AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 7ème année : On se dérouille les jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


7ème année : On se dérouille les jeunes Empty
MessageSujet: 7ème année : On se dérouille les jeunes   7ème année : On se dérouille les jeunes 1387502757-horlogeMer 17 Fév 2016 - 12:57

Leçon 1 des 7ème année


C'est partit qu'il se dit. L'année scolaire débute enfin et avec elle, sa carrière de professeur de sortilèges de Poudlard. Il espérait bien que ça allait durer longtemps, peut-être aussi longtemps que sa vie. Mais là n'était pas l'important pour lui. Son but, c'était de faire de chaque cours une réussite, d'enseigner comme il le doit à ses élèves. Il n'était ni professeur de métamorphoses ou de défense contre les forces du mal. Et parfois, il se dit que ses sorts sont vraiment... inutiles. Mais le monde des sorciers et leur folle imagination sont des voies impénétrables. Jack ne ferait que son devoir. Certes, certains des sortilèges qu'il enseigne sont croisés avec les deux autres arts, mais il laisse à ses collègues ce qu'il doit. Levé depuis tôt le matin, avant même le soleil, il fit le tri dans ses papiers, dans ses livres et ses méninges. Il allait commencer par les septièmes années. En soi, ce sont loin d'être les pires. Ils ont mûris depuis leurs arrivées à Poudlard et ce n'est pas le programme, composé à quatre-vingt pour cent de révisions pour les ASPIC qui est une plaie. Il termina de jeter un œil sur la liste des élèves, tentant de mémoriser les noms et les visages associés. Puis son horloge sonne, c'est bientôt l'heure. Pour être précis, il a encore une demi-heure avant que tout ne commence. Soupirant, il se dirige vers sa salle de classe encore vide de tout apprenants et saisit sa craie. Sur le premier tableau, il écrivit rapidement son nom et le titre du cours :

M. Spaltter
Leçon I  partie 1 : Remise en forme.

Oui, une remise en forme comme pour le sport. Même s'il était certain que la grande majorité n'ont pas laissé leurs baguettes prendre la poussière, il semblait utile de prendre du temps à bien se remémorer les bases. Oh, le professeur ne s'attend pas à des échecs pour ses exercices. Pour des septièmes années, ce sera simple comme bonjour. Au moins sera-t-il assuré que tous ses petits élèves soient remis dans le bain scolaire. Il écrivit une petite liste de sortilèges appris dans les premières années. Ce seront ceux qu'il fera travailler pour cette première fois. Enfin, il sortit les accessoires, une boite de plumes, de vielles bricoles sales et des boules d'acier. Tout lui semblait prêt. Il se remémora bien tout ça et se concentra le peu de temps qu'il lui restait.  Nano, son hibou strié, somnole encore sur le perchoir au fond de la pièce. Il est encore tôt pour cette brave bête et Jack ne peut retenir un sourire attendri. Puis il soupira longuement, il entendait l'agitation dans les couloirs. Les élèves ne sauraient tarder. Jack finit de vérifier les plis de sa tenue, remettant correctement sa casquette de style militaire et attendit patiemment que son petit troupeau du matin arrive.

Et les voilà enfin. Il scruta rapidement du regard ces nouvelles têtes en gardant une mine inexpressive. Jack n'était pas connu pour être le plus chaleureux des hommes après tout. Son hibou, dérangé par l'agitation soudaine, commença un peu à s'agiter et piailler avant de vite réaliser qu'il peux continuer à dormir sereinement. Le professeur laissa les jeunes se mettre en place et une fois tout le monde assis et silencieux, il commença sans attendre d'éventuels retardataires :

« Mon nom est Jack Spaltter. Vous vous en doutez, je suis votre nouveau professeur de sortilèges. Je vous rappelle les règles importantes. On ne prend sa baguette que pour les exercices, on se contente du sort que je vous demande et vous ne visez ni vos camarades, ni le hibou, ni moi. J'ai été bien clair ? »

Il n'allait pas se tracasser à refaire mention du système des notes, des soutiens et autres punitions potentielles. Ils sont très bien au courant et moins Jack en dit, mieux il se porte. Il a du temps certes, mais l'homme aux cheveux noirs préfère l'utiliser à remettre ses apprenants dans le jus. Après avoir reçu l'approbation générale, il reprit sa petite marche dans le couloir central de la pièce ainsi que son discours :

« Vous le savez également, il s'agit là de votre année décisive. Les ASPIC vous attendent impatiemment. Pour cette année et donc ce fameux examen, nous allons essentiellement revoir ensemble les sortilèges que vous avez appris dans le passé et quelques nouveaux. En effet, nous pouvons vous demander des sorts de n'importe quelle année et vous devrez faire preuve d'une parfaite maîtrise. Pour commencer, nous nous contenterons de quelques petits exercices sur des sorts que vous connaissez certainement par cœur. J'ai nommé le déverrouillage de cadenas ainsi que la lévitation, la destruction et le nettoyage de petits objets. Cela prendra une ou deux leçons en fonction de comment vous vous en sortez. Dans un premier temps, nous allons le faire en formuler. Si tout le monde s'en sort correctement, nous recommencerons en informuler. Une fois de plus, on peut vous demandez les deux lors de votre examen. »

Il retourna ensuite à son poste d'observation depuis lequel il a une vue sur tous les élèves et prit sa boite à plumes. Après l'avoir ouverte et sortit sa baguette, il en fit léviter pour en déposer une devant chaque élève présent. Rangeant ensuite sa baguette dans sa ceinture, il frappa un coup dans ses mains pour réveiller les plus endormis en ce beau matin et esquissa un très léger sourire avant de reprendre de sa voix légèrement grave et froide :

« Bien, les plus malins auront compris que je souhaite une lévitation de ces plumes. Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui ont dormi lors de leur première année, la formule est Wingardium Leviosa. Je rappelle qu'il faut insister sur le « gar » de WinGardium et le « o » de leviOsa en allongeant légèrement le « a ». Également, pour les plus énergiques d'entre vous, on ne secoue pas sa baguette comme un crétin. Le geste est rudement simple. Vous levez votre baguette et tourner le poignet. Si vous avez des questions avant que nous ne commencions ? »

Il joignit le geste à la parole, utilisant son doigt qui laissa une petite ligne lumineuse pour bien illustrer le mouvement. Puis il se tenait à l'écoute au cas où l'un des jeunes aurait une interrogation. Le professeur s'attendait à toutes sortes de questions, sur lui, le programme, l'examen, etc. Il s'attendait aussi à un silence total, ça ne l'étonnerait pas. Naviguant dans la pièce avec calme, il attendit quelques instants avant de lancer l’exercice.

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

7ème année : On se dérouille les jeunes Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : On se dérouille les jeunes   7ème année : On se dérouille les jeunes 1387502757-horlogeMer 17 Fév 2016 - 17:40
Bon, c'est ma dernière année à Poudlard. Probablement disons, parce que je ne sais pas encore ce que je veux faire après, peut-être un Adem, peut-être autre chose, je n'ai pas encore décidé. Mais dans tous les cas je vais essayer de profiter de cette année au maximum. Enfin, si j'ai le temps. Entre les cours, les révisions pour les Aspics, les entraînements de Quidditch, mes occupations en tant que Capitaine, plus mes responsabilités de Préfet-en-Chef, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer. D'autant plus que je me suis inscrit dans plusieurs clubs différents. Que je suis faible, je me laisse tenter, et après je vais me retrouver à courir après mon temps libre. L'avantage c'est que comme ça je n'aurais pas trop à penser au reste.

Je regarde mon emploi du temps en sortant de la salle commune, dans les cachots. Mon premier cours de l'année est le cours de Sortilèges. Je suis content de commencer l'année avec un de mes cours favoris. Il n'y a pas de cours qui me déplaisent foncièrement. En fait le seul cours que je n'aimais pas du tout, c'était le cours de Botanique, mais j'ai arrêté après les Buses, donc je suis débarrassé. Par contre, il y a vraiment des matières que je préfère et les Sortilèges en font partie. Non seulement j'aime ça, mais en plus j'y suis très bon. L'examinateur de mon épreuve pratique aux Buses n'en pouvait plus tellement il était content. Pas comme en Métamorphose... Bref.

Je rentre dans la salle en observant tout de suite le nouveau prof. Je l'ai à peine aperçu de loin au banquet de Répartition. Il a l'air super jeune ! Et un peu coincé. Bon, ça m'est un peu égal du moment qu'il et compétent, mais c'est vrai que c'est toujours plus agréable d'avoir un prof détendu. Je m'assois à ma place habituelle, le premier rang sur la droite. Je sors mes affaires, ma baguette et je l'écoute faire son speech. Okay, c'est clairement pas Joe la Blague. Bon, c'est pas grave, on verra bien ce que ça donne. Je continue de l'écouter attentivement jusqu'à ce qu'il parle de l'exercice qu'on va effectuer et là, déception. Des révisions des sorts de première année ?! Mais, il plaisante ? J'ai passé l'été à réviser tout ça, afin de ne pas avoir à m'en embarrasser cette année. J'ai même commencé à apprendre les derniers sorts qu'on doit voir avant les Aspics, histoire de prendre de l'avance. Mince, je suis vraiment déçu.

Je regarde la plume se poser sur ma table, devant moi et je soupire, la faisant bouger des quelques centimètres. J'attends que le prof ait fini avant de commencer l'exercice, dédaignant sa question. Il veut du formulé, bon ba on va lui faire du formulé. Je lève ma baguette, j'effectue le geste en incantant, et la plume s'envole docilement. Je lui fait faire quelques voltiges, puis, je la repose et je recommence l'exercice en informulé, parce que bon, faut pas exagérer quand même. Je repose tout et je regarde mon voisin Poufsouffle dont la plume n'a toujours pas bougé. Son regard croise le mien et il se met à rougir.

« J'ai toujours eu du mal avec ce sort... »

« Tu plaisantes, j'espère... »

Et je me désintéresse de lui, retournant à ma plume que je fais négligemment léviter, sans vraiment y penser. Bon, en fait le prof a raison de nous faire revoir ça. C'est juste complètement déprimant que les élèves de septième année ne sachent toujours pas faire ça, alors que ça va faire six ans qu'on est sensé le pratiquer et le maîtriser. On se demande ce qu'ils font en Aspics. Bon, faut que j'arrête de faire mon vieux grincheux. Je soupire encore en regardant par la fenêtre. Pourvu qu'on passe vite aux autres exercices. Au moins, si on fait exploser des choses ce sera plus drôle... Alors que mon voisin persiste encore, sans succès, je finis par passer de la lévitation à la Disparition, que je maîtrise beaucoup moins bien. Ce n'est pas l'exercice mais tant pis. Au moins, je rentabilise mon temps. Je me concentre sur la plume en essayant discrètement de la faire disparaître, en espérant vaguement que le prof ne me voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

7ème année : On se dérouille les jeunes Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : On se dérouille les jeunes   7ème année : On se dérouille les jeunes 1387502757-horlogeSam 27 Fév 2016 - 15:49
Bien, nous y voila, premier cours de sortilège de l'année, de la dernière année. Bien, avec ceci nous avions aussi un nouveau professeur, c'est bête, mais au moins je n'ai pas cesser de parler avec madame Dubois et c'était tant mieux !
Son nom donc déjà ? Jack Spaltter ? Oui exactement ! Bien, je me demande sur quoi sera notre premier cours, comme à chaque fois ce sera quelque chose de simple pour le début d'année, rien de bien spécial, mais je me questionne sur ce professeur. Comme toujours, je suis curieux, surtout que c'est un nouveau tout ce qu'il y a de plus nouveau, je ne l'ai encore jamais vue et c'est ça qui me questionne !

Voila l'heure, enfin, j'entre dans la salle et … hum … bien étrange tenue que celle-ci … enfin tous dirais de même en voyais les tenues qui sont normalement les miennes !
Je ne le fixais pas trop, je ne voulais pas me montrer impoli, mais je le scrutais de tant à autres afin de mieux entrevoir à qui j'avais affaire !
Je regardais le tableau pour lire ce qui avait été écrit par le professeur, du moins je supposais.


M. Spaltter
Leçon I  partie 1 : Remise en forme.

"Remise en forme" ? Soit, très bien, je m'en doutais, quelque chose de simple, enfin je supposais que par "remise en forme" il voyait quelque chose de simple. Je regardais aussi son écriture, selon l'écriture on peut voir un peu plus sur la personne.
Je restais assis en silence après avoir salué le professeur en entrant par politesse et comme à mon habitude, un "bonjour monsieur" de norme, pour mois en tout cas.


« Mon nom est Jack Spaltter. Vous vous en doutez, je suis votre nouveau professeur de sortilèges. Je vous rappelle les règles importantes. On ne prend sa baguette que pour les exercices, on se contente du sort que je vous demande et vous ne visez ni vos camarades, ni le hibou, ni moi. J'ai été bien clair ? »

Bien soit une présentation tout à fait normale, rien d'extravagant.

« Vous le savez également, il s'agit là de votre année décisive. Les ASPIC vous attendent impatiemment. Pour cette année et donc ce fameux examen, nous allons essentiellement revoir ensemble les sortilèges que vous avez appris dans le passé et quelques nouveaux. En effet, nous pouvons vous demander des sorts de n'importe quelle année et vous devrez faire preuve d'une parfaite maîtrise. Pour commencer, nous nous contenterons de quelques petits exercices sur des sorts que vous connaissez certainement par cœur. J'ai nommé le déverrouillage de cadenas ainsi que la lévitation, la destruction et le nettoyage de petits objets. Cela prendra une ou deux leçons en fonction de comment vous vous en sortez. Dans un premier temps, nous allons le faire en formuler. Si tout le monde s'en sort correctement, nous recommencerons en informuler. Une fois de plus, on peut vous demandez les deux lors de votre examen. »

Des sorts de premières années ? Ca pourrait presque en être insultant, nous sommes en 7e année et aucun d'entre nous ne peut pas savoir faire des sorts aussi enfantin ! Mais bon soit, c'est au professeur de décider.
Se remettant à son bureau, il prit sa baguette, je la scrutais, tentant d'en déterminer le bois, mais d'ici … non, je n'y parvenais pas, hélas, tant pis. Il fit s'élever une plume dans les airs, je connaissais ce sort, ou plutôt me rappelais de ce cours et donc je revoyais ça parfaitement.


« Bien, les plus malins auront compris que je souhaite une lévitation de ces plumes. Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui ont dormi lors de leur première année, la formule est Wingardium Leviosa. Je rappelle qu'il faut insister sur le « gar » de WinGardium et le « o » de leviOsa en allongeant légèrement le « a ». Également, pour les plus énergiques d'entre vous, on ne secoue pas sa baguette comme un crétin. Le geste est rudement simple. Vous levez votre baguette et tourner le poignet. Si vous avez des questions avant que nous ne commencions ? »

Bien quelque chose de plus que simple, surtout pour moi, mais après tout … Je prit ma baguette et je lançais le sort à voix haute d'abord, sans soucis, puis recommençais ensuite de façon muette, avec la même facilité.
Je restais ensuite assis à regarder aux alentours, je n'avais rien à faire puisque j'attendais la suite, comme demander par le professeur, je ne le connaissais pas et donc je ne savais pas sa réaction si on s'avancait sans son accord, certaine personne sont parfois étrange dans leur réaction et je ne savais pas s'il en était.


« J'ai toujours eu du mal avec ce sort... »

Je venais de le voir et de l'entendre … Non ! Tu ne vas pas t'y mettre aussitôt dans l'année, surtout pas avec un prof dont on ne connaît rien ! Dorian … Mais pourquoi si tôt ?! Pour faire simple, Dorian est un poufsouffle qui apprécie … embêter les autres élèves des autres maisons, donnant l'impression d'être mauvais afin de les déconcentrer alors qu'il n'y est pas tant que ça, pourquoi fait-il ça ? Aucune idée.
Mais il aime profiter de … son comment dire … pour utiliser un terme "de la maison" je dirais qu'il aime donc : profiter de son physique de "panda roux". Je précise ce terme n'est pas de moi !

Bref, il fait donc souvent semblant d'être mauvais en utilisant ses atouts pour déconcentrer les autres élèves, mais là si tôt … non, en plus avec un prof dont on ne connaît encore rien !


« Tu plaisantes, j'espère... »

Ah ça oui et tu n'imagines même pas, sérieusement … quel élève en Aspic garderait une matière dont il ne connaît pas même les bases ?!
Bon je vais faire quelque chose tant pis …
Ma main caché sous mon bureau, je fis quelque mouvement de doigt en regardant la plume de Dorian, elle s'éleva dans les airs, voila, c'est mieux, mais surtout, elle se tourna légèrement. J'accompagnais ça d'autres mouvements de doigts, écrivant cette fois-ci des lettres dans le vide … ou pas !
En effet, la face tourner contre lui se vit couvrir des lettres que je traçais, écrivant un magnifique et simple : "Dorian, cesse les idioties, pas maintenant, sinon ça se passera mal." .
C'était simple et direct, mais j'espérais suffisant pour qu'il ne fasse plus rien avant … une à deux semaine, dans le fond il n'était pas méchant, mais il faut d'abord apprendre à qui on a affaire. Les lettres s'effacèrent alors que la plume redescendait et je me reconcentrais sur le reste.
[/color]

Ps :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


7ème année : On se dérouille les jeunes Empty
MessageSujet: Re: 7ème année : On se dérouille les jeunes   7ème année : On se dérouille les jeunes 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
7ème année : On se dérouille les jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Etudes de Runes : 7ème année
» Conuratio Fawley, pour vous servir jeunes gens ! [Terminé]
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
» Event Fin d'année scolaire #1
» Récapitulatif des Cours par Année !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-