AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 519
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 15

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Lun 6 Fév 2017 - 21:28


C'était une belle journée. Du moins jusqu'à ce qu'un événement des plus agaçants vint en rompre le déroulement. Nocta venait de sortir de son cours de sortilèges lorsqu'un Serpentard de cinquième année la héla avec familiarité.

"Hé, Yaxley! Le professeur Vernet t'attends après tes cours dans la salle d'arithmancie pour ta retenue!"

Nocta s'était de prime abord offusquée d'une telle approche alors qu'elle ne connaissait pas du tout l'inidividu, mais ce détail devint clairement futile avec le reste du message. La jeune fille qui s'apprêtait à répondre sèchement en poursuivant son chemin s'arrêta au milieu de la foule qui traversait le couloir et se retourna vers son camarade de maison:

"Quelle retenue?"

Elle fronça les sourcils en se demandant de quoi pouvait bien lui parler le sorcier en face d'elle. Si elle avait eu une retenue avec Vernet, elle ne l'aurait certainement pas oubliée.

"J'en sais rien, je sais juste que ça a un rapport avec Fawley, enfin je crois, mais en tout cas je te conseille pas de la sécher, ce sera pire après crois-moi..."

Il lui adressa un signe de main comme s'il était son meilleur ami venu lui offrir conseil avant de se fondre dans les élèves qui grouillaient autour d'eux. Nocta resta immobile en réfléchissant avant de mettre enfin le doigt sur la raison d'un tel message. Un rapport avec Fawley? Moui, il devait parler de la deuxième retenue qu'elle s'était prise à cause du détestable professeur de potions. Mais elle pensait avoir à la faire directement avec le Directeur de Serdaigle, mais de toute évidence, Vernet en avait décidé autrement... Et ça n'était pas pour la rassurer... En fait ça venait même de gâcher sa belle journée alors qu'une retenue avec Fawley aurait été plus sympathique. Non pas parce qu'elle adorait récurer des vieux chaudrons comme une Moldue, loin de là, mais parce qu'elle trouvait toujours les moyens d'agacer l'enseignant. Alors que son directeur de maison l'obligeait généralement à se pencher sur des questions qu'elle souhaitait éviter au maximum et qui finissaient par lui pourrir la vie pendant au moins quelques semaines. Et si Nocta avait pris conscience malgré elle de certaines réalités, elle n'avait aucune envie de se replonger dans ces doutes à propos de la morale, de sa famille et de bien d'autres sujets épineux. Or à chaque fois qu'elle se trouvait en présence de Vernet, elle en revenait à ça, c'était véritablement agaçant. Les lèvres pincées et désormais de mauvaise humeur pour sa dernière heure de cours, la Serpentard se rendit dans la salle d'Histoire de la Magie en maudissant les directeurs de Serdaigle et de Serpentard et en se maudissant elle-même pour avoir planqué un pétard dans un certain chaudron, motif de sa détestable retenue.

Une heure plus tard, Nocta Severna Yaxley frappait donc à la porte de la salle d'arithmancie en ayant pris bien soin de fermer hermétiquement son visage pour qu'aucune émotion n'y paraisse, cachant par la même occasion le pendentif sous son uniforme et en essayant par-dessus tout de ne pas s'inquiéter pour l'heure à venir...






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 43

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Mer 1 Mar 2017 - 14:47
Nocta, Nocta... Cette petite peste restait dans un coin de la tête de Cecil depuis qu'il l'avait rencontrée. Elle l'intriguait affreusement, autant qu'elle l'exaspérait. Il avait essayé d'interroger les chiffres pour voir ce que cela donnerait, mais les réponses qu'il avait eues était confuses et contradictoires, ce qui était souvent le cas pour quelqu'un d'aussi jeune. Un avenir encore incertain dont les grandes lignes n'étaient pas encore ancrées. Mais ce qui était certain, c'était le potentiel de la petite. Petite destructeur et mesquin certes, mais elle aurait sans doute la possibilité de faire de grandes choses de sa vie si elle s'en donnait les moyens, et surtout, si elle était bien accompagnée. Cecil espérait de tout cœur qu'elle ait commencé à se poser des questions à propos de sa famille, mais il ne pouvait guère la forcer plus que ce qu'il avait déjà fait. Tout ce qu'il pouvait faire à présent était lui montrer qu'un autre chemin était possible.

Alors, il allait profiter d'une retenue pour lui offrir la première vraie leçon du programme qu'il était en train de lui concocter. Il avait vu au Club de Duel son potentiel. Et il comptait bien ne pas la laisser faire n'importe quoi avec. Alors il avait préparé son bureau. Il avait repoussé d'un coup de baguette les meubles contre les murs, libérant ainsi le plus de place possible et il l'attendait, la baguette à la main. Quelqu'un frappa à la porte. D'un mouvement souple de baguette, il l'ouvrit, permettant à la petite Serpentard d'entrer. Il la fixa instantanément et finit par parler.

"Bienvenue Nocta. Pas de ligne aujourd'hui pour cette retenue, mais quelque chose de plus utile. Je vais vous faire une leçon de duel."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 519
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 15

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Dim 11 Juin 2017 - 0:50

Le regard bleu observateur de la petite Serpentard scruta la pièce avec attention lorsqu'elle y entra: pas de bureau à portée de main pour de potentielles rédactions barbantes, pas de matériel poussiéreux à nettoyer, ni même d'instruments étranges à étudier... la jeune fille fronça les sourcils et posa ses yeux clairs sur son Directeur de Maison lequel semblait l'examiner depuis plus longtemps. L'intensité de son regard la mettait toujours mal à l'aise, elle avait véritablement la détestable impression que le professeur d'arithmancie pouvait voir en elle comme il voyait dans ses chiffres, et c'était déroutant. Elle fit en sorte de ne rien laisser paraître et surtout pas de laisser s'échapper ses craintes: l'agencement de la salle était louche et elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre... Pourtant la voix de Vernet se fit bientôt entendre et Nocta eut toutes les peines du monde à cacher sa surprise. Un cours de duel? Réellement? Elle avait envie de crier de joie, mais quelque chose l'en empêchait. Elle suspectait Vernet de lui tendre un piège. Son Directeur savait très bien qu'elle était un membre du Club de duel et qu'elle prenait un véritable plaisir à ce sport magique... alors pourquoi lui en donner un cours durant une heure de colle, laquelle était censé être une punition? Quelque chose ne tournait pas rond et la jeune Sang-Pure jeta un regard suspicieux au sorcier qui lui faisait face. Elle reprit cependant rapidement contenance et répondit au message d'accueil de sa voix cristalline:

"Bonjour professeur. Un cours de duel?"

Elle marqua une légère pause et prit alors conscience de ce que ça pouvait représenter pour elle: un frisson d'excitation parcourut sa colonne vertébrale alors qu'elle répliquait:

"Est-ce que cela signifie que je vais pouvoir vous jeter des sortilèges impunément?"

Elle avait laissé ça glissé avec son insolence habituelle, accompagné d'un discret sourire en coin. Elle n'avait pas l'orgueil de prétendre pouvoir toucher le directeur du club de duel mais elle savait que son comportement l'agacerait. Son sac ainsi que ses livres et autres fournitures ne lui serait donc d'aucune utilité, aussi laissa-t-elle tomber sa besace dans un coin de la pièce pour revenir vers Vernet. Elle sentait sa baguette blanche en bois d'if dans sa poche intérieure mais elle jugea bon de ne pas le sortir immédiatement: inutile de pousser l'insolence trop loin avec le Directeur de Serpentard, elle en avait déjà fait les frais et n'avait aucune envie de recommencer, du moins pour l'instant. Aussi attendit-elle ses instructions, simplement débarrassée de son sac mais ravie de pouvoir utiliser sa baguette pour une heure de colle et surtout d'avoir la possibilité de montrer à Vernet ce dont elle était capable.





Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 43

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Sam 12 Aoû 2017 - 11:44
"En effet, un cours de duel."

Cecil imaginait facilement ce que cette perspective pouvait déclencher dans l'esprit de la jeune fille. Dès qu'elle rouvrit la bouche, ses soupçons furent confirmer. D'une voix toujours aussi clair et froide, dénuée de tout humour, Cecil répondit :

"Si vous parvenez à me toucher, oui."

Cecil s'était préparé à ce genre de remarques et il ne se laisserait pas déstabiliser. Il avait de l'espoir pour elle et, empli de cette idée, il se savait capable de passer outre le poison de la peste. Il ne savait pas encore si ce qu'il allait faire avec elle était permis ou simplement recommandé par sa fonction de professeur ; sans doute une plus grande distance, une plus grande indifférence seraient préférables, mais ce n'était pas dans le caractère de Cecil de passa à côté d'une opportunité d'enseigner, mais aussi d'essayer de faire comprendre à un sorcier ou une sorcière, jeune qui plus est, que la magie noire n'est en aucun cas nécessaire afin d'effectuer de la grande magie, et que la valeur primordiale de toute sorcier se doit d'être le respect de l'autre, de soi-même et de l'art magique. Il se donnait le reste de la scolarité de Nocta pour lui faire comprendre cela.

"Sortez votre baguette et lancez-moi vos sortilèges."

Il ne bougea pas, mais il était prêt à contrer ce que la petite lui enverrait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
avatar
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 519
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 15

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Mar 14 Nov 2017 - 14:49




C'était presque un rêve devenu réalité. Bien sûr Nocta n'était pas dupe, elle essayait de rester sur ses gardes car Cecil Vernet n'était pas Directeur de Serpentard pour rien: la fourberie du serpent pouvait frapper n'importe quand. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentit euphorique, un sourire plus large que celui qu'elle arborait habituellement trônait sur son visage de poupée et elle peinait à le cacher. Elle ne devrait pas pourtant, elle connaissait les prouesses de Vernet en matière de duel, comme tout le monde à Poudlard. Mais elle n'y pouvait rien, il y avait quelque chose de terriblement excitant à se tenir en face de ce professeur, baguette en main. Elle voulait lui prouver qu'elle était forte et qu'elle connaissait beaucoup de sortilèges. Et aujourd'hui, plus que tout, elle avait même dépassé sa haine. Avant même de vouloir se défouler sur lui en cherchant vainement à l'atteindre, elle espérait voir passer une étincelle de fierté ou quelque chose du genre. Restait à voir si elle arriverait à s'y prendre. Car ce dont Nocta n'avait pas conscience c'est que les sortilèges bateau qu'elle apprenait à Poudlard s'épuiseraient vite et que malgré l'aspect plus que déraisonnable de cette idée, elle finirait par laisser échapper un sortilège plus sombre appris par son oncle ou son père au Manoir... Elle avait beaucoup trop hâte de montrer de quoi elle était capable au professeur d'arithmancie pour se soucier des conséquences de ses actes, du moins pour l'instant.

Entendre l'enseignant confirmer ce que Nocta savait déjà ne fit qu'accroître la joie de la jeune fille: un cours de duel pour une retenue, c'était impensable. la voix froide et distante de Vernet ne découragea pas la jeune Serpentard: elle savait que son insolence n'avait pas d'effet sur Vernet, du moins pas d'effet à courte portée, il faudrait attendre un peu. Elle se souvint alors du duel qu'elle avait fait contre cet élève lamentable là... Elle ne se souvenait même pas de son nom. Elle l'avait étalé, ce fut magique. Mais parallèlement elle se souvint aussi de son duel avec Throwback: elle avait perdu son calme. C'était très exactement ce qu'elle devait éviter de faire: s'énerver et perdre sa concentration. Le souci étant que l'échec fissurait constamment la carapace d'indifférence de la jeune Yaxley. C'était parce que tous ses sorts étaient contrés contre le jeune aveugle alors que lui avait tout réussi que Nocta avait perdu consistance et même attaqué par surprise -et de façon clairement peu loyale- Damien Throwback à la fin du duel. C'était sa petite vengeance personnelle qui lui avait valu d'achever ce combat avec un tant soit peu de fierté. Elle n'était clairement pas sûre qu'essayer quelque chose du genre avec Vernet soit une bonne idée... ou même une idée "viable" dirons-nous.

"Si vous parvenez à me toucher..." Les mots résonnaient dans sa tête, comme toujours les défis étaient les aliments parfaits pour nourrir l'ambition débordante de la jeune fille. Cette hypothèse, Nocta comptait bien s'y attaquer avec toute la force de caractère qu'elle avait. Et lorsque le sorcier à la chevelure rousse lui ordonna de sortir sa baguette, l'élève ne se fit guère prier. Elle fit glisser ses doigts fins sur le bois blanchâtre de son arme et ressentit pour la énième fois ce sentiment enivrant qu'elle adorait: elle ne savait pas si ça venait de sa baguette ou d'elle-même ou si c'était l'alchimie entre les deux qui se dégageait... Mais elle savait que dès qu'elle jetterait le premier sortilège, ce serait comme une drogue. Une envie irrépressible d'écraser les autres, de les noyer dans cette puissance qu'elle allait chercher au plus profond de son artefact adoré. Elle sentait le désir de violence et de pouvoir de la baguette en bois d'if et cette soif lui était communiquée de façon naturelle, comme si ils ne faisaient qu'un.

C'était risible pourtant. Nocta avait des capacités, des facilités aussi, mais pour l'instant guère de puissance. Et face à quelqu'un comme Vernet, elle serait probablement comme une petite souris cherchant à attaquer un lion. Cependant elle ne contrôlait pas cette sensation nouvelle et envoûtante qu'elle ressentait avant chaque duel, elle l'adorait, c'était tout. Presque autant que le Quidditch... Autant que la première fois qu'elle s'était élevée dans les airs sur son balai, alors qu'elle savait à peine marcher. Elle esquissa un grossier salut, bâclé et rapide qui lui aurait valu une violente gifle de son oncle, mais elle s'en moquait, elle n'était pas au Manoir: elle voulait juste jeter des sortilèges. Brandissant sa baguette elle commença sa retenue avec plus de joie qu'un Botruc ayant retrouvé son arbre.

"Expelliarmus!"

Comme si elle pouvait désarmer son professeur du premier coup. Inconsciente petite souris qui face au lion, se prend pour une hyène...






Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
avatar
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 43

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   Ven 27 Avr 2018 - 15:49
Cecil observait attentivement la petite. Il ne manquerait aucune de ses réactions. En réalité, elle était très facile à lire dans ces moments-là, ces moments où elle montrait de la passion. C'était cela qui donnait de l'espoir à Cecil. De la passion avec quelques idées rectifiées et cette petite vipère pourrait devenir une grande sorcière. Elle bâcla son salut, mais Cecil ne s'était pas attendu à mieux en réalité. Il ne pouvait s'empêcher de penser que lui-même à sa place aurait agi de la sorte, quelques années auparavant du moins. Elle ne perdit pas te temps à envoyer son premier sortilège. Prévisible, assez inélégant, mais correctement exécuté. Cecil para le sort d'un charme du Bouclier parfait.

"Correct. Mais encore?"

Nocta fonctionnait à la colère et si Cecil devait la pousser dans cette direction pour voir un résultat, il le ferait. Il savait que beaucoup de ses collègues condamneraient ses méthodes s'ils le voyaient à présent, mais il n'en avait que faire. Pour lui, le résultat était plus important que le moyen et il savait pertinemment que Nocta pensait la même chose.

"Essayez vraiment, s'il vous plaît."

Un ton sec et incisif. Un commentaire cinglant. Il savait que cela allait faire mouche dans l'esprit impulsif de la vipère.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel de retenues... ou retenue de duels? [pv Cec] [PAST]
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» A propos des duels.
» [Combat GS : Oyoken vs Sven Chernavska] - Le duel des fauves -
» Un Duel dans les champs ...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinquième Etage :: Cours d'Arithmancie-