et se dit:
"Bon faut y aller"
Il rentra s’avança devant le bureau doucement en esquivant les gobelins qui marchait de partout d'après ce qu'il avait entendu il n'avait pas très bonne réputation mauvais caractère disent certains, très bon travailleurs disent d'autres mais enfin. Cet endroit lui donnait mal à la tête tant de bruit, tant d'agitation le rendais malade. Il se pencha devant le bureau quand le gobelin leva la tête effrayé il recula d'un pas mais ré avança car il lui faillais un coffre pour mettre son argent car il était seul sans coffre familial car son père ne prit jamais de coffre ici car il n'avait pas confiance en ces gobelins,lui il n'avait pas le choix alors il avança et dit:
"Bonjour... monsieur il me faudrait un.... coffre pour que j'y mette 5000 galions s'il vous plait. Au nom de Zefiro Amadeo"
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeJeu 9 Oct 2014 - 13:44
Il y avait du monde, aujourd'hui. Gornük et ses collègues avaient enchaîné un client après l'autre depuis que la Banque avait ouvert ses portes, le matin.Il y avait beaucoup de parents avec leurs enfants qui venaient pour leur ouvrir un coffre, d'autres venaient pour retirer quelques gallions et d'autres pour en déposer, dont ce jeune homme que le vieux gobelin n'avait jamais vu auparavant. Il fronça un peu le nez et haussa ses lunettes avant de se pencher sur son estrade. Il détailla le sorcier et plissa les yeux.

Hm... nouveau client. souffla le guichetier, reprenant place sur sa chaise haute tout en réfléchissant. Il fouilla dans les tiroirs et sortir une clé de format C qu'il tendit à son interlocuteur après avoir pris sa bourse. Coffre N°15. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de doubles. termina-t-il, aussi hargneusement que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeJeu 9 Oct 2014 - 16:35
Lydia passa les portes de la très célèbre banque des sorciers et s'avança d'un pas décidé. Elle était déjà venue ici étant petite avec son père, ce dernier lui avait toujours fait croire qu'il cachait ce dont elle hériterais un jour dans un coffre gardé par une terrible créature, mais qui sait, peut-être étais-ce vraie.
S'approchant d'un des guichets, elle reconnu le gobelin et lui sourie gaiement bien qu'elle n'était pas forcément très à l'aise face à un tel faciès. «Bonjour. Je voudrais ouvrir un coffre au nom de Darkwood Lydia. Et y faire un dépôt d'objet...»" Elle se pencha et vida un sac sous le nez du gobelin. Le sac contenais un balais en plusieurs morceaux, une fiole remplie de paillettes dorées dans laquelle on voyait deux ailes abîmés de vif d'or. Puis en jetant un coup d’œil alentours, elle sortis un très petit objet de l'une de ses poches, il était emballé dans un vieux tissus. «Attention ne touchez pas la chevalière c'est un portoloin ! Vous risqueriez de vous retrouver chez mes grands parents ! Comprenez que je veuille la stoker un moment...»" dit-elle quasiment à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeJeu 9 Oct 2014 - 21:57
Alors que tu venais à peine de t'asseoir, après ta pause repas, une sorcière blonde s'approcha de ton guichet et réclama à ce qu'on lui ouvre un coffre afin de déposer une chevalière-portoloin qu'elle mit sous ton nez. Tu as plissé les yeux en entendant ses précisions, cela t'était fort irrelevant alors, tu as fait mine d'écouter tout ce qu'elle avait dit tout en cherchant dans un tiroir la clé du coffre que tu allais lui assigner : tu te souvenais de cette humaine, tout comme tu te souvenais de son père.

Coffre N°16, Mlle. Darkwood. Ne perdez pas votre clé, on ne fait pas de doubles. lançais-tu posant une clé format J sur l'estrade, à peine elle eut fini sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeVen 31 Oct 2014 - 12:43

Il y a quelques années, à son arrivée dans le monde sorcier, ses parents avaient ouvert un coffre à leur nom à Gringotts. Niels n'avait alors jamais trouvé utile d'en ouvrir un à son nom, n'étant pas encore majeur, ses parents convertissait des livres en galion à la banque pour lui. Seulement, maintenant, il a 17 ans et il est majeur, de plus un sorcier sans compte à Gringotts, ça n'existe pas ou alors c'est très rare ! C'est donc pour ces raisons, qu'il rencontra dans la banque sorcière et se présenta au Gobelin, avant de parler de sa voix froide et sans aucun sourire, qui s'accorde parfaitement à sa tenue 100% noble anglais.

- Bonjour, j'aimerais ouvrir un coffre au nom de Niels Ulrik Wasilei s'il vous plaît ... * Il présenta une pièce d'identité * Je voudrais aussi y déposer 200 gallions et ceci...* Il posa une jolie bague taillée pour un enfant et une raquette de tennis, des choses que l'on ne doit pas voir souvent ici... *
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeDim 2 Nov 2014 - 18:20
Wasilei... Wasilei.
Oh que oui, tu te rappelais de cette famille. Ce garçon était venu il y a maintes années déjà et le voilà qu'il ouvrait un compte, maintenant. A l'époque, il avait surement trouvé ça inutile. Tu trouvais qu'il avait changé et tu n'en fais pas des commentaires pour autant. Tu as observé le jeune sorcier avant de prendre ce qu'il avait déposé sur ton comptoir, l’échangeant contre une clé.

Votre clé, M. Wasilei. Coffre N° 20 et ne la perdez pas, on ne fait pas de doubles. répondis-tu, aussi froidement que d'habitude, mais, pour une fois, tu n'en fus pas hargneux : ce garçon te plaisait.

Il n'avait pas été bavard ni envahissant, contrairement à la plupart de tes clients... Sobriété, breveté et politesse. Tu n'en demandais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeVen 13 Mar 2015 - 11:45
J'entrai dans cette banque, où je n'avais pas mis les pieds depuis quelques temps. L'avantage d'être ADEM, c'est que même en dehors des vacances scolaires, on pouvait se déplacer à Londres dans le moindre souci ni même la moindre autorisation... Mais bon, venir juste pour déposer un peu d'argent à la banque, c'était triste quand même, il fallait l'admettre. J'irai peut-être m'acheter un nouveau balai après, qui sait. Mais ce n'était pas le sujet. J'avançais dans l'allée centrale d'un pas rapide et assuré. Je sortis ma clé et la posait sur le comptoir du gobelin avec un petit sourire.

"Bonjour. Cassiopée O'Bryan, coffre deux.... J'ai un dépôt de 3 000 gallions à faire, s'il vous plait."

Je déposais une bourse bien remplie sur son bureau en le fixant d'un air arrogant et satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeVen 13 Mar 2015 - 14:22
Gornük venait à peine de s'installer sur son siège lorsqu'une vingténaire brune arriva au guichet. Il haussa un sourcil, grimaçant - comme d'habitude - et enfila ses lunettes toute en fixant son interlocutrice : s'il se souvenait d'elle, elle était venue il y a relativement peu de temps - selon lui.

_ Encore vous ? Je suis ravi de savoir que vous vous rappelez du coffre qui vous a été assigné. rétorqua le vieux gobelin, plissant les yeux - lançant discrètement une pique. Il se mit à tapoter des doigts le bord de son estrade, soutenant le regard de la sorcière : il ne ignora l'attitude de sa cadette puis saisit la bourse, qu'il rangea dans un tiroir pour aller la déposer plus tard. Bonne journée, et à bientôt, mademoiselle, Mlle. O'Bryan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMar 19 Mai 2015 - 2:19
Renart resta plantée devant l'entrée du hall, intriguée par ces créatures qu'elle n'avait vu nul part ailleurs. Pressé et déjà un peu éméché à cette heure-ci de l'après-midi, Graham la poussa à l’intérieur de la banque d'un coup de canne. Car oui, c'était l'Ancêtre (comme elle se plaisait à l'appeler pour plaisanter) qui l'avait aujourd'hui emmené prendre les fournitures sur sa liste pour Poudlard.

- J'suis quand même étonné qu'ces satanés moldues n'aient jamais jugé bon d't'ouvrir un compte en banque, râla-t-il.

Renart pencha nonchalamment la tête en guise de réponse, tandis qu'elle lui emboîtait timidement le pas. Ce fût Graham qui parla pour la petite:

- 'jour. Graham Rosenvald. J'viens ouvrir un compte pour la gamine que v'là! Rainhart O'Rosenvald. Annonça-t-il, tout rustre qu'il était, son halène empestant à plein nez le whisky. Et v'là 500 Gallion pour le remplir un peu.

Il plongea sa main aux ongles noirs de crasse dans sa cape miteuse et en sortie une bourse sale qu'il déposa sur le comptoir, juste sous le nez du gobelin. C'était là toute la fortune que Ren' lui avait confié plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMer 20 Mai 2015 - 15:40
Le vieux gobelin ne su retenir une grimace lorsqu'il vit arriver les nouveaux clients. Indiscrètement, il les détailla de la tête aux pieds et, même s'il ne jugeait pas aux apparences, il pouvait ouvertement dire qu'il avait en face un rustre qui manquait de politesse et qui n'avait jamais vu une éponge de sa vie. Il grommela un Bonjour assez sec - mais pas pour le moins irrespectueux -, se pencha sur son estrade puis récupéra la bourse qu'on posa devant lui avant de sortir une clé - qu'il tendit directement à la rouquine qui l'accompagnait :

Tenez, Mlle. O'Rosenvald. Coffre N°25. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de doubles. lança Gornük avant de regarder le tuteur légal de la jeune fille. Il fronça le nez plus s'installa de nouveau sur sa chaise, correctement. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMer 20 Mai 2015 - 16:44
Renart prit timidement la clé entre ses mains, levant de grands yeux curieux en direction du gobelin qui la lui remettait. Graham renifla bruyamment, puis prit la clé des mains de la petite en affirmant qu'elle était si distraite par moment qu'elle la perdrait avant même d'avoir quitté la banque. Le vieil homme remercia le banquier et Ren l'imita. Tout deux se dirigèrent ensuite vers la sortie de Gringotts. Une longue journée de shopping scolaire les attendait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMer 27 Mai 2015 - 12:12
Zefiro passant dans la Diagon Alley se dit alors qu'il pourrait passer chez Gringotts déposer un peu d'argent pour enlever un peu de pois de sa ceinture et pour le mettre en lieu sur, parce que Poudlard est sécurisé des choses venant de l’extérieur mais les vols il n'avait rien vu pour sécuriser tout cela. Alors il se dirigea vers l'enseigne en esquivant toujours les gobelins pressés parcourant la pièce, commença a engager la discussion avec le gobelin du guichet :
"Heu... Bonjour c'est pour le Coffre N°15 . J'aimerais déposer 5000 gallions s'il vous plait. Voici la clef"

(PS: Vous pouvez supprimer ce post si vous devez faire parler le gobelin avant j'ai sauvegarder ce post sur mon ordi )
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horlogeMer 8 Juil 2015 - 17:44
Pas de bonjour, pas de signes de main. Rien. Tout n'était pratiquement qu'avarice et austérité chez les gobelins de Gringotts, surtout, quand ça te concernait, mon vieux Gornük. Tu ne te souvenais pas de la dernière fois que tu avais dû sourire et/ou être aimable envers qui que ce soit. Tu as saisi l'argent que le gamin te proposait avant de le confier à un de ses collègues pour qu'il aille le déposer -- il avait eu de la chance, ce mioche, c'était l'heure de ramasser tout ce que les clients avaient laissé dans la journée. On ne tarda que quelques instants à rapporter la clé du garçonnet puisque son coffre n'était pas de difficile accès ni trop loin de la salle de réception. Ainsi, tu as glissé la petite clé dorée jusqu'à ton cadet, te penchant sur ton estrade :

C'est fait, M. Amadeo. Et je vois que vous n'avez pas perdu votre clé. J'en suis agréablement surpris. répondis-tu, enfin, profitant pour lancer une pique au jeune poufsouffle. Passez une bonne journée, jeune homme. A tantôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Accueil de Gringotts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-