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Personnage non-joueur Afficher infos Messages : 205 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des quatrièmes années. Sam 22 Aoû 2015 - 20:22 | | | |
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, merci pour votre inscription à l'événement. Je vous rappelle que vos réponses aux examens se feront par mp. Les épreuves théoriques sont à rédiger par vos personnages, et les épreuves pratiques sont à décrire en rp dans ledit mp. Vous pouvez soit envoyer dans un même MP toutes vos copies, ou bien envoyer une copie par sujet. Le choix vous revient, pour ma part, cela m'est bien égal. Pensez cependant à préciser, au début de l'mp, si votre personnage est à l'aise dans cette matière, neutre, ou a des difficultés. De plus, ne répondez qu'aux examens concernant votre personnage : tous les élèves ne suivent pas les même cours facultatifs (arithmancie, divination etc...) Le délais reste d'une semaine, soit jusqu'au 29 Août, avec un supplément de deux jours si aucun mp n'est envoyé d'ici la fin du délais. Enfin, n'oubliez pas : tout OOC, copié-collé des informations trouvées sur internet (notamment pour les épreuves théoriques) et dépassement de délais entraînera un redoublement. Pour le dernier cas, une perche de secours vous sera cependant tendue à la fin des autres parties de l'event. Sans plus attendre, passons à l'énumération des nombreux sujets d'examen affectés à votre année. -------- Arithmancie: Epreuve théorique uniquement.
- Quelle est la symbolique du nombre 2 ?
- Qui a découvert les propriétés du nombre 7 et en quelle année ?
- Présentez rapidement Pythagore et calculez son nombre de réalisation.
Art et musique magique: Epreuve théorique uniquement. Qui est Gilderoy Lockhart ? Quelles sont ses livres les plus connus ? Doit-on le considérer comme une icône, un personnage épique, ou un sorcier influent malgré son état ? Vous donnerez votre opinion en une vingtaine de lignes. Astronomie: Épreuve pratique uniquement. Veuillez remplir la carte du ciel suivante en identifiant correctement les constellations présentes. - Carte du ciel:
Voici donc la carte à compléter selon les connaissances de votre personnage. Jouez le jeu, s'il vous plait. Si votre personnage est supposé ne pas trouver telle ou telle constellation, veuillez l'effacer de la carte. N'hésitez pas à faire des erreurs, voire à modifier les constellations déjà tracées (cette initiative a d'ailleurs été faite en vue de vous aider). Botanique: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Quels sont les emplois et effets (positifs et/ou négatifs) du bubobulb ?
- Pratique : Récoltez trois bobonnes pleines de pus de bubobulb.
Défense contre les forces du mal: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Veuillez ne traiter qu'un seul sujet. Si deux sujets sont traités, seulement la note la plus faible sera prise en compte. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Tout manquement à cette règle fera l'objet d'un T dans la matière en question et sera suivie d'un conseil de discipline et de 75 points en moins pour la maison de l'élève.
- Que pouvez-vous dire sur ce que l'on appelle les "Sortilèges Impardonnables" ? Quelle limitation est faite à leur utilisation ? Peut-on les utiliser comme bon nous semble ? - Entre un centaure et un Magyar à pointes, lequel vous parait le plus facilement neutralisable ? Quelles descriptions pouvez-vous faire de chacune de ces créatures et avec quel sortilège auriez-vous tenté de les neutraliser ?
- Pratique: Lors d'un duel, je vous laisse me lancer le sort de votre choix à mon égard et je vais tacher de m'en protéger, quel enchantement vais-je utiliser ? Immédiatement après, je vais vous attaquer et vous devrez vous aussi vous protéger avec ce même enchantement, exécutez le.
- Message important du professeur Sonozoa:
[HRP : Aucun copier coller d'informations sur internet ou autre ne sera accepté. Un effort a été fait dans l'élaboration des sujets et un copier coller serait considéré simplement un manque de respect au joueur. Sachez que votre personnage ne connait pas tout, il n'est probablement pas bon en tout et fera des erreurs. Une copie parfaite en copier coller d'un wiki pourra être prit de la part du professeur comme une possible tentative de tricherie de la part de l'élève rp parlant. Un élève à 2/20 de moyenne à l'année qui fait un 20/20 lors de l'examen cela parait peu réaliste. Ayez le courage de ne pas avoir un personnage parfait.
HRP 2 : Dans les consignes de choix du sujet, le choix n'est possible qu'entre les deux sujets théoriques. Vous aurez quoi qu'il arrive à passer la partie théorique et la partie pratique.] Divination: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Qu'est-ce que la chiromancie ? Donnez une explication claire de chaque Ligne.
- Pratique: Décrivez ce que vous lisez dans la main de votre voisin.
Etude des Moldus: Epreuve théorique uniquement. En quelle année fut créée la première voiture ? En quoi ce moyen de transport a-t-il été considéré comme révolutionnaire par les moldus ? Ont-elles évolué ? Etude des Runes: Epreuve comprenant une dissertation et des questions techniques.
- Dissertation: Les Dieux Sorciers de l’Égypte Antique.
- Questions techniques: 1) Donnez la définition d'un Syllabaire.
2) Donnez la définition d'un Logogramme. 3) Expliquez les différences entre les hiéroglyphes sacrés et les hiéroglyphes linéaires. Pourquoi la magie n'est-elle portée que par les premiers ?
- Nota bene:
[i]Cet examen est, pour cette session uniquement, exempté de traduction de runes. Histoire de la Magie: Votre sujet portera sur la conquête et l’exploitation des nouveaux mondes. Vous répondrez à la question suivante : en quoi la colonisation des nouveaux mondes par les hommes blancs a-t-elle détruit des magies ancestrales ? Métamorphose: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Avec vos mots, expliquez en quoi la métamorphose peut-être utile si vous tombez amoureux. Argumentez.
- Pratique: Transformer une tarte en poule.
Potions: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Écrivez un paragraphe sur la préparation et les effets d'une potion d'Aiguise-Méninges.
- Pratique: Réalisez une Potion d'Aiguise-Méninges.
Soin aux créatures magiques: Epreuve pratique uniquement. Expliquez pourquoi les scrouts à pétard ont tendance à s'en prendre à leurs cadets, et expliquez comment vous vous y prendriez pour endiguer ou prévenir ce type d'événement chez ces créatures. Montre comment calmer un scrout agité. Sortilèges: Épreuve pratique uniquement. Expliquez l'utilité du sortilège d'expulsion, puis le lancer sur un coussin, une balle arrivant de fasse, puis un mannequin animé.
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