AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeLun 11 Mai 2015 - 17:07
Il est de notoriété publique que les escaliers de Poudlard ont un caractère bien particulier. Pour dire les choses comme elles sont : ils font chier. J'ignorai ce qui les poussait à s'en prendre systématiquement à moi, mais de toute évidence ils n'avaient rien de mieux à fiche de leur journée que de venir me chercher des noises. Soit dit en passant, j'étais fauchée comme les blés, alors pour ce qui était des noises, ils pouvaient repasser. Et ce jour-là ne faisait pas exception aux autres : après un rapide passage dans la volière pour voir mon Garion, j'avais voulu retourner au rez-de-chaussée pour le dîner. Sauf que cet abruti d'escalier en avait décidé autrement. Il s'était déplacé au moment où j'allais descendre la dernière marche, si bien qu'il menait maintenant à... Rien. Une paroi de pierre me faisait simplement face, à quelques centimètres à peine de mon visage. J'étais au pied du mur. Littéralement.

"T'es cousin avec le Balrog ou quoi, fichu escalier ? Moi j'ai décidé que je passerai alors tu vas pas commencer..." pestai-je en faisant demi-tour.

Il suffisait de revenir sur mes pas, de bifurquer devant la volière et d'emprunter un autre escalier pour reprendre ma route. D'ailleurs, une petite demoiselle rousse venait tout juste de s'engager sur l'escalier, elle aussi. Elle n'avait probablement pas remarqué qu'il ne débouchait sur rien, puisqu'elle lisait en marchant. Nous n'avions plus qu'à faire demi-tour. Mais ça, c'était sans compter sur le sadisme de l'édifice, qui décida de bouger à nouveau, le début des marches faisant dorénavant elle aussi face à un mur inébranlable et nous interdisant tout retour en arrière. Je citai avec l'énergie du désespoir :

"Vous ne passerez... Pas !"

Puis je me laissai tomber sur les marches, décidée à attendre que l'escalier mobile revienne dans de meilleures dispositions. De toute façon, nous étions bloquées devant ET derrière. Plus d'autre solutions possibles. J'étais manifestement coincée là, avec la petite rouquine fraîchement débarquée qui n'avait probablement pas encore remarqué notre situation. Je m'exclamai d'une voix défaitiste :

"Hey, cocotte, je crois qu'on est légèrement coincées, là."

hrp:


Dernière édition par Elizabeth Mc Allister le Jeu 28 Jan 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeDim 17 Mai 2015 - 22:16
Les pages s'enchaînaient, les phrases s'accordaient, tout allait pour le mieux ! Et Nim, le nez dans son bouquin marchait au travers des couloirs sans faire attention à où elle mettait les pieds … Tout ce qu'il y a d'habituel. Rien ne changeait.

Et c'est dans un jour banal que le pas banale arriva !

La rouquine déambulait donc dans les couloirs, son but ? Elle avait faim … Il était l'heure de dîner donc, elle allait vers la grande salle, rien de plus … Mais malgré sa faim, elle ne se pressait pas. De peur de tomber et ne voulant pas sortir le museau de son roman... Impossible, on allait apprendre un terrible secret ! Et il fallait que la gamine le sache avec les héros, c'est tout !

Techniquement, Nim savait où elle allait … Techniquement … Enfin, pour l'instant … Normalement …

Pourquoi les escaliers remontaient ? Hum … La question ne lui effleura qu'à peine l'esprit, le dénouement était proche ! Impossible de lâcher maintenant.

Pourtant elle eut un petit moment d’arrêt quand elle entendit une référence immanquable  "Vous ne passerez... Pas !" … Ca … Elle connaissait … Elle connaissait même très bien ! Une référence Geeko-Moldu incontournable !

Mais bien que la référence l'ai faite tilter, elle ne s’arrêta pas pour autant … Jusqu'à ce qu'elle entende un :

-"Hey, cocotte, je crois qu'on est légèrement coincées, là."

La on s'adressait à elle ! Une reconnexion d 'urgence avec le monde ! Terre appelle Nim ! Et Nim se reconnecta. Elle se reconnecta juste avait de rentrer ans le mur en face d'elle … Pourquoi un mur ?

-M... Mais je suis où ?

C'est alors qu'elle se rappela qu'une vois humaine l'avait appelé. Elle se retourna lentement, avisa la jeune femme et dit :

-Ah Euh … C-Coincées ? Comment ça ?

Question bête, Nim n'eut besoin que de lever le menton pour voir un second mur … L'escalier c'était bloqué.

-Mais … On va faire comment … ?

Oui, elles étaient prise au piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeLun 18 Mai 2015 - 2:48
La gamine me regarda avec de grands yeux étonnés, semblant à peine émerger de son monde. Je connaissais ça. Ca me le faisait souvent quand je lisais, à son âge. Et aujourd'hui aussi, d'ailleurs. Tant que j'y pensais, il faudrait que je voie avec Damien si je pouvais faire venir ma bibliothèque de chez mon père... J'avais de la lecture en retard.

-M... Mais je suis où ?
-A priori, sur des marches, à Poudlard. Mais je ne garantis rien, tu es peut-être en direct d'un monde parallèle."

Je haussai un sourcil, amusée. Était-ce réellement utile de répondre ou allait-elle comprendre par elle-même ? J'allais l'interpeler lorsqu'elle se tourna vers moi et demanda :

-Ah Euh … C-Coincées ? Comment ça ?
-Heu..."

Je désignai les murs des doigts, les croisant dans une pose que je trouvais plutôt cool. Mais, être cool ne nous sortirait pas de ce guêpier...

-Mais … On va faire comment … ?
-Oh, là... J'en sais rien. Ces escaliers adorent me jouer ce genre de tours, alors je serais d'avis d'attendre un peu qu'ils bougent avant d'essayer de partir au plus vite..."

Je jetai un œil par-dessus la rambarde puis reculai précipitamment :

"De toute façon, on n'a pas tellement le choix..."

Je m'assis au milieu des marches et ajoutai d'une voix tendue :

"C'est pas comme si c'était la première fois que je finissais bloquée sur l'un de ces sadiques... Viens t'assoir, des fois ça peut être long. Tu vas finir par avoir des crampes si tu restes debout comme ça."

Je la regardais en souriant, essayant de me montrer rassurante. C'est à ce moment que j'avisai l'écusson sur sa robe de sorcière.

"Oh, une petite Poufsouffle ! Comme moi à ton âge ! C'est vraiment la meilleure des maisons, tu ne trouves pas ? Les dortoirs sont tellement agréables ! Est-ce qu'ils sont toujours aussi pleins de plantes qu'avant ? J'adorais m'en occuper avec Neville et..."

Je me rendis compte que je commençais à partir dans un monologue et m'interrompis, gênée. Je me contentai donc de sourire gentiment à la petite, espérant qu'elle me réponde. Ou qu'elle fasse quelque chose. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeSam 23 Mai 2015 - 19:46
-Mais … On va faire comment … ?
-Oh, là... J'en sais rien. Ces escaliers adorent me jouer ce genre de tours, alors je serais d'avis d'attendre un peu qu'ils bougent avant d'essayer de partir au plus vite... De toute façon, on n'a pas tellement le choix... C'est pas comme si c'était la première fois que je finissais bloquée sur l'un de ces sadiques... Viens t’asseoir, des fois ça peut être long. Tu vas finir par avoir des crampes si tu restes debout comme ça. Oh, une petite Poufsouffle ! Comme moi à ton âge ! C'est vraiment la meilleure des maisons, tu ne trouves pas ? Les dortoirs sont tellement agréables ! Est-ce qu'ils sont toujours aussi pleins de plantes qu'avant ? J'adorais m'en occuper avec Neville et...


Nim se perdit dans le flot de paroles interrompu seulement par un sourire. Le temps que la gamine prit pour emmagasiner les informations lui parut bien long. Sur les conseils de la femme en face d'elle, par contre, elle s'assit bine vite. Une séance de récapitulation s'imposait ! Alors de Un, elle était coincée dans les escaliers ; de Deux, avec une inconnue ; de Trois L'inconnue avait été Poufsouffle et de Quatre … Elle connaissait Neville … Neville … Ce nom lui disait quelque chose … Et bizarrement, ce fut l'information qu'elle retint le mieux …

-Neville … Le professeur Londubat ? La rouquine eut un frisson et continua pour elle -même … J'ai un devoir de botanique pour demain … J'y arriverais jamais... Puis elle reprit comme si de rien n'était. Vous avez connu le professeur Londubat quand vous étiez à l'école ?

La rouquine se rendit alors compte qu'elle n'avait pas répondu à la question de la jeune femme :

-Euh … Ou... Oui, il y a beaucoup de plante, « autant qu'avant » je ne sais pas mais il y a beaucoup de plantes.


Enfin, la gamine se rendit compte qu'elle ne s'était absolument pas présentée

-Ah euh … Je m'appelle Nim … Et euh … Je suis en seconde année chez les Poufsouffles … Mais euh … Apparemment ça, vous le savez déjà.


Assise sur les marches, ne sachant plus que dire Nim se mit à regarder les pages cornées de son roman poches et à le tourner et retourner dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeSam 23 Mai 2015 - 21:02
-Neville … Le professeur Londubat ? La rouquine eut un frisson et continua pour elle -même … J'ai un devoir de botanique pour demain … J'y arriverais jamais... Puis elle reprit comme si de rien n'était. Vous avez connu le professeur Londubat quand vous étiez à l'école ?


D'après l'expression de la gamine, j'avais probablement un débit ahurissant. Bon. Restons calmes. Il n'était pas question de l'effrayer, mais plutôt de la rassurer. Ca devait être mon boulot en tant qu'aînée, non ? Je n'eus pas le temps de me justifier ou d'expliquer quoi que ce soit que la petite rousse répondit à ma question :

-Euh … Ou... Oui, il y a beaucoup de plante, « autant qu'avant » je ne sais pas mais il y a beaucoup de plantes.


C'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment d'élément de comparaison... En tout cas, j'étais contente d'apprendre que la salle commune gardait son esprit chaleureux et convivial. A mon avis, les plantes y faisaient beaucoup. Même si ça n'était pas toujours au goût de tout le monde, comme avec Damien à l'époque !

-Ah euh … Je m'appelle Nim … Et euh … Je suis en seconde année chez les Poufsouffles … Mais euh … Apparemment ça, vous le savez déjà.


Elle avait l'air vraiment trop gênée, cette gamine. D'ailleurs, sa façon de tripoter son livre me faisait penser que je l'avais mise encore plus mal à l'aise qu'avant... J'aurais dû apprendre le calme des années plus tôt, mais maintenant c'était trop tard. Je devais vraiment être effrayante. Il fallait que je fasse quelque chose ! Alors je m'assis à côté d'elle et me présentai dans les formes :

"Moi c'est Elizabeth, je suis en ADEM botaniste sous la supervision de Neville. J'étais à Pouffsouffle avant, comme toi. Je t'ai peut être vue l'année dernière d'ailleurs..."

Elle avait l'air mal à l'aise, alors je ne savais pas vraiment quoi lui dire. En remarquant le titre de son livre, je lui demandai gentiment :

"Tu aimes lire ? Moi oui. La fantasy, c'est réellement ce que je préfère. Pourtant, en étant sorciers, on devrait être immunisés contre tout ça. Mais... C'est simplement fabuleux, surtout si l'auteur est assez doué pour nous faire entrer dans son monde. Comme Tolkien, par exemple."

Je me tus un instant pour fouiller dans ma poche. Après quelques secondes, j'en ressortis deux paquets de chocogrenouilles :

"T'en veux ?" proposai-je en lui tendant l'une des deux friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeMar 2 Juin 2015 - 21:58

"Moi c'est Elizabeth, je suis en ADEM botaniste sous la supervision de Neville. J'étais à Pouffsouffle avant, comme toi. Je t'ai peut être vue l'année dernière d'ailleurs..."

Botaniste … Est ce que tout les Poufsouffle finiraient avec les plantes ? Gloups. Nim n'était pas faite pour les plantes … Bien qu'elle adorait Cisty et le muguet … Mais une Salamandre lui plaira toujours plus !

La rouquine eut un petit doute quand au choix du Choixpeau...


"Tu aimes lire ? Moi oui. La fantasy, c'est réellement ce que je préfère. Pourtant, en étant sorciers, on devrait être immunisés contre tout ça. Mais... C'est simplement fabuleux, surtout si l'auteur est assez doué pour nous faire entrer dans son monde. Comme Tolkien, par exemple."


Tilt ! Gros gros tilt dans le tête de la gamine. De la fantasy … Du Tolkien ! Par Merlin ! Quelqu'un avec qui parler !

"T'en veux ?"

Elizabeth tendait à l'instant deux paquets de Chocogrenouille … Des Chocogrenouilles … Nim avait faim ! Très faim et puis, du chocolat quoi … Ses yeux se mirent à briller de gourmandise. Machinalement elle fit oui de la tête et commença à parler... Le moulin à parole qu'elle était revenait  plus vite que son ombre.

-Tu lis aussi de la fantasy ? Moi j'adore ! Je lit que ça ! Je trouve que les moldus sont super inventifs je trouve ! Ils ne connaissent pas la magie mais ils en parlent tellement bien et la décline de tellement de façons différentes ! Mon auteur préféré c'est M.J Sullivan ! Il est génial et ses personnages sont supers attachants ! J'aime aussi beaucoup Tolkien ! Surtout Pipin … Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ! Et puis, j'aime beaucoup les romans de capes et d'épées aussi ! Et souvent y'a un petit peu de magie dans les romans de capes et d'épées ! C'est tellement bien !

La gamine se rendit alors compte qu'elle venait de prendre tout le monopole de la parlotte. Elle décida de se calmer et dit alors :

-Et toi ? C'est qui ton auteur de Fantasy préféré ?

Un petit sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeMer 3 Juin 2015 - 9:54
La petite semblait aussi... Energique que moi. Elle me regardait avec le plus grand intérêt depuis que j'avais prononcé le mot "fantasy". Et je pouvais presque lire la gourmandise dans ses yeux face à la friandise que je lui proposais. Elle finit par accepter d'un geste de tête et, soudain... Le barrage qui contenait ses paroles céda :

-Tu lis aussi de la fantasy ? Moi j'adore ! Je lit que ça ! Je trouve que les moldus sont super inventifs je trouve ! Ils ne connaissent pas la magie mais ils en parlent tellement bien et la décline de tellement de façons différentes ! Mon auteur préféré c'est M.J Sullivan ! Il est génial et ses personnages sont supers attachants ! J'aime aussi beaucoup Tolkien ! Surtout Pipin … Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ! Et puis, j'aime beaucoup les romans de capes et d'épées aussi ! Et souvent y'a un petit peu de magie dans les romans de capes et d'épées ! C'est tellement bien !


Amusée par cet enthousiasme et cette joie de vivre qui me faisait penser à moi quand j'avais son âge, je ne l'avais pas interrompue. Mieux, j'avais soigneusement écouté ce qu'elle me disait de façon à pouvoir rebondir plus tard dans la conversation. La petite Poufsouffle sembla se calmer un peu et me demanda alors en souriant :

-Et toi ? C'est qui ton auteur de Fantasy préféré ?

Je pris quelques instants de réflexion, puis répondis :

"J'en ai plusieurs, en fait. Mais je pense que ce que je préfère par dessus tout... Ca doit être David et Leigh Eddings. J'ai aussi... David Gemmell, qui a l'art de me plonger dans un délire de lecture frénétique. Oh, ou alors Henri Loevenbruck ! Mais c'est un français alors c'est pas évident de mettre la main sur une version sympa de ses œuvres... Comme tu le dis, les Moldus sont remarquablement créatifs pour parler de magie. Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas limités comme nous : puisqu'on sait ce qu'est VRAIMENT la magie, on n'arriverait plus à sortir de ce cadre comme ils le font..."

Je m'interrompis pour reprendre mon souffle, mais juste à cet instant, l'escalier se mit à nouveau à bouger... Et le haut des marches se positionna face à une porte que je ne connaissais pas du tout... D'ailleurs, Est-ce qu'elle avait été là avant, celle-là ?

"Je ne sais pas si c'est plus sûr de rester là sagement ou d'essayer de quitter l'escalier... Avec la chance que j'ai, là-derrière c'est un labyrinthe encore pire que dans les cachots." avouai-je à ma jeune camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeVen 12 Juin 2015 - 22:56

Tant d'auteurs de fantasy que la gamine ne connaissait pas encore. Tellement d'horizons s'ouvraient à elle ! Tant de noms qu'elle ne connaissait pas !

Nim buvait les paroles de la jeune femme tout en approuvant du chef quand celle-ci se mit à parler de l'imagination des moldus. Puis, sans prévenir, l'escalier se remit en marche. Les marches s'ébranlèrent et le monde tourna... Enfin … L'escalier tourna.

La rouquine miniature attrapa son livre et le colla contre sa poitrine en une ridicule tentative de protection … Contre quoi ? Elle n'en savait absolument rien. Mais bon, ce qui était fait était fait.

L'escalier fou fini par s’arrêter devant une porte.

"Je ne sais pas si c'est plus sûr de rester là sagement ou d'essayer de quitter l'escalier... Avec la chance que j'ai, là-derrière c'est un labyrinthe encore pire que dans les cachots.


Nim regarda son aînée. Dans son petit esprit, une myriade de sentiments voletaient. De la surprise, de la curiosité, du défis et surtout de la curiosité. La curiosité de Nim.

Le vrai gros problème de la gamine devait être son envie de vivre comme dans ses livres, sa soif d'aventures, son envie d'avoir des choses à raconter à son grand frère et sa peur d'avoir une vie vide. Elle aimait les expériences. Elle voulait enrichir ses connaissances.

Alors, ni une ni deux, la rouquine miniature grimpa l'escalier. Arrivée devant la porte, elle se retourna pour offrir à Elizabeth un petit clin d’œil et elle ouvrit la porte.

Derrière, une salle désaffectée. Une salle affreusement vide et sombre. Un peu poussiéreuse aussi. Mais surtout extrêmement grande. Le dallage noir et blanc agrandissait encore la salle. Des miroirs sales tapissaient les murs. Une salle très original et un peu … Flippante.

Nim déglutit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeSam 13 Juin 2015 - 11:38
La petite rousse n'avait pas l'air de beaucoup s'inquiéter de finir perdue au fin fond de Poudlard. En réalité, elle avait exactement la même expression que celle que je faisais quand j'allais proposer à Damien un truc super dangereux ou stupide. La curiosité, voilà ce qui la menait par le bout du nez.

Un simple coup d'œil à son visage suffit à me faire comprendre que j'étais mal tombée. Entre nous deux, impossible de s'en sortir calmement. Impossible de s'en sortir sans risques. Elle était au moins aussi folle que moi, peut être même pire. Sans plus réfléchir, elle s'élança sur les marches et gravit l'escalier quatre à quatre. Je la suivis avec un léger sourire.

Elle se retourna vers moi et me fit un clin d'œil avant d'ouvrir la porte sans hésiter. Ma main s'était portée à ma poche, sur ma baguette. Même si en théorie Poudlard n'était pas supposé être dangereux, je me méfiais. On avait parfois des surprises derrière des portes closes.

Je levai ma baguette pour éclairer la pièce face à nous d'un lumos et jetai un œil à l'intérieur. Oh, un manoir vampirique, façon cliché moldu ! Un léger sourire se dessina sur mes lèvres à la vue de la salle immense, pleine de toiles d'araignées et de poussière, aux murs tapissés de miroirs tellement sales qu'on ne pourrait probablement pas s'y voir. Sans compter les gigantesques dalles noires et blanches qui s'étendaient dans toute la pièce, donnant des faux airs d'échiquier géant au sol. Le tout sans la moindre fenêtre, seulement éclairé par des torches qui brûlaient d'un feu blafard. Pas très rassurant tout ça.

J'entendis la petite Poufsouffle déglutir, probablement effrayée par les lieux. Je posai doucement la main sur son épaule et dis gentiment :

"Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une salle désaffectée. Tu veux qu'on aille l'explorer ?"

Je pouvais discerner une porte entrouverte, tout au fond de la pièce. Je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir là derrière. Je fis part de mes suppositions à la gamine, espérant la motiver un peu :

"A ton avis, qu'y a-t'il là bas ? Un trésor ? Un secret ?"

Je dirigeai la lumière de ma baguette dans la direction de la porte en question et un reflet attira mon regard. Un large sourire s'esquissa sur mes lèvres et je demandai avec une lueur d'amusement dans le regard :

"Tu as vu ce que j'ai vu ? Allez, viens, on va juste jeter un coup d'œil."

Je fis quelques pas à l'intérieur et lui tendis la main pour qu'elle me rejoigne. A peine eût-elle franchi la porte que l'escalier qui nous avait amenées se remit à tourner... Nous coupant toute retraite. J'écarquillai les yeux, surprise. Alors, là ! On était vraiment coincées... J'essayai de me montrer rassurante et haussai les épaules :

"Il reviendra. On devrait profiter de l'attente avant qu'il ne revienne pour inspecter les environs."
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeDim 14 Juin 2015 - 2:51
L'aînée de la gamine sortie sa baguette, regarda à l'intérieur de la pièce et posa sa main sur l'épaule de la gamine.

"Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une salle désaffectée. Tu veux qu'on aille l'explorer ?"

Nim crevait d'envie de dire oui … Oui elle voulait en savoir plus. Mais elle avait un peu peur quand même …

"A ton avis, qu'y a-t'il là bas ? Un trésor ? Un secret ?"

La rouquine miniature jeta un œil à son aînée quand une ombre glissa sur un miroir. Son regard se concentra sur le miroir en question dans l'espoir de revoir passer quelque chose mais rien n'arriva.


"Tu as vu ce que j'ai vu ? Allez, viens, on va juste jeter un coup d'œil."

Oh oui elle avait vu … Elizabeth entra dans la pièce et tendit la main vers la gamine. Celle-ci la saisit et entra dans la pièce. Nim eut un léger sursaut quand elle entendit le grondement des escaliers  . Ils partaient, coupant une retraite peut-être utile au deux jeunes filles.

"Il reviendra. On devrait profiter de l'attente avant qu'il ne revienne pour inspecter les environs."

Nim acquiesça et, sortant sa baguette, lança elle aussi un Lumos. L'ambiance était un petit peu lourde et on n'entendait que les pas des deux filles sur le dallage. Nim avança à tâtons, essayant de faire le plus silencieusement possible.  

Soudain, l'ombre que Nim avait vu repassa mais celle ci ne fut pas assez rapide pour avoir une image nette. Portant elle tendit sa baguette vers le miroir qu'elle avait vu et chuchota à Elizabeth :

-Tu l'as vu ?

La Pouffy ne savait pas ce que c'était mais elle avait l'espoir de trouver un poltergeist ou quelque chose qu'on trouve dans les romans moldu. Elle voulait quelque chose pour nourrir son imagination. Peut-être qu'un jour elle écrira sa propre encyclopédie de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeLun 15 Juin 2015 - 0:17
Puisque nous n'avions pas le choix, autant faire avec... Nim sortit également sa baguette pour éclairer un peu plus la pièce et nous nous mîmes à avancer. Bon. C'était un peu flippant. Je nous entendais marcher, nos pas résonnant dans le vide des lieux comme dans ces films d'horreur ou quelqu'un approche des héroïnes pour les tuer avec un couteau... Ca fichait vraiment les jetons, quand même.

Je fermai les yeux un instant pour me calmer. Allons, il ne pouvait rien y avoir de si terrible dans cette école ! Je rouvris les yeux lorsque ma coéquipière d'aventure se mit à chuchoter, désignant un des miroirs avec sa baguette :

-Tu l'as vu ?

Heu... Non, pas vraiment, non. Mais je n'allais quand même pas avouer à Nim que j'avais fermé les yeux parce que j'avais les chocottes... Alors je répondis seulement :

"Non, je regardais de l'autre côté."

Ouh, la menteuse. Bon, c'était le moment où jamais de montrer un peu de courage. Ou de prendre mes jambes à mon cou en justifiant POURQUOI je n'avais pas été envoyée à Gryffondor ? Je me grattai le nez en soupirant. Je n'allais quand même pas laisser la petite ici toute seule. Et puis... J'avais quand même quelques bases de magie pour nous venir en aide au besoin. Même si je n'étais pas très douée...

Bah, au pire, je mourrais dans d'atroces souffrances. Heu. Heu... Ouais, non, quand même pas. Je posai la main sur l'épaule de Nim et lui dis doucement :

"Attends juste deux minutes ici je vais laisser un mot sur la porte. Comme ça si on nous cherche on nous trouvera plus facilement."

Après tout, j'étais supposée voir Neville au dîner. Si je ratais mon repas - ce qui n'arrivait JAMAIS -, il se poserait des questions. Je revins donc rapidement à notre point de départ et écrivis en grosses lettres dorées et brillantes dans le bois : "Nim et Elizabeth sont perdues par là.". Au moins, ça disait ce que ça disait. D'ailleurs, ce sortilège là était bien un des seuls dont j'étais sûre : je le maîtrisais bien et il resterait là pendant au moins dix heures... Largement suffisant. Je revins au pas de course vers ma camarade exploratrice et lui souris très largement. Quelques instants plus tard, nous étions devant la porte du fond. Je restai debout, juste devant. Immobile. J'avais peur de savoir ce qu'il y avait derrière. Finalement, je posai la main sur la poignée et demandai à Nim :

"On ouvre ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeMar 16 Juin 2015 - 23:10
Elle regardait de l'autre côté ? Nim espérait en cet instant qu'elle n'avait rien vu de son côté. Elle priait même qu'Elizabeth n'avait rien vu.

La rouquine miniature sentit la main de son aînée se poser sur son épaule et elle eut un petit sursaut... Elle ne s'y attendait pas … Terriblement pas. Son petit cœur battait peut-être un petit peu trop vite.

"Attends juste deux minutes ici je vais laisser un mot sur la porte. Comme ça si on nous cherche on nous trouvera plus facilement."


Un mot sur la porte ? La gamine leva un sourcil en regardant l'ADEM trottiner vers la porte qui les avait laissé entrer, poser un .. Papier ? Et revint, satisfaite et souriante vers la gamine.

Nim lui répondit par un petit sourire. Elle n'était pas du tout rassurée, mais alors pas du tout. Pourtant... Elle voulait savoir...

La gamine jeta un regard aux miroirs alentours pour essayer de repérer encore une fois … La chose … ? Impossible de le décrire. C'était ... Trop rapide et noir ? Oui, elle le décrirait comme ça … C'était Peter pan mode fantôme. Elle allait l'appeler Peter pan … Pour l'histoire des ombres … Et perce que le personnage du dessin animé moldu lui faisait un peu peur des fois.

Elizabeth se dirigea vers la porte du fond et posa la main sur la poignée :

- On ouvre ensemble ?

Quand il fallait y aller, il fallait y aller ! Nim prit une grande inspiration et tourna la poignée. Au moment ou la prote grinçait sur ses gondes Peter Pan repassa sur un miroir. Nim eut un petit cris de sourie et pointa sa baguette vers l'un des miroirs. Disparu. Encore disparu.

La gamine eut un petit frisson et se reconcentra sur la pièce qui s'ouvrait devant elle. En fait, ce n'était pas une salle mais un couloir, un long couloir ? Enfin … long elle ne le savais pas, en tout cas, il était sombre et … Vide ? Impossible de savoir.

La rouquine miniature sentit une dose d'adrénaline venir de nul part et la prendre aux tripes. Elle s'avança dans le couloir, son lumos dressée devant elle. … Il était complètement inutile... On ne voyait absolument rien. Se prenant un petit coup de stress, Nim se retourna vers son aînée :

-Euh … Tu … Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 18 Juin 2015 - 14:44
Nim me regarda quelques secondes, inspira très profondément et m'accompagna pour ouvrir la porte. Celle-ci grinça au moment où je vis du coin de l'œil une ombre inquiétante sur un des miroirs voisins. La petite rousse le vit aussi et poussa un cri surpris en dirigeant sa baguette de ce côté-là. Mais il n'y avait déjà plus rien... Un frisson inquiet rampa sournoisement dans mon dos tandis que j'essayais de contrôler ma frayeur en respirant très fort.

J'avais peur. Mais genre, SUPER PEUR. Je n'avais jamais été courageuse et certaines de mes expériences à Poudlard n'avaient guère amélioré la chose. Un certain souvenir pointa le bout de son vilain nez et je le chassai aussi sec. Non, il y a des choses auxquelles je ne devais pas repenser. Jamais. Je ne serais jamais allée à Gryffondor, voilà une chose qui était certaine. J'étais facilement effrayée et j'arrivais rarement à surmonter mes peurs. Je faisais semblant de les ignorer, au mieux.

Au lieu de suivre Nim dans la pièce voisine, je pris le temps d'inspecter celle-ci. Peut être y avait-il une chauve-souris ou une quelconque créature volante, qui expliquerait ce que nous avions vu à plusieurs reprises. Mais, après une inspection soigneuse... Je constatai qu'il n'y avait rien. Pas un signe de vie, à part nous deux. Donc, l'ombre que nous avions vue... N'était pas un animal. C'était déjà ça de gagné. A moins que les animaux ne soient capables des traverser les miroirs ? J'eus un léger frisson en me souvenant d'une série de romans fantasy que j'avais lus. Dedans, on parlait de "fées" qui auraient le pouvoir de parler et voyager à travers les miroirs. Et si jamais c'était une créature maléfique qu'il y avait ici ? J'en tremblais de tous mes membres. Et si elle voulait nous manger ? J'eus un petit hoquet de frayeur. J'avais presque envie de planter Nim là et de prendre mes jambes à mon cou. Nim, d'ailleurs, avait avancé dans la pièce sombre et s'adressa à moi :

-Euh … Tu … Tu viens ?

Bon... Je n'allais quand même pas laisser une petite choupette comme elle toute seule alors que c'était potentiellement dangereux, voir mortel ? Une telle pensée me donna la nausée et je dus faire un effort surhumain pour me calmer. Je me demandai vaguement comment Damien pouvait avoir envie de devenir Auror si ça lui faisait vivre régulièrement ce genre de situations. N'avait-il donc aucun sens de conservation ? De protection de sa propre petit liquette innocente ? Ou faisait-il trop confiance au loup en lui pour imaginer une seule seconde ce qui pouvait REELLEMENT lui arriver ? Je secouai la tête, consternée. Je n'avais plus le choix, je ne pouvais pas passer pour une trouillarde auprès de cette gamine... Je soupirai et la rejoignis, marmonnant dans ma barbe -imaginaire- :

"Par tous les caleçons défraichis de Merlin, pourquoi faut-il toujours que je me fourre dans ce genre de situations impossibles ?"

Je levai haut ma baguette, me demandant pourquoi on ne voyait VRAIMENT rien. Histoire d'être sûre, je lançai d'une voix légèrement tremblante :

"Lumos Maxima !"

Ma baguette se mit à luire d'une lumière intense, sans pourtant parvenir à éclairer les murs ou le plafond. Que se passait-il ici ? Je déglutis bruyamment et demandai faiblement :

"Est-ce que toi aussi tu as un mauvais pressentiment ou c'est moi qui me fais des idées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 18 Juin 2015 - 20:08

Elizabeth rejoignit la rouquine miniature en grumelant puis lança un Lumos maxima d'une voix chevrotante. Elle avait l'air aussi terrifiée que Nim.

Son Lumos ne fit pas un grand effet, le noir resta noir. Nim eut un frisson... Où est ce qu'elles avaient pu atterrir ? Dans quel pétrin s'étaient elles fourrées ?

Nim regardait en tout sens pour essayer de trouver quelque chose … Elle ne savait pas quoi mais quelque chose.

"Est-ce que toi aussi tu as un mauvais pressentiment ou c'est moi qui me fais des idées ?"

La gamine eut un petit sursaut en entendant la voix de l'ADEM.

En fait … Elle avait très très peur. C'était noir et silencieux, elle ne voyait que sa voisine et camarade d'angoisse Elizabeth.

Puis un grincement terrible se fit entendre et le noir complet s'installa … La porte venait de se refermer. Nim eut un *gloups * très désagréable.

A tâtons, la baguette tendue devant elle, Nim essaya de rejoindre la porte … Qui n'existait plus ? Qui avait reculée ? Elle était où ?

-Elle était aussi loin que ça la porte ?

La rouquine miniature continua à chercher plus loin … Puis encore plus loin.

- Euh … Y'a …. Y'a plus de porte …

Alors la peur lui prit l'estomac. Elle eut envie de pleurer … Mais non ! Ce n'était clairement pas le moment ! Elle n'allait quand même pas pleurer maintenant ! Elle était forte !! Elle était forte … Mais pas tant que ça … Quand un courant d'air froid lui souffla dans les cheveux elle ne put que pousser un petit cris et rejoindre très rapidement sa camarade.

Je crois que Peter Pan n'est pas loin …
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeVen 19 Juin 2015 - 2:12
Mis à part nous, il n'y avait pas un bruit dans cette pièce. Pas un son. Seulement le silence et le bruit de nos respirations. Et il faisait tellement noir, tellement sombre que c'était comme dans un cauchemar. J'allais me réveiller. Sûrement. soudain, il y eut un grincement et  la porte se referma derrière nous. J'étouffai un gémissement effrayé, les mains tremblantes sur ma baguette. Nous étions dans de beaux draps. Par l'enfer... De son côté, Nim n'était pas plus glorieuse et déglutit bruyamment. La petite rouquine tâtonnait à la recherche de la sortie...

-Elle était aussi loin que ça la porte ? demanda-t-elle d'une voix terrifiée.

Elle avança encore dans le noir à la recherche d'une échappatoire.

- Euh … Y'a …. Y'a plus de porte … finit-elle par constater.

Je me demandais s'il ne serait pas plus sûr de s'assoir là en attendant de l'aide. Cela nous éviterait des tas d'embêtements et puis... A cet instant, un courant d'air glacial nous effleura dessus, nous faisant crier de concert. Par les moustaches de Salazar, nous n'en sortirions pas vivantes !

Je crois que Peter Pan n'est pas loin … murmura Nim, aussi terrifiée que moi.

Cette déclaration me fit froid dans le dos. D'un coup, Peter Pan me semblait beaucoup, beauuucoup moins sympa. Je déglutis difficilement, jetant des regards inquiets dans toutes les directions, baguette levée.  Soudain, j'aperçus quelque chose et gémis, tremblante :

"Nim, regardes ça..." chuchotai-je en reculant d'un pas.

oh...:

Au loin, dans le noir, quelque chose de vaguement plus clair que l'obscurité ambiante... Bougeait. Comme un petit quelque chose indicible qui se balançait de droite à gauche. Je plissai les yeux pour essayer de distinguer les formes... Lorsque la chose disparut.

Mon cœur rata un battement et je pointai ma baguette en tous sens, cherchant à retrouver une trace de la chose. Un grand rire éclata soudain, me faisant hurler. Je m'exclamai soudain :

"Montres-toi, espèce de bestiole psychopathe ! J'en ai assez de tes petits jeux !"

Je jetai des coups d'œil affolés un peu partout, lorsque soudain La Chose apparut à quelques dizaines de centimètres de moi, en plein milieu du faisceau de ma baguette. Mon premier réflexe fut de crier, à la fois de surprise et de peur. Puis je fis un pas en arrière et tombai sur les fesses... Avant d'examiner la chose...

BOUH !:

Et d'éclater de rire. Par tous les poils de trolls de la terre, c'était un tout petit ourson ! Tout mimi et adorable ! Et même pas un vrai ours, non, un ours dessiné ! Comme si quelqu'un avait gribouillé le petit ours le plus mignon du monde et lui avait donné vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeSam 20 Juin 2015 - 20:01

"Nim, regardes ça..."

Avait chuchoté l'ADEM.

Nim ne savait plus que faire, elle était pétrifié, la peur l'avait complètement bloqué. En cet instant elle n'était que la petite fille qu'elle devait être. Une gamine effrayée par le noir. Elle n'avait aucun complexe à se l'avouer : elle était terrifiée. Pourquoi était elle là ? Dans le noir ? Coincée avec son aînée ?

Le courage de la gamine c'était définitivement fait la malle.

Néanmoins, elle regarda, les yeux plissés, dans la direction indiquée par Elizabeth. Elle ne vit qu'une petite tâche claire et fugace. Pourtant la panique ressentie chez sa compagne de galère lui fit monter les larmes aux yeux... Mais pourquoi est ce qu'elle était là ?

"Montres-toi, espèce de bestiole psychopathe ! J'en ai assez de tes petits jeux !"

Non … Nim n'avait pas vraiment envie que Peter Pan se montre … Elle l'imaginait d'une manière fort peu sympathique, bien que le design du dessin animé moldu l'ai forcement influencé, elle voyait un visage blafard et ensanglanté. Nim eut un frisson incontrôlable.

Elizabeth poussa un autre cri et tomba en arrière avant d'éclater de rire. La rouquine miniature ne comprenait plus rien avant de se pencher par dessus l'épaule de son aînée et d'aviser le dessin d'ourson en face d'elle.

Sa peur grimpa un encore un échelon … Qui avait bien put dessiner ça ? Une goutte de sueur lui glissa dans le dos. Peter Pan se jouait d'elles d'eux à son avis.

Bonjour, vous venez jouer avec moi ?

Nim se figea sur place. Il avait parlé... Qu'est ce qu'elle faisait là ? Lentement, elle glissa à l'oreille de son aînée :

-Il … Il a parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeSam 20 Juin 2015 - 22:42
C'était quand même vachement bizarre... Un dessin en 2D, juste devant nous... Et qui bougeait, par tous les poils de barbe de Merlin ! Ma peur était retombée comme un soufflé, parce que c'était juste... Improbable. Comment un ours pouvait être là ? Pourquoi ? Et... Un dessin surtout ? Ce château contenait réellement des pièces remplies de choses surprenantes... Soudain, la Chose demanda :

Bonjour, vous venez jouer avec moi ?

Heu... Pardon ? Dit comme ça, ça faisait légèrement pédobear psychopathe en manque de chair fraîche. Pourtant il avait l'air bien mignon cet ours... Avachie au sol, les fesses sur le carrelage, je tendis instinctivement le bras devant Nim pour la protéger, brandissant ma baguette dans l'autre main.

-Il … Il a parlé ...

-Oui, j'ai entendu..."


Je me levai doucement, tenant toujours la Chose en joue. Je demandai alors d'une voix incertaine :

"Qu'est-ce que tu nous veux ?
-Je veux jouer, bien sûr !
s'exclama t'il/elle en riant.
-Et... Pourquoi avec nous ? D'où tu sors, d'abord ? Et t'es qui ?"

La créature éclata à nouveau d'un rire des plus terrifiants avant de... S'avancer ? Je n'aurais su décrire ce qu'il faisait, parce qu'aussitôt qu'il se mit en marche, il disparut. Il redevint visible à quelques centimètres de nous, me faisait pousser un cri de frayeur.

"Par le caleçon de Merlin, ne refais jamais ça !" M'exclamai-je en portant la main à mon cœur, comme si ça pouvait calmer ses battements frénétiques.

L'ours en 2d nous faisait toujours face et j'eus soudain une illumination. Je me décalai un peu sur le côté, constatant que son profil était en fait une tranche très fine de couleur noire... Je murmurai alors à Nim :

"C'est parce qu'il est en 2d qu'on ne le voit pas... Quand il avance vers nous, il disparaît... Si ça, c'est pas un truc hallucinant !"
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeDim 21 Juin 2015 - 23:44

Nim vit Elizabeth entamer le dialogue avec le dessin.... Dessin qui répondait.

La rouquine miniature ne savait plus quoi penser. D'un côté le dessin était mignon, un petit ourson … C'est mignon. Mais d'un autre côté … C'était un dessin que parlait et bougeait. Oui mais en même temps elle vivait dans un monde de Magie, donc c'était tout naturel. Pourtant … Elles se retrouvaient coincées dans une « salle » (elle en doutait en cet instant présent) complètement noir avec un dessin d'ourson complètement plat.

L'ourson se mit à rire d'une façon qui fit trembler la gamine de la tête au pied avant de disparaître.

Il réapparu près du duo. Elizabeth poussa un cri et Nim en tomba à la renverse. Soudain l'ADEM eut une idée de génie et se décala pour ensuite souffler :


"C'est parce qu'il est en 2d qu'on ne le voit pas... Quand il avance vers nous, il disparaît... Si ça, c'est pas un truc hallucinant !"

Hallucinant peut-être mais ce n'était pas pour rassurer la Poufsouffle. En ce moment elle ne revait que de revoir la lumière du jour.
Elle avait d'ailleurs choisi de ne pas perdre de vu l'ourson en face d'elle. Elle ne le quittera pas des yeux !

Elle leva sa baguette toujours avec son lumos vers le dessin et lui demanda, suspicieuse :

Et … Tu veux jouer à quoi ?

Elle craignait la réponse, elle la craignait même fortement … Mais peut-être quand entrant dans son jeu ... Elles pourraient justement en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeMer 24 Juin 2015 - 22:29
Nim n'avait pas vraiment l'air aussi terrifiée qu'au début, mais elle se méfiait clairement de la créature. Il faut bien avouer que cette bête était des plus étranges. Je me demandais bien comment elle pouvait être arrivée là. Vu son aspect, c'était un dessin. Quelqu'un avait dû le gribouiller quelque part et l'ensorceler comme l'étaient les peintures du château. Mais pourquoi, ça... C'était un autre problème. Nim leva sa baguette en direction du dessin et l'observa avec suspicion. Contrairement à moi, elle semblait avoir un certain sens des réalités... Même si pour ma part, le fait que la bestiole était mignonne me suffise à la classer parmi les créatures "inoffensives", Nim, elle, n'était pas de ce avis. C'était d'ailleurs probablement bien plus intelligent. Elle posa donc une question tellement logique que j'aurais dû y penser avant :

Et … Tu veux jouer à quoi ?

Bon. Il/elle/ça pouvait répondre n'importe quoi. Peut être bien un truc flippant. Du genre "Je veux jouer à vous manger". Nooon, quand même pas... Il était trop mignon, ce dessin. J'inspirai profondément pour me concentrer sur les événements en cours, lorsque l'ourson répondit :

"Je veux jouer à "trouvez la sortie" !"

Heu. Attends. Ca, c'est peut être encore plus flippant. Est-ce que c'était une menace ? Du genre "fuyez avant que je vous attrape" ? Je secouai la tête, essayant de ne pas avoir l'air trop effrayé. Puis je réalisai que la porte avait disparu... Je demandai alors tout doucement :

"Et comment on est supposées faire, s'il n'y a plus de porte ?
-C'est pour ça que le jeu est difficile !
S'exclama le dessin. Moi, ça fait dix ans que je cherche !"

Heu, attends... Dix ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 2 Juil 2015 - 0:05
"Je veux jouer à "trouvez la sortie" !"

Oui, d'accord, Nim venait de se prendre la claque de la frousse sur le nez. Trouver la sortie ? Mais comme pouvaient elles faire ça ? Il n'y avait plus de prote, elles étaient coincées ! Comme des rats, elles étaient piégées !

"Et comment on est supposées faire, s'il n'y a plus de porte ?

Bonne idée ! Il devait bien avoir la solution le nounours, non ? C'était son jeu après tout ! Ceux qui commandent le jeu ont forcement la solution !

-C'est pour ça que le jeu est difficile ! Moi, ça fait dix ans que je cherche !"

Nim hallucinait complètement … Dix ans qu'il cherchait ? Ca veut dire qu'elles étaient aussi coincées que lui et même coincées AVEC lui. La rouquine miniature frissonna. Elle n'avait aucune envie de finir ici transformé en dessin par quelqu'un … Parce que oui, pour la petite fille, Peter Pan était derrière tout ça et peut-être même que le dessin était un ancien élève qui, comme elles, avait été coincé là … Et transformé en dessin ! Un horrible dessin de nounours qui rit de manière effrayante. Plus elle y pensait, plus elle flippait. Mais s’arrêter de penser dans un moment pareil lui était impossible.

Serrant sa baguette avec son Lumos toujours en marche contre sa poitrine , la gamine demanda au dessin :

-Tu t'appelles comment ? Et tu as essayé quoi pour sortir ?

Il faisait trop sombre pour elle et son grand frère lui manqua en ce moment atrocement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 2 Juil 2015 - 12:32
Si ça faisait dix ans qu'il cherchait la sortie... On allait rester coincées ici aussi longtemps, voir plus encore ! On allait p't'être même finir transformées en quelque chose de super bizarre en 2d nous aussi ! Comment on allait s'en sortir ? Je ne voulais pas devenir un gros hamster collé sur un mur ! C'était trooooop bizarre ! Même pour moi ! Et d'abord, jamais personne ne nous retrouverait dans ce cas ! Ce serait horriiible ! Heureusement, Nim avait d'avantage d'esprit pratique que moi et demanda :

-Tu t'appelles comment ? Et tu as essayé quoi pour sortir ?

Bonne question ! Savoir ce qu'il avait déjà essayé nous aiderait peut être à sortir. Nous n'aurions pas à refaire les mêmes choses que lui et nous pourrions peut être... Nous enfuir. Du moins, je l'espérais.

"J'ai essayé de courir autour de la salle très très vite, mais tout ce que ça fait c'est que ça me fatigue. J'ai grimpé en haut des murs, mais il n'y a rien. J'ai essayé de creuser mais c'est trop dur. Par contre, on peut avoir des miroirs sur les murs si on dit le mot magique."

En parlant de mot magique, il n'avait toujours pas dit son nom. Ca commençait à devenir inquiétant. J'essayai donc de le lui faire avouer en nous présentant d'abord. Sait-on jamais, on pourrait peut être en apprendre plus sur lui si on savait comment il s'appelait, cet ours en 2d. A cet instant je réalisai seulement la fin de sa phrase...

"Attends, tu as dit qu'on peut faire apparaître des miroirs avec un mot magique ?
-Oui, je l'ai dit. Il faut dire "Biloubidoulboup",
expliqua-t'il tandis que, effectivement, des miroirs tapissaient les murs à ces mots. C'est comme ça que je vous ai vues tout à l'heure et que j'ai essayé de vous faire venir !
-D'accord. Moi c'est Elizabeth, et elle, c'est Nim. Comment tu t'appelles ?"


La créature hésita un petit moment. Soit elle/il avait peur de notre réaction, soit... Il/elle avait honte. C'était possible. Pour un machin en 2D, qui pouvait tout aussi bien être issu de l'esprit d'un mini-sorcier dérangé, ça n'aurait pas été étonnant le moins du...

"Je m'appelles Fluffy."

Fluffy ? FLUFFY ? Ca me faisait penser à quelque chose de toute mimi, tout doux tout chou. Et j'éclatai de rire. Oh, non, pas possible. Cette aventure n'avait de cesse de nous mener de surprise en surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeDim 5 Juil 2015 - 17:21
F... Fluffy ? Si Nim avait les mimiques de son frère, elle se serait écrasée la main sur le visage. Mais la rouquine n'était pas le commerçant. Alors elle se contenta d'ouvrir de grands yeux dubitatifs.

La gamine eut un petit pincement au cœur, c'est comme ça qu'elle souhaitait appeler son prochain animal de compagnie, mais au vu de la peur qu'elle ressentait en se tenant en face que … Fluffy, elle n'oserait pas.

Peter Pan avait quand même de drôles de goûts ...

Essayant de canaliser sa frousse sur quelque chose, la rouquine miniature se concentra sur les nombreux reflets d'Elizabeth, de Fluffy et d'elle-même qui couraient sur les murs. Elle était à la recherche de Peter Pan … Peut-être serait il visible ?

Elle ne vit rien …

Les miroirs agrandissaient considérablement la pièce, créant une ambiance spécial, on pourrait se croire dans une dimension distordue.

Fronçant les sourcils, Nim se tourna vers … Fluffy :

-Comment tu nous a fait venir à l’intérieur ?

La peur que ressentait la gamine s'était mue en une détermination féroce de sortir de là. Elle ne voulait pas pourrir ici pendant dix ans en attendant que Peter Pan la transforme en dessin d'elle ne savait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeDim 5 Juil 2015 - 19:09
Ah, bonne question. Décidément, la petite Poufsouffle était pleine de ressources ! Elle irait loin dans la vie, cette petite. Toujours la bonne question au bon moment. Dire que j'étais supposément la plus adulte et mature des deux... Douce ironie ! Je jetai un œil alentours, me demandant comment nous pourrions sortir. Alors, Fluffy se mit à nous expliquer ce qu'il avait fait :

"Je vous ai vues à travers les miroirs alors j'ai fait du bruit pour vous attirer. Il y a un miroir, là-bas, où les sons peuvent passer."

Il tendit la patte vers le miroir en question et je le fixai quelques instants, dubitative. a première vue, il ressemblait exactement aux autres. En tout point. Rien de particulier sur la surface elle-même, ni sur l'encadrement. Peut-être s'agissait-il d'une sorte d'enchantement posé à même le miroir. Si le son ne passait QUE au niveau de celui-ci, ça voulait dire que c'était probablement par là que nous pourrions sortir. Je demandai donc, un sourcil levé dans la plus élégante des curiosités :

"Et c'est par ce miroir qu'on est entrées ?
-Oui, oui, oui. Toutes les deux."


Je me tournai vers Nim, en pleine réflexion. Si on était entrées par là, on pouvait aussi en sortir. Le tout serait de comprendre pourquoi, et comment. Je réalisai soudain qu'il n'y avait pas d'ombre... Jamais, à aucun instant, nous n'avions vu une vraie ombre. En réalité, tout ce que nous avions vu jusque là...

"C'était toi ! L'ombre sur les miroirs, c'était celle de Fluffy, Nim !"

Je venais tout juste de le comprendre. Fluffy était seul ici. C'était pour cette raison qu'il avait essayé de nous attirer : pour qu'on l'aide à s'échapper. Maintenant, il fallait que nous trouvions comment faire... Je me sentais un peu comme dans ces histoires qu'on pouvait lire en primaire. Des sortes de problèmes avec une solution logique qu'il fallait simplement trouver. Je m'avançai vers le miroir-porte et l'examinai, d'abord sans le toucher. Puis, je posai la main dessus... Sans effet. Lorsque j'en approchai ma baguette, il se mit à... onduler ?

"Regardez ça !" m'exclamai-je avec surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Landers
Petit chaton roux
Nim Landers
Petit chaton roux

Afficher infos

Messages : 703
Date d'inscription : 17/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de 4° année, Poufsouffle
Argent Argent: 7000 gallions
Points Points: 483

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 9 Juil 2015 - 16:38

Les jeunes filles étaient entré en passant par un miroir … Ca n'avait tellement pas de sens que Nim abandonna l'idée de trouver un pourquoi à son comment

"C'était toi ! L'ombre sur les miroirs, c'était celle de Fluffy, Nim !"

C'était Fluffy ? Mais si c'était Fluffy … Ou était Peter Pan ? Qui était Peter Pan !  Ou alors il n'y avait toujours eu que Fluffy … Mais un dessin en 2D ça ne vit pas tout seul, il devait bien y avoir de la magie derrière tout ça ! C'est un DESSIN !


"Regardez ça !"

En entendant cet éclat, Nim se concentra sur le miroir qui bougeai bizarrement. Il faisait des petites vagues, déformant les silhouettes des jeunes filles. Nim s'approcha à son tour, baguette tendue.

Quand elle arriva près de la surface, la surface réfléchissante ondula plus vite. Plus Nim approchait, plus les ondes accéléraient. Elles bougeaient tellement vite que la baguette de la mini-rouquine était à quelques centimètre de la surface que la gamine reçue une bouffée d'espoir.

Pourtant, la baguette s’arrêta net en touchant le miroir avec un petit « pok » ridicule.

La Poufsouffle abaissa sa baguette et eut un soupir qui traduisait toute sa désillusion. Elle s'assit par terre face au miroir et, en désespoir de cause, se tourna vers Fluffy :

-Tu as toujours été un dessin ?


Il lui semblait impossible que Fluffy ai toujours été comme ça. Ou alors, c'était quelqu'un d'un tableau qui avait, par une raison improbable avait glissé ! Mais oui, comme ça, ca avait du sens ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://elian.eklablog.fr/
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horlogeJeu 9 Juil 2015 - 20:30
Nim osa courageusement s'approcher un peu plus que moi du miroir, sa baguette tendue à l'extrême devant elle. Elle avait peur d'être trop près, mais en même temps elle voulait effleurer la surface à l'aide de sa baguette... Moi, je n'aurais jamais osé. Sait-on jamais, ça pouvait peut être avaler ma baguette ? Ou se figer dessus et la garder coincée à jamais ? J'en étais à me demander si ça n'était pas ce qui serait arrivé à Excalibur lorsque Nim arriva au but... Et que le bois buta sur le verre. Mouais. Au moins, on pouvait pas si facilement passer au travers. Et sa baguette était intacte.

La pauvre petite soupira, avec l'air de porter tout le malheur du monde sur ses épaules. Elle semblait... Désabusée. Mais elle était trop jeune pour ça, enfin ! Il ne fallait pas déjà abandonner après seulement une si faible tentative ! J'allais le lui dire lorsqu'elle s'assit par terre face au miroir en parlant à Fluffy :

"Tu as toujours été un dessin ?"


Mince. J'aurais dû poser la question tout de suite quand j'avais compris qu'il était en 2D. C'était vraiment bizarre. A moins qu'il n'ait été aplati ? Par un sortilège ou objet magique, c'était envisageable. Ou alors, il était autre chose. Mais quoi ? Difficile à savoir avec certitude.

"Oui, j'étais dessiné sur un miroir avec de la peinture, puis mon créateur m'a donné vie ! expliqua-t-il en penchant la tête sur le côté.
-Tu veux dire que quelqu'un t'as peint puis ensorcelé ?
-C'est ça.
-Et comment tu es arrivé au milieu de la pièce, alors ?"


Fluffy me regarda avec une expression d'intense désespoir. Il semblait torturé par quelque chose... Je m'accroupis devant lui et posai une main sur son épaule. C'était une texture étrange, dure et presque tranchante, mais terriblement fine. Je retirai bientôt mes doigts, de peur de me couper.

"Ne sois pas triste. Dis nous simplement comment c'est possible. Ca nous aidera peut être à sortir."

Fluffy gigota un peu de droite et de gauche, manifestement mal à l'aise. Il finit par dire :

"Le créateur a fait ça. Il se sentait seul et avait besoin de compagnie. Il venait me voir tous les jours, puis il repartait par là. dit-il en montrant le miroir-porte. Mais je n'ai jamais compris comment il faisait."

Mon regard s'était illuminé à cette idée : quelqu'un était entré, puis ressortait régulièrement. Donc, on pouvait le faire, nous aussi. Je jetai un coup d'œil rassurant en direction de Nim, comme pour lui dire "hey, ne t'en fais pas, on va y arriver !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] Empty
MessageSujet: Re: Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]   Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdues de recherche (PV Nim) [Ma, lé rp y est fini, bellissima !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la salle sur demande ! |PV Raven| [Fini]
» Recherche de rp
» À la recherche du Soleil [PV : Nim]
» A la recherche d'une griffe [Solo]
» Recherche une bonne âme avec qui rp
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-