AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 La curiosté est un vilain défaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeMar 26 Juil 2016 - 21:58


Il n'y avait pas beaucoup de cours que le préfet de Poufsouffle détestait vraiment. Mais la botanique et la potion, c'est vraiment ce qu'il y avait de pire. Alors quand le professeur de potion leur sortait en devoir les propriétés d'une quelconque plante de merde, forcément. Il aimait pas ça. Vraiment pas.

Ce pourquoi il avait jusque là préféré bouquiner un vieux grimoire de métamorphose, puis un autre sur les duels. Ses amis l'avaient finalement abandonnés avec son parchemin absolument et désespérément vide. Il ne s'était même pas donné la peine d'écrire le titre du rp.

Il avait enfin saisit sa plume et ouvert ses livres de potion et botanique -il avait eu la flemme d'aller chercher un autre livre qui pourrait mieux traiter le sujet, pas pour un sujet de devoir aussi pourri- quand soudainement, deux gnomes apparurent devant lui. Dont un il connaissait. Enfin, une. L'autre devait être un de ses camarades de Serdaigle. D'ailleurs, il avait sur la tête un des chapeaux de Violetta.

« Tiens, salut mistinguette. Comment tu vas ? »

Le tout dans un grand sourire. Le préfet de Poufsouffle repoussa -encore- son devoir -au moins cette fois ci, le titre était écrit- et passa la main dans la tignasse or et noire qu'il affichait aujourd'hui.

« Tu me présentes ton p'tit camarade ? Ah en fait, Harry te passe le bonjour, il m'a envoyé une lettre ce matin, où il me demandait si tu ne faisais pas trop de bêtises. »

Il rit légèrement, avant de poser ses yeux dorés sur le garçon qui l'accompagnait, lui souriant tranquillement. Ted avait toujours été à l'aise avec les plus petits que lui. Il était une sorte de grand frère ultime pour tous les enfants Potter et Weasley, à défaut de n'avoir aucun petit frère ou petite sœur de sang.

Cependant, une chose l'inquiétait. Le silence de Violetta. Pris par une intuition soudaine, il souleva le chapeau de la tête du môme... Et éclata de rire.

« Oh cette tête, c'est mythique ! Vous avez emmerdé un élève plus âgé ? »

Pas fâché... Pas encore du moins, le jeune cinquième année se leva pour s'approcher du gosse, et observer les cheveux de plus prêt, histoire de voir s'il avait un petit indice sur la façon dont les cheveux avaient du changer de couleur.

Non parce que franchement, y avait pas grand monde autre que lui qui affichait ce genre de couleurs de cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeSam 30 Juil 2016 - 22:40
J'en ai marre, j'aurais préféré être muet comme violetta plutôt que d'avoir les cheveux au couleurs de l'arc en ciel, heureusement que Violetta les lui avait coupé, parce que sinon il serait encore en train de tomber, en marchant dessus. Il regarda le chapeau de violetta sur ses cheveux, avec une tête de canard sur sa tête, pas facile de rester inaperçue avec un chapeau aussi visible que celui là. Je regardai autour de moi avant d'entrer dans la bibliothèque avec l'espoir que le garçon que connaissait Violetta, pourrait m'aider à reprendre ma couleur de cheveux originelles parce que j'en ai déjà marre d'avoir les cheveux de toutes les couleurs. Je regardai le jeune homme en face qui me demanda si j'avais emmerdé un élève plus âgé que moi. Je le regardai en disant:

-On est allés dans une des salles désaffectées et violetta est devenue muette et moi j'ai eu les cheveux qui ont pris des teintes étranges.

Bon si il ne pouvait pas m'aider, j'allais devoir aller à l'infirmerie et j'allais surement aller en retenue pour être allé dans l'une des salles interdites. Je lui demandai:

-Vous pouvez nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 18:25
Violetta avançait dans la bibliothèque. Elle espérait que Ted soit présent autant qu’il soit absent. Elle s’amusait de voir la crainte de Jeff sur son visage pendant qu’elle avança d’un pas vif avec un énorme sourire parachevé d’un rire sans bruit. Mais non, Ted était bien là, assis à une table, visiblement sur le point de se mettre à travailler. Tant pis pour lui, Jeff était pressé de retrouver son état. Violetta beaucoup moins. Au moins elle pouvait hurler tout ce qu’elle voulait sans qu’un seul son ne sorte. Mais, l’absence de réaction était presque triste. Enfin qu’importe, elle sourit de toutes ses dents. Et surtout dès que Ted nomma Harry, elle posa ses mains sur la table et lui balança toutes les questions qui lui passaient par la tête du genre « Comment il va ? », « Pourquoi il te demande des nouvelles ? », « Quel genre de bêtises ? » et autres. Mais aucun son ne quitta sa bouche. Même Ted sembla ignorer qu’elle lui parlait puisqu’il se leva.

Ted s’occupa de Jeff, lui tournant autour l’air intéressé. Violetta elle en profita pour réclamer son chapeau avec un air vaguement autoritaire. Il commençait à lui manquer et maintenant que Ted était là, Jeff n’en avait plus l’utilité. De plus, il expliqua brièvement la situation à Ted. Violetta éclata de rire à la fin. Enfin un rire toujours aussi silencieux, mais qu’importe. Bien sûr que Ted pourrait l’aider, il changeait de couleur de cheveux et de ses yeux tous les quatre matins. C’était plus pour son mutisme que l’on pouvait s’inquiéter. Enfin, pas vraiment Violetta. Pour le moment elle trouvait ça très amusant. Elle s’amusa même à hurler tout et n’importe quoi dans la bibliothèque. En fait seul le bruit de ses pas ou plutôt de ses sauts s’entendaient. Parce que la gamine sautillait sur place comme une puce remontée sur ressorts. Elle s’amusait beaucoup et cela allait continuer encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeDim 14 Aoû 2016 - 16:55


Le jeune homme fronça légèrement des sourcils à la mention d'une salle désaffectée. Bon, si des premières années en début d'années avaient pu y entrer, c'était bien qu'il n'y avait plus rien de bien méchant, mais tout de même.

« Je vois. Vous avez eu de la chance de vous en tirer avec seulement ça. Il y a dans ces salles des résidus de maléfices dont vous ne voulez entendre parler à aucun prix. Bon, occupons de toi, Monsieur Cheveux Multicolores. »

Avec un petit sourire, il suffit à Ted d'agiter sa baguette en murmurant une formule pour changer à nouveau la coupe du Serdaigle. Le voici subitement avec une affro rose.

« C'est quoi ton petit nom, gamin ? »

En attendant la réponse, il s'amusa encore à changer plusieurs fois la coiffure de Jeff, de l'iroquoise verte aux cheveux argentés qui lui arrivaient aux fesses, utilisant une fioriture de sortilèges pour couper, allonger, friser, lisser et surtout, colorer les cheveux. Un large sourire aux lèvres, il s'amusait comme un petit fou. Il faut dire, il utilisait jamais tous ces sorts qu'il avait pourtant apprit, son donc restant bien plus pratique.

« Et tu veux quoi, comme coupe ? »

Il finit par arrêter de changer les cheveux de Jeff, pour se stopper sur ce que le gamin avait demandé. Il l'ébouriffa, avant de se retourner vers Violetta. Là, ça risquait d'être un chouilla plus compliqué.

« A vue de nez, je parierais sur un sortilège de Mutisme pour toi. Manque de pot, j'les ais pas encore étudier, et j'ai encore moins vu un contre maléfice pour ça. J'vais devoir fureter un peu. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeJeu 25 Aoû 2016 - 17:10
Bon c'est vrai, on avait enfreint le règlement de l'école, mais bon, ne me dite pas que lui, il ne l'avait jamais enfreint, parce que, ce serait le plus gros mensonge que, j'aurais entendu de, toute ma vie.

-On ne recommencera pas.

Mes pauvres cheveux et pauvre moi, j'avais rien demandé à la base, qu'est-ce qu'il m'a prit de bien vouloir accompagner Violetta. Je regardai le jeune homme, il était bien plus grand que moi, ce qui était logique, ses yeux étaient dorés plutôt étrange, après, peut-être qu'il avait mit des lentilles ou alors, il les changeait avec sa magie. Il me fit, une coupe horrible, rose frisé avec un volume monstrueux comme, pas possible, il me demanda mon nom, je dis à voix basse:

-Jeff et vous?

Il avait l'air sympa, mais il n'arrêtait pas de changer mes cheveux, de couleurs, de volumes, d'épaisseurs... Il me demanda qu'est-ce que je voulais comme coupe, bah... ma coupe habituelle. Je le regardai et je dis:

-Bah des cheveux marrons, qui m'arrivent dans la nuque et, qui vont sur mon front, s'il-te-plaît.

Hourra, il a réussi ma coupe de cheveux, je soupirai de soulagement, il m'ébouriffa les cheveux, tout le monde me le fait, mais je déteste ça, je souris au garçon et je dis:

-Merci beaucoup!

Je continuai de sourire et, je me retournais vers Violetta, qui avait un sérieux problème, bien plus gros que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeDim 28 Aoû 2016 - 16:42
Violetta écouta la remontrance de Ted avec un éclat de malice dans les yeux même si le reste du visage semblait montrer une légère honte de ne pas avoir respecté le règlement. Puis l’aîné s’occupa de Jeff et changea couleur et coupe de cheveux. Et la gamine éclata de rire devant l’afro rose, puis rit de plus belle à l’iroquoise avant de tout simplement se rouler par terre à l’arrivée des longs cheveux argentés. Même quand les cheveux de Jeff reprirent leur teinte normale, Violetta resta au sol pliée de rire. Si l’on ne pouvait pas voir son visage complètement euphorique, on pourrait se dire qu’elle est atteinte d’une crise de spasmophilie. Vous savez, le genre de truc ou le gens est parcourus de spasmes incontrôlés pendant des très longues minutes oscillant entre conscience et inconscience.

Violetta se calma doucement. Elle replaça son chapeau qui s’était carapaté. Puis elle écouta enfin Ted. Fureter ? C’est cool de fureter… La gamine s’agita et se remit à parler sans qu’aucun son ne sorte. Et son débit de parole empêchait la lecture sur ses lèvres. Mais elle démontrait bien qu’elle voulait participer à ce furetage en règles des sortilèges de Mutisme. Que ce soit dans la bibliothèque ou autre part, elle serait prête. Comme le montrait son air déterminé sur son visage. Après tout, fureter sera probablement très drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeVen 7 Oct 2016 - 11:42


Il fixait tranquillement Violetta. Hum, il avait pas confiance dans cette tête là. Vraiment pas. Il commença par pointer sa baguette magique sur la gamine. Il devait déjà tester un truc, avant de se prendre la tête.

« Finite Incantatem »

Mais elle ne produisait toujours aucun son. Bien, il n'était donc pas sortit de l'auberge. Mais hors de question que la Serdaigle se promène partout et se perde encore à faire des bêtises quelque part.

« Bon, vous allez commencer par vous asseoir tous les deux. Aller, hop hop, on discute pas. »

En disant cela, il fixait surtout la gamine. L'autre petit -Jeff, qui avait même pas profité de l'occasion pour se faire une coupe cool, ah j'vous jures- avait surtout l'air d'être du genre à se faire traîner partout par l'autre excitée.

Et aussitôt qu'ils eurent leur cul sur leur chaise, il ensorcela celles-ci pour que les deux gamins restent là, bien sagement. Il afficha un grand sourire, avant de leur annoncer.

« Bien, en guise de sanction, vous deux, vous allez rester ici quelques temps. Hum, le temps que je trouve comment te redonner ta voix Mini Miss. Et en attendant, vous allez bosser sur... »

Il appela à lui un grimoire qui présentait les maléfices utilisés régulièrement par les Mangemorts durant les deux guerres. Le grimoire n'avait pas pour but d'apprendre à ses lecteurs les dits maléfices. Mais il décrivait les effets de chacun. Il espérait que cela les ferait réfléchir un peu.

« ce qui aurait pu vous arriver dans cette salle. »

Il n'était pas vraiment en colère contre eux. Juste inquiet de ce qui aurait pu arriver. Maintenant que les deux avaient leur bouquin à lire, lui même pouvait sortir son Livre des Sorts et Enchantements Niveau 5 pour retrouver le sortilège de Mutisme. Il devrait bien y avoir le contre sort avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeSam 15 Oct 2016 - 13:56
J'espérais que le sortilège de mutisme que subissait Violetta n'était pas permanent, qu'allait-elle devenir sinon, pour prononcer des sortilèges, ça ne devait pas être pratique pour jetais des sortilèges, j'écoutais les ordres de Ted et je m'assis sans rien dire, il avait raison, on aurait pu mourir, mais bon j'avais suivi Violetta comme un aveugle, je regardai le livre en haussant un sourcil, jusqu'à ce q'u'il explique ce que ce livre retenait, je commençais à avoir peur, je lus la première page et je fis une grimace, comme si j'étais déguouté, ce qui était le cas, on voyait un homme explosait de l'intérieur, comment de gens pouvaient-ils faire ça? Ils avaient sérieusement des problèmes mentaux, tournant une page, je vis des images pires encore, je ne pouvais plus regarder ça, j'allais vomir.

-Je peux arrêter s'il te plait, je vais vomir si ça continue.

Je lui lançais un regard pitoyable, je n'avais rien demandé et on me forçait à faire des choses que je n'aimais pas, comme pénétré une salle interdite, ouvrir un truc et avoir les cheveux d'un poney dans une série pour enfant, et lire un livre qui allait me faire vomir, pour moi? Qu'avais-je fait? J'avais dût être mauvais dans une vie antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeDim 16 Oct 2016 - 11:41
Ted leur demanda de s’assoir, mais Violetta n’était pas d’accord du tout. Elle voulait fureter elle ! Mais bon, elle finit par s’exécuter et elle s’installa. Dès qu’elle eut le livre en main elle tenta de se relever pour aller lire sur l’épaule de Ted. Elle voulait vraiment fureter. Mais non, elle fut incapable de bouger. Elle fixa Ted qui s’était déjà plonger dans sa lecture et c’est pas en absence de sa voix qu’elle allait pouvoir attirer son attention. Et si elle se mettait à taper sur la table ? Mouais, il allait l’ignorer ou plutôt ça risquait de faire rappliquer les autres gens de la bibliothèque.

Donc après quelques minutes à hurler sans un son pour attirer l’attention de Ted en vain, elle ouvrit le livre et commença à lire. Bien sûr elle avait remarqué que Jeff n’avait pas l’air bien. Et elle comprenait un peu, les effets de Doloris n’avait vraiment pas l’air sympathiques. Mais ce n’était pas ça qui allait la faire arrêter d’explorer. Même si elle n’avait pas encore eu un seul cours de Défense contre les forces du Mal puisque le prof était pas là ou un truc dans le genre. Enfin, la gamine se plongea dans sa lecture tentant de les enregistrer. Pas les apprendre, juste savoir qu’ils existent et leurs effets. C’était ce que Ted voulait ‘est-ce pas ? Par contre Jeff semblait incapable de suivre la lecture. D’accord les descriptions étaient horribles, mais bon on ne peut se protéger de l’inconnu. Alors la gamine avait décidé de diminuer la taille de son inconnu.

Violetta espérait aussi que le préfet de Poufsouffle trouve un contre sort pour son mutisme. Sinon, comment allait- elle expliquer ça à son père ? Elle ne donnera pas cher de la peau de l’Oncle Harry si elle rentrait avec un mutisme causé par la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horlogeLun 24 Oct 2016 - 19:25


Oh, il la voyait bien, la petite Violetta qui s'excitait dans son coin, pas contente de ne pas fureter. Pourtant, il en avait strictement rien à carrer. Il ne releva le nez de son bouquet que lorsque la petite Serdaigle plongea le sien dans le grimoire qu'il leur avait donné. Histoire de planter son regard dans celui de Jeff.

« Non. Je me doute bien que tu as été entraîné là dedans par cette petite excitée, mais ça ne fait rien. Tu aurais du au moins refuser de l'accompagner, au mieux l'empêcher de faire cette bêtise. C'pas agréable comme lecture, mais au moins, après ça, je te jure que t'auras trop la trouille pour recommencer. »

Ouais, il comptait bien lui filer la pire trousse qu'il aura jamais. En tout cas en première année. C'était peut être un brin cruel de faire lire ça à un gamin, mais Ted préférait prendre les gosses au sérieux. Fallait pas les sous-estimer les mômes. Violetta par contre avait l'air d'être très intéressée. Apparemment, il en faudrait plus que ça pour lui foutre la trouille.

Le préfet reporta son attention sur son livre. S'il avait bien trouvé le Sortilège de Mutisme, il n'avait pas encore trouvé son contre-sort. Il songea rapidement que si jamais Jeff se plaignait encore, il pourrait essayer le sort sur lui. Silencio. Ça n'avait pas l'air trop compliqué. Et utile en duel, contre ceux ne sachant pas lancer de sortilèges informulés.

« Bon, apparemment, ça ne peut pas durer plus d'un jour. Mais comme cet effet de sort traine depuis quinze ans, allez savoir. Hum, contre sort, contre sort... »

Ne trouvant qu'une vague mention dans son livre, Ted le ferma pour aller chercher dans les rayons un grimoire intitulé Contre-Sorts aux maléfices courants. Il trouverait peut être dedans. Pour le moment, il refusait surtout de s'éloigner trop longtemps de ses deux punis ~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


La curiosté est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: La curiosté est un vilain défaut   La curiosté est un vilain défaut 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosté est un vilain défaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Terminé} La curiosité est un vilain défaut [ft. Jasper et Ivan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-