AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

"Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT   "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT - Page 2 1387502757-horlogeJeu 7 Juil 2016 - 0:52



"Oh oui, j'ai un Ninoxe Hirsute, qui s'appelle Patientia. J'avais une fouine avant, que j'adorais parce que je l'avais eu juste après mes études à Poudlard, mais elle est morte. "

Jacek hocha la tête avec compassion. Il ne comprenait que trop bien ce que l'on pouvait ressentir à la mort d'un animal aimé et chéri. Et il ne voulait même pas imaginer ce qu'il deviendrait sans Kabbler. Le simple fait d'y songer lui donnait déjà des sueurs froides et lui faisait hérisser les poils de sa nuque. Il chassa donc ces pensées de son esprit en ajoutant simplement un petit "oh je suis désolé" quand Conuratio lui dit que sa fouine était décédée. Il ne savait pas si cette dernière avait été aussi importante pour son collègue que l'était Kabbler pour lui, mais il ne pouvait que partager la perte d'un compagnon, aussi petit soit-il. Il était par ailleurs ravi de partager un nouveau point commun avec le professeur de Potions, après tout il avait croisé de nombreux sorciers qui considéraient les animaux comme de simples sources d'ingrédients pour potions ou comme des testeurs à sortilèges, ce qui avait toujours profondément révolté le Polonais. Pour lui un animal était semblable à un enfant: il représentait l'innocence et n'était pas souillé par la stupidité humaine, du moins pas encore, il lui paraissait donc évident que ces deux catégories vivantes soient intouchables. Bien sûr il n'incluait pas dedans les Détraqueurs, et autres créatures profondément maléfiques.

Il fut cependant content de voir un Conuratio quelque peu hésitant tendre finalement la main devant Kabbler. Le joueur de Quidditch savait bien que son Fléreur de Sibérie aussi imposant qu'un tigre à dents de sabres était impressionnant, mais il pouvait être aussi attendrissant que dangereux. Et le professeur de vol voulait montrer le premier aspect de son compagnon animal à son collègue. Lorsque Kabbler se frotta de lui-même à la main tendue devant sa tête, Jacek sentit Conuratio se détendre un peu et afficha un sourire. Il écouta ensuite les paroles du batteur:

"Rien à voir avec ma fouine ou ma chouette de toute évidence. C'est génial qu'il vous fasse ainsi confiance."

Jacek hocha la tête: il était clair qu'on ne pouvait avoir une même relation avec un Fléreur et une fouine -à moins que celle-ci n'ait des dons magiques-, du moins de ce que pensait Jacek. Le Fléreur était un animal plus intelligent et plus proche de son maître. Et le vieux brun ne put qu'acquiescer:

"Oui, je l'ai sauvé d'une mauvaise situation et voilà comment il me l'a rendu: en multipliant ce service par mille. Je ne sais vraiment pas ce que j'aurai fait sans lui. Il m'a sauvé la vie plus d'une fois."

En fait Jacek ne comptait même plus les nombres de situations périlleuses dans lesquelles il s'était fourré et dans lesquelles l'aide de son félin lui avait été précieuse voire vitale. Il ne comptait plus le nombre de suicide qu'avait habilement détourné l'animal pour empêcher Jacek de se donner lâchement a mort. Et il ne comptait plus le nombre d'outils de ses addictions qu'il n'avait jamais retrouvé grâce à Kabbler. Certes il était quand même alcoolique et drogué au jour d'aujourd'hui. Mais sans l'intervention du Fléreur, il serait peut-être allé trop loin pour espérer un jour remonter vers un chemin plus lumineux, alors qu'à cet instant il entrevoyait une lumière devant lui qui brillait dans l'obscurité de ses dépendances, et cette lumière n'était autre que Poudlard.

Le petit brun remonta ses lunettes un énième fois sur son nez et s'adressa à Conuratio en s'étirant prestement.

"Bien, je crois que je vais vous abandonner mon cher. C'était sympa de bavarder avec vous, on r'fait ça quand vous voulez, hésitez pas à passer au terrain si vous voulez vous chauffer un peu sur vot' balai!"

Kabbler s'était de nouveau rapproché de son maître et s'était assis à ses pieds en ronronnant tandis que le Polonais massait avec force l'épaisse fourrure au niveau du coup du félin. Il était réellement content d'avoir rencontré officiellement Fawley et n'hésiterait plus à l'aborder une prochaine fois, s'il le croisait de nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT   "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT - Page 2 1387502757-horlogeJeu 7 Juil 2016 - 19:47
~~~

J'hochais la tête en l'écoutant, et ses paroles me prouvèrent bien que mon collègue éprouvait pour l'animal quelque chose de très fort. C'était au-delà de la compassion et je trouvais cela beau. Parce que cela laissait voir en Jacek de la douceur et de la compréhension qui pouvait être difficile à obtenir de sa part si l'on était un être humain. Je pouvais entendre au son de sa voix que ce qu'il me disait était vrai et surtout que c'était peut-être même un euphémisme. Jacek aimait cet animal et il le lui rendait bien. C'était génial qu'il puisse donner sa confiance à un animal puisqu'il n'arrivait sans doute plus à faire confiance à personne.
Je lui souris en l'entendant dire sa dernière phrase. J'étais content d'avoir passé l'après-midi avec lui, c'était une après-midi ludique et j'étais toujours content de bavarder avec les gens et d'en rencontrer d'autres.  J'étais assez ouvert et je trouvais cela très enrichissant de discuter avec des étrangers surtout si ceux-ci venaient d'autres pays comme Jacek.

- J'ai été ravi de vous rencontrer, et je repasserai avec plaisir, mon balai va moisir dans mon bureau sinon.

Je lui jetais un dernier sourire avant de pointer ma baguette vers ma batte qui était resté par terre pendant que nous volions. Elle s'envola vers moi et je l'a rattrapais, en calant mon Eclair de Feu sur l'épaule.
Je repartis, laissant le professeur de vol sur le terrain avec son familier. Je rentrais au bon moment parce que le ciel devenait vraiment menaçant. Je me demandais un instant si mon collègue ferait venir son familier avec lui dans le château ou s'il resterait plutôt dehors avec lui. Je me dépêchais de retourner au château pour ne pas finir trempé jusqu'aux os, parce que j'allais tout mouiller sur mon passage.

Mais pour le Quidditch j'étais prêt à faire des sacrifices.

Comme revenir trempé, par exemple.


~~~
Revenir en haut Aller en bas
 
"Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Rien que quelques plantes..." [ Conuratio & James Owell] FINIT
» "Un capitaine attendu au terrain de Quidditch, un capitaine s'il-vous-plait" [PV Chris]
» "Au mauvais endroit au mauvais moment" {Amun & Conuratio} FINIT
» Deux bécanes pour deux tarées [PV Camille]
» Entre Passionnés [PV Arnaud] (Terminé)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-