AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeJeu 28 Juil 2016 - 23:38

On s'envole!
Cours de vol des deuxièmes années



Réservé aux deuxièmes années


Wronski avait la veille rencontré les élèves de premières années auxquels il devait apprendre à voler, ou tout du moins à tenir sur un balai. Ce qu'il n'avait au départ pas compris, c'est qu'il lui faudrait aussi renforcer les cours des deuxièmes années, lesquels avaient déjà appris à voler avec son prédécesseur l'année dernière et qui devrait donc apprendre à se débrouiller un peu mieux que les nouveaux de Poudlard. Mais ce n'était pas un problème pour lui, il n'avait pas énormément de cours avec les élèves de première années, alors des cours supplémentaires n'étaient pas pour lui déplaire. Il se doutait cependant que ce ne serait certainement pas le cas avec tous les élèves d'une douzaine d'année. Il avait déjà vu la veille que certains ne portaient pas le vol de balai dans leur coeur, sans parler de ceux qui avaient le vertige. Mais bon, peu importe, il relèverait le défi de n'importe quel élève, aussi têtu puisse-t-il être.

Le Polonais s'avança donc dans le parc tenant un gros coffre en bois cerclé de métal. Il le déposa à ses pieds et jeta un coup d'oeil autour de lui: quelques élèves commençaient à s'avancer. Il fallait dire que la veste d'un violet criard était particulièrement visible, de même que le pantalon d'un jaune pâle et des autres accessoires tout aussi colorés que Jacek portait sur lui. Le professeur de vol ne connaissait pas encore ces élèves, mais ils ne devaient pas être très différents de ceux qu'il avait vu hier. Il remonta sur son nez ses lunettes aux verres teintés en bleu et attendit patiemment que tous les adolescents soient rassemblés autour de lui. Après un coup d'oeil à sa montre rouge et bronze, Wronski estima que l'heure était venu de commencer et il prit la parole de sa voix grave.

"Salut les mômes, j'suis le professeur Wronski et j'enseigne, comme vous l'savez le vol sur balai, remplaçant le professeur... machin-chose pour cette année et les suivantes."

L'ancien joueur de Quidditch avait complètement oublié le nom de son prédecesseur et s'en moquait d'ailleurs pas mal. Il se campa sur ses pieds et croisa les bras sur sa poitrine musclée.

"On m'a dit que vous saviez déjà tous voler. Et j'entends par voler pouvoir décoller de plus de dix centimètres sans avoir la nausée. Vous comprendrez vite que je suis intransigeant en terme de sécurité dans ce cours et qu'il vaut mieux respecter les consignes que j'donne si vous voulez pas avoir à faire à moi. Ceux qui ont leur propre balai peuvent l'utiliser. Les autres j'ai sélectionné les balais les plus performants de l'école. Bon, ils sont quasiment aussi minables que ceux qu'je donne aux premières années mais vous f'rez avec."


Le sorcier s'interrompit un instant en observant le tas de balais usés dans un coin, à côté de la malle. Il fit glisser l'une de ses main sur sa barbe soigneusement taillée et reprit en roulant les "r":

"J'attends de mes élèves qu'ils aient la volonté de réussir. Qu'ils n'aient pas peur de l'échec et qu'ils donnent tout pendant mon cours. Est-ce que c'est bien clair bande de trolls?"

Quelques murmures s'élevèrent, certains sans grande conviction. Jacek s'arrêta et toisa l'assemblée avec un reniflement de dédain:

"J'ai dit est-ce que c'est bien clair?"

Il attendait désormais une réponse clair. Un simple "oui" suffisait, il ne demandait pas à être traité comme un seigneur mais il voulait voir dans les rangs de la motivation et de la détermination et pas avoir face à lui des élèves tout mous et endormis.

Spoiler:
Fiche codée par .TITANIUMWAY



Dernière édition par Jacek I. Wronski le Sam 6 Aoû 2016 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeSam 30 Juil 2016 - 22:46
Rowena s'était levée de mauvaise humeur ce matin, ce qui était plutot rare, mais cette fois, elle pouvait expliquer la raison. Elle avait cours de vol. Concrètement, elle détestait ça. En fait c'était même plus détester à ce stade, c'était rejeter ce cours physiquement. C'était donc passablement énervée et dépitée qu'elle se dirigeait vers le parc, grommelant et avançant lentement. Les élèves pouvaient mal la regarder, pour le coup elle n'en avait rien à faire. Oh et pire que tout- Nocta lui lança un regard mauvais et un sourire narquois. Elle eut envie de l'étrangler mais se retint. Elle respira, puis le professeur commença son cours. Il était énergique, mais ça servait seulement à désespérer de plus en plus Rowena. Non mais vraiment, jamais ça ne finissait ce cours ?

Bon elle était injuste tout de même. Le professeur semblait sympathique - mais surtout parce qu'il n'avait pas l'air de favoriser Nocta par ses regards quand il parcourait le groupe d'élèves. Ok, elle était pas objective. A la fin, elle sembla se réveiller seulement quand le professeur eut dit :

"J'ai dit est-ce que c'est bien clair?"

Cela surprit la jeune fille qui fit tomber son balai (elle détestait voler mais son père avait tenu à lui offrir), puis le ramassa en rougissant et en murmurant un léger "oui" de peur d'avoir été remarquée. Cependant, elle paniqua toute seule: allait-il leur demander de voler pour essayer de voir leur niveau ?
Elle ésperait que non, ou cette journée allait vite devenir maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeSam 6 Aoû 2016 - 2:52


*Par la barbe de Merlin!*

Le sourire de Nocta ainsi que sa bonne humeur pour ces deux heures de cours s'estompèrent aussi rapidement qu'ils étaient survenus. Ses deux grands yeux bleus fixèrent avec horreur l'homme qui se tenait devant le groupe informe des deuxièmes années. Un clown. Voilà ce que la jeune fille avait l'impression de voir devant elle. Rien d'autre qu'un vulgaire clown, vieux et complètement dépassé. Elle l'observa d'un oeil critique: les couleurs de ses vêtements dépassaient tout entendement et elle se demanda ou le directeur était allé chercher cet énergumène. Quand elle avait entendu la rumeur selon laquelle le professeur était un ancien joueur professionnel, elle s'était attendu à tout, sauf à ça.

"Salut les mômes, j'suis le professeur Wronski et j'enseigne, comme vous l'savez le vol sur balai, remplaçant le professeur... machin-chose pour cette année et les suivantes."

Pour commencer son franc-parler agaçait profondément Nocta ainsi que son accent, qui rendait la compréhension de ses phrases plus longue. Mais surtout sa façon quasiment vulgaire de parler et de les nommer. "Môme" n'était pas vraiment le qualificatif qu'appréciait le plus la jeune sorcière. mais lorsqu'elle entendit le nom de Wronski, le peu d'estime qu'elle avait pour ce nouvel enseignant s'évanouit aussitôt: c'était le joueur qui avait triché pendant une coupe du monde de Quidditch, un Polonais si elle se souvenait bien et qui avait ainsi fait chuter son équipe... quelle honte! Tricher et se faire prendre qui plus est! Elle comprenait mieux pourquoi elle ne l'appréciait déjà pas.

"On m'a dit que vous saviez déjà tous voler. Et j'entends par voler pouvoir décoller de plus de dix centimètres sans avoir la nausée. Vous comprendrez vite que je suis intransigeant en terme de sécurité dans ce cours et qu'il vaut mieux respecter les consignes que j'donne si vous voulez pas avoir à faire à moi. Ceux qui ont leur propre balai peuvent l'utiliser. Les autres j'ai sélectionné les balais les plus performants de l'école. Bon, ils sont quasiment aussi minables que ceux qu'je donne aux premières années mais vous f'rez avec."

Nocta se félicita d'avoir pris son Eclair de Feu et eut un léger sourire mauvais lorsqu'elle se rendit compte que le professeur avait le même balai qu'elle. Elle était persuadée qu'elle pouvait le doubler deux fois avant qu'il ne comprenne ce qui se passait, ce vieux croûton! Mais elle ne dit rien, se contentant de jeter un regard méprisant au tas de pauvres balais un peu plus loin.

"J'attends de mes élèves qu'ils aient la volonté de réussir. Qu'ils n'aient pas peur de l'échec et qu'ils donnent tout pendant mon cours. Est-ce que c'est bien clair bande de trolls?"

Elle observa avec dégoût les élèves qui répondaient comme des chiens attentifs à cette vulgaire injonction et sursauta en entendant la voix grave du professeur crier:

"J'ai dit est-ce que c'est bien clair?"

Un "oui" ainsi que quelques "oui monsieur" ou "oui professeur" se firent entendre dans le groupe. Pourtant la bouche résolument scellée de Nocta Severna Yaxley ne produisit aucun son, elle refusait de se prêter à ce jeu stupide, et ne sut d'ailleurs pas si Wronski l'avait remarqué ou non. D'ailleurs elle s'en moquait pas mal, bien se faire voir de ce genre de professeur ne l'intéressait pas. Mais comme pour les cours de potions, elle ferait en sorte d'être irréprochable au niveau de la matière pour impressionner ses camarades et son professeur tout en le méprisant. Et il n'y avait rien de plus intéressant pour elle. Elle avait hâte de monter sur son balai et de montrer à cet imbécile ce qu'elle savait faire. D'autant qu'il devait savoir qu'elle était la nouvelle attrapeuse de Serpentard... ne restait plus qu'à lui prouver qu'elle méritait ce poste, et quoi de mieux que le cours de vol sur balai pour ça?

Le bruit d'un balai qui tombe au sol attira l'attention de la jeune Serpentard et elle eut un rire moqueur en se rendant compte que c'était celui de Rowena qui venait de tomber au sol. D'après les souvenirs qu'elle avait de la première année, cette dernière ne raffolait pas du cours de vol sur balais. Parfait, voilà encore une raison de plus d'écraser les autres pendant ces deux heures, et particulièrement la détestable Selwyn. Un sourire satisfait s'installa sur les lèvres de la jeune fille et elle se tourna vers Wronski en attendant qu'une seule chose: qu'il leur demande de s'élever dans les airs sur leurs balais.

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeLun 8 Aoû 2016 - 17:38
C'était idiot à vrai dire mais Eileen s'était tant et si bien focalisé sur la fin de l'année qu'elle avait oublié que les cours de vol reprendraient l'année d'après. Ou peut-être l'avait-elle volontairement occulté. Poudlard, évidemment, n'avait pas pris compte de la volonté ferme de la jeune fille à ignorer ce cours détestable et l'avait joyeusement conviée à reprendre l'activité aérienne à la rentrée. Beaucoup de cris occupait l'esprit d'Eileen, et aucun n'était de joie.

La deuxième année attendait avec les autres dans le parc du château, les mains vides. Comme si elle allait demander un balai pour son anniversaire ! Sa demande de télévision avait été refusée, elle n'allait pas doublement se punir.
Un professeur aux lunettes d'une teinte intéressante s'avança sur l'enfer du terrain. D'où ils l'avaient sorti celui-là encore ? Bon, son a priori négatif était sans doute du à sa haine de la matière mais il avait l'air sacrément perché. Pratique pour quelqu'un qui devait passer sa vie en l'air. Drôle.

De sa voix accentuée, l'homme fit un discours des plus... fermement motivant ? Il n'avait vraiment pas l'air commode. Ce changement de professeur n'allait décidément pas l'aider. Au moins l'ancien savait-il déjà qu'elle n'était bonne à rien. Et celui-ci ne paraissait pas prêt à la laisser paresser dans un coin du parc en attendant que le calvaire se termine.

Le professeur finit son monologue par une question, à laquelle Eileen répondit par un grognement. « Bande de trolls » c'était agréable ça. Non content de les forcer à voler il allait les insulter. Cette année allait être un enfer. Apparemment insatisfait des réponses peu engagées des élèves, il répéta sa question. Eileen le fusilla du regard. On avait compris ! Pas besoin d'insister c'était suffisamment douloureux ! Elle lui en ficherait de la « volonté de réussir » ! C'étaient juste des cours de vol !

Tandis qu'Eileen râlait son « oui » plus qu'elle ne le disait, une autre élève laissa tomber son balai. Rowena Selwyn. Au moins, Eileen ne serait pas la seule à se maudire. Et, ajouta-t-elle en pensée en entendant le rire de Nocta, elle en profiterait pour maudire quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeVen 26 Aoû 2016 - 1:21

On s'envole!
Cours de vol des deuxièmes années



Réservé aux deuxièmes années


Première impression: ce fichu groupe manquait clairement de motivation. Il manquait à vrai dire la peur de l'inconnu ou alors la franche excitation des premières années, de ceux qui n'avaient jamais décollé du sol sur un balai volant. Les deuxième année que Wronski avait sous les yeux semblaient s'agacer d'avoir encore ce genre de cours... et cette attitude n'était pas celle dont le Polonais rêvait pour ses cours. Il capta pourtant au milieu de cette marée maussade quelques autres attitudes. Certains visages en effet affichaient une franche inquiétude, un air grognon ou encore une lueur de défi frôlant l'insolence. Si Jacek n'avait rien laissé paraître, il avait tout de suite remarqué les rares qui avaient répondu avec motivation à sa question, ceux qui avait laissé échapper un "oui" du bout des lèvres et ceux qui n'avaient même pas daigné répondre. Pour ces derniers, c'était foutu d'avance, il les avait déjà dans le collimateur.

Bon. Il s'agissait maintenant de se familiariser un peu avec les têtes qu'il avait devant lui. Comme pour le cours des première année, l'enseignant avait tenté de retenir tous les noms et de les associer au visage mouvant qu'il avait dans son trombinoscope mais il n'y avait rien à faire, il lui faudrait du temps. Il ressortit donc un parchemin pour trouver le nom de la demoiselle qui venait de laisser tomber son balai au sol, s'attirant les rires de certains détestables camarades. Wronski finit par apercevoir la photo qui souriait timidement de la jeune Gryffondor: Rowena Selwyn. Bien. Il reposa ses yeux bruns sur elle: elle ne paraissait absolument pas rassurée. Peu importe, le vieux joueur voyait ça comme son défi de l'année. La maison des lions était celle dont il se sentait la plus proche, il ferait tout pour mettre en confiance la jeune Rowena. Qu'elle le souhaite ou non d'ailleurs.

Son regard glissa quelques mètres plus loin, sur une demoiselle qu'il avait senti de mauvais poil, ne portant de toute évidence pas son cours dans son coeur. De la même façon qu'il l'avait fait pour la jeune lionne, il retrouva le petit carré brun de la Serpentard: Eileen Shalford. Il ne se laisserait pas plus découragé que par la peur de sa camarade. Il s'arrangerait pour faire passer la mauvaise humeur de la demoiselle et lui montrer les aspect sympathiques de son cours. Puisque de toutes façons elle n'avait pas le choix, autant la pousser à apprécier ces quelques heures dans les airs.

Le rire moqueur qui lui parvint en écho à la maladresse de Rowena attira son regard sur une autre Serpentard qui n'avait cependant rien à voir avec Eileen. La blondinette avait des yeux bleus insolents et un air mauvais imprimé sur le visage. Jacek se souvint aussi qu'elle n'avait guère daigné répondre à sa question, pas même la deuxième fois. Un coup d'oeil au parchemin lui suffit à la repérer: une des rares qui ne souriait pas du tout. Il s'agissait de Nocta Yaxley. Malgré sa tête d'ange, tout dans son attitude laissait à penser qu'il s'agissait de la peste de la classe. Mais le nom lui disait quelque chose... en l'observant un peu plus il se rendit compte qu'elle avait un Eclair de Feu. Génial! La seule élève de deuxième année à faire partie d'une équipe de Quidditch était la tête à claque du groupe, quelle chance!

Jacek se passa une main sur le visage en jurant dans sa langue natale. Entre ceux qui n'éprouvaient nulle motivation et se traînait comme des limaces, ceux qui semblaient n'avoir peur que d'une chose qu'on leur demande de voler et ceux qui méprisaient tous les autres à grand renfort de sourires moqueurs, Jacek était gâté! Grognant malgré lui, l'arbitre lissa sa barbe finement taillée avant de croiser les bras:

"Bien. Je vois pas de motivation dans ce groupe, ça m'plait pas du tout. la plupart d'entre vous ont l'air d'être profondément déçu d'avoir encore ce cours cette année. Et ça m'plait pas. Mais bon, j'peux pas vous forcer à aimer. Mais j'peux vous forcer à bouger vos miches alors tout le monde dans les airs et que ça saute. Je veux une ligne continue devant moi, à environ cinq ou six mètres du sol. Une fois que ça sera fait, chacun vot' tour vous nous ferez un petit sprint jusu'à l'arbre là-bas et en revenant pour voir un peu comment vous vous débrouillez. Et pas la peine de foncer si c'est pour vous casser la figure sur la p'louse hein, j'ai pas envie de nettoyer l'sang après."

Etirant ses deux bras musclés, Jacek bondit sur son Eclair de Feu et se mit en position un peu plus haut. Voyant que les élèves étaient peu réactifs il mit ses mains en porte-voix et cria:

"Allez, une ligne devant moi et qu'ça saute vieux gnomes molassons!"


Fiche codée par .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 22

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeVen 7 Oct 2016 - 14:30
Non non non et non ! Pas aujourd'hui ! C'était le premier cours de vol de l'année et il fallait que je perde mon balai maintenant. Quel abruti j'étais. Je devais absolument le retrouver, les balais de Poudlard étaient impraticables. Ce n'étaient que de pauvres branches de bois pourri auxquelles on aurait accroché de misérables brindilles et insufflé assez de magie pour tuer quelqu'un. C'était d'ailleurs pour cela que Papa et Maman m'avaient acheté un balai sur lequel mon espérance de vie dépassait les trente secondes. C'était un Manchevif, un ancien modèle de balai remis à jour par un inconnu à qui mes parents l'avaient acheté. Il n'égalait pas un Nimbus ou un Eclair de Feu mais sa vitesse était stupéfiante pour son âge. Il semblait vieux d'apparence mais le bois était assez résistant. J'aimais beaucoup ce balai, et le premier jour où je pouvais l'utiliser en cours de vol, et bien j'avais réussi à le perdre.

Je l'avais cherché partout dans ma chambre, dans l'armoire, avec les vêtements, sous mon lit. J'allais abandonner mes recherches quand un des garçons partageant ma chambre ouvrit la porte. Je me tournai alors vers lui :

- Est ce que tu aurais vu mon balai ?

Mon ton s'était voulu dur et autoritaire, ce qui ne me ressemblait absolument pas. Mais quand il s'agissait de vol et plus précisément de mon balai, j'avais du mal à me faire calme. Mon colocataire me regarda d'un air étonné, ça se comprenait il ne m'avait encore jamais vu aussi sûr de moi.

- Euuh... je l'ai trouvé par terre tout à l'heure alors je l'ai mis sous mon lit pour pas le perdre.

Je restais ébahi devant tant d'ignorance, j'avais posé mon balai exprès pour ne pas perdre de temps et cet... élève l'avait mis sous son lit pour ne pas le perdre ! Je vivais vraiment dans un monde de fous à lier ! A moins que ce ne soit l'inverse, moi, fou, dans un monde tout à fait normal. Enfin bref j'avais déjà perdu assez de temps comme ça. Je saisis alors mon balai que me tendait le garçon avant de sortir de la chambre en courant.

Quel crétin j'avais été. Même paniqué j'avais été poli au point de ne pas fouiller les affaires de mes camarades.

Je finis donc par arriver dans le parc de Poudlard où une vingtaine de personnes étaient agglutinées autour de quelque chose. J'arrivai juste au moment où de vagues rangs se formaient. Je vis une personne, plus grande que les autres, sans robe de sorcier. Le professeur pour toute évidence. Il avait un style vestimentaire disons... démarqué des autres. Je m'arrêta alors devant lui, m'appuyant sur mes genoux deux secondes pour reprendre mon souffle avant de me redresser et de regarder l'adulte dans les yeux :

- Pardonnez moi de mon retard monsieur Wronski, un camarade avait... caché mon balai.

J'espérais qu'il ne me renverrait pas. C'était le premier cours de vol de l'année et je pouvais enfin utiliser mon balai. Je voulais absolument voler, même si je devais passer quelconque épreuve pour cela.

Déjà j'entendais les rires moqueurs des élèves. Déjà j'entendais ce rire dans la foule, ce sifflement de serpent. Ce serpent que je détestais tant. Je tournais la tête et mon regard tomba sur celui de l'attrapeuse de Serpentard, Nocta Yaxley. Je sentais que cette année ne serait encore une fois pas de tout repos...


Dernière édition par Tom Trelawney le Lun 7 Nov 2016 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeVen 4 Nov 2016 - 9:42
Quand le cours avait débuté, Rowena avait espéré ne pas avoir à voler. Mais elle semblait être plutôt malchanceuse, car le professeur venait juste de demander une ligne devant lui pour les voir voler. Aussitôt, les nerfs de la jeune fille firent des leurs, la rendant encore plus énervée qu’avant. Déjà qu’elle détestait le vol, en plus maintenant il fallait qu’ils volent tous en même temps. Elle alla se ranger comme demandé en cachant tant bien que mal son manque de motivation et son énervement.
Il se plaignait de ne pas voir de motivation, mais il n’aurait pas du s’attendre à en avoir beaucoup. Du moins, de sa part c’est sur qu’il n’en aurait sûrement pas eue

« Et il n’en aura surement jamais » pensa la jeune fille.  

En plus de ça, il demandait « un petit sprint » mais « pas de sang ». Est-ce qu’il savait au moins qui il avait en face de lui ? La jeune fille parcourut l’assemblée du regard, et vit Eileen visiblement blasée et manquant d’enthousiasme. Ca la rassurait de voir qu’au moins elle-aussi n’était pas motivée.

Rowena entendit alors un élève arriver, visiblement en retard. Quand elle tourna la tête, elle vit Tom et elle lui adressa un sourire – au moins elle s’entendrait bien avec quelqu’un pendant ce cours. Ce retard fut aussi ponctué d’un rire de Nocta à laquelle elle lança un regard assassin.

Elle regardait tour à tour le groupe de vol, refusant de monter la première sur son balai, car elle savait très bien que rien de positif n’en ressortirait. Elle se souvenait encore de l’échec de son évaluation de vol lors de sa première année – tout se résumait en une chute. Elle voulait éviter le plus possible de montrer son manque de talent dans cette matière, mais encore plus, sa peur.

Malheureusement, certains élèves décidèrent d’obéir à l’ordre de leur professeur et commencèrent à se mettre en ligne – cela lui donna néanmoins une excuse pour rejoindre rapidement Tom, avec un sourire mi-figue mi-raisin montrant tout son malaise. Son balai à la main, elle ne se sentait pas du prête pour ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horlogeVen 27 Jan 2017 - 0:05
Nocta avait un éternel petit sourire imprimé sur son visage blanc. Elle se moquait ouvertement de tous ceux qui avaient le malheur de faire un faux pas ou d'avoir une mine un peu trop inquiétée. Ainsi elle n'hésita pas à offrir un sourire mauvais au jeune Trelawney qui venait d'arriver en retard et confia à un Serpentard à côté d'elle:

"Caché son balai? Est ce qu'il appelle vraiment ce truc un balai? Avec un peu de chance il s'écrasera avant même d'avoir pu décoller!"

Et son rire cynique accompagna celui du Serpentard de sang-pur qu'elle côtoyait de temps à autres, assez fort pour être entendu par le Serdaigle retardataire mais normalement assez discret pour que Wronski n'ai pas compris la teneur des propos de la peste. Elle offrit un regard mauvais à Trelawney et fut la première dans les airs lorsque Wronski leur ordonna de se mettre en ligne. Nocta était remontée à bloc pour ce cours et cette bonne humeur impliquait constamment des paroles acides chez la jeune fille, parfois même peut-être plus que lorsqu'elle était de mauvaise humeur d'ailleurs. Quoi qu'il en soit elle attendit juste que tous les élèves aient formé un semblant de ligne -elle avait fait exprès de se placer à l'extrémité de celle-ci- avant de s'élancer à vive allure. Nocta était allongée au maximum sur son balai pour atteindre une vitesse remarquable, elle vira de gauche pour exécuter un demi-tour parfait, rasant de près le tronc d'arbre et revint se placer sur la ligne en moins de quelques secondes. Elle épousseta d'un geste faussement détaché sa robe et confia à son voisin avec une nonchalance et un orgueil démesuré:

"Je pensais pouvoir mieux faire, j'ai un peu tardé au début..."

Elle lui offrit un sourire carnassier qui ôta toute motivation de s'élancer au Poufsouffle à sa droite. L'année commençait bien finalement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] Empty
MessageSujet: Re: [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]   [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
[PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}
» [PAST] Premier Cours de Vol [Premières années]
» Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des deuxièmes années.
» Cours pour les 3ème années
» Cours d'alchimie des sixième années
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-